Les Aventures de Tintin, Tome 8 : Le Sceptre d'Ottokar

Description ajoutée par petitemadame 2010-08-19T10:35:35+02:00

Le Sceptre d'Ottokar (1939) est un coup de force d'Hergé qui vise l'Allemagne dans cette aventure.

La découverte d'une serviette oubliée sur un banc conduit Tintin à Prague, puis en Syldavie.Tintin va sauver la Syldavie et le Royaume d'un coup d'état fasciste.

Le Sceptre d'Ottokar est le huitième album de bande dessinée des aventures de Tintin, prépublié en noir et blanc du 4 août 1938 au 10 août 1939 dans les pages du Petit Vingtième, supplément du journal Le Vingtième Siècle. La version couleur de l'album est parue en 1947

Classement en biblio - 3 385 lecteurs

- Très bien, merci. Votre " szlaszeck " était excellent. Comment est-ce préparé ?

- Ah ! Monsieur, c'est une spécialité de la maison : du gigot de jeune chien accommodé à la sauce syldave ...

Ce tome est un peu plus politique.

Je l'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré.

Un Tintin qui se retrouve avec la mission de sauver un pays en sauvant son futur monarque! Étonnant mais toujours aussi savoureux . A lire

Un tome sympa, mais sans plus.Tintin en faveur de la monarchie, je trouve ça dommage… Mais j’aime toujours autant Milou, surtout qu’il a un rôle important à la fin !

J'ai apprécié ce volume, les pages de détails sur le pays étaient bien réalisées. Milou a toujours son rôle crucial dans l'histoire, c'était amusant.

De l'aventure..... De l'humour dans ce volet de Tintin... Bon moment !!!

Nous voici partis en Syldavie pour de nouvelles aventures. Cette fois, Tintin va devoir aider le roi afin que celui-ci ne soit pas détrôné. .

Une nouvelle aventure du jeune reporter belge Tintin accompagné de son fidèle chien Milou, qui partent au fin fond de la Syldavie pour protéger le sceptre d'Ottokar.

Découvert étant enfant, ces BDs n'ont jamais trouvé de place dans mon coeur

Un tome plus politique mais quel tome ! Excellent et fin avec plusieurs lectures possibles.

Tintin mêne l'enquête en Syldavie afin de sauver un complot visant à destituer la monarchie.

Le personnage de la Castafiore apparaît dans ce tome.

Toujours beaucoup de politique mais je l'ai trouvé plus agréable à lire que d'autres aventures.

Encore une aventure bien sympa, où l'on découvre la Syldavie. Le schéma est toujours le même que dans la plupart des tomes. Tintin se fait enlever, puis s'échappe... en continue ! J'avoue que même si ça reste une BD culte, c'est pas non plus ce que je préfère lire !

Tintin accompagne en Syldavie le professeur Halambique, un savant dont il vient de faire la connaissance. Mais ce faisant, il devient involontairement le témoin génant d’un complot qui se trame contre Ottokar, le jeune souverain de cette petite monarchie balkanique. Objectif de la conspiration - dérober le sceptre du roi, symbole de son pouvoir. Tout l’enjeu de cette palpitante aventure, dès lors, va être de faire obstacle aux sombres desseins des comploteurs.

Les Aventures de Tintin, Tome 8 : Le Sceptre d'Ottokar

• France : 2009-10-07 (Français)

pomme29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T20:24:16+01:00
TheJ l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T20:26:57+01:00
Bermis le place en liste or
2023-12-09T14:16:33+01:00
Rogapod l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T18:22:00+01:00

• King Ottokar's Sceptre - Anglais