Livres
505 716
Membres
513 418

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Par A + B



Description ajoutée par LaurieDelphis 2018-05-18T12:56:47+02:00

Résumé

Lorsque Ben retrouve Angie quatre ans après leur séparation, il ne peut s’empêcher de se demander si la jeune femme éprouve encore des sentiments pour lui.

Leur histoire d’amour, construite autour de leur passion commune, la musique, s’était terminée abruptement lorsqu’Angie avait décidé de s’en aller sans explication un matin. Devenaient-ils néfastes l’un pour l’autre en s’aimant trop fort ? Se privaient-ils de leur liberté ?

Maintenant qu’ils ont mûri et trouvé leurs voies, aucun obstacle ne semble plus en mesure de les séparer. Du moins, c’est ce que Ben aimerait croire. Mais quand chacun a poursuivi sa route de son côté, est-il possible de ranimer la flamme de l'être aimé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 68 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anna_anderson 2018-05-14T21:51:15+02:00

Chapitre 1 : Ben, aujourd'hui

C'est la troisième fois ce mois-ci. Trois fois que je trouve un prétexte pour passer devant ton café. Un jour, peut être que j'aurais le courage d'y entrer. Mais pour le moment je suis trop lâche. Mes cheveux sont courts maintenant et ma barbe est bien plus dense qu'à mes 20 ans : avec un peu de chance, tu ne me reconnaîtras pas. Je raconte des conneries : j'aimerais que tu me reconnaisses, et même que tu me sautes dans les bras, pour sentir ton odeur une fois encore. Après tout, de l'eau à couler sur les ponts depuis toutes ces années. Tu ne m'en veux peut-être plus. Ou alors tu m'as complètement oublié. Je te vois sourire à travers ta vitrine. Tu as l'air heureuse.

Source : Fyctia (chapitre non corrigé pour la version finale)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LaurieDelphis 2018-06-12T21:17:13+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Caromelu15 2020-03-04T19:40:32+01:00
Diamant

J’aime la plume de cette auteure, et j’apprécie toujours de retrouver sa petite touche perso : l’emploi de la 2nde personne dans la narration, qui donne ainsi l’impression au lecteur que les personnages s’adressent à lui. Que dire d’autre, sans spoiler ? J’adore les références musicales qui parsèment le texte (bon, sauf les One Direction ! Faut pas pousser ! ;-) ) et qui font écho aux états d’âme et à la vie des personnages. J’aime également les personnages secondaires et j’avais très envie pendant toute l’histoire d’aller boire un café Bérénice en compagnie de Marco et Céline ! Bon… J’avais aussi envie de secouer Céline vis à vis d’un certain sujet… mais je n’en dirai pas plus !

Un très beau texte que je conseille à tous ceux qui aiment les histoires d’amour passionnel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinecrevette 2020-02-02T01:08:25+01:00
Pas apprécié

Malheureusement je n'ai pas été jusqu'au bout. Le style narratif ne m'a pas du tout plu... Je n'ai pas réussi à m'inpregner de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme01 2019-06-05T13:08:52+02:00
Bronze

Autant l'histoire est sympathique, autant le style narratif n'est pas fait pour moi, il m'a fallu vérifier à plusieurs reprise qui parlait, du coup je n 'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nini86 2019-05-16T17:57:05+02:00
Or

Et bien c est une belle surprise! J ai vraiment apprécié la façon dont l auteur a ecrit le livre, en faisant parler ben a angie et vice versa. J ai trouvé ça original! C est une tres jolie histoire je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valo73 2018-10-12T13:23:51+02:00
Bronze

Je retiendrais juste le personnage de marco qui m as fait rire avec son humour sinon pas accroché le style de narration.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loloetore 2018-08-29T16:40:06+02:00
Lu aussi

Je suis très mitigé par ma lecture, la narration m'a déstabilisé. J'ai reposé ma lisseuse a plusieurs reprise pour la reprendre plus tard, car j'arrivais pas à m'y faire, j'ai quand lu jusqu'au bout. C'est dommage car l'histoire est mignonne, les personnages sont simples et attachants. L'auteure écrit plutôt bien, c'est juste le choix de la narration qui est pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SunshineF 2018-07-28T12:35:48+02:00
Bronze

