Oser aimer, Tome 2 : Oser désirer

Description ajoutée par Sophie74 2023-04-11T09:46:59+02:00

Le quarterback Alex Dare avait tout pour lui – une carrière de footballeur de haut niveau et toutes les femmes qu’il voulait – jusqu’à ce qu’une blessure l’oblige à prendre une retraite anticipée. Lorsqu’on lui propose un poste exceptionnel dans une équipe rivale, il est intrigué, mais il y a un hic : il devra travailler aux côtés de la femme qu’il a cruellement blessée quand elle a commencé à devenir trop proche de lui.

L’assistante sociale Madison Evans a grandi dans des foyers d’accueil et sait ce que ne rien avoir signifie. La fortune ou le charme d’Alex Dare ne l’impressionnent nullement. En tout cas, pas après être tombée amoureuse de lui et avoir découvert qu’elle n’était qu’une de ses conquêtes trop faciles.

Cette fois-ci, Madison refuse de succomber à Alex aussi aisément. Mais Alex désire Madison. Et s’il y a bien une chose qu’Alex sait très bien faire, c’est toujours obtenir ce qu’il veut. Saura-t-il convaincre Madison de prendre un risque et oser aimer ?

J’avais bien aimé le premier tome de cette série qui portait sur Ian le demi-frère d’Alex et j’avais eu envie d’en savoir plus sur Alex et avoir son point de vue sur la situation familiale particulière des Dare. J’ai tout autant apprécié ce second tome que le premier même si au début du roman Alex paraît comme quelqu’un de superficiel et assez égoïste. Mais tout comme pour Ian, on découvre qu’Alex a beaucoup souffert de la situation familiale et plus tard une relation amoureuse qui s’est mal terminé a vraiment mis à mal son point de vue sur l’amour et le fait de risquer son amour. Mais Madison pourrait bien changer les choses. A condition que celle-ci daigne baisser un peu sa garde et ne laisse plus les démons du passé diriger sa vie. C’est loin d’être évident, d’autant plus qu’Alex a brisé la confiance de Madison en agissant comme un idiot quelque mois plus tôt. Mais il veut prouver qu’il a changé et qu’il veut passer du temps avec, et pas simplement comme collègue de travail. Et alors que leur relation évolue petit à petit, une opportunité menace de tout chambouler et pourrait bien mettre un terme définitif à l’histoire de Madison et Alex sauf s’il arrive à la convaincre de prendre le risque de laisser une chance à l’amour…

Tout comme pour le premier tome, j’ai trouvé que l’histoire des Dare amenait un certain intérêt au roman, tout comme le passé de Madison qui donne du rythme à l’histoire. Alex et Madison sont deux personnages intéressants qui évoluent beaucoup au cours de ce roman et tente d’échapper aux démons de leur passé pour se construire un futur. Je les ai bien apprécié et j’ai aimé en savoir plus sur lui. J’ai également aimé le fait que l’on retrouve les personnages du tome précédent et qu’on suive leur évolution mais que l’on en apprenne aussi un peu plus sur le reste de la famille Dare, ce qui donne envie de poursuivre la série. Le troisième tome de cette série porte sur Olivia, la soeur de Ian et demi-soeur d’Alex, et Dylan, l’un des membres du personnel des Miami Thunder, que dirige Ian et pour qui travaille Olivia. Ces deux personnages ont fait plusieurs apparitions depuis le premier tome et on sent qu’il y a quelque chose entre eux. J’ai assez de découvrir quoi et d’en apprendre plus sur eux. Je devrai donc me plonger bientôt dans ce troisième et en reparler prochainement.

Pour en revenir au second tome, cela n’a pas été un coup de coeur car j’ai eu quelques petits bémols et notamment par rapport à la situation de Madison qui était l’un des intérêts principaux de l’histoire, qui se termine de façon un peu abrupte et donne une sensation d’inachevée. Ce qui est un peu dommage car cela apportait beaucoup à l’histoire… Cela n’en reste pas moins une bonne lecture que je recommande si vous aimer les romances qui mêlent sport, secret de famille, millionnaire et scandales.

Oser aimer, Tome 2 : Oser désirer

• France : 2023-04-08 (Français)

• Dare to Love #2 : Dare to Desire - Anglais