Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Beaux Étés, Tome 6 : Les Genêts



Description ajoutée par JulieTellier 2021-06-21T16:46:03+02:00

Résumé

Youpi, c’est les vacances ! Adieu Mons, bonjour le soleil !

Comme tous les ans, la tribu des Faldérault prend la direction du Sud à bord de Mam’Zelle Estérel, la 4L familiale. Pierre n’a pas terminé son album ? Pas grave, il bouclera les dernières planches au bord de la Méditerranée.

Les voilà tous les cinq partis pour ne rien faire. Enfin, cinq et demi plutôt, puisque Mado est enceinte.

Mais sur la route, patatras. Un camion les double, il perd son chargement et voilà le pare-brise d’Estérel qui vole en éclats. Plus de peur que de mal, mais impossible de continuer. Pendant que le garagiste répare la 4L, la famille est hébergée par Esther et Estelle, deux femmes charmantes qui tiennent la ferme « Les Genêts ».

Tandis que Pierre se prend pour Cézanne et que Mado regarde le bébé pousser, les enfants aident à sortir les chèvres et découvrent les charmes de la campagne. Mais ils apprennent aussi les secrets de la vie…

Sixième tome d’une série « feel good » qui nous embarque pour un voyage dans le temps, à la découverte du bonheur des vacances d’été en famille, des petites joies du quotidien et des plaisirs tout simples de la vie qui va.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par JulieTellier 2021-06-21T16:58:29+02:00

"

-Bééé

-Tu vois ? Mireille Mathieu va bientôt mettre bas. Ses mamelles sont tellement gonflées de lait qu'elles lui font mal. Je vais la traire.

-Vous avez appelé votre chèvre Mireille Mathieu ?! Comme la chanteuse ?!?

-Elles ont un peu la même voix, tu ne trouves pas ?

"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

une très bonne série de bd avec de bons personnages et un très bon graphisme que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2023-05-20T13:56:47+02:00
Or

C’est toujours aussi sympa que de retrouver cette petite famille pendant leurs vacances. Cependant ce n’est peut être pas mon tome préféré. Les sujets abordés sont importants mais parfois ce livre manquait un peu de finesse, il y avait un côté trop pédagogique et l’humour a moins fonctionné sur moi. Il manquait un petit brun de magie comme dans les tomes précédents mais j’ai tout de même apprécié ma lecture. Je ne sais pas si d’autres tomes sont prévus mais si c’est le cas je continuerai de suivre les aventures estivales de cette famille avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophjus 2022-11-02T18:06:13+01:00
Argent

Ravie d'avoir retrouver la gaîté et fraîcheur des premiers tomes. J'apprécie beaucoup suivre la famille Faldérault surtout entre les années 1969 et 1973 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2021-08-11T16:58:34+02:00
Or

La petite famille Faldérault part en vacances. Pour l’occasion, les parents et leurs trois enfants, Julie, Nicole et Louis prennent la direction du Sud. Lorsque la famille a un accident et que le pare-brise de leur voiture se brise, ils se voient obligés de s’arrêter dans la ferme des Genêts, où ils sont chaleureusement accueillis par Esther et Estelle. La petite famille va alors devoir s’adapter.

C’est le sixième tome des aventures de cette famille totalement pittoresque. Il y a une évolution dans les personnages puisque par exemple, dans cet opus, nous retrouvons Mado, la mère de famille, qui attend un quatrième enfant.

Je suis ressortie conquise par cette bande-dessinée avec laquelle j’ai passé un très bon moment de lecture. Humour et excellent scénario sont associés ici et c’est une totale réussite.

Les moments passés à la ferme sont vraiment emplis d’humour et les personnages sont hauts en couleurs. J’ai beaucoup aimé le message de tolérance qui émane des planches. C’était très beau et touchant. Je ne peux pas en dire plus, afin de ne rien spoiler, mais j’ai trouvé cela riche en émotions.

Les graphismes sont vraiment d’une grande qualité. Les expressions des personnages sont très bien rendues et l’humour tiendra une grande place. Les dialogues sont très bien amenés.

Une bande-dessinée qui est un véritable concentré de bonne humeur et un scénario touchant. À découvrir.

Afficher en entier
Or

Nous retrouvons la famille Faldérault dans les années 70, soit un an après le tome 2. Comme chaque été, ils veulent quitter la pluie de leur Belgique pour aller dans le Sud de la France. Comme chaque été, le départ est décalé pour laisser le temps au papa de finir ses planches de BD. Mais cette année, petit changement, les planches de BD partent en vacance aussi. Sauf qu'un léger accident condamne Mlle Estérel, la 4L, à rester au garage ! Retombant toujours sur leurs pattes, la famille trouve refuge dans une ferme. Pour ce tome 6, c'est alors des vacances en ferme, remplie de découvertes, de tolérances, de joie et rigolades. Du bonheur en bulles aussi bien que les tomes précédents.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Beaux Étés, Tome 6 : Les Genêts

  • France : 2021-06-18 (Français)

Activité récente

loveuse l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-08T21:30:37+02:00
mgroun l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T08:22:58+02:00
Jadou-B l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-28T14:26:20+02:00
Ario l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-17T00:53:40+02:00
Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T08:39:36+01:00
Ennayro l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-21T22:44:01+02:00
Lena96 le place en liste or
2022-02-02T08:54:54+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 13
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode