Les ombres qui attendent

Description ajoutée par Stardust 2012-01-06T01:21:38+01:00

La vie de Marissa Gray a basculé quand sa meilleure amie Gretchen a fait une chute mortelle sous ses yeux au cours d'une escapade entre amis. Envers et contre tous, Marissa a toujours affirmé que Dillon Archer, le petit ami de Gretchen, l'avait bel et bien poussée dans le vide. Mais personne, pas même son fiancé, n'a voulu la croire.

Lorsqu'elle revient à Aurora Falls comme journaliste du quotidien local, elle est sûre que les blessures du passé sont cicatrisées.

Pourtant, très vite, le sang se remet à couler. Un inconnu s'attaque aux anciens amis de Gretchen et tue des innocents de sang-froid. Et les messages étranges qu'il laisse derrière lui mènent tous à Marissa ! Elle n'a plus le choix : si elle veut échapper à la mort, elle va devoir découvrir les mystères du passé...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-06T20:05:02+01:00

Le téléphone d’Eric sonna. Il poussa un juron et annonça qu’il y avait eu une tentative de vol à main armée à la quincaillerie de la rue Chadwick. Des coups de feu avaient été tirés. Il devait partir. Il fit promettre à Marissa qu’elle verrouillerait la porte et qu’elle passerait la soirée dans la maison, sans même emmener Lindsay dehors avant de se coucher.

Commentaire ajouté par Astiacle 2020-04-07T21:00:04+02:00

Un suspens exceptionnel ! qu'ils disaient. Non, pas vraiment, non. Encore des personnages clichés. Le coupable est ? Probablement la première personne à laquelle vous penserez au bout de dix pages.

Commentaire ajouté par mymy37 2019-10-17T20:08:43+02:00

Un très bon polard avec une fin surprenante, je m'attendais pas à ce final. Un bon moment de lecture avec une bonne intrigue.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2018-03-26T11:41:41+02:00

Après un prologue où l'on assiste au meurtre de Gretchen, le récit fait un bond dans le temps et l'on se retrouve quatre et demi plus tard à assister à une tentative de meurtre sur la personne de Marissa Gray une journaliste revenue au pays et meilleure amie de la précédente victime.

Lors de sa déposition, la police, dirigée par son ex-fiancé, ne croit pas à ses déclarations, mais peu après plusieurs meurtres et incidents étranges se succèdent, reliant ces affaires au meurtre survenu dans le passé.

La mise en place de l'intrigue tarde car l'auteure revient sur le passé des protagonistes, leurs amours de jeunesse, leurs relations passées, leurs amours de l'époque réduits pour certains à néant suite au crime. L'enquête est quasiment reléguée au second plan noyée dans la masse d'informations, souvent répétitives du passé, et le quotidien des faits et gestes des protagonistes, des amours naissants ou renaissants. Les nombreux échanges entre les différents protagonistes, pour la majorité de retour sur les lieux de leur jeunesse, sont, comme certaines de leurs réactions, très prévisibles. Des échanges qui souvent présentent peu d’intérêts pour l'enquête. Certes les rebondissements sont nombreux et permettent de retenir l'attention du lecteur mais le côté très féminin du récit et quelque peu guimauve ne satisfera certainement pas le lectorat féminin plus friand de policiers et thrillers plus sombres.

Les personnages sont très bien développés, mais parfois un peu trop car à certains moments de la lecture ils se présentent stéréotypés.

Le point fort de l'histoire réside dans le fait que dès les premières lignes l'auteure nous livre un coupable idéal, qu'elle continue d’orienter à chaque nouveau fait le lecteur vers ce coupable, pour enfin nous amener vers un dénouement inattendu.

Le fait de revenir sans cesse sur des faits déjà évoqués précédemment rend le style de l'auteure souvent pesant et même à plusieurs reprises finissent par agacer le lecteur

Les nombreux rebondissements, la conduite du récit réussie, le dénouement intéressant ne parviennent malheureusement pas à gommer tous les défauts précédemment relevés tout au long de la lecture.

Commentaire ajouté par surpass 2018-01-20T20:33:32+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, rien de gore ni de sanglant dans cette histoire qui se partage entre romance et policier.

Nous faisons connaissance de Marissa qui avait quitté la ville pour se reconstruire, suite au décès de la soeur de son fiancé et de sa rupture.

Dès lé début nous sommes plongés dans l'action, Marissa est victime d'un accident, un inconnu tente de la tuer mais les descriptions de Marissa laissent ses proches dubitatif .

Le roman ne compte pas de temps de mort, l'histoire est rythmé de plusieurs meurtres dont les victimes font partis de la petite bande d’adolescents qui étaient présents le soir du décès de Gretchen, la soeur du fiancé de Marissa.

Les soupçons se portent immédiatement sur Dillon Archer, ce personnage qui nous donne froid dans le dos.

L'écriture est fluide et les chapitres se lisent rapidement, l'auteure arrivent à nous captiver sans laisser paraitre le moindre indice, de ce fait, à un moment on soupçonne plusieurs personnes jusqu’au au moment où on se dit " Wahou je ne l'avais pas vu venir ! "

Le côté romance des séries télévisés peut gâcher enthousiasme du lecteur mais sans cela le livre aurait beaucoup d'intérêt.

Commentaire ajouté par Swendra 2015-06-12T11:55:42+02:00

C'est le second roman de Carlene Thompson que je lis, et mon avis est strictement le même que pour le premier ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette auteur ne m'a pas surprise, avec cette seconde lecture.

Les personnages sont fades, parfois grotesques dans leurs réactions, peu attachants (ou alors par pitié). En revanche, l'intrigue est magnifique ! Le suspense est bien maîtrisé et le final est... exceptionnel !

Commentaire ajouté par Edith972 2015-04-22T21:34:05+02:00

C 'est pas le meilleur Carlene Thomson. Si vous ne connaissez pas cet auteur, ne commencez pas par ce livre. Car l'intrigue est un peu longue à se mettre en place.

Un bon roman qui m'a fait passer un agréable moment, mais je dois dire que je suis un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus haletant...tout est un peu trop calme et plat à mon goût. Mais la chute de l'histoire est très bien !

Commentaire ajouté par juju189 2013-07-30T09:31:36+02:00

J'attends toujours avec impatience les romans de Carlène Thompson mais là... je n'ai pas du tout été récompensée de mon attente... Quelle déception... J'ai trouvé l'histoire fade, sans réél suspense, ça part dans tous les sens... Et tout est prévisible, tant l'histoire basique de ce couple que l'intrigue elle-même. Bref, une grosse déception!!

Commentaire ajouté par lilly59 2012-09-29T09:38:25+02:00

on vient de me donner ce livre, est ces la 1er fois que je li un roman de carlene thompson, mais je dois dire que sont style d'écriture est correcte et puis elle sait nous garder en haleine tout au long du livre.

félicitation

Commentaire ajouté par livreetmoi 2012-08-04T22:26:53+02:00

Toujours aussi bon les romans de Carlene Thompson.Je pense que celui-ci est le dernier et franchement,toujours autant de suspense.J'adore cet auteur

Les ombres qui attendent

• France : 2013-03-14 - Poche (Français)

mymy37 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T20:06:50+02:00