Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 604
Membres
1 040 669

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mariages de convenance, Tome 4 : La mariée était en rouge



Description ajoutée par TerverChante57 2021-05-26T10:50:42+02:00

Résumé

Redmond Hartley, cinquième duc d'Everingham, a beau tenir toutes les femmes pour des ambitieuses qui courent après son titre, il lui faut néanmoins se marier pour perpétuer la lignée. Son choix se porte sur lady Georgiana qui, malgré un côté garçon manqué choquant chez une fille de comte, lui semble digne de devenir sa duchesse. Mais, à sa grande surprise, elle l'envoie promener ! Le mariage ne l'intéresse pas. Son dédain ulcère Hart autant qu'il attise son désir. C'est décidé, il usera de tous ses atouts pour conquérir la ravissante impertinente qui persiste à se dérober. Cela tombe bien, il a toujours aimé les défis...

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

extrait

— Arrêtez ! Laissez-moi ! Elle repoussa ses mains. Il ne résista pas et elle vacilla, heurta le bras d’un fauteuil et se rattrapa au dossier. Ses joues étaient en feu, ses lèvres gonflées et humides. Ses extraordinaires yeux gris scintillaient. Une femme en proie au désir. Après un seul petit baiser. À peine deux. — Vous êtes pleine de surprises, murmura-t-il, constatant avec satisfaction qu’il semblait très maître de lui. Ce qui était loin d’être le cas. Lady Georgiana s’essuya les lèvres du revers de la main, comme pour chasser le goût de son baiser. — Je ne sais pas ce que vous entendez par là. Sortez. Il ne bougea pas. — J’étais curieux. Je voulais savoir si vous détestiez les hommes, comme le prétend la rumeur. La rumeur était fausse. Il devait faire appel à toute sa volonté pour ne pas l’attirer à nouveau dans ses bras et reprendre là où il s’était arrêté. Ce n’était toutefois ni le lieu ni le moment. Il lui fallait s’éloigner pour réfléchir. Faire des plans. — J’éprouve de l’antipathie pour les hommes – pour vous en particulier ! — Sûrement pas, riposta-t-il avec un lent sourire. — Je ne vous supporte pas ! Je vous méprise et… Il la fit taire d’un baiser. Cette fois, quand il la relâcha, ses jambes se dérobèrent sous elle. Elle se laissa tomber dans le fauteuil. L’espace d’une minute, elle garda les yeux fermés, étourdie, cherchant des paroles cinglantes à lui assener. Mais son cœur battait la chamade, elle était plongée dans une extrême confusion, et rien, absolument rien, ne lui vint à l’esprit. Quand elle rouvrit les yeux, il avait disparu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une fin de série impeccable. J'ai adoré découvrir l'histoire de George notre héroïne sauvage et indomptable avec le duc si guindé qui a failli épousé sa jeune tante dans le tome précédent. Leur histoire commence par d'aire des étincelles et glisse doucement vers une romance plus douce et sensuelle bien sûr. Une perle du genre... à lire !

Afficher en entier
Diamant

Excellent livre style Harlequin, j'ai beaucoup aimé les personnages.

Afficher en entier
Or

Décidément je ne me lasse pas de bons bouquins comme celui-ci. Les personnages sont attachants, l'histoire est belle et l'humour est au rendez-vous !

Afficher en entier
Bronze

C'était sympa de voir George sous un nouvel angle, mais ce n'est pas le meilleur tome de la serie

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé ma lecture. Je recommande ce livre. J’ai particulièrement aimé George (ou Gorgiana) et son esprit indépendant. Le duc aurait mérité plus de développement. J’aurais également aimé plus de développement sur la vie des jeunes mariés avant qu’ils ne se disent je t’aime tout de suite. Bref plus de développement aurait été super mais je suis quand même très contente de ma lecture.

8/10

Afficher en entier
Argent

une histoire qui ne manque pas de piquant, d'humour.

la chose positive que j'ai apprécié au fil de ses tomes c'est que la romance prend du temps pour s'intaller, rien n'est baclé

Afficher en entier
Argent

Une histoire agréable à lire, j'ai passé un moment agréable, j'ai beaucoup apprécié le fort caractère de Georgiana, le seul point négatif, c'est que j'ai trouvé ça dommage que les fiançailles, sont un peu long à arriver, j'aurais préféré voir d'autres scènes, pendant leur vie en couple .

Afficher en entier
Bronze

Un tome agréable, qui met en scène des personnages au caractère affirmé, en marge de la haute société, et qui pourtant se retrouvent à se marier. L'intrigue en elle-même est plutôt intéressante même si elle n'est pas des plus originales, les dialogues sont un des points forts de ce livre tant les répliques sont bien tournées et les personnages bien présentés.

Bref, un tome meilleur que le précédent !

