Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 099
Membres
1 020 072

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Vieux Fourneaux, Tome 7 : Chauds comme le climat



Description ajoutée par Gkone 2022-11-10T19:00:54+01:00

Résumé

C'est la fête à Montcoeur ! Le maire a décidé d'organiser un « pique-nique de l'amitié et du vivre-ensemble ». Hélas, le vivre-ensemble a du plomb dans l'aile, ou plutôt un pic à brochette dans les fesses. Celles du maire, en l'occurrence, victimes d'une agression de Berthe, l'ancienne amante de Mimile. La fête est donc de courte durée, d'autant qu'on apprend bientôt la mort d'Armand Garan-Servier, le patron de l'entreprise qui porte son nom. À son décès s'ajoutent d'ailleurs plusieurs incendies inexpliqués qui ne font qu'attiser les tensions déjà palpables dans le village... De son côté, à Paris, Antoine participe à la manifestation du 1er mai, où il s'oppose à la violence d'un militant des « black blocs », avant de se retrouver à l'hôpital après une charge policière musclée. Et il n'est pas au bout de ses peines... L'événement lui vaut également une empoignade avec Pierrot, venu lui rendre visite. Un accrochage symbolique, qui témoignerait presque de l'impossible réconciliation au sein de la grande famille de la gauche... Lupano et Cauuet signent un nouvel épisode jubilatoire des Vieux Fourneaux, une série qui concilie engagement social affirmé et conscience politique éclairée, le tout servi par un humour joyeux et un humanisme contagieux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

extrait

"C'est bien fait pour son cuuuul ! J'aurais dû lui en mettre une douzaine comme à la corrida !! Qu'il crêve du tétanos ! Le tétanos du cuuuuul !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un très bon tome et des messages politiques importants, comme dans le tome précédent.

Des personnages justes et une peinture de la réalité qui fait du mal et du bien en même temps !

Afficher en entier
Or

Ca y est ! L'humour est revenu. Le précédent m'avait un peu déçu mais celui-ci renoue avec la tendresse que l'on peut avoir pour ces "vieux" encore verts ! Il faut leur souhaiter l'immortalité parce qu'ils réconcilient avec une image sympathique de notre société. Il deviennent presque des membres de la famille.

Afficher en entier
Diamant

Lorsque sur la quatrième de couverture vous lisez : « C'est bien fait pour son cuuuul ! J'aurais dû lui en mettre une douzaine, comme à la corrida !! Qu'il crève du tétanos ! Le tétanos du cuuuul ! », votre lecture a de grande chance d'être haute en couleur !

Dans ce septième tome, nous retrouvons les répliques bien senties, les réparties bien placées et l'humour caractéristique des Vieux Fourneaux. Et encore une fois, plusieurs sujets sociétaux sont abordés encrant l'histoire dans notre quotidien.

Un excellent tome dont on ne se lasse pas!

Afficher en entier
Diamant

L'esprit originel de cette bande dessinée est de retour : un mélange détonant d'humour, de répliques bien senties, et de militantisme.

J'ai ricané voir rit à peu près une page sur deux, même si les sujets abordés le sont fait avec sérieux.

A Montcoeur, il semble de plus en plus difficile de vivre ensemble. Les ouvriers sans papiers sont embauchés dans les fermes pour les récoltes, quelques jeunes se posent des questions identitaires, les manifestants deviennent des casseurs. Plus personne ne se comprend.

Mais, avec humour, cette bande dessinée déconstruit tout doucement ces situations, et ça fait du bien...

Afficher en entier
Or

J'adore toujours autant. La lecture des Vieux Fourneaux est très distrayante et on ne se lasse pas de ses personnages complètement farfelus.

Afficher en entier
Or

Une série toujours aussi drôle et inventive (la richesse des expressions françaises est notamment incroyable), avec un regard aussi comique qu'humaniste sur les enjeux du monde qui nous entoure.

Afficher en entier
Diamant

Voilà je viens de lire les sept tomes....j'ai adoré, et surtout j'ai tellement hâte que la suite sorte. Une magnifique découverte que ces vieux fourneaux. ce dernier tome est très drôle et j'aime beaucoup qu'on en apprenne toujours plus sur la pauvre Berthe.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai été heureuse de retrouver mes vieux compères dans leurs nouvelles aventures.

Pour moi cette bd est excellente, des personnages attachants et beaucoup d'humour. Dans ce tome nos trois compères vont se battre suite à une attaque contre des travailleurs clandestins.

Je suis toujours aussi fan du graphisme et de la mise en couleur.

Le plus compliquer maintenant va être d'attendre le tome 8.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Vieux Fourneaux, Tome 7 : Chauds comme le climat

  • France : 2022-11-04 (Français)

Activité récente

sasa80 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T15:17:13+01:00
Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-19T14:10:42+01:00
djorie le place en liste or
2023-09-26T18:06:10+02:00
marcang l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T00:48:30+02:00
Mijak l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T09:04:13+02:00
MadyDel l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T12:19:11+02:00
ADuf le place en liste or
2023-04-02T21:24:46+02:00
kyra78 le place en liste or
2023-01-30T22:13:10+01:00
Lanime le place en liste or
2023-01-29T09:42:31+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 63
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 21
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode