Les Gardiens des portes, Tome 2 : Alicia

Description ajoutée par SoniaAlain 2015-11-12T16:32:22+01:00

Le Sidh est un monde magique peuplé d’êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d’Écosse.

Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu’un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierre en Écosse l’entraînerait sur ce chemin hasardeux.

Et Keith, ce Laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide ? Comment faire confiance à un homme qui vous a piégé en vous liant à lui pour l’éternité ?…

Abaddon, l'ange de l'apocalypse, cherche à envahir nos mondes avec sa horde de démons. Si une telle invasion devait se produire, ce serait la fin pour nous tous. Il n'y aurait aucune échappatoire possible. Le voile qui nous sépare s'amincit de plus en plus, fragilisant l'équilibre précaire entre le bien et le mal.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman qui a trop attendu dans ma PAL

Trop de passage qui étire en longueur.

Mieux que le tome 1, de l'action, de l'imprévu maintenant pour 3 pauvres filles qui vont en vacance en Ecosse, elles ont vraiment pas de chance mdr

UN SECOND OPUS FASCINANT !

Sonia Alain m’avait prévenue que ce second opus serait encore plus axé fantasy, et ce fut le cas ! Etant tellement bien immergée dans l’univers, j’ai trouvé ce tome fascinant. Il faut dire que la plume de l’autrice et son style sont propice à l’évasion.

Ce second tome est absolument exaltant, très différent du tome sur AbbyGaelle. Il y a néanmoins un point commun entre les deux héroïnes, et vous le découvrirez au fil des pages. Ici, j’ai aimé le cheminement de l’histoire, les paysages qui sont une invitations au voyage ainsi que l’intrigue qui ne nous laisse pas une seconde de répit.

DES PERSONNAGES INTRIGANTS.

Tout comme Abbygaelle, Alicia possède des pouvoirs dont elle ne connait pas l’existence. Alicia est une clé de voûte et elle sera elle aussi convoitée par des forces obscures. Alors qu’elle cherche un peu de répit avec ses amies en Ecosse, Alicia va se retrouver au cœur du sidh. Alicia est une héroïne qui m’a plu de par son évolution. Elle n’a pas cette sorte d’innocence même si elle ne sait pas du tout ce que son avenir lui réserve. Alicia va découvrir sa véritable nature et affronter un danger dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Keith, notre héros, est tellement intrigant. Je vous avoue que je suis tombée sous son charme, pas immédiatement car il est difficile à cerner. C’est souvent le cas avec les héros de Sonia Alain, elle travaille vraiment bien leur personnalité qui s’adapte aux événements qui surgissent dans l’histoire. Keith a un rôle de protecteur envers Alicia, cela ne veut pas dire que leur relation sera simple et sans fracas.

UNE HISTOIRE FANTASTIQUE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS…

Vous aimez les romances fantastiques ancrées dans un monde bien exploité ? Vous aimez les récits aux multiples rebondissements ? Alors, cette saga est fait pour vous.

Sonia Alain excelle dans l’écriture de sagas fantastiques romanesques. Ici, l’aspect fantasy est vraiment au premier plan, bien que la romance soit très présente, mais elle ne prédomine pas tout de suite.

La saga [Les gardiens des portes] est vraiment pleine d’action. Les descriptions sont riches et nous propulsent dans un monde magique ! Forcément, j’ai eu des étoiles plein les yeux avec les paysages d’Ecosse. Je suis absolument fan, et je ne me lasse pas d’évoluer dans ce genre de décor.

Dans ce second tome, nos héros vont devoir lutter contre des forces obscures, Alicia va devoir s’éveiller à sa destinée et comprendre le rôle qu’elle va devoir jouer. Keith aura du fil à retordre pour protéger sa bien aimée. Passion et danger ne feront pas bon ménage.

EN BREF :

Un second tome très fantasy. Une seconde aventure qui m’a fait passer un très bon moment. Alicia et Keith vous réserve des aventures de taille où vous n’aurez aucun moment de répit. Sonia Alain nous offre une histoire qui mêle monde fantastique et romance, et ce, avec brio. Je suis toujours sous le charme de sa plume authentique.

Alors qu'au premier tome, nous avions des métamorphes qui protégeait une mortelle, cette fois-ci, c'est plutôt des druides. Si cela fait un petit moment que vous suivez mes chroniques sur mon blogue, vous savez déjà que j'adore lire des romans où la magie est omni présente.

Depuis de nombreuses années que les légendes celtes m'attirent par conséquent, Sonia Alain ne pouvait pas tomber mieux pour me faire adhérer à son récit. Il faut dire que cette auteure a un talent hors du commun pour nous offrir des intrigues addictives et cette fois-ci, elle ne fait pas exception à la règle. Dès les premiers chapitres, les événements se bousculent à une vitesse infernale et l'auteure maintient le rythme tout au long du récit. Nous ne pouvons... et ne voulons pas fermer le livre, car chaque fin de chapitre nous donne le goût de poursuivre.

Sans oublier qu'elle a su créer des personnages hauts en couleur et qui ont du caractère. Il était donc assez probable qu'à certains moments du récit, j'allais ressentir quelques tensions, tout comme nos deux protagonistes. Je ressentais leur colère, leur anxiété et la relation qui s'est établie entre Keith et Alicia, ne pouvait faire autrement que de créer quelques flammèches.

Définitivement, avec ce deuxième tome, l'auteure a su créer un univers à la hauteur de mes attentes et qui m'a fait passer un moment de lecture à la fois agréable et intense.

5 étoiles !

Bon lundi à tous !

La lecture que je vous présente aujourd'hui est le deuxième tome de la saga Les Gardiens des Portes de Sonia Alain dont j'avais littéralement adoré le premier tome. Sonia Alain fait partie de ces auteurs qui, pour moi, sont une valeur sûre. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai jamais peur de commencer la lecture d'un de ses romans parce que je sais d'avance que je ne serai pas déçue. Quelque soit le genre, Sonia réussit à manier les mots avec brio et nous faire prisonnier des pages de ses romans et avant même qu'on ne s'en rende compte, on tourne la dernière page du roman et on se dit, surpris, que c'est déjà terminé. C'est donc avec confiance que j'ai commencé la lecture de ce second opus et sincèrement, cette lecture ne fait pas exception puisque Sonia m'a fait voyager à travers l'espace et le temps et je me suis moi-même retrouvée à vivre les aventures d'Alicia. Laissez-moi vous dire que ces aventures ne furent pas de tout repos. D'une page à l'autre, je ne savais jamais à quoi m'attendre et Sonia m'a surprise à plus d'une reprise. De plus, avec ses personnages hauts en couleur et tous plus attachants ou détestables les uns que les autres, j'ai vécu une véritable montagne russe d'émotions. Et cerise sur le gâteau, j'ai pu voyager et découvrir l'Écosse à travers les pages de ce romans. Je voulais déjà visiter cette contrée un jour, mais maintenant, c'est sûr que j'irai ! En somme, ce fut une lecture très addictive qui m'a permis de me dépayser.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. L'histoire commence alors qu'Alicia, le personnage principal du roman, découvre le cadavre de sa colocataire complètement déchiquetée. À partir de ce moment, sa vie sera sur le point de changer du tout au tout. Après quelques mois où elle essaiera tranquillement de reprendre le dessus sur sa vie, ses meilleures amies Hélène et Caroline décideront de l'amener en Écosse afin de lui changer les idées. Elles en profiteront pour visiter le pays et feront de superbes découvertes. C'est lors d'une randonnée que les trois jeunes femmes feront la rencontre qui changera leur vie à jamais puisqu'une mystérieuse brume les amènera dans le Sidh afin de les garder en sécurité. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que, comme pour Abbygaelle, Alicia est une clé de voute et qu'Abaddon veut sa mort plus que tout. Elles seront donc placer sous la protection du Laird Keith MacGrandy qui se chargera d'éveiller Alicia à sa destinée. Leur destin sera alors entrecroisé pour le reste de leur vie et ils devront apprendre à vivre ensemble afin de défaire le diabolique Conrad, le sous-fifre d'Abaddon. D'épreuves en épreuves, leur vie ne sera pas de tout repos. Que leur arrivera-t-il ? Réussiront-ils à s'en sortir vivants ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, je dois vous dire que vous serez vraiment servi avec la diversité que vous trouverez à travers les pages de ce second opus. Comme je veux vous laisser des surprises lors de votre lecture, j'ai pris la décision de vous parler seulement d'Alicia et de vous laisser découvrir les autres personnages par vous-mêmes. Je vous avouerais que je suis passée très proche de vous parler de Keith pour qui j'ai eu un petit coup de coeur, mais votre lecture sera meilleure si vous faites vous-mêmes sa connaissance. Donc, pour en revenir à Alicia, je dois dire que l'évolution de ce personnage tout au long du roman m'a beaucoup surprise puisque si vous le prenez au début et à la fin de l'histoire, vous aurez l'impression de voir deux personnages complètement différents même si ce n'est pas le cas. Lors de ma lecture des premières pages, Alicia m'a paru être une jeune femme faible et très peu sûre d'elle-même, mais en apprenant à la connaître, on finit par comprendre ce qui l'a rendu comme ça. Par contre, son contact avec Keith et surtout son entraînement en feront une jeune femme forte qui n'hésitera pas à se battre pour ses convictions et surtout pour défendre les personnes à qui elle tient. On veut tous une amie comme elle dans notre vie, une personne sur qui on peut toujours compter peu importe les épreuves et sous certains aspects, j'ai pu retrouvé certains côtés de mes amies. C'est vraiment un personnage à découvrir.

