Les Annales du Disque-Monde, tome 14 : Nobliaux et sorcières

Description ajoutée par x-Key 2013-04-24T15:44:20+02:00

Le royaume de Lancre au coeur des montagnes du Bélier. Si petit. Tout juste s'il ne faut pas un passeport pour s'allonger. Retour de voyage, trois sorcières y retrouvent leurs pénates, dont l'une, Magrat, pour épouser le roi Vérence.

Les noces approchent. Tout devrait se passer comme dans un songe d'une nuit d'été. Si l'imprudence des uns et des autres ne risquait d'ouvrir le monde au retour des Seigneurs et Dames. Des Nobliaux. Des Lumineux... Les elfes sont si beaux, si gueulamour. Les elfes sont cruels. Ils prennent tout. Et ils offrent la peur en échange.

Autour des trois sorcières à la peine, une affiche exceptionnelle avec notamment : l'archichancelier Mustrum Ridculle, le bibliothécaire de l'Université (« Oook ! ») et le deuxième grand amant du monde, Giamo Casanabo.

Extrait ajouté par Nyllia 2018-06-07T23:40:45+02:00

"- Économe?

- Oui, archichancelier?

- Vous n'êtes pas membre d'une société secrète ou d'un machin dans ce goût-là, dites?

- Moi? Non, archichancelier.

- Alors, ce serait une vachement bonne idée de m'virer votre caleçon de votre tête."

Commentaire ajouté par Nyllia 2018-06-07T23:36:35+02:00

J'adore retrouver les sorcières de Lancre. Après un petit tour du côté des contes de fées, on se retrouve ici avec les légendes celtiques, les elfes et les druides. J'aime toujours autant les personnages, découvrir le passé de Mémé et Ridculle est assez touchant. Mais ce que j'aime c'est l'évolution de Magrat et la touche de féminisme qu'elle apporte avec elle. Enfin bref, une joie à lire.

Commentaire ajouté par Emmaaah 2018-05-13T14:37:28+02:00

C'est très sympa de voir des personnages d'histoires différentes se rejoindre, les mages et les sorcières sont tous très drôles de manières différentes. L'évolution de Magrat est inattendue mais très satisfaisante, et Mémé Ciredutemps m'impressionne toujours. J'ai hâte de retrouver tous ces personnages dans un prochain tome.

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-06-23T12:20:25+02:00

J'ai un peu moins aimé ce tome, que j'ai trouvé confus, mais les personnages évoluent bien et certains moments sont émouvants.

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-13T19:00:15+01:00

Dans ce livre, Pratchett revisite la mythologie celtique, et certains de ces protagonistes ne sont pas tout droit sortie d'un conte de fée.

Le trio de sorcière devra donc se battre pour vaincre des ennemis envoutants.

Ce n'est pas le tome le mieux écrit de la série, mais l'humour inégalable de Pratchett y est dans toute sa splendeur.

Commentaire ajouté par Heavy 2011-11-05T22:26:06+01:00

Dans "mécomptes de fées", les trois sorcières ont dû traverser la moitié du continent afin de défier la marraine fée qui avait fait au Destin une offre qu'il ne pouvait pas refuser.

Voici le récit de ce qui s'est passé à leur retour au pays.

Suite du feuilleton... ;)

Les Annales du Disque-Monde, tome 14 : Nobliaux et sorcières

• France : 2010-10-21 - Poche (Français)

Nyllia le place en liste or
2018-06-07T23:34:04+02:00
Babwine l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T13:30:31+01:00

• Lords and Ladies - Anglais