Les Peuples de l'Ombre, Tome 1 : La Marque du Vampire

Description ajoutée par witch31 2011-05-11T18:05:25+02:00

Dans la brume matinale de la Nouvelle-Orléans, un corps de femme est retrouvé, vidé de son sang. Pour Fiona MacDonald, humaine dont la mission consiste à préserver la paix entre les différents peuples de l’ombre, c’est une enquête à haut risque qui s’annonce. D’abord, parce que ce meurtre risque de semer la discorde entre vampires et loups-garous. Ensuite, et surtout, parce qu’elle va devoir faire équipe avec l’inspecteur Jagger Defarge, un vampire aussi troublant que hautain qui a toujours gardé ostensiblement ses distances avec elle, et qui ne cache pas son irritation depuis qu’il sait qu’ils vont devoir travailler ensemble…

« Jagger aperçut alors Fiona qui courait à la poursuite d’Abigail, entièrement nue et paraissant complètement perdue. Comme il s’apprêtait à les rejoindre, il vit surgir une femme d’une soixantaine d’années.

– Ça alors ! s’exclama-t–elle en apercevant Abigail au loin. Vous avez vu ça ?

– Oui, répondit Jagger en priant pour que Billy ne bondisse pas par-dessus le mur comme lui-même l’avait fait.

– C’est un attentat à la pudeur ! s’emporta la femme, visiblement outrée.

Jagger éprouva un soulagement infini en voyant Billy déboucher de la rue latérale et rejoindre Fiona, qui avait rattrapé Abigail et lui parlait à voix basse.

– Il faut appeler la police ! reprit la femme.

– Je suis désolé, répondit-il. Ma cousine est parfois sujette à des crises de somnambulisme… C’est vraiment très gênant. Mais nous allons la ramener dans sa chambre, ne vous en faites pas.

– Vous êtes sûr ?

– Certain, répondit Jagger. »

Pour info cette trilogie est écrit par trois auteurs différents, le tome 2 est le pacte des ténèbres écrit par Alexandra Sokoloff paru en juillet 2011 et le tome 3 est les griffes de la nuit écrit par Déborah Leblanc paru en aout 2011.

Voilà, ce premier tome m'a plu et je cherchais betement sous heather graham!!! j'espère que ça vous aidera!!

Premier tome d'une nouvelle trilogie que j'ai beaucoup apprécié. Tout augure que la suite promet encore de beaux rebondissements dans cette famille de gardienne.

Pour le moment je suis tombée sous le charme de Fiona et de Jagger ainsi que de la Nouvelle-Orléans et de ces habitants "hors du commun".

A LIRE.

Le début est un peu long mais une fois que l'action commence l'histoire est magnifique et palpitante.

J’ai ADORÉ cette collection! « Nocturne » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprises. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux!

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi! Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant.

J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants.

Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Cela se lit. Tout ça trop vite, surtout la bataille finale mais ça fait passer le temps.

L'histoire était assez prometteuse mais le rythme saccadé de l'écriture m'a empêché de vraiment m'y plonger. Il y a plusieurs passages extrêmement rapides, notamment dans l'évolution de la romance; des éléments qui semblent évident échappent pourtant aux enquêteurs Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment le fait qu'un métamorphe est impliqué dans les crimes) et la fin arrive de manière brusque, avec le mobile qui n'apparaît que dans les dernières pages.

Moi aussi j'ai trouvé ce roman d'une platitude... Pourtant, de page en page, je me suis obstiné à poursuivre mais là j'en peu plus. Ce roman m'ennuie pas possible. Les personnages sont fades, sans réels consistance. Très peu d'action et de rebondissements et un univers sans grand intérêt. Donc j'abandonne ce roman et cette série

Décevant.

Heather Graham est pourtant mon auteure préférée mais là, j'ai eu un mal fou à terminer ce roman.

L'intrigue est lente et plate. Sans aucun rebondissement. Et les personnages n'ont aucun charisme. Et je ne parle même pas de la romance qui sort de nulle part.

Je m'attendais à mieux.

Le premier tome d'une trilogie ou l'on fait connaissance de la plus âgée des sœurs MacDonald.

Un bon petit livre avec une introduction qui nous permet de rentrer pleinement dans le monde de l'auteure qui est bien écrit et qui se lit facilement.

A lire pour passer un bon moment

j'ai beaucoup aimé comment été tournée l'histoire hâte de découvrir la suite avec ses soeurs !!

Une histoire ni bonne ni mauvaise mais plutôt quelconque. La romance est banale et peut crédible mais le pire c'est qu'elle manque franchement de passion.

Pour ce qui est des personnages secondaires, Caitlin m'est profondément antipathique, elle ne fait que déverser sa haine et son sectarisme du début à la fin. Pas franchement attirant comme personnalité !

Par contre, le récit est pas mal et bien que l'on devine vite certains point de l'histoire, la fin reste surprenante.Spoiler(cliquez pour révéler)On comprend très vite qu'un vampire et un métamorphe sont impliquer. De plus, dès le début j'ai suspecter Valentina et Jennie mais d'autre aussi donc prévisible mais pas décevant.

Rien de transcendent, vite lu vite oublié, dommage l'idée était sympas.

Les Peuples de l'Ombre, Tome 1 : La Marque du Vampire

• Canada : 2011-07-06 (Français)
  • USA : 2010-10-01 (English)

Mavel l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-29T12:22:14+02:00

• The Keepers Trilogy, Book 1 : The Keepers - Anglais