Les fleurs sauvages, tome 5 : Au fond du jardin

Description ajoutée par cricri2a 2012-04-15T18:10:03+02:00

Fini la thérapie de groupe. Mais les quatres jeunes filles ont envie de se revoir. Quand Jade invite Cat à déjeuner chez elle. Géraldine, sa "mère", lui interdit d'y aller. Cat se rebelle et part rejoindre son amie. Et bientôt, les filles se réunissent régulièrement, elles formeront même une sorte de club : les orphelines avec parents. Chacune aura sa mission. Celle de Cat sera de découvrir ses véritables origines. Et cette dernière finira par retrouver les lettres que sa vraie mère lui avaient écrites. Une nuit, Géraldine s'éffondre sans vie. Que s'est-il passé ? Cat ne le sait pas mais elle appelle les filles au secours. Inconscientes mais déterminées, les quatres amies décident d'enterrer Géraldine au fond du jardin et de tout oublier, de recommencer une nouvelle vie. Mais le "père" de Cat revient, bien décidé à reprendre ses coupables activités... Que peuvent faire quatre adolescentes bientôt soupçonnées de meurtre ?

Mon tome préféré sur les 5 tomes de cette saga ;) J'ai beaucoup aimé

Une belle finale pour la série Les fleurs sauvages. Les filles sont très attachantes.

Un dernier tome assez incroyable et pour le coup un peu surprenant... Je dois dire que l'auteur a fait fort dans la surenchère, entre la véritable identité de Géraldine, son décès, l'idée idiote des filles de l'enterrer dans le jardin et la manière dont le père de Cat pète les plombs à la fin j'avoue qu'il faut avoir l'esprit ouvert. Je trouve également incompréhensible la manière dont les filles décident de faire une soirée après avoir enterrer Géraldine dans le jardin tout comme la rapidité avec laquelle Cat cède à Stuart (surtout suite à ce qu'elle a vécu).

En ce qui concerne les filles, je trouve hallucinante la rapidité avec laquelle elles se jettent chacune au cou des garçons, à croire que la seule chose qui leur permette d'exister vraiment par elles-mêmes c'est de se trouver un homme. La relation de Star et de Larry est beaucoup trop rapide pour être crédible tout comme la façon de Misty s'abandonne aux bras du premier venu.

Jade reste la plus cohérente du groupe en dépit de son délire mystique... Leur attitude m'a également posée problème, elles se veulent matures mais au final, elles se révèlent complètement immatures (l'épisode du mariage du père de Misty en est un exemple). La fin est bien entendu bonbon rose.

Ce que j'aime : le personnage de Jade, les lettres de la mère de Cat

Ce que j'aime moins : les ficelles sont grosses, les héroïnes perdent en profondeur, les rebondissements ne sont pas crédibles d'un point de vue psychologie et les filles paraissent très immatures

En bref : Un dernier tome peu crédible

Ma note

6/10

Envies

Le titre de ce livre laisse deviner une histoire émouvante,complètement renversente.

Livre qui réuni toutes nos héroïnes des tomes précédents pour une nouvelle histoire.

Les fleurs sauvages, tome 5 : Au fond du jardin

• France : 2003-12-05 - Poche (Français)

circe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-15T11:56:05+02:00
van2 le place en liste or