Une très belle surprise ! La narration est originale nous plongeant totalement dans le récit et avec toutes ses émotions. Une playlist qui renforce certains passages accentuant la tension le stress. Quelques petits bémols pour moi (Le personnage de Angie, le dernier chapitre ect...) mais qui ne gache en rien la lecture. Je recommande ce livre pour la simple et bonne raison qu'on est très vite pris par l'émotion et la plume de l'auteure. Ben et Angie m'ont agacé, attristé, attendri mais surtout donné une leçon, celle de poser une limite à l'amour une limite importante pour mieux s'aimer ensuite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2018-07-27T16:32:52+02:00
Bronze

Je sors de cette lecture avec un avis plutôt mitigé, pas que je n’ai pas apprécié l’histoire, mais j’ai eu du mal à me fondre dedans. Je n’ai pas l’habitude de lire des livres écrits de cette manière, bien que ce soit fluide, le fait qu’il soit écrit pratiquement qu’à la deuxième personne m’a perturbé, je n’ai pas réussi à m’y faire.

C’est Ben et Angie que nous aurons comme personnages principaux, deux personnage qui tout au long de l’histoire vont essayer de se retrouver. Cela fait maintenant quatre ans qu’ils se sont séparés, quatre ans que tous les deux essayent de se reconstruire. Avant leur séparation ils étaient inséparables, très fusionnels, leur amour était puissant, inégalable, ils ne pouvaient pas vivre l’un sans l’autre. Mais cet amour, aussi fort soit-il, se montrait aussi destructeur, c’est pour éviter de tout détruire que leur route va se séparer, mais avec la promesse d’un jour se retrouver. Angie tient désormais un café littéraire, avec une clientèle fidèle, dont l’une d’entre elle est la petite amie de Marco, le meilleur ami de Ben. C’est de cette façon qu’ils vont se retrouver et renouer des liens, évoquant leur passé et les raisons de leur éloignement, de la fuite d’Angie. Entre eux l’alchimie est toujours présente, mais les rancœurs, les non-dits et le manque de communication vont venir ternir leurs retrouvailles.

Par A+B est une lecture vraiment touchante, bien écrite et plutôt plaisante, les personnages sont agréables et émouvants. Il est très agréable de les découvrir et de les côtoyer, ils ne cachent pas leurs faiblesses, ils sont honnêtes et bien que leurs retrouvailles ne soient pas toute rose, parfois tendues et électriques, elles restent naturelles et appréciables. Angie est plutôt réservée, craintive, elle ne s’étend pas sur sa vie privée, on décèle chez elle une fragilité et une envie de s’en sortir malgré les difficultés et la pression qui l’entourent. Ben lui est un passionné, un chanteur, auteur, compositeur, qui fait passer ses émotions dans ses chansons, solitaire et plutôt renfermé il arrive tout de même à se confier à son meilleur ami qui est d’un grand soutien dans sa vie.

C’est une romance agréable, j’aurais aimé néanmoins avoir plus de détails sur leur passé commun ainsi que sur leur vécu pendant leur séparation. Certaines scènes du présent sont parfois aussi vite passées, j’aurais vraiment aimé que certains points soient plus poussés, il ne m’aura pas manqué grand-chose pour accrocher plus avec l’histoire. C’est vraiment la manière dont c’est écrit qui m’a le plus dérangé, c’est la première fois que je suis bloquée à cause du type de narration, j’ai trouvé cela assez déroutant et j’avoue que cela m’a dérangé, mais comme l’histoire est plutôt bonne, ça ne me l’a pas gâché. C’est une romance où l’on parle d’amour inachevé, une histoire de cœur, de douleur et de sentiments forts, mais aussi de manipulations, de prises de conscience et de révélations.

http://www.livresavie.com/par-ab-de-laurie-delphis/#more-19169

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SherCam 2018-06-27T23:14:04+02:00
Or

Une belle histoire qui donne l'espoir que rien n'est jamais perdu.

La fin du chapitre 29 fait monté la tension.

Mais tout est bien qui finit bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelle-7 2018-06-19T21:20:11+02:00
Diamant

J'avais reperé ce titre en regardant les sorties de juin. Avec un peu de retard j'ai enfin pu le lire. J'ai adoré. C'est doux,c'est beau, c'est tendre. On a envie de rever, de croire à une fin positive.

On a tout plein d'émotions, c'est vraiment ce que j'attend d'un livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Par A + B

  • France : 2018-06-07 (Français)

Activité récente

nini86 le place en liste or
2019-05-16T17:55:18+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 68
Commentaires 18
Extraits 5
Evaluations 36
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode