Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 874
Membres
1 028 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les carnets du ravage



Description ajoutée par alesie292 2013-07-26T13:31:23+02:00

Résumé

Faëlle est belle comme un ange. C'est aussi une adolescente presque sans histoire, bien décidée à s'intégrer dans son nouveau lycée. Mais cette rentrée n'est pas comme les autres : des gens autour d'elle changent de comportement, deviennent agressifs, dépressifs ou violents. Faëlle découvre qu'ils sont victimes des Ravageurs, invisibles semeurs de folie et de mort venus d'un autre monde aux couleurs éclatantes, la Lande. Et si Faëlle était liée à ce monde, elle aussi ? Faëlle, ou Raphaëlle, ange implacable du Ravage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Swein 2017-08-21T19:12:10+02:00
Lu aussi

Je ne m'attendait pas du tout à ça. En lisant le résumé je m'attendait à voir une déchéance ou un personnage qui se pose de plus en plus de questions en voyant son monde changer. Mais non. Rien de cela.

Premièrement on commence directement par le vif du sujet où ils sont coincés dans un fameux "Cœur de Source" et on en vient à connaître ce qu'il s'est passé à travers le carnet qu'ils écrivent. Déjà, pour que cela soit crédible, ils nous aurait fallu moins de détails parce que je sais pas vous mais quand je me souvient de quelque chose d'un mois auparavant je ne me souviens pas que "la lune filtrait par les carreau de la cuisine" ou un truc du genre. Rien que ça, ça me freine parce que j'ai plus l'impression d'être dans la tête de l'héroïne au moment de l'action que de lire ce qu'elle à écrit de sa main. Mais bon passe encore.

Le fait est qu'on nous donne les informations au compte goutte, sans lien et qui se révèlent le plus souvent inutiles. Cela est en grande partie du aux personnages : on à le droit à tout un passage de la main d'Amélie (oui vous vous souvenez? Elle est sensé être là durant une grande partie du livre...) mais ce personnage ne sert à rien et ce passage de sa main est juste là pour dire "regardez les Ravageur transforment vraiment les gens", chose qu'on avait déjà compris avec le proviseur et le peintre (et même avec le résumé!).

Les deux personnages principaux ne sont, eux aussi, pas attachants du tout! Ils s'aiment soi-disant mais Faëlle ne nous parle de Logan que pour dire qu'il est réconfortant et Loan que pour dire qu'elle est belle même plus que belle, enfin vous avez compris.

J'aurais préféré, au lieu de ce long démarrage inutile (puisqu'on ne s'attache pas aux personnages) qu'on nous parle plus de Nilo et Nath, des Trouveurs et des Frontaliers ou de toute la hiérarchie qu'implique les auras et leur concept. J'ai trouvé la fin beaucoup plus intéressante parce que j'ai vraiment découvert un autre monde beaucoup plus digne d'intérêt que Paris et son lycée. C'est bête parce que c'était rempli de potentiel avec cette fin et surtout cette morale (Spoiler(cliquez pour révéler)c'est en voulant empêcher le mal qu'on le provoque) enfin sauf bien sûr quand Logan la ramène en disant Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il à eu tort de vouloir la protéger parce que du coup ça annule tout l'effet de la morale. Bref je me suis sentie plus proche de Lucas que de tous les autres (celui qui dit qu'il faudrait juste abandonner Faëlle pour leur sécurité), c'est vous dire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flavia32 2016-11-18T23:11:59+01:00
Lu aussi

Si la trame est indiscutablement originale, la fin est très décevante car bâclée. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiphaine-93 2016-11-13T19:09:13+01:00
Argent

Une bonne lecture, le suspense règne pendant tout le roman, on a vraiment envie de savoir ce qu'il se passe et pourquoi et même si ces réponses nous surprennent je les ai beaucoup aimé. C'est comme avoir un roman de deux types entre les mains. L'histoire est vraiment originale et l'auteur a su amené jusqu'à la fin son monde.

http://ihopes-lecture.blogspot.fr/2016/11/les-carnets-du-ravage-de-frederique.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kekeli 2016-11-12T18:54:45+01:00
Bronze

J'ai été assez déçue par cette histoire que j'ai trouvé survolée... Rien n'est expliqué au lecteur, rien n'est approfondi. Les questions demeurent. J'ai eu du mal à le terminer... Le manque d'envergure, de profondeur, m'a lassée rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alesie292 2013-09-03T13:03:07+02:00
Argent

Ce livre commence d'une façon assez originale. On sait dès le début que le monde va mal et que des étranges s'y sont déroulés. Le récit se fait principalement à deux voix. On nous explique le déroulement de l'histoire tout a long du livre. Les protagonistes expliques leur passé et c'est bien mis en oeuvre. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est rapide et inattendue. On ne s'attend pas à cela. J'ai vraiment envie de lire la suite de cet opus. En espérant que la suite arrive très vite.

Afficher en entier

Date de sortie

Les carnets du ravage

  • France : 2012-06-19 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 5.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode