Imprudente

Description ajoutée par Underworld 2023-12-11T14:23:18+01:00

Dix-huit ans plus tôt, alors qu’elle n’avait que douze ans, la vie de Brynn Wilder a été bouleversée à tout jamais lorsque son père et une adolescente ont été grièvement blessés dans les bois, derrière leur petite ville de Genessa Point. Son père, Jonas Wilder, est mort de ses blessures alors que la jeune fille, Tessa Cavanaugh, a survécu. A partir des révélations de Tessa et des éléments d’enquête, Jonas Wilder apparaît en fait comme le vrai coupable de l’agression et les policiers ne tardent pas à faire le lien avec plusieurs autres crimes de jeunes filles survenus dans le comté. Conspués par la population et rejetés même par leurs amis les plus proches, tristes et honteux, Brynn et sa famille sont contraints de fuir la ville. Mais Mark, le frère de Brynn ne se résout pas à cette accusation et tente de mener son enquête. Mais un jour, il disparait. Aurait-il découvert quelque chose ? Pour retrouver son frère, Brynn retourne à Genessa Point, où les souvenirs remontent peu à peu. Elle est hébergée chez sa grande amie d’enfance, Cassie Hutton, et retrouve son coup de coeur de jeunesse, Garrett, devenu shérif de la ville. Entre non-dits, sentiments étouffés et poids du passé, Brynn parviendra-t-elle à retrouver son frère ? Leur père était-il vraiment le tueur psychopathe qu’on a dépeint ? Certains voient en tout cas d’un mauvais œil le retour de Brynn…

Extrait ajouté par melywen 2021-12-11T18:33:43+01:00

À l’approche de ses 18 ans, elle s’était rendu compte que les œillères qu’elle avait fermement maintenues en place lui avaient permis de développer suffisamment de force morale pour avancer avec succès dans la vie, même si elle avait du mal à se lier d’amitié avec les autres ou à laisser quelqu’un prendre de l’importance à ses yeux.

Commentaire ajouté par zaza40 2023-09-03T22:03:11+02:00

Wouah quel suspens époustouflant je m'attendais pas à une fin comme ça j'ai adoré

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-07-26T20:58:20+02:00

Grosse déception.

Le résumé m'avait pas mal intriguée et promettait une histoire plutôt intéressante. Après tout, on part sur une protagoniste dont le père - assassiné - est accusé d'être un tueur en série.

Mais le traitement qui en a été fait... Eh bien, je ne suis pas du tout convaincue ! Et finalement, c'est juste ennuyeux au possible.

Parce que Brynn retourne dans sa ville natale pour retrouver son frère disparu, qui voulait découvrir la vérité sur l'histoire de leur père.

Sauf que le père tueur en série, ça reste trop en retrait, et c'est totalement secondaire. Au lieu de quoi, on nous décrira des personnages caricaturaux et insipides au possible, et une amourette ultra prévisible entre la protagoniste et son coup de coeur adolescent qui est devenu shérif.

Bref, rien de palpitant. Limite, on en oublierait le frère disparu. Et quand l'affaire revient enfin sur le tapis, c'est lent, et ça n'avance pas du tout. Clairement c'est chiant, il ne se passe quasiment rien, et on n'a pas vraiment d'indices à se mettre sous la dent (rien de consistant en tout cas).

Et pourtant, la déception est réelle lorsque survient enfin la fin. Zéro suspense, et on nous sort un faux twist qui n'est pas une surprise et qu'on sait depuis le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais sérieux, la Tessa qui débarque en mode "J'ai tué ton père", non mais franchement on le sait depuis la première page. TOUT LE MONDE le sait depuis la première page, je comprends pas. Je vois même pas le but du témoin dans l'histoire : elle n'a rien vu et tu qu'on ne savait pas déjà. En plus, pour l'affaire du tueur en série : il n'y avait pas 36 000 solutions : soit le père était coupable (ce qui était peu probable, vu qu'il s'agit du père du personnage principal) soit il ne l'était pas. Et dans le second cas, cela voulait forcément dire que Tessa était liée au tueur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin bref, mettre la culpabilité sur le personnage le plus bizarre, et le plus chelou de tout le livre, whaouh, quelle audace !

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant au frère, aucun relief ce personnage. Si vous aimez les personnages de tueurs en série charismatiques et avec du caractère et un passé torturé, vous serez complètement déçus parce qu'il n'a absolument aucun intérêt : c'est un psychopathe en carton digne d'un film d'horreur. Aucune nuance, aucune psychologie, c'est juste un tueur, un "méchant."Les explications sur les abus sexuels causés par le père ne suffit pas. Et surtout, j'ai un gros problème avec la façon dont les explications sont données. Le super monologue hollywoodien du méchant qui veut tout expliquer avant de tuer sa dernière victime. Aucune subtilité, et un manque de réalisme flagrant, en plus de l'intrigue qui me semble bâclée et peu approfondie.

Commentaire ajouté par AntonyH 2019-01-30T20:27:28+01:00

Du début jusqu'à la fin, on est tenu en haleine et les personnages principaux sont très attachants.

C'est la première fois que je lis cet auteure, mais j'y reviendrai sans hésiter. C'est prometteur.

Imprudente

• France : 2015-06-09 (Français)