Monster, tome 8 : Mon héros sans nom

Description ajoutée par nath136 2010-08-19T16:19:05+02:00

Tenma veut se débarrasser de Johann et l'épie de très près. Alors qu'il apprend que Johann doit assister à la présentation de la collection d'ouvrages de Schluwald, Tenma décide d'entrer en action...

C'est un pari avec le destin. Ceux qui survivent sont considérés comme les élus. Tu ne comprends pas ce que je veux dire, hein ? Ceux qui survivent peuvent continuer à jouer.

Urasawa nous dessine avec finesse toute la complexité du caractère de Johann, un monstre manipulateur considéré comme un maître par les plus grands psychopathes... Il est d'autant plus effrayant qu'on a parfois l'impression de le comprendre. A la fermeture de ce huitième tome, le personnage le plus énigmatique est finalement le commissaire Runge. On aimerait bien en savoir un peu plus sur ce qui a pu rendre ce personnage à ce point monomaniaque. Il est si secret qu'il finit par en devenir aussi effrayant que Johann. Tenma fait décidément face à de biens redoutables adversaires...

ALors là Tenma est déterminé à passer à l'action, moins naïf face à ces enfants monstres. La tension ne cesse de monter, on a vraiment affaire à un thriller psychologique dans cette série manga.

Tenma endurcis et est prêt pour passer à l'action. Le suspense grandit à chaque tome.

La tension monte, mon dieu ! le personnage de Johann gagne un peu en profondeur, la détermination de Tenma est mise à rude épreuve, des enfant-monstres...ce manga est vraiment cool !

Je trouve que l’enquête autour de Schluwald traine un peu en longueur. Le tome n'en reste pas moins intéressant, avec quelques rebondissements bien pensés.

ET le chapitre sur les asiatiques est assez amusant.

le suspens et les questions s'accumulent, on pense savoir où on va et en faite non, on continue d'être surpris et de nouvelles questions apparaissent. une série vraiment très addictive.

Un manga excellent, qui ne perd pas en suspense... Tenma poursuit sa lutte sans relâche contre Johann !

Ici, il y a un élément qui vaut à lui tout seul de lire ce tome. Et cet élément, c'est bien sûr le Spoiler(cliquez pour révéler)pétage de câble de Johann. Enfin l'auteur nous dessine une autre facette, un autre visage que l'insouciance perpétuelle et éternel sourire auxquels on était habitué jusqu'à présent.

Le suspense ne s'arrête jamais ! C'est vraiment un manga à rater sous aucun prétexte ! :)

un suspence hallétant, pour moi Monster est l'un des meilleurs manga qui existe, j'ai accorché des le premier tome et ne m'en suis pas lassé une seule fois jusqu'à la derniere ligne du tome 18 !

Monster, tome 8 : Mon héros sans nom

• France : 2003-04-05 - Poche (Français)

sevy-31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T21:48:16+02:00
Dektora l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T18:48:37+01:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T14:50:01+02:00
berton l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T18:01:46+02:00