Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Serres sous le velours noir



Description ajoutée par Gladhelea 2023-05-11T05:17:24+02:00

Résumé

La Déesse veille. Son autorité est représentée par ses Anges et ses Archanges. Ils interviennent dans tous les aspects quotidiens de la vie. Francesca Sebastani se rend dans la ville marchande d’Alba pour accomplir les volontés de son père : épouser un riche négociant de basse extraction sociale et retrouver son frère, Taddeo, qu’elle déteste, afin de le pousser à accepter son héritage. Seulement, Francesca ne désire qu’une chose : découvrir qui a causé l’effroyable assassinat de son autre frère, Iacopo… et lui faire justice, car en rêve, elle la voit. La scène du meurtre par les yeux de ceux qui, haut dans le ciel, posent sur le monde un regard sans haine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par R_Senelier 2024-02-06T09:38:09+01:00

— Votre frère, Signora, vous aimait plus que les cieux. Vous êtes l'ombre de l'amitié que je lui portais.

Une amitié morte, assassinée au nom de leur rivalité amoureuse !

Le courage lui manqua pour le cracher. Elle n'opposa à Vettorio que son silence, aussi impénétrable que ceux d'Oriel ; Oriel des tours, Oriel des cieux, Oriel l'insaisissable. Vettorio ne pouvait la comprendre. Elle refusait d'admettre que son mépris la blessait, alors qu'elle l'avait adoré comme on adore l'horizon.

Elle lui renvoya son regard jusqu'à ce qu'il se lasse de son silence. Il ne le brisa pas : il se pencha juste en une dernière révérence.

Elle le laissa partir, hantée par les questions de Taddeo : si Vettorio devait tuer quelqu'un pour une femme...

... et sentit, malgré elle, qu'elle aurait voulu être cette femme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une claque et un énorme coup de coeur !

J'ai adoré ce roman : ses personnages incroyablement forts et complexes, ses décors fourmillants de vie et de détails en toile de fond d'une Alba où les intrigues politiques se mêlent aux crimes passionnels.

Egérie du récit, Francesca est incroyable - moins une femme qu'un rapace sous forme humaine, terrible plus qu'à son tour et pourtant touchante dans ses douleurs et dans sa rage d'une nuance très féminine. Autour d'elle, les autres personnages valsent, non moins hauts en couleurs : Vettorio, objet de son désir autant que de ses soupçons, Taddeo, frère qu'elle détestait avant même qu'il ne survive au frère que Francesca adorait, Santi, archevêque d'un archange de la guerre en temps de paix...

Une mention particulière va aux êtres à plumes qui ponctuent le récits : faucons et anges, majestueux et inhumains, écrits d'une main de maître ♥

Afficher en entier
Diamant

Un coup de cœur pour cette fantasy. Un style d'écriture qui m'a étonné et qui pourtant va si bien à cette histoire. Le récit se déroule dans une Italie de la renaissance, empreinte de religion, où les anges son envoyés sur terre pour accomplir des mirages et guider les Hommes. Francesca, l'héroïne, elle n'est pas un ange, c'est une jeune femme déjà éprouvée par la vie, qui veut venger le meurtre de son frère. À travers cette héroïne, c'est une quête de liberté, le souhait de trouver un sens à sa vie, d'oser être plus que le rôle qu'on lui a attribué à la naissance.

Ce livre est une belle surprise pour moi, il m'attirait sans que j'ai une réelle idée de ce que j'y trouverais. Le style de l'écriture, à la fois romantique et tout en retenu, en accord avec l'éducation de l'héroïne m'a totalement séduite. L'héroïne m'a touché, et l'enquête m'a emporté.

Afficher en entier
Or

Ce livre, j'ai tout d'abord flashé sur la splendide couverture qu'il possède ! La lecture du résumé a achevé de me convaincre.

Au salon du livre à Mons, j'ai donc été obligée de craquer !!

L'histoire se déroule dans une Italie de la Renaissance.

Véritable société patriarcale, la femme n'y a qu'une place inférieure.

Nous y suivons Francesca qui enquête sur l'assassinat de son frère. Seulement, en tant que femme, même de la haute société, toutes les portes ne lui sont pas ouvertes. Elle se voit donc obligée de chercher des réponses dans l'ombre, dans une ville corrompue.

Nous suivons donc son enquête mais en parallèle de cela, c'est son évolution et son émancipation qui donne de la voix à ce roman.

C'est d'ailleurs ce point que j'ai adoré ici. Cette jeune femme, enfermée dans une cage dorée, qui va progressivement se mettre à tenir tête et chercher sa liberté.

Si je dois emettre un seul petit bémol envers ce livre (et cela n'engage que moi...), c'est que je me suis perdue dans les prénoms italiens ! Ils ont des résonances très similaires, c'est assez perturbant.

L'italien m'a fait défaut ...

Néanmoins, la plume de l'auteur est belle, l'intrigue me tenait et l'évolution de l'héroine est incroyable.

Je vous le recommande pour sa parution en décembre 2024 !

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré m’engouffrer dans les venelles tortueuses de cette Venise de la Renaissance imaginaire, où les anges existent vraiment, où les masques vous accrochent de faux sourires pour mieux dissimuler les secrets les plus sordides.

Ce roman m’a transporté par son intensité et son efficacité. On vit les émotions des personnages et la tension nous happe jusqu’à la révélation finale. On pourchasse le meurtrier de son frère aux côtés de Francesca, laquelle connait la meilleure évolution que j’ai jamais vue dans un roman.

C'est un roman féministe qui prend ses inspirations chez les figures antiques de Judith ou Antigone.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai découvert ce roman grâce à la mistery box des éditions plume blanche et quelle surprise ! Avouons le, ce n'est pas du tout mon genre habituel. Pourtant, je me suis régalée et ai lâché le livre qu'au moment où je connaissais l'assassin !

Parce que oui, ce récit a l'allure d'une enquête dans une Italie patriarcale de la Renaissance. Francesca veut venger le meurtre de son frère qu'elle adorait par dessus tout. Nous la suivrons pendant cette vengeance qui la consume.

Pour moi, il y avait des allures d'Antigone ainsi qu'un suspens digne de certains romans policiers.

Le point fort de ce livre est sans doute, pour moi, la profondeur du personnage de Francesca qui évolue pendant tout le récit sans perdre sa foi. Petit à petit, elle ouvre ses ailes vers sa liberté en tant que femme.

Les thèmes abordés peuvent être durs pour certains mais ils sont maniés avec finesse ce qui ne rend pas l'histoire trop lourde. Peut être le seul "problème" qu'on peut trouver est la quantité de noms à rallonge et surtout qui se ressemblent. Mais à part ça, je vous le conseille ! Alors n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil et à vous le procurer lors de sa sortie en décembre 2024.

Afficher en entier
Lu aussi

Un merveilleux livre que je recommande une seconde fois !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette lecture ! Les décors et l'univers sont sublimes, les personnages sont super travailler et réalistes, c'est un réel plaisir de voir leur réflexions sur les sujets comme la moralité, la religion et surtout la liberté de la femme, on retrouve des profils variés chez eux. L'intrigue était très agréable à suivre et la plume est juste sublime 💖 je ne regrette pas de m'être laisser tenter par ce que m'a proposés cette Autrice qui a déjà beaucoup de talent pour un premier livre 😍

Afficher en entier

Date de sortie

Les Serres sous le velours noir

  • France : 2024-12-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 9.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode