Les Chiennes d'Hadès, Tome 1 : Meg

Description ajoutée par KarelleCharlize25 2021-01-24T16:46:44+01:00

Je m'appelle Meg, et je suis la fille des Enfers. Je sus une chienne d'Hadès. Une furie.

Et je viens de me réveiller après sept cents ans de stase.

Alors quand Daddy-chou, oui, Hadès himself, est venu me réveiller, autant le dire tout de suite : je n'étais pas particulièrement ravie.

Mais il paraît que l'une de mes soeurs a des ennuis, et qu'elle réclame mon aide. Peut -être même qu'on a besoin de moi pour sauver le monde. Tout à fait ce dont j'avais envie au petit-déjeuner !

Alors si en plus on me mets dans les pattes un chien errant, une charmante petite rousse qui pourrait faire chavirer mon cœur, une vieille ennemie et le possible divorce de mes parents infernaux... Autant vous dire que je ne vais pas êtres à prendre avec des pincettes et que ça risque de vite péter façon Vésuve !

Je suis Mégère, fille d’Hadès et de Perséphone, sœur d’Alecto et de Tisiphone, je suis une Furie ! Une Chienne des Enfers ! Ma mission est de m’assurer que les âmes des meurtriers ont suffisamment souffert avant de rejoindre le Tartare. Je suis Vengeance, avant d’être Justice.

Découverte agréable d'une histoire qui mêle revisite de la mythologie grecque et action.

Dans ce tome nous suivons le réveil de Meg de stase pour une plongée découverte dans le monde actuel, découverte qui est sociale, technologique...

L'autrice a une plume malicieuse et fluide. J'ai beaucoup aimé le principe de Wiki.

A mon sens, la partie romance arrive trop vite et ne me paraît pas nécessaire au déroulement de l'histoire.

Ce tome est plus une mise en place du contexte pour la suite.

Je l'ai néanmoins apprécié et ai attaqué avec plaisir le suivant.

Elles sont les chiennes d’Hadès, des Furies. Leur mission est de s’assurer que les âmes des meurtriers ont suffisamment souffert avant de rejoindre le Tartare.

Meg a été réveillée après sept cents ans de stase par son Daddy, pourquoi ? Alors qu’elle avait émis le désir d’y rester jusqu’à la fin des temps.

Une de ses sœurs, Alecto a besoin d’elle, un ennemi inconnu tue toutes ses victimes. Et elle apprend que son autre sœur Tisiphone a été mise en stase, il y a deux cents ans. À chaque disparition, elle reçoit une lettre sur le pas de sa porte. Qui est cet ennemi dans l’ombre ?

Pour le débusquer, Meg va se faire embaucher dans une boîte de nuit pour surveiller un des protéger de sa sœur. J’ai beaucoup aimé sa personnalité, car malgré le rôle qu’elle a, elle est très sensible, on va aussi apprendre à l’aide de flash-back, ce qui c’est passé pour qu’elle parte en stase. Et elle un humour que j’ai adoré et wiki a était une idée de génie.

La mythologie est bien présente entre Hadès, Perséphone, les furies, ou Charon, le passeur des enfers. Un univers très original que j’ai beaucoup aimé.

Une romance FF avec la belle Julia, une rencontre du hasard grâce à Moisi, j’ai bien ri quand j’ai entendu comment elle l’a appeler.

Je finis cette dernière page avec plaisir, car j’ai hâte maintenant de découvrir l’histoire de ses sœurs plus en détails dans les prochains tomes.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Les personnages sont attachants et bien construits. On suit plus précisément Meg dans ce tome.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On a de l'action, des rebondissements, un peu d'humour qui ne gâche rien 😉 L'univers est original, bien construits et j'ai vraiment aimé plonger dans cette histoire où l'on ne s'ennuie pas.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !

J'ai bien aimé ce premier tome aux notes mythologiques qui est plutôt introductif. On apprend rapidement ce qui se passe, qui, quoi et pourquoi... ce qui nous fait entrer rapidement dans l'histoire avec le réveil de Mégère alias Meg , l'une des trois furies d'Hadès après 700 ans de stase. Elle est appelé à l'aide pour essayer de débusquer la menace qui plane sur elle et ses sœurs. Son réveil est un peu difficile pour elle car le décor qu'elle voit en se réveillant est bien différent de celui qu'elle a quitté auparavant. Son adaptation est assez amusante car elle se sent plutôt dépassée (normal en soi) par ce qu'elle voit, son tempérament, son caractère et surtout cette petite voix qu'elle entend dans sa tête et qu'elle surnomme Wiki (as Wikipédia) rythme le récit et surtout l'aide à prendre des repères.

Elle rencontre par la suite Julia qui va faire battre son cœur rapidement mais prend énormément de recul sur cette relation vis à vis de son passé. C'est d'ailleurs ma première romance F/F et ce que j'ai d'ailleurs aimé de cette relation, c'est qu'elle apporte de la douceur dans cette histoire qui est un peu apocalyptique ! La terrible menace agit sous son nez, entre récit au passé et présent,  elle va vite la débusquer ! Avec ses frangines, ultra badass,elles vont œuvrer ensemble contre cette menace tout aussi badass qu'elle.

J'ai trouvé a contrario quelques lenteurs où j'avais l'impression de ramer un peu dans l'histoire, j'ai eu un passage où je n'avais pas l'impression d'avancer. Impression qui a été très vite applati par les évènements de la fin qui assure une suite assez explosive!

Tout d'abord la plume addictive de l'auteure et l'univers qu'elle a mit en place m'ont totalement conquis, j'ai adoré le fait qu'il y ai de la diversité chez les personnages. J'ai aimé les intermèdes qu'il y avait entre les chapitres, nous permettant dans apprendre plus au fur et à mesure de l'histoire sur ce qui c'est produit il y a 700 ans. J'ai été fière de deviner qui menaçait les sœurs avant qu'elles ne le découvrent elles-mêmes. Au niveau des personnages Hadès est juste une pépite et Julia est une jeune femme douce et généreuse qui m'a intrigué sur une bonne partie de l'histoire (elle peut être à la fois timide et entrepreneuse). Alex (Alecto), elle, est un personnage que j'ai bien apprécié et que j'ai hâte de découvrir plus, tout comme Tess (Tisiphone). Quand à Meg (Mégère), le personnage principal de ce tome 1, c'est quelqu'un qui réfléchit beaucoup par rapport au rôle qu'elle joue en tant que Furie et dont ce rôle peut la faire souffrir (comme il l'a déjà fait auparavant). C'est une personne qui a de l'humour et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.

Dès le début, l’univers m’a totalement fasciné. J’ai trouvé originale la façon dont l’auteure nous présente son monde, et j’ai vraiment adoré ses personnages au caractère si varié. Elle aborde de nombreux sujets qui sont peu vus en général, et encore plus en dehors des romances. C’est un énorme point fort que je trouve génial ! Elle nous montre tellement de choses que l’on ne s’attend pas à voir et j’ai vraiment aimé ce côté-là ! Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai beaucoup aimé que l’on ne sache pas tout de suite à qui on a affaire et où cela va nous mener. J’ai eu un peu de mal avec les « intermèdes » entre les chapitres, qui, bien qu’ayant leur utilité, avaient tendance à me sortir de ma lecture. Au contraire, j’ai aimé les passages « vengeance » qui ont su fortement m’intriguer et me tenir en haleine ! Certes, j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’action par moment, mais cela ne m’a pas empêché d’être séduite par la plume de l’auteure et par son humour !

Nous suivons Meg, de son vrai nom Mégère, l’une des trois chiennes d’Hadès. Quand elle se réveille, ce n’est pas avec joie ! Mais n’ayant pas le choix d’aider sa sœur, elle doit se faire au monde d’aujourd’hui (merci la voix dans sa tête qui l’aide à s’acclimater !) elle a un humour à toute épreuve, mais elle a aussi une grande douleur en elle, vieille de plusieurs siècles. J’ai adoré ce personnage plus sensible qu’il n’y paraît, qui a du mal avec son rôle : punir les gens sans distinction. Mais aujourd’hui, alors que quelqu’un tue ceux qu’ils punissent, elle doit trouver le coupable. Sa rencontre avec Julia, une jeune femme douce et adorable, mais qui semble avoir des secrets douloureux, vient un peu plus la bouleverser. Ce n’est pas facile de résister aux sentiments, de se tenir loin de la tentation, de ne pas craquer. J’ai totalement été séduite par Meg qui m’a fait tellement rire, mais m’a aussi touchée par son vécu ! Elle est juste géniale et hyper attachante, à sa façon. Je l’adore trop !

Il y a pas mal de personnages secondaires, tous si différents les uns des autres et j’ai vraiment aimé ça ! Tous attachants à leur façon, je suis totalement fan d’Hadès, Daddy, bordel ce qu’il m’a fait rire ! Et Alex est géniale ! J’ai hâte de connaître un peu plus Tess !

En conclusion, une histoire hyper originale qui aborde de nombreux sujets importants, peu vus dans les histoires SFF, et s’il m’a manqué un peu d’action au début, cela reste une superbe lecture avec un univers addictif et très prenant ! J’adore la plume de l’auteure qui transmet beaucoup d’émotions et qui sait me faire rire, je ne peux que recommander cette lecture pas comme les autres !

On retrouve dans ce roman Mégère où plutôt Meg une chienne des enfers, une furie, une fille de Perséphone et d'Hadès. Son rôle : maudire les personnes coupables de crimes en lien avec la famille : infanticide, parricide, tout ça tout ça. Après un certain drame, Meg décide de ce mettre en stase en gros un long long dodo mais son père l'a réveillé à l'aube du XXI siècle pour aider sa sœur Alecto, appelé désormais Alex

...

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Meg et sa façon de parler, de penser, très familier, assez désinvolte. Et vu que le roman est à la première personne ça a rendu ma lecture un peu compliqué. J'ai eu aussi un peu de mal avec la forme des premiers chapitres entre alternance de présent et passé. Toutefois, je ne vais pas m'arrêter dessus car ce livre recèle de qualités qu'il me faut vous exposer

...

L'histoire, une bonne histoire, bien construite, bien pensée qui permet d'immiscer le lecteur dans les profondeurs de l'enfer. Les péripéties sont prometteuses, un final prometteur qui m'a laissé bouche bée et les scènes sont claires, visuelles et bien décrites.

Les autres personnages sont attachants comme celui de Julia que j'ai beaucoup apprécié. Et cette ambiance tantôt loufoques tantôt froide colle parfaitement au thème.

...

J'aimerai aussi parler des sujets abordés par l’auteure. Cette dernière à mis en avant les différentes sexualités avec intérêt et beaucoup de respect. Elle nous fait part également de la monstruosité des gens face à cela et principalement le cercle familial. Des sujets forts qui méritent d'être mis en avant et dont Émilie a défendu avec force.

...

Je terminerai en disant que c'était une lecture agréable qui m'a transporté. On s'habitue rapidement à l'alternance de chapitre qui au final donne un plus au roman le détachant des autres. L'auteure sait comment capter ses lecteurs par de beau décors et de belles actions

Alors pour commencer il s'agit pour moi de ma seconde romance F/F. Mais il faut avouer que la romance reste soft.

Cette histoire est basé sur le trio des trois furies d'Hadès : Mégère, Alecto et Tisiphone.

Dans ce premier tome on y fait la connaissance de Mégère, nommer Meg dans se nouveau monde qui se reveille d'une stase de 700 ans du à un chagrin d'amour.

Elle va devoir aider sa soeur, Alecto dit Alex, a trouver celui-ou celle qui assassine leur "protéger".

J'ai beaucoup aimer cette lecture elle est bourré d'humour et chaque personnage rencontré (même les pires) sont attachants. pour ma part j'adore moisi et Bloody Hell.

Vous avez plus qu'à lire pour savoir qui ils sont ;) .

J'ai trouvé cette histoire drôle et fraiche ! Meg (Mégère) subit son retour sur Terre plus qu'elle ne le voudrait, mais pour sa sœur Alex (Alecto) elle se doit de rester et de l'aider à combattre la menace qui les poursuit. C'est ma première romance F/F, elle reste soft et romantique. Meg va rencontrer une jolie jeune femme, douce et gentille qui va la replonger dans ses anciens démons et face à ses craintes. Le récit reste toujours drôle malgré les sujets abordés et j'ai aimé en apprendre un peu plus sur les 3 filles de Hadès et Perséphone.

Je vous recommande cette lecture originale et sympathique. En lisant les remerciements j'ai appris que @jupiterphaeton n'avait pas rien à voir dans l'auto édition de ce roman, et ça ne m'étonne absolument pas. Le second tome sort en septembre 2021.

Ahhhh mais c’est génial !

Pour commencer c’est une romance F/F et ça ne m’a absolument pas fait tiquer, je n’aurai pas apprécié Meg si elle aurait été différente, à oui avant de commencer ce tome est sur Mégère, ouiiii pardon maintenant c’est Meg !

Fille de Persephone, mère absente c’est assez conflictuel entre elles, et d’Hadès j’ai adoré la relation qu’elle a avec son Daddy.

C’est une furie, une chienne d’Hadès, son rôle est de persécuter les meurtriers, et autres... jusqu’à leur mort, elle s’est mise en stase il y a 700 ans.

Elle se fait réveiller, contre son gré, elle se retrouve aussi faible qu’un chaton nouveau-né, avec la voix d’une gorgone, et elle se pèle les miches, couchée à poil par terre, merci Daddy.

Bon elle est réveillée pour une bonne raison, sa sœur Alecto est dans la mer**, la furie fait son taff tranquille, mais Quelqu’un s’interpose dans ses châtiments divins., elle se sent en danger, et avec son père ils ont décidé de réveiller Meg pour l’aider à découvrir qui est le coupable.

Manque Tisiphone, la troisième sœur mais elle roupille encore...

La personnalité de Meg vaut le détour, on a des passages « intermède » qui nous éclaire sur la vie d’une jeune femme qui s’appelle Madeleine, et nous comprenons assez vite qu’elle a souffert et qu’une furie sera là pour la châtier.

Cette jeune femme est un élément clé de l’histoire.

Meg trouve calmement ses marques, dans cette époque qu’elle ne connaît pas, merci Wiki pour son aide non négligeable !!!

Elle fera la connaissance d’une jeune femme qui lui trouvera une emploi, Meg va adorer.

Et en parallèle de son emploi, elle va essayer de découvrir qui sabote les châtiments de sa sœur.

C’est génial ça se lit vite, Meg est clairement une pépite, je l’adore. Elle a des répartis qui sont juste parfaite.

J’aime beaucoup l’univers, la place de la mythologie dans une ère actuelle, oui 2030 c’est pas si loin que ça ...

Enfin bref j’ai vraiment passé un bon moment, et il me tarde de lire la suite qui sera sur Tess !

Une série a découvrir si vous aimez la mythologie.

Les Chiennes d'Hadès, Tome 1 : Meg

• France : 2021-01-31 (Français)