Les livres des Rai-kirah, Tome 2 : L'insoumis

Description ajoutée par Mijak 2010-08-31T18:45:53+02:00

Seyonne est un homme libre.

Après soixante ans d’esclavage, il a sauvé le Prince Aleksander et son empire. En récompense, il a recouvré la liberté et sa patrie d’Ezzaria a été rendue à son peuple.

Plus encore, Seyonne est le Gardien des Âmes, seul capable de libérer les hommes des possessions démoniaques. Malgré les rumeurs qui le disent corrompus par sa captivité, il porte désormais sur ses épaules le fardeau de la guerre contre les démons.

Jusqu’au jour où l’un d’eux sème le trouble en Seyonne et remet en question toutes ses convictions. Accusé d’avoir violé son serment et condamné par les anciens, le Gardien doit se mettre en quête de la vérité, pour la survie de sa famille, de son peuple… et de son âme elle-même.

Fiona à Seyonne

- Vous avez besoin d’eau.

- J’ai besoin d’être mort. Pourquoi ne le suis-je pas?

- Votre heure n’est pas encore venue.

- Y a-t-il quelqu’un d’autre que je doive tuer d’abord? Une autre guerre à démarrer, ou à aggraver? Une autre erreur stupide à commettre? Ma femme a jugé que j’étais une abomination. Elle a toujours raison. Elle m’a prévenu.

- Vous êtes bien sûr de votre culpabilité.

- Citez-moi quelqu’un envers qui je n’ai pas échoué.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Seyonne, après 16 ans d'esclavage, il est enfin affranchi et peut retourner en Ezzaria. Cependant son retour ne fait pas l’unanimité, son peuple continue de se méfier de lui, puisque certains le pensent corrompu par sa captivité. Son combat contre les démons continue, jusqu’au jour où il en rencontre un qui n’est pas comme les autres. Ce démon sème le trouble dans son esprit. Seyonne part donc en quête de vérité, pour sauver sa famille et son peuple. Malgré la désapprobation de son peuple qui l’accuse à tort d’avoir renier son serment.

Un tome très addictif, nous prenons plaisir à suivre Seyonne dans sa quête, ainsi que tous les personnages qui vont l’accompagner tout au long de son voyage. L’auteure nous entraîne dans une aventure qui bouleversera les croyances de Seyonne et mettra à mal sa ténacité. En effet pour sauver son fils, il est prêt à tout même à se mettre à dos tous ses alliés: son peuple, Aleksander.

C’est toujours un plaisir de lire Carol Berg, ses histoire sont très bien construites et les univers sont très bien développés. Même si il y a quelques longueurs vers la fin du roman. Ses personnages sont très bien développés et ils ont souvent plusieurs facettes.

le deuxieme tome de la trilogie , ce tome manque du panache du premier, le lecteur exigeant en demandera toujours plus . l'histoire coule cependant comme de l'eau , les enjeux sont bien differents du premiers tome chapeau

Après un premier tome que je trouvais magistral, ce second volume est bien, mais manque parfois d'un petit quelque chose. Ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier et de le lire avec assiduité. Se focalisant cette fois un peu plus sur Seyonne et son retour en Ezzarie, ce livre montre le retour douloureux d'un homme qui a rêvé de liberté pendant des années, mais n'est plus tout à fait à la place parmi les siens. Attaché à Aleksander par la nécessité, mais également une réelle affliction, ses loyautés contradictoires finissent par poser problème : comment peut-il soutenir le prince du peuple qui a détruit l'existence des Ezzariens ? Alors qu'il pourrait enfin redevenir l'homme qu'il avait été, il se rend compte que cela lui est impossible : il n'est qu'un intrus, désormais. Cela rend ses retrouvailles d'autant plus triste. C'est aussi le tome où sa relation avec Ysanne prend une tournure assez désagréable, et au final, j'ai fini par détester ce peuple que j'avais appris à aimer à travers les souvenirs de Seyonne.

Les livres des Rai-kirah, Tome 2 : L'insoumis

• France : 2009-09-15 - Poche (Français)

Yhsae l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T21:54:28+01:00
Keev l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T12:09:33+01:00
Marji le place en liste or
2019-04-05T23:41:43+02:00