Pas nés sous la même étoile

Description ajoutée par Lucifera999 2020-01-13T17:39:00+01:00

Mike et Camille n'avaient aucune raison de se plaire. Sa vie à lui c'est le rap avant tout et les potes du quartier. Son monde à elle est fait de danse, de littérature, d'une vie confortable dans le centre de Paris. Il a découvert la violence et la rébellion depuis déjà de nombreuses années, elle est délicate et solaire. Il l'insupporte dans son rôle de macho à deux balles, elle l'agace avec ses airs de princesse.

Pourtant leur rencontre doit avoir lieu, et elle les prend par surprise comme un coup de poing en plein cœur.

Mais quand on est si différents, comment avancer ? Pour l'un et pour l'autre, aucun mot n'a la même définition : violence, plaisir, avenir...fidélité. Balancés l'un contre l'autre par la vie, ils n'auront plus d'autre choix que de résister au choc. Ou d'exploser en plein vol.

Extrait ajouté par labibliodechloe 2020-02-16T11:52:12+01:00

Qu'est-ce que j'étais censé dire, bordel ? Bien-sûr, que je l'aime. Ca m'a tellement retourné, quand elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours. J'ai rien fait pour mériter l'amour d'une fille comme elle.

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2020/02/20/pas-nes-sous-la-meme-etoile/

Camille ne vit que pour la danse, Mike ne vit que pour le rap. Au début, ils se détestent et ne peuvent pas se voir. Ils finissent par sortir ensemble, et je vous avoue que je n’ai pas vraiment compris comment ils en sont arrivés à cela. Ils sont passés de la haine à l’amour en deux pages, c’est allé tellement vite qu’on ne comprends même pas comment…

Je ressors complètement mitigée de cette lecture, mais aussi déçue. L’idée en elle-même était très intéressante, mais la façon dont elle est écrite m’a vraiment bloquée, ainsi que parfois le comportement des personnages.

Le style d’écriture est assez inhabituel, et j’avoue que ça m’a beaucoup perturbée au début, j’ai vraiment eu peur de ne pas m’y adapter et que cela me dérange pendant toute ma lecture. Le langage est beaucoup trop familier à mon goût, voir même trop vulgaire. J’ai fini par m’y habituer, quoique cela a continué à me perturber par moments, mais je n’ai jamais réussi à l’apprécier. On est vraiment totalement dans le stéréotype du gars de cité rappeur qui parle vulgairement.

Commentaire ajouté par camcam0101 2024-03-27T18:48:37+01:00

Encore sonnée de la fin de ce livre pour des raisons personnelles, je viens écrire ici que c’est une des plus belles histoires que j’ai lu, malgré son dénouement douloureux.

La fin est ouverte et laisse presque trop place à l’imagination, je voudrais tellement savoir comment ça se finit entre eux, mais il n’y a malheureusement aucune suite…

En tout cas, c’est une histoire bouleversante qui parle des choses de la vie, nous apprend la tolérance et que l’amour surmonte toutes les différences et les épreuves, ainsi que le temps et la distance.

Un livre qui m’a sans aucun doute brisé le cœur et fait remonter des tas de souvenirs, mais qui m’a fait grandir et relativiser en même temps (même si cet aspect est plus personnel). Je le recommande vivement

Commentaire ajouté par Kouty 2023-08-09T11:53:33+02:00

Une horreur! Rien d'intéressant. Ne vous arrêtez pas sur ce livre.

J’ai eu du mal dès le début du livre, le langage de Mike est particulier, la cité est très bien retranscrit, trop pour ma part. Je ne m'y attendais pas du tout, donc j’avais l’impression que c’était trop pour être vrai… (alors que ce n'est sûrement pas le cas)

L’histoire est bien traité, les opposées s’attirent sans que ça soit facile ou évident. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et de ressentir leurs tourments. Les détails sur leurs passions respectives est intéressante à suivre

Commentaire ajouté par celianelali 2023-07-20T20:30:14+02:00

Je suis tombé sur ce livre par hasard à la librairie et la couverture m'avais intringuée. Je n'ai même pas lu le résumé et je l'ai mis dans mon panier.

Alors, je l'ai lu, je l'ai fini en quelques jours et me suis remise en question.

Ce livre est magnifique, il raconte une histoire, même plusieurs histoires. Et il est réaliste sur beaucoup de choses alors je l'ai adoré....

Commentaire ajouté par Selenaaptr 2023-05-03T21:57:42+02:00

UNE HORREUR ! La plume de l'auteur est médiocre et le livre bourré de préjugé... Heureusement que je l'ai acheté à 1€ sur vinted...

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-03-30T13:04:06+02:00

Je suis mitigée j ai eu du mal à entrer dans l'histoire et une fois dedans c est quoi cette fin.....

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T14:14:17+02:00

J'ai bien aimé la différence de culture entre les personnages. L'auteure a réussi à s'approprier l'histoire malgré qu'elle soit un peu cliché. Les pages se tournent toute seule, lecture fluide mais ce n'est pas un coup de cœur. On ne peut pas en avoir à tout les coups.

Je dois vous dire que je suis déboussolé après cette histoire !

J'ai bien aimé toute l'histoire mais le petit moins c'est cette fin ! 😭

Mais pourquoi ? Pourquoi pas cette belle fin que j'ai imaginé depuis le début et qui m'aurais donné les larmes au yeux comme jamais... Du coup je suis sur ma fin, j'ai envie d'en savoir plus sur nos deux personnages Mike et Camille. 😭

Savoir si oui ou non ils auront enfin ce qu'ils veulent et ce qu'ils méritent après toute leurs épreuves 💖

J'ai bien aimé leurs différences, tant sur leur vie, leur art etc..

On as vraiment deux opposés mais réunie, ils sont super 💓 laura.romance sur insta

Commentaire ajouté par mallaury33 2022-09-09T11:38:02+02:00

Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser de ce roman ... Je n'ai pas détesté, je n'ai pas vraiment accroché non plus .. J'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture, avec le personnage de Mike, sa vulgarité trop exagéré, des choses se passent beaucoup trop vite d'autres sont trop en longueur.

J'ai bien aimé le début et la fin mais le le reste du livre je le trouve beaucoup trop long.

Pas nés sous la même étoile

• France : 2020-02-13 (Français)
  • France : 2021-03-11 - Poche (Français)

olicctx l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T17:25:16+01:00