Les gardiens des portes tome 2 - Alicia

Description ajoutée par SoniaAlain 2015-11-12T16:32:22+01:00

Le Sidh est un monde magique peuplé d’êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d’Écosse.

Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu’un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierre en Écosse l’entraînerait sur ce chemin hasardeux.

Et Keith, ce Laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide ? Comment faire confiance à un homme qui vous a piégé en vous liant à lui pour l’éternité ?…

Extrait ajouté par Pixie-Girl 2015-09-21T03:23:19+02:00

Incapable de s’opposer à son sort d’assujettissement, Alicia se soumit. Elle tendit une main tremblante vers son visage, à peine consciente de ce qui l’environnait. Il la prit dans la sienne, l’étreignant avec émotion. Leurs deux paumes se rejoignirent dans une parfaite communion. Keith prononça une incantation antique et l’invita avec douceur à la répéter après lui, scellant ainsi leurs deux âmes à tout jamais.

Commentaire ajouté par silbert 2017-05-23T20:26:14+02:00

Ayant beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, c'est avec plaisir que j'ai commencé la lecture de ce second tome.

Dès le début, le lecteur est transporté sur les terres d'Écosse, dans un monde où magie et violence se côtoient.

Alicia est la deuxième clé de voûte. Elle est en grand danger, car le sorcier Conrad est bien décidé à l'éliminer. Cette fois, c'est Keith, un laird (en kilt!!!!!) aux pouvoirs de druide, qui est chargé de la protéger et de lui apprendre à utiliser la magie. Si ce dernier obéit d'abord à contrecoeur, il va petit à petit s'attacher à cette jeune mortelle au caractère bien trempé.

Un point incontestable dans ce roman, il est impossible de s'ennuyer. L'action démarre dès les premières pages, du coup le lecteur est mis dans le bain immédiatement. Très vite, on se rend compte que ce tome est beaucoup plus sombre que le premier. Conrad et ses démons sèment le chaos partout où ils passent. L'auteur retranscrit parfaitement ces scènes de désolation et nous permet de ressentir toute l'horreur qui en découle.

L'histoire quant à elle, tient très bien la route et se révèle captivante, mais aussi addictive. Les personnages sont continuellement en difficulté et il devient difficile de lâcher ce livre.

Il est clair qu'elle n'y va pas avec le dos de la cuillère concernant le duo principal. Ces derniers vont subir horreurs et tortures tout du long. À un point qu'à de nombreux moments, nous perdons espoirs d'assister à une fin heureuse.

Questions rebondissements, nous ne sommes pas en reste. Entre les batailles et les situations de crise, le suspens est maintenu jusqu'au bout.

Le couple est attachant. Chacun dispose d'un caractère fort, ce qui donne droit à des échanges hauts en couleur. J'ai beaucoup apprécié leur évolution aussi bien au niveau de la romance que de leur caractère.

Alicia va devoir apprendre à être forte et à repousser ses limites pour réaliser sa destinée. Concernant Keith, c'est contre lui-même qu'il va devoir lutter pour ne pas que les ténèbres le dévorent de l'intérieur.

Mais je n'oublie pas les personnages secondaires, notamment Hélène et Caroline, les amies d'Alicia, ainsi que les frères de Keith, surtout Glen. Les concernant, j'aimerai bien savoir ce qu'ils vont devenir par la suite.

Pour ma part, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces hommes en kilt, robustes et souvent casse-pieds, il faut bien l'avouer.

Cependant, ce tome souffre tout de même de quelques petits défauts. Je me suis perdue quelquefois avec le scénario parfois trop rocambolesque et sur les nombreux personnages. De plus, j'aurai aimé ressentir un plus grand décalage entre le monde d'Alicia et celui de Keit. J'ai trouvé qu'elle s'adaptait trop vite au manque de confort et de modernité.

Mais ces petits bémols ne gâchent en rien notre lecture chargée d'émotions. Amour, horreur, courage, peur, dégoût, tout y passe pour notre plus grand plaisir.

En bref, un tome passionnant qui nous fait voyager et rêver.

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par Nyxx 2017-02-27T03:36:34+01:00

Alicia et deux amies, Hélène et Caroline ont décidé de faire un long voyage en Écosse pour essayer d'oublier une horrible découverte. Elles en profitent pleinement et voyagent tranquillement, au gré de leurs envies, jusqu'au jour où Alicia (l'héroïne) traverse par mégarde une "porte" lors d'une balade dans un cercle de pierres. Ses amies vont la suivre et elles vont se retrouver dans un monde magique, le Sidh. Malheureusement elles vont être séparées et ils va leur falloir trouver des alliés pour survivre. Surtout qu'Alicia était attendue, que ce soit par une force obscure, Conrad, ou par un puissant druide, Keith. Elle va découvrir son véritable destin.

Dans cette suite, on sait qu'Abbadon essaye de détruire les clés de voûte pour pouvoir envahir notre monde. Il n'a pas réussi avec Abbygaelle, mais cela ne l'empêche de chercher les 2 autres pour les tuer. Tout comme Abbygaelle, Alicia ne connait pas sa véritable nature, et elle va avoir du mal à assimiler tout ça. Surtout qu'elle va se retrouver marié avec Keith sans l'avoir vraiment accepté, à un guerrier plutôt buté et peu patient mais physiquement plaisant.

Leur romance commence fort, ils sont de suite fous l'un de l'autre mais les défauts de l'autre vont nuire à leur relation, ainsi que le manque de confiance de Keith. Avec le temps, leur relation ne va pas s'apaiser et va subir de multiples épreuves, certaines positives mais d'autres non. Leur amour résistera-t-il à tout ? Telle est la grande question de ce roman !

J'ai moins aimé les personnages secondaires, je les ai trouvé un peu trop inexistants et/ou inutiles. J'aurais pensé que l'auteur travaillerait plus leurs relations surtout pour les 2 amies de l'héroïne. Malheureusement Hélène est une vrai peste et Caroline est totalement froussarde. C'est dommage, j'ai cru à des rapprochements ainsi qu'à des rebondissements qui ne sont pas arrivés, et cela m'a laissé un goût d'inachevé.

Si le premier tome se déroulait dans l'univers des métamorphes, nous découvrons ici l'univers des druides et des faes. L'auteur est partie de la légende de base, Seelie/Unseelie, pour ensuite créer son univers. Il est plaisant et original de voir traiter les différents mythes liés à la magie.

Au final, une suite originale avec une romance riche en émotions. Alicia est une héroïne forte, que j'ai apprécié découvrir et voir évoluer. Un bon moment de lecture qui me donne envie de découvrir la suite. Un livre à lire pour tous les fans de magie et d'Écosse.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-02-12T11:47:35+01:00

Le début est semblable à celui du premier tome : intriguant, prenant et mystérieux. On sait un peu à quoi s'attendre pour la suite, mais pas totalement car de nouveaux mystères surviennent.

J'avoue que j'ai été déçue de ne pas retrouver Abbygaelle et Marcus dans ce tome... Je voulais vraiment voir la suite de leurs aventures. Mais heureusement, ces nouveaux personnages sont aussi attachants qu'eux. Ils sont à la fois semblables d'Abbygaelle et et de Marcus, et à la fois totalement différents.

L'intrigue est la même que dans le précédent tome, mais les personnages et les " dons " de ceux-ci sont différents. On découvre donc un peu plus de cet univers magique et mystérieux, dans lequel Sonia aime nous plonger...

La fin est magnifique, même si j'aurais aimé voir les retrouvailles entre Keith et Kylia. Je crois que c'est le seul truc qui manque à cette fin. Sinon, celle-ci nous laisse vraiment sur un sentiment agréable, ce qui est super.

L'écriture est toujours aussi soignée avec un vocabulaire riche et de très bonnes descriptions. Par contre, il y a des passages longs, où rien ne se passe. C'est dommage.

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé ce deuxième tome, malgré qu'il soit un peu différent du premier. J'ai adoré suivre Alicia et Keith !

Pour plus de chroniques:

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-11-18T22:42:04+01:00

Les gardiens des portes est une trilogie dont j'ai beaucoup aimé le premier tome, c'est donc avec impatience et plaisir que j'ai commencé ce tome 2.

Bien qu'il soit assez différent par bien des aspects, il est tout aussi plaisant et intéressant.

Dans le premier tome on faisait la connaissance de Abbygaelle et Marcus.

On apprenait que Abbygaelle est une clé de voûte et qu'elle n'était pas la seule.

Il y en a deux autres qui comme elle ,sont amenés à avoir une importance capitale dans le combat contre Abaddon, un être malfaisant.

Dans ce deuxième tome, on découvre la deuxième clé de voûte.

Alicia Dumont est une jeune femme comme les autres ( enfin ,en apparence) qui va se retrouve confronté à un monde qu'elle n'imaginait pas et elle devra unir ces talents à ceux de Keith MacGrandy, un Laird écossais sexy et arrogant .

Mais leur alliance ne sera pas de tout repos.

Comme je le disais ce livre est assez différent du premier , ici point de métamorphes.

On plonge dans les mythes celtiques ,ce qui n'est pas étonnant vu que l'histoire se passe en Écosse, terre riche de mythes et légendes variés, que tout le monde connaît et qui fait aussi l'attrait de ce pays.

J'ai bien aimé cette histoire, Alicia, Keith ainsi que Caroline, Hélène, Glen et Todd vivent une succession d'aventures toutes plus périlleuses les unes que les autres.

Ils vont s'allier pour contrer Abaddon et son disciple Conrad prêts à tout pour mener à bien leurs plans.

J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Alicia.

Sa relation avec Keith va la faire évoluer grandement.

Leur relation ne vas pas démarrée sous les meilleurs hospices, loin de là. Mais petit à petit une vraie relation va se nouer entre eux, romance à la fois tendre et sexy.

Keith est un personnage qui ne manque pas de charisme et de charme.

À son contact, Alicia va aussi mener un apprentissage difficile et parfois douloureux , celui de la découverte et la maîtrise de ses pouvoirs.

Avec ce deuxième tome, Sonia Alain, continue parfaitement ce qu'elle a commencé avec le tome 1.

L'histoire s'intensifie pour notre plus grand plaisir.

Sonia Alain est une conteuse qui sait nous plonger dans son univers foisonnant.

Même si il y a quelques moments un peu moins intense et qui sont un peu longuets ,ce livre ne manque ni d'action ni de romance.

Après avoir lu ce tome, j'ai hâte de découvrir la suite et de me plonger dans le tome 3 qui conclut cette trilogie romanesque.

Commentaire ajouté par anam 2016-07-30T14:42:48+02:00

Le deuxième tome m'a beaucoup plus convaincue que le premier. On change de décor, passant de la Gaspésie à l'Écosse et on découvre une nouvelle héroïne.

Si j'avais été un peu déçue que la romance prenne toute la place dans le premier tome, c'est ici beaucoup plus équilibré. Le côté fantastique est beaucoup plus exploité et cela donne de la profondeur à l'histoire. J'ai aimé qu'il y ait de l'action et plusieurs affrontements entre les personnages et leurs ennemis. J'ai aussi aimé les personnages secondaires, les amies d'Alicia et l'entourage de Keith. On ne se penche pas énormément sur eux, mais ça complexifie l'histoire.

Les personnages sont aussi plus intéressants que ceux du tome 1 selon moi. Alicia m'a beaucoup plu. Elle est une fille ordinaire et a des réactions réalistes. J'ai aimé que l'auteure lui attribue une enfance difficile et un besoin d'attachement. Ça apportait un petit plus au personnage! J'ai bien aimé Keith également, qui joue le rôle du macho protecteur, mais qui a tout de même un côté sensible et aimant.

J'ai aimé la romance entre ces personnages. Le début a été un peu trop rapide à mon goût, mais au fil du roman, j'ai réellement senti l'amour entre eux. Le fait que la romance ne prenne pas toute la place m'a fait encore plus l'apprécier. Comme les moments amoureux n'arrivaient pas une page sur deux, j'arrivais à y être plus attentive et à mieux me délecter de l'écriture de l'auteure, qui a une très belle plus pour ce genre de scènes!

Commentaire ajouté par Natoche 2016-05-04T10:43:07+02:00

On reprend l’histoire là où elle commençait dans le tome 1, le début du deuxième tome commence quasiment comme le premier, même personnage même scène.

Alicia va dès le début, vivre une épreuve traumatisante, un beau matin elle découvrira le corps complètement mutilé de sa colocataire, le choc va être terrible pour elle, personne n’arrive à supporter le carnage à la vue de ce qu’est devenue la victime. Quelque temps après ce traumatisme, elle décide avec ses très bonnes amies d’aller en Ecosse. Qui aurait pu imaginer que ce voyage changerait complètement la vie de nos trois jeunes femmes.

Keith le Laird du Clan MacGrandy est aussi un druide très puissant, c’est un homme taciturne, il n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite, ni qu’on remette ses choix en question. Alors quand la reine des Tuatha Dé Danann lui confit la tache de protéger Alicia sans vraiment lui en révéler les raisons, il ne va pas être des plus joyeux, mais tel est son destin, il va donc devenir son protecteur. Keith va rapidement comprendre que la jeune femme cache un grand pouvoir, que celle-ci ignore complètement, il va aussi devoir faire face à tous les plans diaboliques que Conrad va mettre sur leur chemin afin de pouvoir mettre fin aux jours d’Alicia.

Alicia qui ne comprend rien à ce qui lui arrive va devoir faire confiance au Highlander qui lui dit assurer sa protection. Elle ne reste pas insensible à son charme, malgré son caractère, elle va aussi plaire à cet homme qui n’a pas l’habitude qu’on lui parle ou qu’on le contredise d’une telle façon. Le fait que Keith est débloqué les pouvoirs d’Alicia les a lié, ils sont connectés par une sorte de lien indéfectible, ce qui permet de connaître les sentiments de chacun d’eux et permet à Keith de pouvoir la protéger comme il faut, il sentira le moindre danger, la moindre des peurs de la jeune femme. Cette « connexion » n’est pas la seule source de leur rapprochement mais je n’en dirais pas plus…

Cette situation est difficile pour la jeune femme qui n’arrive pas à assimiler tous ses changements aussi bien en elle que dans sa vie. La découverte de ses capacités va chambouler la jeune femme, qui va avoir du mal à se faire à ses nouvelles conditions de vie. Mais elle va devoir apprendre vite, car ce qui se trame dans l’ombre n’a rien de bon et pourrait bien être la fin définitive. Surtout qu’elle ignore qu’elle est la clef de tout cela.

C’est un réel plaisir de retrouver l’écriture de Sonia Alain qui arrive encore une fois à nous faire voyager, cette fois c’est en Ecosse de nous immergeons. J’avoue que par moment le caractère d’Alicia m’a un peu agacé, je n’ai pas forcément compris certaines de ces réactions, elle reste malgré tout un personnage attachant, elle qui parait si fragile est en faite bien plus forte qu’elle n’y parait. J’ai adoré le personnage de Keith, cet homme qui parait si froid et si distant peut se montrer vraiment très doux et aimant. Il va faire tout ce qu’il pourra, quitte à se mettre lui-même en danger pour qu’il n’arrive rien à Alicia, la loyauté dont il fait preuve malgré tout ce qu’il va leur arriver et tout simplement incroyable.

Ce livre m’a fait passé par des émotions auxquelles je ne m’attendais pas, j’ai été très émue par certains passages, que je trouve tellement bien décris qu’on ne peut que ressentir la détresse de ce qu’ils sont en train de vivre, d’autres passages m’ont fait sourire, de joie et de bonheur. Cette lecture se démarque des autres, c’est ce qui rend ce roman si appréciable.

Le tome 3 m’attend déjà dans ma bibliothèque et j’ai hâte de m’y plonger.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-01-22T18:36:04+01:00

Retour dans la romance paranormal avec le deuxième opus de la série Les Gardiens des Porte, « Alicia » de Sonia Alain. Une suite plus sombre et qui donne le ton dès le début dans une ambiance mystique hallucinant !

Un Duo Incroyable ! Une jeune femme au fort tempérament qui ignore ses origines et du fait qu’elle soit une clé de voûte dotée d’une grande puissance. Alicia. Un Laird arrogant magicien et file des druides qui a pour mission pour protéger et réveiller les pouvoirs endormie de cette fameuse clé. Keith. Une première rencontre à faire des étincelles. Une union pour l’éternité. Des révélations qui les obligeront à mener un terrible combat entre deux mondes. Voilà ce qui attend nos deux héros.

Alicia sous ses allures d’humaine fragile est dotée d’un grand courage. Elle est la seule qui puisse tenir tête Keith, ce Highlander sexy en diable qui la trouble au plus haut point. Ce protecteur qui possède une forte personnalité mais qui cache une grande blessure. Et il est prêt à tout pour protéger Alicia. Malgré un début fort en couleur, ils vont unir leur force pour mener une terrible bataille …

Avec une plume fluide, prenante et passionnante on le laisse facilement happer par cette magnifique histoire riche en sensations fortes et en rebondissements entre deux univers. Une Intrigue magnifiquement construite et sans aucune longueur. Il n’y a pas de place à l’ennuie. On est totalement immergé dans ce monde celtique avec toutes ces mystérieuses créatures.

Ce qui change du précédent tome et qui se démarque ? Nos nerfs vont être mis à rude épreuve ici. Nos héros ne vont pas être épargnés. Ils vont subir des événements horribles et poignants. Au moment où l’on pense qu’ils sont enfin à l’abri de tout danger, un autre survient sans qu’on s’y attende.

Tous les personnages sont réussis et tous ont leur importance dans l’histoire. Certains sont attachants et fidèles. Deux humaines têtues. Des créatures légendaires qui seront d’une grande aide. Comme Une Seelie, un Haut-Elfe Lachlan et une Guerrière Valkyrie, Cheyne. Des Frères prêts à tout pour leur Lairds. Alors que d’autres sont terrifiants. Des créatures démoniaques à vous glacer le sang. Un sbire aussi machiavélique et cruel que son maître qui ne veut qu’une chose élimer Alicia coute que coute.

Il y a tout ce qu’il faut pour passer un Excellent Moment ! Aventure, Danger, Mystère, Magie, Terreur, Souffrance, Intensité, Sensualité et Passion sont au rendez-vous. Tout est parfaitement dosé ! Bref, un tome plus abouti et impressionnant ! En tout cas une chose est sûre je veux savoir ce que l’auteur va nous réserver dans le final. Et avec ce que j’ai lu dans « Alicia », je sens qu’il sera phénoménal !

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-09-21T03:08:43+02:00

Plus sombre, plus dur, plus mature, plus brut et tellement troublant, voilà ce qui qualifierais pour moi ce second tome.

Nous voilà propulser dans les Highlands en compagnie du Clan MacGrandy, pour contrecarrer les plans diabolique d'Abaddon et comme pour le premier opus, dès les premières pages nous sommes happer par l'urgence de la situation.

La clé de voute, fraichement réveiller, Alicia se voit avec ses deux meilleures amis propulser dans un univers parallèle sous l'oeil de la reine des Tuatha Dé Danann.

Alicia est une jeune femme fragile que la vie n'as pas épargner. Perdu dans un monde qui n'est pas le sien, elle se voit mise entre les mains de son gardien Keith MacGrandy et a partir de là tout bascule.

A travers une guerre sans fin. Alicia et Keith devront apprendre a s'éveiller ensemble pour que la nature profonde de la jeune femme sauve le monde.

J'ai beaucoup aimée la noirceur de ce tome, même si parfois le surplus d'actions et de conséquences arrivaient trop vite et trop souvent. J'aurais aimée plus de fluidité, mais malgré ça, j'ai été transporter dans un style que j'affectionne tout particulièrement.

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-09-12T16:25:22+02:00

Sonia Alain nous plonge directement dans l'histoire qui tourne autour de ce nouveau couple. L'ambiance est plus sombre et les événements auxquels ils vont devoir faire face sont nombreux. Alicia et Keith vont être à de multiples reprises malmenés par le destin, leur amour va subir maintes bouleversements.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/09/les-gardiens-des-portes-2-alicia.html

Commentaire ajouté par cocomilady 2015-08-18T23:07:00+02:00

Encore un tome réussi pour cette saga que j'adore !

J'avais totalement accroché à la lecture du premier tome des « Gardiens des Portes » et j'avais particulièrement hâte d'en découvrir la suite. Chose faite et encore un plaisir impossible à nier !

Cette fois, nous suivons l'éveil d' Alicia, une autre clef de voute douée de magie de surcroît. Elle va se retrouver projetée à la limite des deux mondes avec deux de ses amies et y retrouver son protecteur. Mais les révélations ne se feront pas sans heurts…

Comme lors du premier opus, l'écriture de Sonia Alain m'a totalement plongée dans l'histoire dès les premières lignes. J'ai trouvé par contre que l'histoire ressemblait beaucoup à la précédente, que ce soit au niveau des faits que de la rencontre etc... Ce sera le seul bémol que j'aurai à faire, car j'ai adoré une fois encore. L'action et la passion sont au rendez-vous, les tenants et aboutissants se révèlent de plus en plus et je me suis ruée sur le tome 3 à peine fini pour découvrir l'histoire d' Amélie qui, je crois, est ma préférée de toutes.

Je ne peux donc faire qu'une seule chose, vous encourager à découvrir cette petite merveille ! Elle en vaut vraiment le coup !