Afficher en entier
Diamant

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/07/mariages-de-convenance-tome-4-la-mariee.html

Après avoir lu le 3ème tome "Mon amoureux", j'étais vraiment impatiente de la sortie de "La mariée était en rouge".....Dans la mesure où notre héros est le "pauvre" Duc "abandonné au pied de l'autel", le jour de son mariage......En même temps, Rose, la jeune femme qu'il s'apprêtait à épouser n'était pas amoureuse de lui (et lui non plus n'avait aucun sentiment pour elle, puisque c'était un mariage de convenance), donc, cela ne lui a pas brisé le coeur....Juste un peu son orgueil (car il a un sacré caractère)....

Cela dit, lui qui considère les femmes comme des profiteuses, des menteuses (à cause de son enfance passée auprès d'une mère manipulatrice, nous allons la rencontrer dans le livre, c'est vrai qu'elle est très spéciale....), il recherche avant tout une épouse "convenable" qui lui donnera des héritiers mais il va sans dire qu'il n'y aura pas d'amour et que son épouse pourra "s'exiler" dans l'une de ses nombreuses propriétés.....Voilà comment Hart (le surnom de notre cher Duc) voit sa future vie de couple.....

Seulement voilà, son ex-fiancée, dans le tome 3, va quand même revenir le voir pour lui présenter officiellement des excuses et elle est accompagnée de sa nièce, Georgiana (que tout le monde appelle "Lady George" car c'est un vrai garçon manqué, elle monte même à cheval avec des pantalons d'homme....), et celle-ci va vite titiller la curiosité du Duc....

Il faut aussi savoir que le Duc est envahi par les demandes en mariage (notamment les mères qui essayent de "caser" leur fille) et du coup, quand il va commencer à discuter un peu avec Lady George, il ne va d'abord pas croire que celle-ci n'est pas du tout intéressée par un mariage (même avec un Duc) et que son rêve est de rester célibataire entourée de ses animaux (elle adore les chevaux et les chiens, d'ailleurs, Sultan, son cheval, va avoir un rôle important dans le livre).....

Il faut savoir qu'à cette époque, une jeune fille noble, dès le moment où elle se marie, perd tout ses droits sur son propre argent, son héritage.....Tout revient à son mari.....Du coup, George préfère rester seule et profiter de sa liberté ! C'est une jeune femme farouche, qui a connu une enfance abominable, la vraie pauvreté, avant d'être récupérée par son oncle (le héros du 1er tome).

Un jeu du chat et de la souris va se mettre en place entre Hart et Lady George, car aucun ne veut admettre l'attraction qui les pousse à chaque fois l'un vers l'autre.....

Même si, il faut rester pragmatique, notre Duc va "piéger" George pour la forcer à l'épouser.....Mais tel est pris qui croyait prendre, il va finalement tomber follement amoureux de la jeune femme, même si celle-ci désire plus que tout rester libre (et donc célibataire).

J'ai vraiment adoré cette romance entre ces deux personnalités très fortes (George est une jeune femme très progressiste, qui pense qu'elle n'a pas besoin d'un homme pour être heureuse dans sa vie) et Hart est un homme buté qui pense que toutes les femmes cherchent absolument à se marier, notamment avec lui, puisque il est Duc.....

Il va y avoir beaucoup d'étincelles entre ces deux-là, beaucoup de passion refoulée, de quiproquos.....Bref, une romance historique comme je les aime avec un bon "ennemies to lovers" qui est l'un des genres que je préfère !

Je vous recommande ce livre à 100% (qui est un coup de coeur pour moi), surtout si vous aimez les romances avec une héroïne attachante et sauvage à la fois, et un héros aux abords froids et méprisants envers la gente féminine.....

Ma note : 18/20

Afficher en entier
Argent

Même si j'ai passé globalement un bon moment de lecture, je dois avouer être sortie déçue de ma lecture.

Les premiers chapitres étaient prometteurs, puis un certain événement est apparu et à partir de là, ma déception a commencé. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Hart, que j'ai trouvé désagréable et arrogant dans le mauvais sens du terme. La manière dont il manipule George m'a agacée au plus haut point, surtout qu'il n'a pas l'air de réellement s'en vouloir. Quant au personnage de Georgiana, elle est plutôt sympathique, mais pour une femme qui se veut indépendante j'ai trouvé qu'elle cédait trop facilement et que son passé aurait mérité d'être plus approfondi.

Malgré tout, il y a quand même quelques scènes drôles qui relève un peu le niveau du livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Mariages de convenance, Tome 4 : La mariée était en rouge

  • France : 2021-07-07 - Poche (Français)

Activité récente

Valba le place en liste or
2024-01-05T20:43:39+01:00
Nath47 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T23:11:31+02:00
Oun976 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-04T22:38:48+02:00

Titres alternatifs

  • Marry in Scarlet - Anglais
  • La sposa in rosso - Italien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 84
Commentaires 10
extraits 3
Evaluations 25
Note globale 7.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode