Ma vie privée sur Internet

Description ajoutée par maxiime 2010-07-28T17:24:51+02:00

Le jour où Emily découvre que son petit copain a mis sur Internet une photo d'elle nue, dans une position ridicule et coiffée d'un chapeau de mère Noël, elle pense que rien de pire ne peut lui arriver. Erreur, les ennuis ne font que commencer : Emily perd son travail, sa maison, son boy-friend, devient la risée de tous et la cible des paparazzis. Jusqu'à ce qu'elle rencontre un photographe qui lui propose de tirer profit de la situation... Ce qui lui semble être la fin du monde n'est en fait que le début d'une meilleure vie. Un roman drôle, riche en rebondissements et coquin juste comme il faut !

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-29T17:48:51+02:00

Enfin bref, qu'ils soient de riches propriétaires ou non, Jade et Yang sont des espèces de survivants des années 1960, ce qui est tout à fait Hampstead. Malgré leur éducation relativement privilégiée, ils portent des caftans et des sandales brodées et disent « cool » et « super », mais d'une façon dépassée et décalée. Ils ont trimbalé Cara dans tous les trous perdus de la planète pendant son enfance, affirmant que c'était meilleur pour elle que d'aller dans une école privée bourgeoise dans le sud bourgeois de l'Angleterre (comme eux, bien sûr). C'est possible, mais Cara en a gardé l'impression de ne pas avoir de racines. De plus, elle trouve qu'elle ne fait jamais assez pour les autres parce qu'elle a suffisamment d'argent pour manger et conduire une voiture de sale capitaliste, ou une Citroën 2CV dont, à mon avis, il n'y a pas de quoi se vanter.

Où il y a des gens dans le besoin, vous trouverez Jade et Yang : au Tibet, au Népal, à Glasgow, à peu près partout sauf dans leur maison de Hampstead. Cara est farouchement fière d'eux et dans son désir désespéré de correspondre à leurs idéaux de bohémiens, elle échoue à tous les niveaux. Ils ressurgissent tous les deux ans, dorment par terre dans leur propre salon puisque les lits sont également censés être le signe d'une sale vie de capitaliste. Ils vident le compte en banque de leur fille de toutes ses économies péniblement mises de côté avant de s'envoler vers une mission destinée à sauver le monde. La seule personne dans le besoin pour laquelle ils n'ont pas de temps, c'est elle. Parfois, je me demande pourquoi Cara et moi sommes amies. Je pense que c'est là l'une des raisons principales. Sans moi, elle n'aurait personne.

Si j'étais un produit fabriqué par mes parents, je porterais un cardigan discret, je déjeunerais dans le jardin du Wisteria Café une fois par semaine, je conduirais une Volvo 240 avec une housse en fourrure sur le siège conducteur pour éviter de trop me couvrir et je ne saurais pas comment faire fonctionner mon répondeur. Parfois, j'ai l'impression de clairement me diriger dans ce sens.

Cara entre avec un plateau qu'elle pose devant moi. Elle me regarde avec compassion.

Une petite chicklit légère et détente. J’avoue m’être parfois demandé à quel moment l’intrigue démarrerait (et j’ai FRANCHEMENT détesté le personnage de Cara, la meilleure pote - des amies comme ça, merci bien !). C’était frais, un peu décalé, avec des personnages masculins développés et sympas, pour une fois. L’histoire n’est pas aussi manichéenne que celles auxquelles Kinsella ou Weissenberger nous ont habitués mais c’est aussi sympathique ! J’aurais sans doute plus insisté dans le scénario sur le burlesque de la situation dans laquelle l’héroïne se retrouve, mais on découvre une vision assez précoce des débuts d’Internet...

Commentaire ajouté par Aria0713 2018-01-08T00:33:55+01:00
Poubelle

J'ai franchement détesté ce livre. L'histoire était totalement irréaliste et prévisible, les personnages agaçants, l'intrigue vue et revue des milliers de fois. Addictif malgré tout parce qu'on veut connaître la fin, mais c'est vraiment la seule raison pour laquelle je l'ai terminé.

Commentaire ajouté par Hanayu 2017-07-19T19:08:46+02:00

Pas extraordinaire mais qui se laisse lire…les personnages sont sympathiques quand il s’agit des gentils officiels, horripilants quand ce sont des personnages agaçants…il y a un idiot dans le lot qui remporte une sacré palme de l’absence de QI (deux en fait)…celui qui déclenche le scandale version papier se retrouve dans la position de « l’arroseur arrosé », celui qui le déclenche sur le net finit « étrangement » sous « influence » ce qui est très drôle. C’est une lecture que j’ai bien aimé et en même temps il y a des parties qui m’ont déplut (par exemple l’amie avec le héros après l’accident…le philtre d’amour et ses effets…) ce qui est ballot étant que c’est pourtant des bouts qui se veulent plein d’originalité !…bref à lire en essayant de se contenir car vraiment « l’ex » est un personnage qui m’a fait rager furieusement avec toutes ses actions déplaisantes et malveillantes « soi-disant » sans le vouloir !!

Un petit roman très divertissant. Drole et leger, il se lit facilement et on est très vite emporté par l'histoire. Même si je trouve, personellement la fin un peu rapide et prévisible.

A lire pour se detendre !

Un bon petit "pavé" que j'ai dévoré en quelques jours.

Faut dire, il y a du suspense même si la fin est prévisible.

J'ai passé un bon moment de lecture, il y a de l'humour, de l'amour, des situations cocasses et des réparties savoureuses.

Petit point négatif : l'auteure a un peu trop de bagou par moment, elle se perd en descriptions et anecdotes qui desservent l'histoire.

Elle aurait gagné à aller plus à l'essentiel.

C'est quand même un roman de 542 pages...

En conclusion, c'est un roman parfait pour se détendre et se divertir.

Commentaire ajouté par Bookeny 2013-12-06T13:41:22+01:00

Quand Emily découvre que Declan, son petit-ami, a mis une photo d'elle nue sur internet, elle décide de le quitter sur le champ. Les problèmes s'accumulent : elle n'a plus de logement, elle est fauchée, cela aura des conséquences par rapport à sa famille, et elle perd son boulot d'enseignante...

On ne suit pas que la vie d'Emily (qui reste, certes, le personnage principal). L'histoire gravite autour de plusieurs personnes entourant la vie d'Emily :

- Cara sa meilleure amie qui est son complet contraire

- Declan, l'ex-petit ami un peu paumé.

- Adam, collègue de travail de Cara (que j'ai trouvé très touchant)

Ainsi, on connaît chaque sentiment et pensées de ces personnages, ce qui apporte un gros avantage à l'histoire.

C'est drôle, l'histoire d'Emily m'a passionnée (j'ai lu ce bouquin en une soirée pratiquement). L'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout, c'est plein de rebondissements. Bref, un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par Agnianka 2013-06-25T13:00:18+02:00

Agréable a lire mais sans plus

Commentaire ajouté par Erlure 2013-04-27T06:45:05+02:00

Un livre qui m'a fait sourire plus d'une fois! Une lecture légerte et très divertissante! J'ai adoré!

Totalement affligeante cette histoire !!!

ilovethehost.overblog.com

« Un roman drôle, riche en rebondissement et coquin juste comme il faut! » dit-on en quatrième de couverture. Je dirai un roman amusant, oui; des rebondissements intéressants et coquin, oui. Quelques passages un peu longs…ou est-ce moi qui m’impatientais de lire des lignes où il y aurait un peut plus « d’action »? En tout cas un livre agréable à lire, et une fin sympathique.