Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Mallow6

Extraits de livres par Mallow6

Commentaires de livres appréciés par Mallow6

Extraits de livres appréciés par Mallow6

date : 29-05-2017
Simple et charmant.

Ce livre nous entraîne dans un bon moment de détente. C'est une romance toute simple qui sait nous donner le sourire, grâce à de petits moments drôles.

L'histoire est prévisible et on voit venir le dénouement à des kilomètres, mais cela ne nous empêche de nous attendrir devant cette histoire agréable.

Les personnages sont tous mignons et stéréotypés et c'est exactement ce que l'on cherche dans ce genre de récit.

Le bémol est pour moi le style d'écriture de l'auteur, avec lequel j'ai eu un peu de mal à m'habituer.

Une belle romance qui malgré son manque de profondeur, de caractère et de rebondissement m'a permis de passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-05-2017
Un immense coup de cœur, une histoire bouleversante.

Je me suis lancée dans ce livre à l'aveugle, et je ne regrette pas, car le résumé ne rend pas honneur à l'histoire et beaucoup trop de commentaires spoils le livre. Il faut y aller sans a priori, motivé par la promesse d'une histoire qui prend aux tripes. C'est un livre sombre et triste, lourd d’enseignements, avec un véritable message d'espoir.

Ce roman est pour moi, une petite pépite, l'auteur a réussi à me retourner le cœur et aborder des sujets forts et violents de façon tellement simple et pudique. Tout a amené avec légèreté et par petite touche. On découvre au fil des pages des moments de vies, de drame ou de bonheur. On passe du passé au présent, du bonheur à l'horreur, du rire aux larmes ; tous les sentiments sont exacerbés. On s’attache à tous les personnages, que ce soit aux bons comme aux mauvais, on apprend, on pardonne, on regrette, on comprend, on s’imprègne d'eux, mais le plus important on vit chaque instant à leurs côtés.

J'ai savouré chaque moment de ce récit et je ressors de cette lecture perturbée et bouleversée. Une belle découverte.

« Nage droit devant »
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un avis mitigé sur ce livre.

J'ai aimé le style de l'auteur; la fluidité de l'écriture, la simplicité des phrases et les nombreuses descriptions.

C'est une belle histoire romantique et simple. J'ai apprécié la construction de la relation entre Harper et Trent, tout avance petit à petit, tout en douceur et en délicatesse. Les échanges entre les deux personnages sont tendus et mignons. Ce récit nous offre un beau message d'espoir et de compréhension.

Cette histoire traite aussi d'un thème très difficile. L'histoire d'Harper est émouvante et traumatisante, on découvre les difficultés éprouvées à la suite d'une agression ; le fait de toucher quelqu'un, la peur omniprésente et la perte de confiance.

L'utilisation du tatouage pour recouvrir les stigmates du passé, en particulier le recouvrement des cicatrices, est bien pensée. J'ai apprécié d'entrer dans le monde des artistes tatoueurs et surtout comprendre les origines du talent de Trent et comment il en est arrivé là.

Malheureusement, malgré les efforts de l'auteur, j'ai trouvé l'histoire prévisible et pas assez approfondis. L'intrigue est intéressante mais elle aurait mérité d'être plus développé, le suspense n'est que très peu présent et la conclusion est trop vite arrivée.
Le plus gros point négatif est pour moi, une impression de « déjà lu » lié à sa prévisibilité et sa proximité avec les livres du même genre.

Ce récit est, pour, trop proche de « bad boy » d'Helena Hunting. Le début ressemble à un copié-collé moins abouti. Tout au long de l'histoire, je n'ai pu m’empêcher de comparer ses deux livres.
En dépit des nombreuses similitudes ( un passé torturé, un mauvais garçon tatoué, une héroïne timide et naïve, un tatouage pour se reconstruire, un coup de foudre...) j'ai trouvé l'histoire intéressante et plus on avance dans le récit et plus on s'éloigne des livres du même genre.

Mes attentes pour le tome suivant sont nombreuses et je suis impatiente de découvrir l'histoire et Cujo et Drea, les amis respectifs des personnages principaux du tome 1.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un immense coup de cœur !

J'ai attendu la sortie de ce livre avec impatience. Mes attentes étaient nombreuses et j'ai placé la barre très haute. Je suis complètement comblée et encore sous le charme de ce roman . Je l'ai lu en quelques heures et fini le jour même de sa sortie c'est pour dire l'effet addictif qu'il a eu sur moi.

Ce livre entre dans la catégorie des romans marquants, le genre de bouquin dont on se souvient pendant des années et qu'on aimerait ne jamais voir se terminer. Les mots de l’auteur nous transportent et nous permettent de découvrir une histoire inhabituelle, qui nous sort de notre zone de confort. Les thèmes abordés sont durs et bouleversants, la romance est violente et les personnages sont torturés.

C'est un livre difficile à lire. Il faut s'accrocher tout au long de l'histoire. Dans ce récit on entre dans deux univers bien distinct.

D'un côté, le monde des motards. On découvre la vie quotidienne au sein d'un club de Bikers, c'est cru, violent, cruel, misogyne et vulgaire. L'illégalité règne en maître et la criminalité est omniprésente.

De l'autre, on découvre le monde des sectes, l’oppression, la femme-objet, l'éloignement de la vie réelle, la violence.

Dans chacun de ces deux mondes, si différents, mais si semblable à la fois, on découvre que la vie n'est jamais rose. Les scènes au sein de la secte sont révoltantes ; les descriptions peuvent heurter la sensibilité d'un grand nombre de personnes. Le sexe est omniprésent, et on peut dire que l'auteur ne fait pas dans la douceur, les nombreuses scènes érotiques sont osées et crues, on parle de viol et de tromperies.

Un livre où l'ennui n'est jamais présent. Les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte, les actions s’enchaînent, les langues se délient et l'intrigue se tisse peu à peu. On passe de surprise en surprise à chaque fois que l'on s'imagine une fin probable, tout est remis en cause. À chaque ligne j'ai été surprise et happée dans cet univers.

Un gros coup de cœur, pour tous les personnages de l'histoire. Je me suis attachée à chacun d'eux, du « bon » comme du « mauvais » côté. L'auteur a su donner de la profondeur et du caractère à chaque personne, que ce soit grâce à la douceur et l'ignorance, ou par la force et la violence. L'évolution de chacun d'eux est flagrante.

On peut voir au travers de l'histoire, toutes les recherches qui ont été faites au préalable afin de nous livrer un texte criant de vérité.

Pour conclure, ce livre est une véritable petite qui a su allier romance, violence, amour et rebondissement. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite. Surtout l'histoire de Flamme, qui m’intrigue énormément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-05-2017
La plume de Mia Sheridan est pour moi une valeur sûre et ce roman n'échappe pas à la règle.

Une belle romance, un joli coup de cœur. Une histoire d'amour simple et touchante, qui nous offre un très bon moment de détente.

Les personnages possèdent tous deux des caractères forts. Ils sont complexes mais terriblement touchants et attachants. J'ai apprécié la petite pointe d'humour de l'auteur. Grayson, le dragon tyrannique et Kira la jolie petite sorcière envoûtante nous offrents un panel d'émotion. Du rire aux larmes, les personnages nous emportent avec eux dans un labyrinthe de sentiments.
Kira à une réputation de petite fille riche et gâtée, mais sous cette carapace, ce cache une personne douce et protectrice, qui fait passer le bonheur des autres avant le sien. Grayson, lui, cache derrière sa tyrannie omniprésente un passé douloureux et bouleversant .

Ce roman nous pousse à dépasser nos préjugés et à apprendre à regarder derrière les apparences.
Un gros plus avec de belles descriptions tout au long du livre, qui nous plongent dans des paysages romantiques et envoûtants.

En bref, une histoire sans grande surprise, mais avec beaucoup d’additivité qui a su me toucher grâce à une belle histoire d'amour et des personnages au passé douloureux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-05-2017
Ayant eu un coup de cœur pour le tome précédent, je ne pouvais passer à côté de celui-ci.

L'écriture de l'auteur a su me surprendre à nouveau et me plonger dans une histoire bouleversante.

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce récit et particulièrement sur le choix fais concernant la narration. Amy Harmon a choisi d'écrire son livre des points de vue de Moïse et Tag, ce qui m'a, dans un premier temps, laissé perplexe. J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire et comprendre ce choix d'écriture, mais au fil des pages cela c'est imposé à moi comme une évidence. C'est justement la, toute la force du roman ; nous permettre de nous attacher à l'héroïne d'un livre, ressentir ses émotions, comprendre son point de vue et tout cela par l'auto-suggestion sans jamais savoir ce qui se passe dans sa tête.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Millie, une femme forte et courageuse. Sa relation avec Tag, se construit petit à petit et les sentiments apparaissent au fil du temps, sans précipitation. J'ai apprécié découvrir son histoire sur cassette, et j'ai été surprise tout au long du récit. Un autre coup de cœur pour le petit Henri, un cœur tendre, qui quand il se dévoile réussi à nous bouleverser et nous entraîner dans un monde différent où l'amour surpasse la peur.

Les thèmes abordés tout au long du récit sont forts et difficiles. C'est une histoire de réussite et de remise en question . On aperçoit les difficultés de la vie à travers les yeux de nos personnages. Malgré tout, cela reste une belle histoire qui nous dispense un message d'amour et d’espoir car en plus de la relation amoureuse entre Millie et Tag, on découvre une belle histoire d'amitié avec Moïse. La relation profonde qui lie les deux hommes leur a permis d'avancer l'un et l'autre et de se détacher de leur passé commun pour se reconstruire.

Les seuls petits bémol concernent la fin de l'histoire et quelques petites longueurs tout au long du récit. Au fil de ma lecture, j'ai trouvé que certains passages ont traîné en longueur, ce qui a alourdi un peu le récit. Le récit a perdu en fluidité. Aussi, bien écrite, la fin de l'histoire reste trop vague pour moi, les mots m'ont touché mais ont manqué de précision. J'aurais apprécié d'avoir une fin moins ouverte et plus profonde.

Pour conclure ce livre est pour moi un coup de cœur, malgré une petite déception avec la fin de l'histoire et quelques petites longueurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre original et accrocheur.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, ce livre m'a captivé en tout point et ne passe pas loin du coup de cœur. J'ai particulièrement aimé l’originalité de l'histoire qui met en scène des extra-terrestres. Celle-ci est bien construite, et on entre tout de suite dans le monde des « aliens ». La trame est simple et facilement compréhensible.

La plume de l'auteur me plaît toujours autant. Grâce à ce livre on découvre une autre facette de sa personnalité, tout en gardant son style bien à elle. Des phrases courtes et des répliques pleines d’humours.


Les personnages sont bien pensés. Katy, l'héroïne, m'a paru au début un peu niaise et faible, mais ce n'est pas du tout le cas. C'est une personne drôle et courageuse à qui je me suis attachée. C'est le genre de personnages dans lequel le lecteur se reconnaît facilement. Sa passion pour les livres est le petit plus qui permet de s’imprégner plus facilement de son univers.
Daemon, est le bad boy par excellence, un corps parfait, de l'humour noir et un soupçon de séduction. On tombe très facilement sous son charme.
Une petite déception pour la sœur de Daemon, Dee, qui m'a paru trop fade et un peu ennuyeuse, j’espère qu'elle aura un rôle plus important par la suite.

J'ai apprécié l'action omniprésente tout au long du roman, on ne s’ennuie jamais, malgré une longue introduction et les explications liés à l'origine des Luxens. Ce premier tome nous annonce une suite des plus animée, pleine de rebondissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire simple, pas très original, mais qui sait nous convaincre.

Comme beaucoup de roman du même style et de la même auteure, la trame reste la même : un homme (Ancien militaire) vient porter secours à une belle femme et le coup de foudre est immédiat entre eux.
Une belle romance policière avec une héroïne simple et attachante, des hommes sexy et protecteurs et des passages érotiques sensuels et bien décrits .

L'histoire se déroule très vite avec très peu de suspens, ce qui n’empêche pas le livre de remplir sa fonction première : un bon moment de détente, sans prises de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-04-2017
La plume de Penelope Ward et Vi keeland à encore une fois su me séduire ; une belle histoire, simple et addictive.

Les personnages sont stéréotypés, mais c'est justement ce qui m'a plu dans ce livre.
Graham est l'homme riche et puissant par excellence ; il est beau, autoritaire et il le sait.
Soraya est une femme forte, pleine de caractère et d'audace.
Les deux personnages nous offrent un cocktail d'humour et d'érotisme. On s'attache facilement à eux et on découvre petit à petit la construction de leurs relations.

La première partie de l'histoire se concentre sur la construction de leur histoire, nos deux héros apprennent à se découvrir et à s'apprivoiser. La seconde partie est beaucoup plus touchante, les rebondissements ajoutent beaucoup à l'histoire et nous permettent de découvrir d'autres facettes des personnages.

Pour conclure, ce livre est une valeur sure pour moi. L'écriture des auteurs est toujours aussi drôle et les personnages sont attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre nous raconte l'histoire de Lise, 15 ans, qui souhaite devenir championne de gymnastique. On découvre pages après pages, le portrait d'une jeune fille qui se bat quotidiennement afin de réaliser son rêve. On entre dans le monde du sport de haut niveau, ce qui apporte beaucoup à l'histoire.

Les thèmes abordés sont divers et variés ; le sport, l'absence d'un père, le manque d'amour, l'amitié, la jalousie et le passage de l'enfance à l'adolescence. Ces nombreux sujets permettent au lecteur de s'identifier facilement aux personnages.

Les personnages sont touchants, en particulier Vincent, qui va être d'un grand soutien pour notre héroïne. J'ai aussi été touchée par le courage de Lise, sa combativité et sa joie de vivre. Malgré les difficultés rencontrées, elle continue de se battre et ce livre nous offre une très belle leçon de vie.

Un roman très simple à lire, conseillé pour un jeune public. L'écriture est très fluide, le vocabulaire facile et les quelques souvenirs glissés tout au long du roman viennent ajouter de la profondeur au récit.

Pour conclure, ce roman nous transmet un message fort, celui de toujours croire en ses rêves. C'est un livre qui nous apporte une note d'espoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'histoire tourne autour des quatre cavaliers et d'Erika, amoureuse depuis son enfance de l'un d'entre eux. J'ai beaucoup apprécié les cavaliers et leur quête de vengeance, une étape obligatoire pour leur reconstruction.
Rika est le personnage qui m'a le plus dérangée. Au début du récit, je l'ai trouvée faible et naïve. J'ai eu du mal à comprendre son côté puéril et enfantin, en particulier quand elle se dit forte et courageuse, mais qu'il n'en ait rien. Heureusement, cela s'améliore au fur et à mesure du récit, et on apprend à mieux la connaître. Peu à peu on s'attache à elle et on entre dans son univers.
J'ai particulièrement apprécié le personnage de Kai, surtout en fin de récit et je suis déçu qu'il ne soit pas plus exploité. On commence à découvrir ses souffrances, le chemin sera long jusqu'à la guérison et j'aurais aimé avoir un aperçu plus détaillé des épreuves qu'il a subi.

J'ai apprécié le style de l'auteur qui a réussi à me happer totalement dans son histoire. L'écriture est complexe et l'intrigue omniprésente.Dans les lectures de ce nouveau genre, les sentiments exacerbés et c'est ce qui ma plaît le plus. Les secrets des personnages nous entraînent dans un univers de manipulation et de violence.
L'histoire alterne entre le passé et le présent, ce qui nous permet de découvrir petit à petit l'histoire commune des protagonistes.

Par contre, je trouve que ce livre reste léger dans son style. Je m'attendais à beaucoup plus de violence, de domination et de noirceur. Or, dans ce récit il n'y a rien qui pourrait déranger ou repousser le lecteur. Toutes les scènes et actions sont consenties par l'héroïne. L'auteur ne nous offre pas une apologie de la violence ou de « l'esclavage sexuel » mais plutôt une histoire d’amour difficile et torturée. D’après les définitions la « Dark romance » met en scène des relations parfois condamnées par la morale ou par la loi. Dans ce récit, on nous offre un très léger franchissement des interdits par les personnages, mais le sujet ne reste qu'effleuré .


Un livre intéressant, qui ma légèrement déçu par son côté trop léger et pas assez sombre à mon goût. Malgré cela, les personnages restent captivants et l'intrigue prenante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-03-2017
Que dire de ce livre. Une avalanche de sentiments, une histoire bouleversante qui prend aux tripes. Je ressorts de ma lecture fatiguée émotionnellement. Ce roman m'a fait traverser tous les stades, de la peur au dégoût, de la colère à l'angoisse. Je n'arrive pas à avoir un avis sur cette histoire, je suis sous le charme de l'écriture et des émotions dégagées, mais je suis aussi perdue devant un tel récit.

C'est une des premières expériences de Dark romance pour moi et j'en ressors perturbée. J'admire le talent des auteurs dans un style différent de ce qu'elles font habituellement. L'écriture est captivante et fluide, on tourne les pages les unes après les autres comme happé dans ce monde dominé par l'horreur. Ce récit est dur et poignant, on revit la captivité de Vic et Reag avec eux. On entre dès le début dans l'histoire et les auteurs n'y vont pas par quatre chemins.

On s'attache énormément aux personnages, on les voit grandir, se détruire, souffrir et essayer de se reconstruire. On découvre petit à petit les horreurs qu'ils ont subites et on entre dans leurs têtes. Leur relation sera destructrice torturée mais inébranlable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-03-2017
Une histoire simple et efficace.

La plume de Penelope Ward me plaît toujours autant. Ses livres sont des valeurs sûres pour passer un bon moment. On se détend sur le fond d'humour et de romance. Par contre il ne faut pas s'attendre à une grande histoire, c'est un récit léger et rapide qui nous entraîne dans un univers agréable.

J'ai dévoré ce livre rapidement, l'écriture est fluide et simple, l'auteur va droit au but et ne se perd pas dans d’innombrables descriptions qui auraient pu alourdir le récit.

Malgré une histoire « déjà vue » où l'on se doute de la fin de l'histoire avant même d'ouvrir le livre, ce roman a su me surprendre à certains moments . J'ai apprécié les rebondissements en deuxième partie de lecture, cela ajoute un peu de profondeur au récit.

Les personnages sont simples et sympathiques, on s'attache facilement à eux. Béa est mon petit plus, elle apporte beaucoup au récit et enlève ce côté « déjà vue » des romances de ce genre. Enfin un peu d'originalité !

Les échanges entre nos personnages sont à la fois romantiques et pleins d'humour. On découvre une petite romance charmante et pleine de passion.

Ce livre m'a fait passer un moment agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Confrérie de la dague noire est une série qui m'a beaucoup intriguée. On retrouve un univers de guerriers vampires, qui tomes après tomes font la rencontre de leurs âmes sœurs. Les histoires sont différentes à chaque fois mais suivent la même trame.

Contrairement à d'autres livres du même genre (par exemple la meute du Phénix) dans cette série les scènes de sexes sont plutôt soft et légères.

L'histoire est prenante et l'action omniprésente, on découvre un univers particulier ou chaque personnage à sa particularité, ce qui les rend beaucoup plus attachants.

Dans ce premier tome, j'ai eu beaucoup de difficultés avec l'alternance des points de vue en particulier avec ceux de Monsieur X. je me suis ennuyée pendant la plupart de ses passages. Certes ce personnage nous donne le point de vue du “mal”, mais malgré ça j'ai eu beaucoup de difficultés à les lires, je les ai trouvés ennuyeux et inadaptés. J'étais tellement impatiente de retrouver nos deux héros Beth & Kolher que je suis passée à côté.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce premier roman. Beth, l'humaine fragile tombe sous le charme de Kolher, le roi des vampires. Sans originalité aucune, une belle histoire d'amour se crée entre les deux protagonistes, et j'ai apprécié la relation qui les unit.

En parallèle à l'histoire d'amour, on découvre une deuxième intrigue. Nos héros doivent se battre contre les forces du mal qui cherchent à les éradiquer, ce qui ajoute de la profondeur à l'histoire.

Nous découvrons dans ce tome les autres personnages de la confrérie, certains m'insupportent, d'autres me plaisent beaucoup. Mais il est intéressant d'avoir de nombreux détails sur ces hommes que nous découvrirons dans les tomes suivants.

Une histoire simple, captivante, un peu répétitive et pas forcément originale, qui permet de passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'attendais avec impatiente la sortie de ce livre.

En lisant le résumé j'ai eu l'impression d'avoir un remake de « tes mots sur mes lèvres » de Katja Millay qui fut un énorme coup de cœur pour moi. J'ai donc eu de nombreuses attentes envers ce livre, qui n'ont pas forcément été comblées. « Dans un silence » est une belle histoire, les sujets abordés sont très forts et bien décrits, mais j'en attendais plus. J'avais envie de ressentir cette sensation qui te prend aux tripes, la boule au ventre, les yeux humides, avec des personnages profonds... Mais ce ne fut pas le cas. Malgré une histoire touchante et bien écrite, j'ai été déçue par ma lecture.

Tout d'abord les personnages, stéréotypés mais attachants.
Maggie est murée dans le silence suite à la mort de sa mère, tuée par son père. Avec un sujet aussi fort, j'avais envie d'avoir les larmes aux yeux et de vivre la douleur de l'héroïne, mais son passé n'est pas assez exploité et développé. L'auteur effleure le sujet et je suis restée sur ma faim.
West, le play-boy par excellence est beau, grand, fort et il enchaîne les filles. Heureusement cela n'est qu'une image qu'il se donne. Derrière ce personnage fort se cache une personnalité touchante. Un jeune homme qui grandit trop vite et qui découvre la dure réalité de la vie.
Ce que j'ai le plus apprécié dans ma lecture est la relation qui se développe entre ses deux personnages. En particulier la petite bulle de bonheur qu'ils se créent ensemble et qui les aide à grandir et à se découvrir. Chacun est le pilier de l'autre, une bouée de sauvetage et leur amitié deviennent indispensables à leur vie.

Ensuite, j'ai trouvé que les événements se déroulent beaucoup trop vite, ce qui décrédibilise un peu l'histoire. L'auteur a su me faire ressentir certaines émotions, mais sans forcément prendre le temps d'analyser la situation et de donner encore plus de profondeur aux sentiments des personnages.Les sujets abordés sont traités de manière très simple et efficace.

J'ai apprécié ma lecture, mais elle a manqué d'émotion et de profondeur. J'ai eu l'impression d'être un peu passée à côté de ma lecture. Malgré tout, j'ai trouvé l'histoire intéressante et facile à lire, qui pourra convenir aux plus grands nombres, et j'ai envie de découvrir le second tome qui me semble beaucoup plus prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une histoire totalement différente de celle de Tristan, de nouveaux personnages, de nouvelles vies et surtout de nouvelles émotions. Une quadrilogie qui peut se lire dans n'importe quel ordre car les tomes sont totalement indépendants.

Après un coup de cœur pour The Air, j'avais de grandes attentes pour ce tome la. Ce livre m'a fait passer un bon moment, mais reste pour moi un peu trop simple et moins recherché. Au cours ma lecture il m'a manqué un petit quelque chose, sûrement lié à l'âge de nos personnages, qui sont encore des adolescents au début du roman. J'ai aussi trouvé l'histoire un peu trop prévisible par rapport à celle du premier tome, mais cela reste tout de même une belle romance avec quelques petites surprises.

J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur, qui a su me captiver grâce à sa plume simple et fluide. Les pages défilent rapidement et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre car comme son nom l'indique il enflamme les émotions et intensifie les sentiments. On plonge dans un univers trouble où les personnages sont complexes et torturés. Dans cette histoire on aborde des sujets difficiles, en particulier la maladie, la drogue ou encore le déni familial. On découvre de petites touches de couleurs et de légèreté dans un monde sombre et oppressant.

En poussant les personnages de son roman dans leurs retranchements, l'auteur nous fait beaucoup réfléchir. On assiste à la naissance d'une relation bouleversante entre Alyssa et Logan. Une histoire d'amour et d'amitié à la fois passionnelle et destructrice. Un cocktail d'émotions

Une mention spéciale pour les personnages secondaires qui apportent tellement à cette histoire en particulier Kellan le frère de Logan, qui m'a le plus touché grâce à son histoire. L'auteur a su développer chacune des problématiques du récit, de la dépendance à la désillusion grâce à des personnages marquants et touchants. On s’attache à chacun d'eux et surtout on espère pour eux.

Une lecture marquante et bouleversante qui n'est pas passée loin du cœur. Je suis impatiente de découvrir le troisième tome de cette saga en Juin 2017
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un dernier tome prévisible. J'avais deviné la plupart des scènes avant qu'elles ne se déroulent et le manque de crédibilité remarqué dans les tomes précédents, ma gênée dans ce dernier opus.

L'action est présente et l'histoire ne traîne pas en longueur. Les rebondissements sont nombreux et bien amenés,. Il n'y a aucun temps mort et la lecture est fluide et addictive. Les pages se tournent très facilement et on est impatient de connaître la fin de l'histoire.

Ce tome m'a permis de m'attacher encore plus aux personnages et particulièrement à Daisy et Téo qui sont pour moi une belle surprise. La romance est mignonne et crédible pour des adolescents de 15 ans.

Pa contre, le dénouement intervient très rapidement. L'auteur a su faire durer le suspense pendant les deux tomes précédents et j'ai trouvé dommage la rapidité de la conclusion. Je m'étais attendu à beaucoup plus de développement, de détails et de révélations. Malgré tout, c'est une fin qui a su répondre à mes attentes, car je souhaitais juste obtenir des réponses à mes questions.

Pour conclure, cette trilogie est pour moi une lecture agréable. J'ai beaucoup apprécié le premier tome, qui est pour moi le meilleurs de cette saga. Un thriller Young adult assez prévisible, mais attrayant et intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire continue où s'arrête le tome précédent. Il est facile de reprendre le cours de l'histoire grâce à des rappels fait par l'auteur.

Une légère déception liée à un manque d'action par rapport au tome précédent. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus « plat » et sans grands rebondissements. On remarque aussi un manque d'informatique. Le monde des hackers, omniprésent dans le tome 1, n'est plus mis en valeur dans ce second tome. C'est dommage !

De nouveaux personnages se démarquent ce qui permet de mieux comprendre l'intrigue et d'avoir quelques réponses. Par contre la multiplication des points de vue complique un peu la lecture et ralentisse l'histoire.

Les personnages deviennent plus attachants et malgré quelques incohérences ce tome à su me plaire. Les descriptions et émotions des protagonistes sont plus approfondies. Noa m'a beaucoup plus intéressée que dans le tome précédent. Elle décide maintenant de se battre. En revanche, tout comme le tome précédent, certains détails me semblent vraiment peu réalistes. Par exemple l'armée d'adolescent de 15 ans dirigée par Noa qui réussit à échapper à des tueurs surentraînés...


L'histoire reste tout de même addictive et l'on souhaite vraiment savoir ce qui arrive à l'héroïne, j’espère que dans le dernier tome, j'aurais obtenu toutes les réponses à mes questions.

C'est donc une lecture en demi-teinte, intéressante mais qui traîne en longueur. Plus axée sur les personnages et leurs histoires que sur l'intrigue principale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire bouleversante. Ce livre est un énorme coup de cœur, j'ai tourné ses pages à une vitesse ahurissante, l'histoire m'a saisie et impossible de m'en détacher. 

Divisé en trois parties, ce récit nous embarque dans une histoire particulière. On commence à suivre les aventures de la bande dans une petite ville, Providence, où on découvre les personnages ainsi que leur amitié naissante. Ensuite, On suit leur road trip à travers les États Unis, on s'extasie devant des paysages magiques et des moments poignants. Pour finir, on découvre la conclusion de leur voyage et de cette belle aventure.

Ce livre est une Ode à l'amitié et à la Liberté. L'amitié avec un grand A, celle que chacun rêve de connaître une fois dans sa vie. On apprend au fil des rencontres et des étapes ce qu'elle représente vraiment. Comme dirait Bohem ; Liberté, Respect et Honneur. La liberté ça se paye, le respect ça se gagne et l'honneur ça se mérite tout comme l'amitié. 

Un livre sur l'univers de la moto. Des femmes, de la drogue, des bagarres, des motos, des rencontres... Tout est réuni pour nous permettre une immersion totale dans cet univers passionnant. On a envie de se rebeller de partir à l'aventure sur sa moto et de dormir à la belle étoile chaque jour de notre vie. On souhaite se réveiller de la monotonie de nos vies, sortir de sa zone de confort et devenir enfin soi-même, parcourir le pays sans argent avec sa bande de potes des étoiles plein les yeux. On se surprend à rêver de grands espaces et de liberté. Cette Liberté, si difficile à obtenir et au prix tellement élevés que beaucoup renoncent. 

Les personnages sont tous sombres et torturés, chacun à sa petite histoire. Un passé difficile et douloureux, ainsi que de nombreux traumatismes. On s'attache à chacun, on rit avec eux, on pleure aussi. 

Plus les pages défilent, plus les sentiments sont fort et poignants. Le début de l'histoire tout en légèreté et en humour, laisse place à des moments plus sombres et oppressants. L'histoire devient addictive et nous prend aux tripes. Les émotions sont amplifiées et, avec une fin en apothéose, l'auteur a réussi à me bouleverser complètement. C'est sans conteste un des plus beaux livres que j'ai lus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
Un livre accessible et facile à lire (Il est d’ailleurs classé dans le rayon jeunesse) .

Ce livre nous entraîne dans une belle histoire d'amour et d'espoir. Un récit tout en opposition, de l'ombre à la lumière et de la fin au renouveau. C'est la première fois que je lis un livre de ce genre. J'ai beaucoup accroché à l'histoire ainsi qu'à la narration, j'ai aimé le livre, mais ce n'est pas un coup de cœur. Juste une belle découverte. 

Le changement de narrateur au milieu du livre m'a beaucoup surprise, mais finalement ce changement apporte tellement à l'histoire où il devient naturel. Il rend le récit plus intense et moins sombre. 

L'histoire de Bo et Hama est touchante, l'auteur utilise leur couple pour nous parler des réalités de la Vie. Ce n'est pas exclusivement une romance, on trouve dans ce récit de nombreux messages ainsi qu'une morale. 

L'auteur a su prendre le temps de nous livrer son récit, sans précipitation. Cela aurait pu lasser et ennuyer le lecteur, or, pour moi cette forme d'écriture à parfaitement fonctionner. Le fait de prendre le temps de mettre les actions en place, de nous livrer de plus en plus de détails au fur et à mesure des pages, m'a beaucoup plu. Le monde est d'abord sombre avec peu de descriptions, puis les couleurs apparaissent, le monde s'illumine, les descriptions se font plus précises et plus belles, on arrive à imaginer les mêmes lieux différemment. Ce choix favorise l'affrontement entre la destruction et la création puis l'amour et la haine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre très facile à lire, une écriture simple, une plume fluide et une intrigue addictive. 

Le petit bémol est pour moi le début du livre. Certes cela commence fort avec différentes scènes d'action, mais j'ai trouvé le début beaucoup trop « gros », trop de coïncidences et des scènes pas très réalistes. Ensuite, au fur et à mesure, j'ai réussi à vraiment entrer dans l'histoire et je me suis laissé emporter dans cet univers. 

Les personnages sont intéressants et possèdent tous une histoire particulière. On s'attache à chacun d'eux grâce à l'alternance des points de vue. Par contre le personnage de Noa me semble trop peu réaliste pour ses 16 ans, c'est le seul personnage qui me gène. On a l'impression d'avoir affaire à une super-héroïne, mature et réfléchie, ce qui ne colle pas trop à son âge et son histoire. Passé ce petit détail tous le reste m'a globalement plu. 

L'intrigue est addictive et on souhaite vraiment savoir ce qui arrive à l’héroïne. L'univers de la médecine et de l'informatique se mêlent l’un à l'autre et ajoutent beaucoup à l'histoire. L'auteur ne nous perd pas dans de nombreuses descriptions inutiles, l'utilisation du vocabulaire lié à la médecine et aux hackers est simple, bien expliqué et facilement compréhensible. 

Pour conclure, malgré une héroïne peu crédible, ce livre me laisse un très bon souvenir. C'est pour moi un bon thriller Young Adult qui nous emporte dans une histoire originale et intrigante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02-2017

Ce récit est un roman autobiographique d'Hervé Bazin, où il relate son enfance particulièrement difficile. L'histoire se déroule presque exclusivement au sein de la « Belle-Angerie », lieu ou à grandis le personnage principal de l'histoire.

J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire car l'auteur utilise un vocabulaire très recherché et pas toujours simple à comprendre, mais une fois les premiers chapitrés passés, on s'habitue à l'écriture de l'auteur. La lecture devient de plus en plus fluide et les pages s’enchaînent rapidement. Ce récit contient de nombreuses descriptions ce qui nous aide à dresser un portrait réaliste des personnages. 

L'histoire tourne presque exclusivement autour des personnages vivant à la « Belle-Angerie ». 
Les personnages principaux sont simples et bien décrits, il y a Jean, dit « basse-bouillon » le personnage principal du livre, il est le cadet d'une fratrie de trois enfants. Son frère aîné, Ferdinand (dit « Chiffe ») est un garçon plutôt peureux qui subit sans rien dire les traitements infligés par leur mère. Le petit dernier, Marcel (dit « Cropette) est le plus « proche » de leur mère, il avoue régulièrement les méfaits de ses frères aînés.

Les personnages secondaires, ont aussi un rôle important dans l'histoire, que se soit Fine, la cuisinière sourde et muette, ou encore Les abbés qui se succèdent au sein de la « Belle-Angerie » tous participes activement au récit. 

Ce récit nous raconte donc l'enfance des trois frères, et tout particulièrement Jean, au sein de cette maison où règne la dictature imposée par « Folcoche » la mère de famille. Ses trois enfants subissent la torture physique et psychologique de leur mère. En effet, Folcoche est une personne froide qui n'éprouve aucune affection pour ses enfants. Elle recherche le contrôle permanent des paroles et des actes de chacun, en leur imposant un rythme de vie particulier.

Le traumatisme subit par Jean n'est pas uniquement psychologique, mais aussi physique. La torture physique est présente sous forme de privations de nourriture, de paires de gifles, de coup de fourchette sur les mains ou encore d'un signe de croix du bout de l'ongle. On peut d’ailleurs lire que les enfants ne grandissent pas, et ne se développe pas correctement. Ensuite, on retrouve aussi la tyrannie est aussi psychologique, la mère dénigre ses enfants, réduits leurs privilèges et elle les enferme pendant plusieurs jours dans leur chambre.

Heureusement, ce récit et aussi celui d'une lutte constante. Jean se rebelle en permanence et ne se laisse pas faire. Il devient le précurseur de « contre-attaque » envers sa mère, il réussit à convaincre ses frères de se joindre à lui pour pouvoir sedébarrasser de Folcoche. Plus les pages défilent, plus le personnage de Jean devient mauvais et plus il défie sa mère, plus il devient comme elle. On peut d'ailleurs constater qu'il est heureux de défier sa mère en permanence, et, quand il se retrouve seul, elle lui manque. Le fait de ne pouvoir mener la vie dur à Folchoche le rend nostalgique. 

Ce récit nous incite donc à réfléchir sur combien l'amour d'une mère est nécessaire au bon développement de l'enfant. 
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02-2017
Surprise !

En débutant ce livre, je n'avais aucune attente particulière. Je voulais juste me détendre avec un livre rapide et simple à lire. Le titre me laissait présager l'histoire d'un « Bâtard » né d'un père inconnu et renié par sa famille. Or l'histoire est beaucoup plus complexe que cela et ce livre a su me combler à sa manière. 

Le début du roman est très cliché. Indiana, une belle fille aux formes attrayantes, fait la rencontre de Carter son nouveau voisin. Un début d'histoire déjà vu, sans grande originalité, ou le Bad Boys et la fille timide se disputes sans cesse. Les deux protagonistes se détestent et les répliques pleines d'humour fusent. C'est distrayant et drôle, les dialogues nous donnent le sourire, mais cela reste quand même simple et très peu développer. 

C'est en découvrant le passé de nos héros que le récit commence à devenir intéressant. Carter est plein de rancœurs et d'amertume, on commence à apercevoir ses souffrances et son mal-être. Indiana est tout son contraire, douce et amicale. On sent venir la romance à des kilomètres. L'histoire est mignonne, mais sans plus.

Puis au fil des pages, les années s'écoulent et nos personnages grandissent, la deuxième partie du roman devient plus intrigante.

Enfin, l'histoire se développe, et quelques rebondissements viennent donner du poids au roman.

Indiana gagne en maturité tout en sachant garder sa petite note d'humour, elle devient plus forte et n'est plus une gamine agaçante. Carter se calme et devient plus sage, il accepte enfin d'aimer et d'être aimé.

L'univers du roman s'assombrit, on est entraîné dans un tourbillon d'émotions. Les sentiments deviennent plus forts et la passion prend le dessus.

Par contre, la fin est intéressante, mais trop fleur bleue à mon goût, c'est du vu et revu. J'ai commencé à vraiment accrocher au milieu du récit puis avec le final tout s'écroule. L'univers construit par l'auteur s'essouffle et on retombe dans le cliché du début. C'est dommage. 

Une belle histoire, pas assez aboutit à mon goût, mais qui réussit à nous faire passer un bon moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02-2017
Une très légère déception pour ce troisième tome. 

Malgré l'écriture simple et tout en finesse de l'auteur, certaines longueurs ont refroidi ma lecture. Afin de faire durer le suspense et n'avoir les révélations qu'à la toute fin du livre l'auteur à alourdi le récit. Je n'ai pas non plus retrouvé la petite touche d'humour présente dans les tomes précédents, ce petit grain de folie, qui je pense, m'avait permis d’accrocher aux précédents récits. 

J'ai eu plus de mal à me replonger dans l'histoire car les personnages m'ont un peu déplu par leurs évolutions et par leurs choix. Les personnages secondaires sont mis totalement de côté.
Henri est remonté dans mon estime, mais reste pour moi trop superficiel et secret. 
Grayson reste fidèle à lui-même, toujours mon personnage Chouchou, il cherche maintenant à résoudre les énigmes et reste, le seul à mon avis, à chercher à percer le mystère qui entoure les rêves. C'est celui qui nous donne le plus de réponses et qui va au bout des choses. Mia, la sœur de Liv devient plus mature et apporte beaucoup à l'histoire, surtout dans l'enquête sur Secrecy et dans la bataille finale.
Liv par contre est devenue niaise et trop centrée sur elle-même. L'évolution de sa maturité amorcée dans le deuxième tome n'est plus qu'un vague souvenir, elle passe maintenant son temps à geindre et toutes ses belles convictions sont vite oubliées. Quel dommage. 

J'ai obtenu la plupart des réponses à mes questions et l'auteur à réussi à me surprendre. J'ai apprécié le final et les choix par rapport à la conclusion. La résolution du problème est bien imaginé et bien réalisé, cela m'a beaucoup surprise et à confirmer mon amour pour les nombreuses possibilités du monde des rêves. Les révélations s’enchaînent et on comprend vraiment les choix de nos personnages. J'ai juste un petit bémol sur la rapidité du dénouement. L'auteur a su nous tenir en haleine pendant trois tomes et maintenir un suspense grandissant, j'ai trouvé dommage que la conclusion soit si peu développée et si rapide. Je m'étais attendu à plus de révélations et de détails.
 
Pour conclure, cette trilogie reste pour moi une belle lecture, agréable à découvrir. Malgré un troisième tome moins bon que les précédents, l'auteur à réussi me faire entrer totalement dans son monde merveilleux et même si nous n'avons pas toutes les réponses attendues, le final a su me convaincre. Je répéterais une dernière fois l'immense déception que j'ai eu avec les trois couvertures des romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-02-2017
On replonge facilement dans l'histoire grâce à l'écriture fluide et addictive de l'auteur. 

Dans ce deuxième tome nous retrouvons nos personnages là où nous les avons laissés. L'histoire est aussi captivante et pleine de rebondissements. Les problèmes s'accumulent pour notre héroïne, que ce soit la blogueuse Secrecy qui livre les détails croustillants de sa vie, l'ombre qui la suit dans les couloirs des rêves, ou encore son histoire d'amour qui n'avance plus. Ce tome est beaucoup plus sombre et angoissant, les scènes sont plus noires, et l'on comprend beaucoup mieux ou veut en venir l'auteur, enfin tout s’accélère.

Le personnage d'Henri m'agace de plus en plus et je suis déçue par l'absence de certains personnages que j'aurais aimé découvrir plus en profondeur dans ce deuxième tome. L'histoire se recentre sur Mia la petite sœur de Liv et sur le monde des rêves. Nous n'avons presque plus d’interactions dans la vraie vie et la majorité de l'histoire se déroule dans le monde des rêves.

C'est pour moi le gros point positive de ce livre, un approfondissement du thème des rêves qui m'avait manqué dans le tome précédent. J'ai aimé retrouver ce monde loufoque et dangereux. Les possibilités sont nombreuses et variées et je suis impatiente de savoir ce que l'auteur va nous proposer dans son troisième tome. 

Dans ce livre, on commence à avoir quelques réponses à nos questions, mais il est difficile de démêler le vrai du faux. Quand on commence à obtenir une réponse celle-ci est immédiatement réfutée par une nouvelle intrigue. Il devient compliqué de découvrir les coupables et, au fil des pages l'auteur continué de faire planer le mystère. Finalement, on se pose toujours plus de questions et à la fin de ma lecture je n'ai qu'une envie, me jeter sur le troisième tome. J'ai beaucoup d'attentes pour le dernier tome dans le sens ou je veux des réponses à toutes mes interrogations, même les plus futiles.


Le gros point négatif reste encore et encore la couverture du livre. Quelle catastrophe ….
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-02-2017
Je suis ravie et comblée de ma lecture. C'est un livre original qui traite d'un sujet peu abordé; celui des rêves. C'est un thème nouveau pour moi, qui permet de nombreuses possibilités. J'espère qu'il sera encore plus approfondi dans la suite de la trilogie. Aussi, les petites touches de poésie présentes sont très agréables.

J'ai littéralement dévoré ce livre, je l'ai lu en quelques heures avec une grande impatience de connaître la fin. J'avais envie d'une lecture simple et fluide, une petite lecture détente et ce premier tome a parfaitement répondu à mes attentes. Je suis restée en haleine tout au long du Roman. Les rebondissements sont omniprésents et j'ai été surprise de chacun des choix de l'auteur pour nos personnages. 

Les personnages sont simples et bien décrits. J'ai tout d'abord hésité à acheter ce livre à cause de l'âge des personnages (15 ans pour Olivia), mais j'ai été surprise de son évolution tout au long du Roman, en particulier l'acquisition d'une maturité nouvelle. Olivia, l'héroïne, est à la fois drôle et émouvante. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Lottie avec son caractère réconfortant et ses petites attentions pour les filles. Mon cœur de cœur masculin est pour Grayson, le grand frère protecteur. Ils ont tous un rôle à jouer et je suis enchanté qu'aucun ne soit resté sur la touche. 

Je suis agréablement surprise, à aucun moment je n'ai réussi à deviner le dénouement de l'histoire et cela m'a énormément plu. Je suis impatiente de me plonger dans le deuxième tome pour découvrir la suite des aventures de nos protagonistes

Le gros point négatif est la couverture du livre qui à tous pour me déplaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode