Les secrets de la Mer Rouge

Description ajoutée par Gambit 2011-05-11T01:06:00+02:00

L'AUTEUR retrace ici les mois qu'il a vécus, autour de 1914, sur les bords de la mer Rouge.

Vie hasardeuse, existence de « gentilhomme de fortune ».

Ce sont d'abord ses expéditions vers les centres secrets de contrebande par lesquels passent les convois d'esclaves acheminés clandestinement de l'Afrique vers l'Arabie, les transports de tabac et d'armes....

Monfreid déjoue la surveillance des Turcs et de leurs protecteurs allemands par une série de ruses et d'audaces.

En d'autres temps, à bord de son boutre, il pêche les perles. Ses courses sur une mer semée d'embûches, à travers récifs et bas-fonds, ainsi que mainte autre aventure vécue égalent en intérêt les entreprises imaginaires les plus hardies...

Source : Hachette

Les vagues lourdes de la mousson du Sud, surprises dans leur course par cet ilot surgi des grands fonds, viendront se briser sur la plage etroite et jeter au pied du mort leur ecume blanche. Par les nuits sombres, les phosphorescences s'allumeront sur le recif comme une nappe de feu et mettront leur reflet livide au mur de la tombe solitaire. La lune mysterieuse, don't les ryons magiques penetrant au fond des mers, ira le visiter dans le silence des nuits.

Henry de Monfreid est "l'aventurier du début du XXe siècle... Ses livres nous racontent d'incroyables aventures... vécues au temps où l'aventure était au coin de de la rue, ou presque !

Commentaire ajouté par fredomic 2014-07-28T09:04:44+02:00

Une histoire sur un voyage en bateau, où l'auteur à des péripéties plus insolite les unes que les autres... Que dire de plus à part que je n'ai pas apprécié ce récit du début du XIXè siecle

Commentaire ajouté par GillesMV 2013-07-01T14:05:04+02:00

Un livre qui a bercé mon enfance et l'un de ceux qui m'ont donné envie de voyager.

Aventures, dangers, trafics en tous genres, tout y est pour donner au final l'un des meilleurs livres que j'ai lu.

Cela peut faire sourire mais aujourd'hui encore, cet ouvrage me fait vibrer.

Tadjoura la blanche, j'ai eu la chance d'y mettre un jour les pieds et ce fut une vive émotion.

Un livre à lire impérativement !

Les secrets de la Mer Rouge

• France : 1994-05-25 (Français)

Carca le place en liste or
2016-12-06T19:29:17+01:00