En conclusion, je vous dirais que ce second opus est vraiment passé très près d'un coup de coeur pour moi et que j'ai adoré me replonger dans les pages de cette saga afin de voyager et de me dépayser. J'ai adoré comment Sonia Alain avait manié avec brio le mélange des genres fantastique et romance à nous faire croire qu'un tel monde pouvait exister. Avec ses personnages qui vous en feront voir de toutes les couleurs, laissez-moi vous dire que vous ne vous ennuierez pas. Alors, n'hésitez plus et plonger dans cette sage sans plus attendre si ce n'est pas déjà fait. Vous ne le regretterez pas, croyez-moi !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Sonia Alain et les Éditions AdA pour la lecture de ce roman !

Excellent deuxième tome, qui nous fait comprendre le lien entre les personnages et l'originalité de cette saga. Un univers et des personnes différent du premier, mais tout aussi attrayant.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/04/07/les-gardiens-des-portes-tome-2-alicia/

Ayant beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, c'est avec plaisir que j'ai commencé la lecture de ce second tome.

Dès le début, le lecteur est transporté sur les terres d'Écosse, dans un monde où magie et violence se côtoient.

Alicia est la deuxième clé de voûte. Elle est en grand danger, car le sorcier Conrad est bien décidé à l'éliminer. Cette fois, c'est Keith, un laird (en kilt!!!!!) aux pouvoirs de druide, qui est chargé de la protéger et de lui apprendre à utiliser la magie. Si ce dernier obéit d'abord à contrecoeur, il va petit à petit s'attacher à cette jeune mortelle au caractère bien trempé.

Un point incontestable dans ce roman, il est impossible de s'ennuyer. L'action démarre dès les premières pages, du coup le lecteur est mis dans le bain immédiatement. Très vite, on se rend compte que ce tome est beaucoup plus sombre que le premier. Conrad et ses démons sèment le chaos partout où ils passent. L'auteur retranscrit parfaitement ces scènes de désolation et nous permet de ressentir toute l'horreur qui en découle.

L'histoire quant à elle, tient très bien la route et se révèle captivante, mais aussi addictive. Les personnages sont continuellement en difficulté et il devient difficile de lâcher ce livre.

Il est clair qu'elle n'y va pas avec le dos de la cuillère concernant le duo principal. Ces derniers vont subir horreurs et tortures tout du long. À un point qu'à de nombreux moments, nous perdons espoirs d'assister à une fin heureuse.

Questions rebondissements, nous ne sommes pas en reste. Entre les batailles et les situations de crise, le suspens est maintenu jusqu'au bout.

Le couple est attachant. Chacun dispose d'un caractère fort, ce qui donne droit à des échanges hauts en couleur. J'ai beaucoup apprécié leur évolution aussi bien au niveau de la romance que de leur caractère.

Alicia va devoir apprendre à être forte et à repousser ses limites pour réaliser sa destinée. Concernant Keith, c'est contre lui-même qu'il va devoir lutter pour ne pas que les ténèbres le dévorent de l'intérieur.

Mais je n'oublie pas les personnages secondaires, notamment Hélène et Caroline, les amies d'Alicia, ainsi que les frères de Keith, surtout Glen. Les concernant, j'aimerai bien savoir ce qu'ils vont devenir par la suite.

Pour ma part, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces hommes en kilt, robustes et souvent casse-pieds, il faut bien l'avouer.

Cependant, ce tome souffre tout de même de quelques petits défauts. Je me suis perdue quelquefois avec le scénario parfois trop rocambolesque et sur les nombreux personnages. De plus, j'aurai aimé ressentir un plus grand décalage entre le monde d'Alicia et celui de Keit. J'ai trouvé qu'elle s'adaptait trop vite au manque de confort et de modernité.

Mais ces petits bémols ne gâchent en rien notre lecture chargée d'émotions. Amour, horreur, courage, peur, dégoût, tout y passe pour notre plus grand plaisir.

En bref, un tome passionnant qui nous fait voyager et rêver.

Boulimique des livres

Le début est semblable à celui du premier tome : intriguant, prenant et mystérieux. On sait un peu à quoi s'attendre pour la suite, mais pas totalement car de nouveaux mystères surviennent.

J'avoue que j'ai été déçue de ne pas retrouver Abbygaelle et Marcus dans ce tome... Je voulais vraiment voir la suite de leurs aventures. Mais heureusement, ces nouveaux personnages sont aussi attachants qu'eux. Ils sont à la fois semblables d'Abbygaelle et et de Marcus, et à la fois totalement différents.

L'intrigue est la même que dans le précédent tome, mais les personnages et les " dons " de ceux-ci sont différents. On découvre donc un peu plus de cet univers magique et mystérieux, dans lequel Sonia aime nous plonger...

La fin est magnifique, même si j'aurais aimé voir les retrouvailles entre Keith et Kylia. Je crois que c'est le seul truc qui manque à cette fin. Sinon, celle-ci nous laisse vraiment sur un sentiment agréable, ce qui est super.

L'écriture est toujours aussi soignée avec un vocabulaire riche et de très bonnes descriptions. Par contre, il y a des passages longs, où rien ne se passe. C'est dommage.

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé ce deuxième tome, malgré qu'il soit un peu différent du premier. J'ai adoré suivre Alicia et Keith !

Pour plus de chroniques:

Les gardiens des portes est une trilogie dont j'ai beaucoup aimé le premier tome, c'est donc avec impatience et plaisir que j'ai commencé ce tome 2.

Bien qu'il soit assez différent par bien des aspects, il est tout aussi plaisant et intéressant.

Dans le premier tome on faisait la connaissance de Abbygaelle et Marcus.

On apprenait que Abbygaelle est une clé de voûte et qu'elle n'était pas la seule.

Il y en a deux autres qui comme elle ,sont amenés à avoir une importance capitale dans le combat contre Abaddon, un être malfaisant.

Dans ce deuxième tome, on découvre la deuxième clé de voûte.

Alicia Dumont est une jeune femme comme les autres ( enfin ,en apparence) qui va se retrouve confronté à un monde qu'elle n'imaginait pas et elle devra unir ces talents à ceux de Keith MacGrandy, un Laird écossais sexy et arrogant .

Mais leur alliance ne sera pas de tout repos.

Comme je le disais ce livre est assez différent du premier , ici point de métamorphes.

On plonge dans les mythes celtiques ,ce qui n'est pas étonnant vu que l'histoire se passe en Écosse, terre riche de mythes et légendes variés, que tout le monde connaît et qui fait aussi l'attrait de ce pays.

J'ai bien aimé cette histoire, Alicia, Keith ainsi que Caroline, Hélène, Glen et Todd vivent une succession d'aventures toutes plus périlleuses les unes que les autres.

Ils vont s'allier pour contrer Abaddon et son disciple Conrad prêts à tout pour mener à bien leurs plans.

J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Alicia.

Sa relation avec Keith va la faire évoluer grandement.

Leur relation ne vas pas démarrée sous les meilleurs hospices, loin de là. Mais petit à petit une vraie relation va se nouer entre eux, romance à la fois tendre et sexy.

Keith est un personnage qui ne manque pas de charisme et de charme.

À son contact, Alicia va aussi mener un apprentissage difficile et parfois douloureux , celui de la découverte et la maîtrise de ses pouvoirs.

Avec ce deuxième tome, Sonia Alain, continue parfaitement ce qu'elle a commencé avec le tome 1.

L'histoire s'intensifie pour notre plus grand plaisir.

Sonia Alain est une conteuse qui sait nous plonger dans son univers foisonnant.

Même si il y a quelques moments un peu moins intense et qui sont un peu longuets ,ce livre ne manque ni d'action ni de romance.

Après avoir lu ce tome, j'ai hâte de découvrir la suite et de me plonger dans le tome 3 qui conclut cette trilogie romanesque.

Les Gardiens des portes, Tome 2 : Alicia

• France : 2014-05-03 - Poche (Français)