Love to Death, Tome 2 : Love me twice

Description ajoutée par DianaM 2018-01-31T23:16:40+01:00

Mila poursuit ses études d’œnologie à Dijon, tout en partageant une colocation avec Lucas, son meilleur ami, frère cadet d’Andreas, l’homme qu’elle aime depuis toujours. Ce dernier lui fait la surprise de lui rendre visite, mais entre nos deux amoureux, rien ne va plus. Une photo, un message font voler en éclats leur belle entente.

De son côté, Maximilien Molinari rôde et n’a pas dit son dernier mot. Il ne renoncera pas à son amour pour Mila. Il la désire, de tout son cœur, de toute son âme, même s’il doit pour cela la broyer et faire son malheur.

Si jusque-là sa relation avec Lucas a toujours été sans ambiguïté, un rêve fait tout basculer...

Entre la folie de Max, la jalousie d’Andreas et son désir pour Lucas, quel chemin va emprunter Mila ? Réussira-t-elle à se relever et à faire les bons choix ?

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-03-30T08:12:06+02:00

Si j'avais su, je n'aurais pas succombé à la curiosité, je n'au rais pas regardé. J'ai pris le téléphone d’Andreas, ouvert sa mes sagerie, et j'ai cru que mon coeur allait se décrocher.

[Andreas, reviens vite, tu me manques. Alice.]

Fébrilement, je me suis emparée de mon propre téléphone, pour découvrir une photo d'Andreas, nu, sortant de la douche, comme maintenant. Dans le miroir, une blonde en sous-vête ments, au corps sculptural, le prenait en photo.

C'était lui, je ne pouvais en douter. Je connais son corps par cour, je pourrais en dessiner les pleins et les déliés les yeux fer més. Je l'ai crayonné tellement de fois, parcouru en pensées lorsqu'il était loin de moi, lorsque le manque me faisait si mal, que je me retenais pour ne pas crier de désespoir.

Pourquoi suis-je comme ça ?

Si accro, si folle de lui ?

Dans la continuité du premier tome, Mila m'agace toujours autant se veut forte mais pleure toutes les 5 minutes. Jte veux jte veux pas g pas confiance...et maintenant en prime veut se taper son meilleur ami frère de son mec. Hormones en ébullition elle veut se faire tout le monde. Pas super fan

J'ai un peu moins aimé ce second tome, je l'ai trouvé un peu trop répétitif avec les personnages qui ne font que se tourner autour et s'engueuler.. Mais il reste un bon tome quand même avec une histoire toujours plus addictive. Et quelle fin ! Vivement la suite !

Avec toutes les épreuves que Andreas et Mila ont traversés dans le tome 1, j'étais certaine que leur amour serait de ceux qui durs à jamais malgré les obstacles... apparemment je me suis bien trompée.

Il suffit d'un message et d'une photo compromettante pour que tous les doutes de Mila envers son homme ne lui reviennent de plein fouet. Comment faire confiance à un homme qui n'a jamais été fidèle? A un homme qui a eu longtemps pour passe-temps de collectionner les conquêtes?

Ah mais Mila est loin de se douter ce qui se trame en réalité derrière son dos. Si elle avait conscience du secret que cache Andreas par rapport à l'infâme chantage de son père ; là je suis certaine que le peu de confiance que Mila a envers sa relation volerait en éclat.

Mais en attendant ces deux écorchés vifs doivent faire face à leur jalousie et à leur comportement impulsif... nos héros ont le même problème, ils tirent trop vite des conclusions. Dès que quelque chose les ronge, ils se renferment sur eux-même au lieu de se demander des explications. Et ce qui devait arriver, arriva....

Même si le début de ce tome a sonné comme une surprise car je ne m'attendais pas à ce que l'auteure fasse imploser la situation de cette façon, je dois dire que ce qui a suivi m'a plus que stupéfaite. Mila va prendre une décision que j'ai trouvé tout à fait inconsciente et immature et qui en plus de ça va durer dans le temps. La jeune femme m'a laissé sans voix, je n'ai pas compris ce choix, j'ai compris sa douleur mais je ne pensais absolument pas qu'elle se dirigerait vers le danger tête baissée.

L'amitié de Mila et de Lucas va prendre de plus en plus de place dans l'histoire jusqu'à devenir vraiment très ambiguë. Mila va commencer à avoir certaines pensées qui vont dériver vers un désir qu'elle n'avait pourtant jamais ressenti. Cette tournure m'a également surprise, la situation va revirer de telle sorte que moi-même j'ai eu des doutes sur la direction que l'auteure faisait prendre à sa saga et une chose est certaine c'est que je ne m'attendais certainement pas à ça....

Tout au long du récit, à travers les pensées des personnages, l'auteure va nous faire découvrir leurs sentiments, leur colère, leur déception. Les émotions sont vraiment bien mise en avant de façon à ce que nous comprenions réellement ce que ressentent les protagonistes principaux. J'ai été touché à plusieurs reprises par ces pensées tout comme j'ai été touché par la manière dont ces personnages passent leur temps à se faire du mal dans leurs gestes et leurs paroles tout en se détruisant au risque que tout ce termine vraiment mal.

Durant la lecture j'ai donc été vraiment très surprise vous l'aurez compris, j'ai également été déboussolé face à certaines scènes, Mila m'a perturbé avec son comportement. Ce tome 2 a eu l'effet d'une bombe pour le déroulement du récit. L'auteure a fait exploser tout ce que je pensais acquis, toutes mes croyances envers les relations et les sentiments qui se sont dévoilés dans l'opus précédent.

Est-ce une bonne chose? Pour être honnête je dirais oui et non. Oui car l'auteure a réussi à me dérouter et c'est ce que je recherche dans une lecture - ne pas voir les événements venir et les découvrir tout en éprouvant des émotions. Non, car en fait j'ai était déçu par Mila - je ne sais pas où l'auteure va diriger son personnage et je me pose mille interrogation à ce sujet.

Je vais terminer ma chronique en vous parlant du côté érotique du récit. Entres les pensées et les actes des héros, c'est sexy et enivrant à souhait! L'érotisme est vraiment puissant, l'auteure a mis une savoureuse dose de passion et de désir dans ses lignes ce qui pimente encore plus le contenu déjà très piquant. Mila n'est plus la jeune fille prude qu'elle était lorsque nous avons fait sa connaissance, oh non, on en est loin! Sa sexualité va évoluer ; mais à quel prix?

Une suite stupéfiante et saisissante qui confirme le fait que, pour moi, cette saga est vraiment sensationnel. Le tome final arrive bientôt et je me demande bien ce que l'auteure nous réserve surtout concernant les choix de Mila.

Un immense merci à Aurélie des éditions Butterfly pour sa confiance avec ce nouveau service presse.

Il me tardait de retrouver Mila, Andreas et Lucas.

J’avais laissé Mila & Andréas en couple et plus amoureux que jamais, il lui avait fait la surprise de la rejoindre le temps d’un week-end. Mais un message va tout faire basculer.

Le manque de confiance et les non dits vont séparer Mila de celui qu’elle aime depuis toujours. Cette séparation va révéler chez elle des sentiments qu’elle ne pensait pas ressentir pour son meilleur ami et frère d’Andreas. Mais puisqu’elle ne peut avoir ni l’un ni l’autre elle va se perdre dans les bras de Maximilien.

Le personnage de Mila n’a plus rien à voir avec la jeune femme fragile du premier tome. Elle est aujourd’hui déterminée à ne plus souffrir pour les deux frères. Mais finalement qui va t’elle punir de cette situation si ce n’est elle même? Je ne comprend pas toujours ses décisions, elle m’a quelque peu agacé par moment.

3 ans de déni, et il suffit d’un message et d’une rencontre pour que le soleil revienne dans la vie de Mila. Mais si l’amour semble être toujours présent, sera t’il suffisant?

A part Max qui est toujours aussi sombre aussi fou, je trouve que les personnages ont énormément changés.

La naïve Mila, va se perdre dans la luxure et la douleur pour oublier ceux pour qui son cœur bat toujours malgré tout.

Andreas, le jeune homme sur de lui qui se servait des femmes apparaît comme un homme brisé. Il est à terre suite à sa séparation, il est rongé par les doutes et les remords, il s’en veut de ne pas avoir compris que Mila avait un souci dès le début de leur retrouvaille. Il sait qu’il est allez trop loin.Il pourrait renoncer à sa famille pour elle. Je pense que c’est lui qui m’a le plus touché.

De son coté Lucas refuse d’écouter son cœur au titre de sa loyauté avec son frère. C’est celui que j’ai le plus de mal à cerner. Et s’il n’était qu’un manipulateur? Est il sincère?

Dès le début je me suis retrouvée prise au jeu de l’intrigue là ou je l’avais laissé. Le problème quand on attend impatiemment une suite c’est qu’elle ne correspond pas forcément à celle qui vous avez imaginé. J ‘ai râlé au gré des décisions des personnages, mais impossible pour moi de lâcher l’histoire avant le dénouement…qui encore une fois me laisse frustrée au possible!

Pour ma deuxième lecture d’un titre de l’auteure, j’ai été de nouveau conquise par sa plume addictive qui vous plonge au cœur d’un trio amoureux (oui pour moi, Max ne rentre pas en ligne de compte). Il me tarde de découvrir comment Mila & Lucas vont réagir devant ce qui s’annonce être un chamboulement.

Mais pourquoi? sera surement la grande question du prochain tome.

J’ai adoré poursuivre la découverte de leurs aventures, et il me tarde d’avoir la suite!

Love to Death, Tome 2 : Love me twice

• France : 2018-02-09 (Français)

pfkmh l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-23T02:47:59+02:00