Les courbes de la route

Description ajoutée par Olivia_Rigal 2014-06-06T01:35:14+02:00

Cécilia, une étudiante très ronde, s'apprête à passer un long week-end à la maison de campagne de ses parents au bord d’un lac mais sa voiture ne démarre pas. Aiden, un ami de la famille, lui propose de régler le problème simplement, en faisant le trajet avec lui sur sa moto. Il promet qu’il ira lentement mais ce n’est pas la peur de l’accident qui fait hésiter Cécé à monter à l’arrière de la moto d’Aiden. Elle s’inquiète de ce qui se passera une fois que le moteur se mettra à vibrer entre ses jambes alors qu’elle sera serrée contre le corps solide de celui pour lequel elle a secrètement une gros faible.

Commentaire ajouté par Helene-22 2019-04-16T18:32:52+02:00

Histoire courte, sans surprise

Commentaire ajouté par Nathnath30 2016-08-02T18:03:55+02:00

Courte histoire sans surprise!

Commentaire ajouté par Angel0978 2016-08-01T12:56:57+02:00

Oui et non

Oui parce que ça change, parce que le scénario est bon, parce que une héroine ronde c'est cool.

Non parce que il y a trop de situations clichés, parce que au final l'homme la trouve merveilleuse (ce n'est pas aussi facile dans la vie), parce que defois c'est long malgré le peu de page (le début du texte pfiou)

Alors quoi vous conseillez? et bien lisez et vous saurez ce que vous en penser ;)

Commentaire ajouté par -BooksLover- 2016-07-29T17:06:55+02:00

C'est vraiment une très belle histoire d'amour entre Aiden et Cécilia, qui se connaissent depuis presque toujours. Ils ont dix ans d'écart mais leur amour est pur et vrai. Ils se cachent leurs sentiments respectifs sans savoir que l'autre ressent la même chose depuis longtemps déjà.

Elle est toute en courbes et lui tout en muscles. Elle n'assume pas complètement ses rondeurs mais lui n'a d'yeux que pour elle. Elle veut qu'il soit son premier et lui veut être son dernier. Arriveront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin et l'un d'entre eux osera-t-il faire le premier pas ? À vous de le découvrir !

Le seul bémol à déplorer est qu'il y a de gros problèmes de traduction qui empêchent d'avoir une lecture 100% fluide. Mais j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture grâce à une histoire belle et prenante.

Commentaire ajouté par Tanith 2016-06-09T17:09:23+02:00

Dès le pitch on sait que l'on va lire une histoire très simple au thème connu. En plus, avec si peu de page, il y a de quoi se dire que l'auteure n'aura pas le temps d'innover. Certes, c'est le cas. On ne passe pas aux travers des clichés tels que,

- elle fille de 24 ans, vierge, dingue du même mec depuis son enfance, veut qu'il soit sont 'premier'

- lui, 10 ans de plus qu'elle, ne la regarde plus comme une gamine depuis très longtemps, refuse d'y toucher pour ne pas blesser sa famille qui le traite comme un fils, veut être son 'dernier'.

Malgré tout, Christa Wick arrive à dépeindre une histoire tendre (et chaude) où l'héroïne est complexée par ses formes mais qui passe pour un canon aux yeux de l'homme de ses rêves.

L'histoire a beau être banale, elle est aussi courte ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par Fleur-Bleue 2014-07-06T13:21:51+02:00

J'aime bien les livres où l'héroïne est ronde. Je sais, je fais un transfert! Mais c'est pas grave, je lis pour m'évader! Et sa marche!

Commentaire ajouté par audoky1 2014-06-23T09:05:57+02:00

jolie découverte, bien que le roman soit relativement court on s'attache au personnage et c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par Olivia_Rigal 2014-06-06T01:36:08+02:00

Très tendre et très chaud à la fois.

Pour un public adulte.

Les courbes de la route

• France : 2014-06-05 (Français)

Tanith l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-09T15:44:16+02:00

• Riding Curves - Anglais