Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 774
Membres
1 022 924

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les anges maudits de Tourlaville



Description ajoutée par Galadriel 2010-10-13T08:19:46+02:00

Résumé

Tourlaville, au XVIIe siècle. Julien et Marguerite de Ravalet sont frère et soeur. Inséparables. D'une exceptionnelle beauté. Peu à peu, leurs tendres jeux d'enfants laissent place à un singulier désir. En dépit des mises en garde, de l'interdit, de la religion et de leur rang, ils cèdent à une passion dévastatrice. Marguerite est alors mariée de force, à treize ans, avec le seigneur de Hautpitois, bien plus âgé, et vit un véritable calvaire. Cette séparation n'empêchera pas les adolescents de se retrouver tels deux aimants attirés l'un vers l'autre, de fuir ensemble à travers la campagne normande, entraînés malgré eux dans une spirale diabolique, condamnés pour la postérité...

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-12T22:20:38+02:00

— Ne pensez-vous pas qu’il serait temps de séparer le coucher de nos enfants ? Ils grandissent, leurs corps vont changer, leurs pensées aussi.

C’était un jour d’avril 1594. Une aube grise se profilait derrière la fenêtre de la chambre entrouverte. Jean III s’étira paresseusement puis il roula sur le flanc pour contempler sa femme. Il s’était couché tard la veille après avoir longuement conversé avec son intendant et ses fermiers de la fiefferme. Un petit vin d’Argenteuil avait agrémenté la soirée, suffisant à faire oublier que les récoltes de l’année précédente avaient été mauvaises et que les vaches fournissaient moins de lait. Mais tous se rassuraient. Ce qui a été ne sera plus, et certaines prédictions annonçaient une année faste pour l’agriculture.

— Vous avez raison, ma mie, il serait temps, mais cela posé nous attendrons encore un peu. Julien va bientôt partir poursuivre ses humanités au collège de Coutances et quelques mois de plus ne changeront rien à l’affaire. Il va avoir douze ans et Marguerite huit. Où est le mal ?

Madeleine branla du bonnet d’un air songeur.

— Il est vrai, mon ami, il est vrai, mais lorsque Julien reviendra, il en aura seize et Marguerite douze.

Jean de Ravalet tapota rêveusement la hanche pleine de sa femme.

— Nous les séparerons alors. D’ailleurs, d’ici là nous aurons peut-être déjà trouvé un bon parti pour Marguerite.

Madeleine répondit par une moue dubitative, puis :

— C’est improbable. Ses sœurs, plus âgées qu’elle, n’ont point encore déniché soulier à leur pied.

— Certes, certes, mais il faut admettre que nos filles sont physiquement assez mal assemblées alors que Marguerite est d’une miraculeuse beauté. Je plains ceux qui épouseront mes filles, j’envie celui qui convolera avec Marguerite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par anneso_50 2023-06-03T15:58:06+02:00
Lu aussi

L’un des 1re romans que j’ai lu étant ado. Un de mes préférés. Histoire vrai qui s’est déroulé dans ma région

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FantineHugo 2022-07-20T09:34:37+02:00
Diamant

Mon livre préféré.... Une histoire VRAIE envoutante, addictive et qu'on oublie jamais, je porte Marguerite et Julien en moi maintenant, leur histoire m'a bouleversée. Yves Jacob, que l'on ne présente plus, est un maître dans l'art de décrire les us et coutumes, les moeurs des époques, une documentation fouillée et précise qui respecte l'histoire et le lecteur. Rien de mièvre dans l'amour de ces enfants sacrifiés et pourtant tant de passion, d'absolu...Un chef-d'oeuvre.

Afficher en entier
Or

Un livre un peu dur à lire avec son vocabulaire vieilli même s'il reste plaisant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2016-01-19T00:46:06+01:00
Argent

Un très beau livre, cruel et direct, poétique et enchanteur. Une tragique et une magnifique histoire d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2012-12-15T20:01:09+01:00
Lu aussi

Un roman qui retrace un fait divers du 17ème siècle. C'est interessant et les personnages vraiment attachants, complètements perdus dans leur passion. Cependant le roman souffre de réelles longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathilde-27 2012-04-14T17:04:24+02:00
Diamant

Les Anges Maudits Tourlaville retrace une histoire réelle qui se déroula en Normandie. Une histoire poignante et injuste. L'auteur nous montre la vie triste que vécurent ces jeunes gens. En temps que lecteur alors, nous prenons leur partis, nous nous les aimons contrairement à cette société, ces parents qui ne les ont pas comprit...et cela les mena à la mort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoya 2011-03-08T10:31:36+01:00
Diamant

Très beau livre. C'est une histoire différente car elle parle de l'amour entre un frère et une soeur. De plus Julien et Marguerite ont réellement existé et se sont vraiment aimés. J'ai beaucoup aimé justement parce que c'est le type d'amour dont on parle rarement.

Afficher en entier

Date de sortie

Les anges maudits de Tourlaville

  • France : 2004-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 7
extraits 9
Evaluations 6
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode