On t'aura prévenue

Description ajoutée par jujube 2010-08-13T19:26:58+02:00

D'abord un homme arborant une queue-de-cheval, qu'elle croise une première fois dans un bar branché de Manhattan. Puis son père, qu'elle n'avait pas revu depuis des années - et pour cause... Tous deux la mettent en garde. " Fais très attention, Kristin ! " Mais se méfier de quoi ? De qui ? Et pourquoi ? Depuis peu, la vie de cette photographe new-yorkaise de 26 ans a pris un tour pour le moins... surprenant. Les clichés qu'elle développe sont différents de la réalité... Et chaque matin, ce même cauchemar qui la réveille en prise à la terreur : quatre cadavres évacués du Fàlcon Hotel. Jusqu'au jour où la scène se déroule vraiment sous ses yeux... A moins que... James Patterson, numéro 1 mondial du suspense, a tissé une intrigue que n'aurait pas reniée Stephen King, le maître incontesté du frisson. Vous voilà prévenu...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-10T14:14:00+02:00

J'ai fait un rêve carrément horrible et par-dessus le marché l'abrutie qui me sert de voisine a failli défoncer ma porte et m'a fait une scène hallucinante. — Laisse-moi deviner : la vieille peste du rez-de-chaussée ? Celle qui sort tout droit de Rosemary's Baby ? — Gagné. Elle a peut-être un pied dans la tombe, mais pas sa langue dans sa poche. Elle me sort de ces trucs, je te jure. Elle finira par me rendre folle. Si ce n'est pas déjà fait. — Raison de plus pour faire tes valises, Kris. — J'étais sûre que tu allais dire ça.

Commentaire ajouté par celia-1516 2023-10-24T11:54:50+02:00

Lecture mitigée car l'histoire est prenante mais complexe à comprendre, voir incohérente...

Le style d'écriture et les chapitres courts rendent la lecture facile et rapide. Cependant, l'histoire est parfois compliquée à suivre et "floue", un mélange de réel et surnaturel étrange (jamais vraiment nommé, ni expliqué clairement) où l'on ne comprend pas bien ce qu'il se passe à certains moments (réalité, cauchemar, phénomène surnaturel... ? Et des personnages qui apparaissent sans explication...). Le dénouement est plutôt pas mal, mais le dernier paragraphe remet en doute la compréhension de l'histoire et perd le lecteur selon moi...Spoiler(cliquez pour révéler)Le dénouement nous explique qu'il s'agit d'une histoire répétée, car Kristin est en enfer et revit indéfiniment la fin de sa vie jusqu'à sa mort, mais pourquoi elle semble finalement reprendre vie dans la réalité lors des dernières lignes ?

Pour moi, il y a une incohérence et la toute fin du roman m'a confuse et a perturbé ma compréhension globale de l'histoire...

Commentaire ajouté par vanitalia 2023-10-05T14:23:36+02:00

Agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-07-05T08:06:58+02:00

Un suspense simple et efficace en même temps. Entre rêve et cauchemar, peur, prescience et état limite, ce polar fantastique brille par son originalité. Très addictif, particulièrement prenant, on se trouve très rapidement plongé dans une ambiance intense, et à sans cesse se demander ce qui se déroule, si on touche au surnaturel ou bien à la folie et où se situe-t-on par rapport aux frontières du réel.

Commentaire ajouté par aurline 2021-02-26T17:21:30+01:00

Un roman très prenant même si on comprend assez vite le dénouement on se laisse emporté par l'intrigue et on veux absolument savoir comme toit cela vas finir

Commentaire ajouté par evabst 2020-05-21T09:12:54+02:00

Je l'ai lu très vite parce-que je voulais absolument arriver au bout pour comprendre. Et finalement, je suis même pas sûre d'avoir tout compris ? C'était assez spécial.

Commentaire ajouté par Emilie-Augereau 2016-02-28T20:14:29+01:00

Une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin et qui se lit très vite grâce à ses chapitres courts.

J'ai bien aimé malgré le côté "surnaturel".

Commentaire ajouté par lily51 2014-06-09T16:45:48+02:00

Je ne suis une nouvelle adepte de James Patterson, j'avais dévoré ses Women Murder Club, je me suis donc dis pourquoi pas essayé d'autres livres. J'avais envie de changer de cadre vu que je lis rarement des thrillers, mais j'aime beaucoup ça, il faut cependant tomber sur les bons livres.

Que dire de ce tome, j'ai été scotchée par la fin, le roman est assez sombre je trouve, avec tout ces morts, on a juste l'impression que Kristen perd la tête. J'avoue que je m'étais douté de la fin, mais pas de la toute toute fin -comprendont ceux qui l'ont lu- du coup j'ai vraiment apprécié. Hâte de lire les autres tomes que j'ai dans la pile.

Commentaire ajouté par TORTLE222 2013-08-13T11:41:34+02:00

Un bon James Patterson comme je les aime : suspens, scénario tenant en haleine, ...Bref encore un thriller dévoré en peu de jours !!! !!! !!!

Commentaire ajouté par Bennii972 2012-12-13T20:21:16+01:00

Une histoire un peu complexe. J'ai du relire plusieurs fois la fin pour bien comprendre. Sinon c'est un livre assez bon.

Commentaire ajouté par juju189 2012-11-27T22:55:57+01:00

J'ai du mal à avoir une opinion tranchée sur ce livre. Je ne sais même pas si j'ai compris la fin... Bref, comme tous les lives de Patterson, ce roman est prenant limite addictif mais je l'ai lu tellement vite que j'ai dû oublier quelques détails importants pour la compréhension. Je vais certainement le relire bientôt...

On t'aura prévenue

• France : 2011-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 (Français)
  • Canada : 2011-02-11 - Poche (Français)

• You've Been Warned - Anglais