Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 126
Membres
1 015 406

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les livres des Rai-kirah, Tome 2 : L'insoumis



Description ajoutée par Mijak 2010-08-31T18:45:53+02:00

Résumé

Seyonne est un homme libre.

Après soixante ans d’esclavage, il a sauvé le Prince Aleksander et son empire. En récompense, il a recouvré la liberté et sa patrie d’Ezzaria a été rendue à son peuple.

Plus encore, Seyonne est le Gardien des Âmes, seul capable de libérer les hommes des possessions démoniaques. Malgré les rumeurs qui le disent corrompus par sa captivité, il porte désormais sur ses épaules le fardeau de la guerre contre les démons.

Jusqu’au jour où l’un d’eux sème le trouble en Seyonne et remet en question toutes ses convictions. Accusé d’avoir violé son serment et condamné par les anciens, le Gardien doit se mettre en quête de la vérité, pour la survie de sa famille, de son peuple… et de son âme elle-même.

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

extrait

Fiona à Seyonne

- Vous avez besoin d’eau.

- J’ai besoin d’être mort. Pourquoi ne le suis-je pas?

- Votre heure n’est pas encore venue.

- Y a-t-il quelqu’un d’autre que je doive tuer d’abord? Une autre guerre à démarrer, ou à aggraver? Une autre erreur stupide à commettre? Ma femme a jugé que j’étais une abomination. Elle a toujours raison. Elle m’a prévenu.

- Vous êtes bien sûr de votre culpabilité.

- Citez-moi quelqu’un envers qui je n’ai pas échoué.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Seyonne, après 16 ans d'esclavage, il est enfin affranchi et peut retourner en Ezzaria. Cependant son retour ne fait pas l’unanimité, son peuple continue de se méfier de lui, puisque certains le pensent corrompu par sa captivité. Son combat contre les démons continue, jusqu’au jour où il en rencontre un qui n’est pas comme les autres. Ce démon sème le trouble dans son esprit. Seyonne part donc en quête de vérité, pour sauver sa famille et son peuple. Malgré la désapprobation de son peuple qui l’accuse à tort d’avoir renier son serment.

Un tome très addictif, nous prenons plaisir à suivre Seyonne dans sa quête, ainsi que tous les personnages qui vont l’accompagner tout au long de son voyage. L’auteure nous entraîne dans une aventure qui bouleversera les croyances de Seyonne et mettra à mal sa ténacité. En effet pour sauver son fils, il est prêt à tout même à se mettre à dos tous ses alliés: son peuple, Aleksander.

C’est toujours un plaisir de lire Carol Berg, ses histoire sont très bien construites et les univers sont très bien développés. Même si il y a quelques longueurs vers la fin du roman. Ses personnages sont très bien développés et ils ont souvent plusieurs facettes.

Afficher en entier
Diamant

le deuxieme tome de la trilogie , ce tome manque du panache du premier, le lecteur exigeant en demandera toujours plus . l'histoire coule cependant comme de l'eau , les enjeux sont bien differents du premiers tome chapeau

Afficher en entier
Argent

Après un premier tome que je trouvais magistral, ce second volume est bien, mais manque parfois d'un petit quelque chose. Ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier et de le lire avec assiduité. Se focalisant cette fois un peu plus sur Seyonne et son retour en Ezzarie, ce livre montre le retour douloureux d'un homme qui a rêvé de liberté pendant des années, mais n'est plus tout à fait à la place parmi les siens. Attaché à Aleksander par la nécessité, mais également une réelle affliction, ses loyautés contradictoires finissent par poser problème : comment peut-il soutenir le prince du peuple qui a détruit l'existence des Ezzariens ? Alors qu'il pourrait enfin redevenir l'homme qu'il avait été, il se rend compte que cela lui est impossible : il n'est qu'un intrus, désormais. Cela rend ses retrouvailles d'autant plus triste. C'est aussi le tome où sa relation avec Ysanne prend une tournure assez désagréable, et au final, j'ai fini par détester ce peuple que j'avais appris à aimer à travers les souvenirs de Seyonne.

Afficher en entier

Date de sortie

Les livres des Rai-kirah, Tome 2 : L'insoumis

  • France : 2009-09-15 - Poche (Français)

Activité récente

Yhsae l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T21:54:28+01:00
Keev l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T12:09:33+01:00
Marji le place en liste or
2019-04-05T23:41:43+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 63
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 13
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode