Pas sans toi

Description ajoutée par Pegh 2022-07-30T23:01:22+02:00

Si Julian pouvait changer un instant de son passé, ce serait ce jour-là. Ce fameux soir où, ayant encore oublié ses clés, il attendait bêtement devant la porte de leur appartement ; où Marcus, comme toujours, est arrivé en sauveur pour lui ouvrir. Ce terrible soir où il a perdu son meilleur ami.

Alors, s’il pouvait changer le passé, Julian choisirait d’accepter les mots d’amour que lui offre Marcus. Il s’obligerait à repousser ses préjugés, sa colère et ses doutes pour serrer son ami dans ses bras et laisser parler son cœur.

Six années se sont déjà écoulées… Julian est devenu une star internationale. Mais il lui manque l’essentiel ; une part de son âme, une part de son être : Marcus. Cette part manquante, Julian a décidé de la reconquérir, coûte que coûte. Dès demain, il partira pour retrouver Marcus…

Extrait ajouté par HeyJude 2014-10-10T11:43:49+02:00

Je caresse ses cheveux alors qu’il soupire en s’allongeant sur le côté, ramenant une de ses mains sous son visage, totalement inconscient de la bataille qu’il y a en moi entre ce qu’il m’inspire à ce moment et ce que je sais qu’il n’accepterait pas. Je réprime douloureusement cette tendresse impulsive, j’aimerais la laisser s’exprimer, mais je sais l’accueil qu’elle recevra.Je tire un plaid sur lui pour qu’il ait chaud, et dépose un baiser dans ses cheveux. J’ai le cœur dans la gorge, mes yeux ne parviennent pas à se détacher de son visage. Je reconnais l’émotion qui me mettait mal à l’aise lorsqu’on était plus jeunes. Une vague chaude sur laquelle je n’ai plus peur de mettre un nom à présent.

– Tu n’as jamais cessé de me manquer, soufflé-je à son oreille.

– Jul…

– Dors bien.

Voilà une histoire comme mon coeur de midinette aime en lire de temps en temps!

La plume est douce, tendre et nous raconte l'histoire de Julian et Marcus, deux âmes soeurs qui se retrouvent après une séparation de 6 longues années. Mais attention, pas de mièvrerie ou de sentimentalisme dégoulinant. Non, juste l'histoire de deux personnes qui s'aiment d'un amour sincère, véritable, qui fait rêver. Et une très belle déclaration d'amour au travers d'une lettre que Julian écrit à Marcus. Une déclaration qu'on lit le sourire aux lèvres et la larmichette à l’œil.

Quant aux deux personnages, ils sont tellement attachants qu'on a bien envie de les câliner.

Bref, simplement un beau livre qui se dévore bien trop vite :-)

Délicieux : Il y a six ans Marcus et Julian était coloc et inséparables mais quand Marcus a enfin eu le courage d’avouer à Julian qu’il était amoureux de lui, Julian l’a rejeté et Marcus a disparu de sa vie. Marcus est devenu un écrivain connu mais replié du monde et Julian un acteur également connu mais seul regrettant sa réaction face à Marcus. Il décide donc de le retrouver mais quand il arrive sur le pas de la porte de Marcus, c’est à son tour de se faire rejeter. Julian va mettre tout en oeuvre pour reconquérir son ami… Une délicieuse courte romance M/M, tendre, pleine d’émotions avec des personnages attachants. Un très bon moment.

Commentaire ajouté par amber54121 2023-08-17T23:47:25+02:00

Trop court pour moi, même si l’ idée de départ était bien, je n’ai pas apprécié ma lecture....

Commentaire ajouté par Pegh 2022-11-13T10:07:22+01:00

Que c'est trop court !! On aimerait tellement avoir un peu plus de Julian et Marcus...

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Ven Yam, même si les changements de narrateur ne sont pas toujours très clairs. Mais comme souvent le changement de point de vue permet de vraiment s'attacher aux personnages, en entrant dans leurs pensées. Les sentiments et les émotions sont bien retranscrites, et si on ne peut que regretter que les protagonistes pensent toujours tout savoir des sentiments d'autrui, j'ai apprécié qu'ils se remettent en question.

Pas beaucoup de surprises dans ce petit roman, mais des personnages qui m'ont séduites au-delà de ce que j'avais imaginé...

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2022-06-28T00:18:12+02:00
PAL

Basique, mais ça se lit bien.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-05-23T15:49:44+02:00

Une roman court sous le thème de la seconde chance. Les personnages sont intéressants et la chronologie de l'histoire suffisamment courte pour y croire. On passe un bon moment entre deux lectures plus intenses.

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2021-03-18T21:39:45+01:00

Sympa les 2 narrateurs, j'aime beaucoup cette écriture. Histoire à lire

Commentaire ajouté par Marionvln 2021-02-12T20:40:06+01:00
Envies

Une romance sympathique et toute mimi. C'est l'histoire de deux amis qui se retrouvent après 6 ans et quelques blessures, et réapprennent à croire en l'autre et à se faire confiance.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-08-02T00:09:39+02:00

Petite histoire sympa qui a su être assez émouvante malgré son court récit.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-26T17:09:55+02:00

Une romance courte mais agréable à livre, sur le thème principalement du pardon, servie par une plume fluide. Les personnages sont attachants, et on apprécie de voir les sentiments se développer.

Commentaire ajouté par emillielovebook 2019-03-11T15:03:57+01:00

J'ai qu'une chose à dire. Ce livre méritait d'être plus long. Même s'ils est assez court on ressent toute l'emossion des personnages qui sont profonds bien travailler. À aucun moment du livre on ne ressent que c'est bâclé à la va vite. J'ai adoré lu en une journée tant j'ai été absorbée par l'histoire. Je vais lire les autres livres de l'autre car j'ai adoré ça plume

Commentaire ajouté par raphMK 2019-02-24T06:31:52+01:00

Une histoire agréable bien que très courte.

Marcus et Julian sont très attachants et on apprécie de prendre part à leur histoire.

Inanna l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T16:35:33+02:00
Pegh le place en liste or
2022-11-13T10:00:46+01:00

• Dans les limbes d'un monde - Français