Level 26, tome 3 : Dark revelations

Description ajoutée par serval042 2012-02-02T10:21:33+01:00

16/02/2012 Michel Lafon

Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans. La nuit, il fait ce pour quoi il est né : attraper les monstres.

Le tueur, surnommé Labyrinthe, veut changer le monde : abattre les compagnies pétrolières, en finir avec les juges corrompus, les requins de la finance, les journalistes hypocrites… Mais il veut aussi qu’on parle de lui. Tous les moyens sont bons pour véhiculer son message, surtout les plus violents : à l’occasion de chaque attentat, il envoie une devinette et une montre décomptant les minutes avant l’action, et poste bien entendu les vidéos des victimes sur Internet.

Très vite, il est félicité, admiré, adulé presque. Steve Dark saura-t-il arrêter la contagion ?

Contrôle. Domination.

C’est comme cela qu’il veut sauver le monde.

Un meurtre après l’autre.

Entrerez-vous dans le labyrinthe ?

— Oh, ne vous donnez pas ce mal, ça ne fait rien. D’où êtes-vous ?

Je hoche la tête en souriant. Ce n’était pas son chemin qui l’intéressait. Elle voulait un prétexte pour m’aborder.

Je POURRAIS me présenter. Je POURRAIS la laisser entrer.

Elle ignore avec quelle facilité je pourrais l’entraîner dans mon labyrinthe – elle me supplie presque de le faire. Il suffirait d’un pas pour qu’elle entre en titubant dans le premier couloir, plus vite qu’elle ne le pense, puis qu’elle prenne le premier tournant, déconcertée, progressivement gagnée par les premières palpitations de terreur, et qu’ensuite elle se dise que la seule manière de sortir c’est de rebrousser chemin ; mais là, ce serait sans issue et elle n’aurait plus d’autre choix que de s’enfoncer de plus en plus loin dans le dédale…

… jusqu’à moi.

Après un premier tome excellent et époustouflant, le second tome perd de sa splendeur, et avec le dernier tome, tout s'essouffle. L'auteur aurait dû s'arrêter au premier tome plutôt que d'aller trop loin dans l'histoire... J'ai adoré le personnage de Dark, mais je l'ai apprécié de moins en moins au fur et à mesure des 2 derniers tomes. Dommage

Dernier volume de cette trilogie lue sur la journée. Très rythmé, je ne me suis pas ennuyée, même s'il y a certaines redites sur les tomes précédents surtout sur le 1er. Nos héros sont sérieusement bousculés et en prennent vraiment plein la tronche. On aurait pu espérer une suite, mais je crois que j'aurais fini par me lasser quand même, le schéma étant identique d'un tome à l'autre.

Ce dernier tome m'a un peu laissé sur ma faim, bien qu'il soit tout aussi bien écrit que les précédents et que j'ai adoré le mode d'action de Labyrinthe, les éngimes..

Je trouve qu'on s'éloigne vraiment du tome 1 ou Dark et Riggins traquaient les monstres ensemble (nostalgie quand tu nous tiens), le tome était vraiment très sympa je l'ai lu en quelque jours, mais j'aurai aimé un petit retour aux Affaires spéciales comme à l'époque !

Pour connaître l'univers de Level 26, mieux vaut commencer par le début. Le tome 1. Lecture rapide, efficace, l'auteur nous emmène dans les méandres de la psyché. Celle d'un tueur, face auquel il y a...son miroir. Pardon, un flic, un loup solitaire, Steve Dark. Si les personnages ne sont pas très fouillés, on y croit quand même. On accroche, on s'accroche avec Dark.

Connu avec les Experts, avec Level 26, Zuiker n'est malgré tout pas une grande révélation du thriller.

J'ai bien aimé ce dernier tome! J'ai apprécié Labyrinthe ainsi que l'acteur qui le jouait dans les clips. Côté négatif, je dirais qu'on peut facilement deviner des "punchs" de l'histoire. Sinon l'action est bonne et l'écriture aussi!

Relecture du dernier tome de cette saga, c'est pour moi le plus succulent des 3 tomes. Le rythme est effréné, le tueur est vraiment ingénieux, mais surtout, il ne parait pas si méchant que cela si on y regarde avec les yeux de personnes du peuple...

Bref, une petite pépite à lire absolument !

De loin mon tome préféré de la trilogie. Personnellement, j'ai compris, pour la première fois de la saga, la définition du niveau 26. Et je persisterai donc aussi à dire qu'il n'y en avait pas dans le tome 2!

En soi, c'est la première fois que je trouvais que le criminel avait de bonnes raisons (du moins sur le début), en voyant sur qui il s'acharnait.

J'ai bien aimé retrouver les pensées du criminel, avoir son point de vue en alternance avec Dark sur ce roman. En revanche, le coupable faisait partie de ma liste de suspects donc ça n'a pas été une très grande surprise pour moi! Dommage.

Ce n'est pas une saga qui me laissera un souvenir incommensurable ni que je classerai dans mes préférées mais elle s'est laissée lire sans problème et je suis ravie de l'avoir découverte en lecture commune avec un ami.

Je rejoins clairement les avis pour dire que oui... Il manque quelque chose du premier tome cependant je trouve qu’il est quand même réussi sans en faire trop. J’ai bien aimé certains détails et trouver d’autre bien trop surnaturelle. Cette survie constante aux blessures presque mortelles à chaque fois, ça m’as fais légèrement rire mais bon! Je referme ma première saga de l’année avec ce livre

Après un tome 1 qui m’avait emballé, un tome 2 qui ne m’avait pas vraiment convaincu, suite et fin de la trilogie avec Dark revelations.

J’aime toujours l’interactivité du livre, je regrette l’absence des illustrations entre les chapitres, peut-être dû à mon édition, c’est le seul que j’ai en broché.

Je vais faire court car je ne vois pas l’utilité de descendre le roman sur des paragraphes. J’y retrouve les clichés qui m’irritaient dans le 1, ajouté à ça le creux du 2 et celui-ci devient la gerbe de fleurs sur le cercueil de mon intérêt avec ses redondances.

Bref, ma seule satisfaction est d’en avoir fini avec cette trilogie.

Dernier opus de la trilogie. C'est vrai que l'assassin est un peu différent de ceux dans les 2 autres tomes, mais il ne me déplaît pas. Au contraire. Comme cela, l'auteur ne se répète pas. J'ai toujours bien apprécié le rythme et la construction de l'histoire: chapitre court, rapide, sans blabla inutiles. Comme les précédents. Associé avec le visionnage des vidéos, il offre une bonne expérience. Je l'ai dévoré en trois jours. Le seul bémol c'est la présence d'une incohérence dans la résolution du "crime": le héros donne une explication illogique. Cela m'a paru trop forcé. Sinon, en général, j'ai apprécié.

Level 26, tome 3 : Dark revelations

• France : 2013-01-04 - Poche (Français)