Penny Bristol, Tome 1 : Une dose (insoupçonnée) de magie

Description ajoutée par Shiravee 2023-03-17T10:23:15+01:00

Découvrir ses pouvoirs magiques, ce n’est pas de tout repos, surtout pour Penny Bristol !

Il a toujours manqué quelque chose dans ma vie. C’était comme un vide que je n’avais jamais réussi à combler.

Quand je me suis retrouvée à transformer par erreur toute une assemblée de sorcières en monstres, j’ai découvert ce qui me manquait.

La magie.

Et il se trouve que j’en ai une sacrée dose.

Alors que ce pouvoir qui sommeillait en moi se réveille enfin, je suis confrontée à l’une des organisations les plus puissantes et les plus corrompues du monde magique : la Guilde des Mages.

Sachant que je suis quasi incapable de faire la différence entre un sort et deux-trois jurons mélangés à de la chance, je savais que je n’allais jamais réussir à leur échapper seule.

C’est là que je l’ai rencontré.

Le Naturel Solitaire. Le plus grand et le plus craint des mages.

Il est dangereux et mystérieux, mû par sa propre vengeance. Et à l’heure actuelle, il est mon seul rempart contre l’esclavage magique.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Something has always been missing from my life. A hole that I could never seem to fill.

When I accidentally turn a coven of witches into nightmares, I find out what that something is.

Magic.

And it turns out, I have a crap load of it.

As a latent power awakens deep inside of me, I’m exposed to one of the most powerful and corrupt organizations in the magical world—the Mages’ Guild.

Barely knowing a spell from a few swear words and luck, I won’t be able to evade them alone.

And that’s when I meet him.

The Rogue Natural. The best and most feared mage in the world.

He’s dangerous, mysterious, and has a vendetta of his own. He is now the only thing between me and magical enslavement.

- Tu vois la magie qui compose un sort ?

Elle fronça les sourcils.

- Oui. Pourquoi, ce n'est pas normal ?

- Pour moi, si. Pour à peu près n'importe qui d'autre, non?

Une nouvelle trilogie de K. F. Breene, je ne pouvais pas manquer ça. D'autant que celle-ci se trouve dans le même univers que Reagan Somerset. Mais vous pouvez tout à fait lire celle-ci sans avoir lu la précédente puisque l'on suit une autre héroïne et on ne fait que croiser rapidement Reagan.

Penny Bristol, vingt-quatre ans a toujours ressenti un vide en elle. Certes, elle a un instinct qui la trompe rarement et quelques facultés qui la conduisent bien souvent vers les catastrophes mais elle sait qu'au fond, la magie est là. Alors qu'elle se rend à une retraite magique les choses dérapent et voilà que sans vraiment savoir comment elle s'y est pris, elle change le groupe de sorcières en monstres et s'attire l'attention de la Guilde des mages. Cachée depuis toujours par sa mère parmi les humains, Penny va devoir fuir et avec pour seule aide, celle d'Emery, un mage naturel aussi puissant que solitaire qui n'a qu'une envie, venger la mort de son frère.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Penny, notre héroïne collectionne les gaffes et catastrophes en tout genre. Mais sans jamais le faire exprès. D'ailleurs, elle fait beaucoup de choses sans vraiment savoir comment elle s'y prend. Par moment, on ressent le côté jeune femme un peu couvée par une mère protectrice dans ses réactions (mais cette super protection s'explique par la suite). Un instinct naturel qui se développe au fil des pages et l'amène à passer de la jeune femme un peu flippette à une héroïne qui gagne en confiance et en courage qui n'hésite pas à aller au delà du danger. Comme le démontre sa rencontre avec Emery alors qu'elle est encore à son boulot prétendant être une voyante avec sa boule de cristal qui n'est autre qu'un gadget pour la galerie. Et alors qu'il voit clair dans son jeu, Penny va alors le recroiser dans des circonstances bien plus dangereuses et foncer, le pied sur l'accélérateur sur lui était sans doute un peu démesuré.

Emery est un mage assez puissant et un brin mystérieux. Avec son frère, il formait un duo encore plus fort mais sa disparition a causé bien des dégâts qui le pousse à s'isoler et être en fuite depuis bien longtemps. Résultat, même s'il sent que Penny et lui sont liés, il mettra une certaine distance entre eux. La romance commence donc assez doucement, même si on sait rapidement qu'un lien spécial, du moins, magique les unit. Ca sent d'ailleurs les prémices d'une relation presque impossible du moins sur le moment. Et je dois dire que j'aime plutôt bien cette idée et l'évolution que cela peut donner.

Côté univers, on est en présence de sorcières donc, de mages, de vampires et autres créatures surnaturelles. J'aime l'idée des visions aussi que nos personnages ont et ce côté assez flou, à déchiffrer dans les moments clés. Cela ajoute un petit suspense quant à la suite des événements. Savoir que quelque chose arrive, sans en comprendre encore le pourquoi du comment. La guilde des mages a un bon potentiel côté "méchants" pour dire les choses simplement et je suis curieuse de voir comment nos personnages vont renverser tout cela. Car ce premier tome se concentre essentiellement sur Penny, sa magie qui se développe et le lien entre elle et Emery qui débute.

En conclusion, nous avons là un bon début de trilogie. Les personnages ont du potentiel et le côté magie est toujours chouette. On recroise quelques personnages de Reagan Somerset, ce qui est cool et la romance pour le moment impossible peut évoluer de façon intéressante. Certaines choses m'ont paru un peu facile, Penny se débrouille un peu trop bien pour une novice à mon sens, mais son personnage reste intéressant et drôle donc ça me botte plutôt bien. Je suis curieuse quant à la suite.

Un univers où Seattle est gouvernée par La Guilde des Mages, très corrompue, qui tue régulièrement soit par "intérêt" soit parce qu'ils se sentent menacés. Néanmoins, les métamorphes qui s'occupent des meutres magiques et les vampires, les pro des informations, n'entretiennent pas de très bon rapports. Sans oublier que ceux qui s'opposent à la Guilde, meurent.

Penny Bristol est une jeune femme qui se doute détenir de la magie, mais sa mère l'empêche d'approfondir, elle la pousse même à renier ses capacités. Néanmoins, à 24ans, les choses changent et ses dons prennent une nouvelle tournures. Tout ce qu'elle découvre elle le prend avec facilité et fait preuve de courage face aux assaillants.

Emery est un jeune homme plein de colère et de doute. Son deuil entache sa perception des choses, même s'il parvient entendre ce que les autres lui disent. Il a de nombreux alliés, même s'il doute de son intégrité. Sa rencontre avec Penny change bien des choses, mais il s'adapte.

La romance est un slow burn, malgré une attirance immédiate. Penny n'y connaît pas grand chose et avec le contexte ce n'est pas la priorité. Pour autant, plusieurs scènes attestent du début de relation.

Ce premier tome introduit l'univers avec pédagogie et lenteur. Tout le premier tiers est vraiment marqué par des descriptions assez peu d'évènements donc j'ai eu du mal à entrer dedans. Néanmoins j'ai bien fais de persévérer parce que plus on avance plus on découvre les intrigues, l'univers et les personnages. Je dirai que c'est une urban fantasy avec le côté magie bien réfléchi ainsi que la hiérarchie au sein de tous les groupes de créatures magiques. Le dernier tiers est très rythme et de qualité. Vu la fin du premier tome, j'espère que la suite ne tardera pas trop.

Ce livre traînait dans ma PAL depuis un bon moment et j'ai décidé d'enfin le sortir eeeeettttt c'est un abandon -' Il faut savoir que cette série se déroule dans le même univers que Reagan Somerset! Dans cette série, on va suivre Penny Bristol qui a 24 ans et qui a toujours ressenti un vide car elle n'a pas accès à la magie et va donc décider de se rendre à un séminaire pour tenter de déclencher sa magie qui se révèle être un énorme guet-apens…. Elle va faire la rencontre d'Emery, un mage puissant et mystérieux, qui veut juste se venger de la mort de son frère mais sa rencontre avec Penny va tout bouleverser

L'histoire a un potentiel de dingue mais il y a tellement de longueurs que je n'ai pas réussi à accrocher à l'intrigue… Ce n'est pas le seul point négatif pour moi : les personnages. Clairement, j'ai cru que j'allais les claquer tellement ils m'ont exaspéré ^^ Penny est maladroite certes mais naïve au possible que j'ai eu envie de la secouer pour lui faire ouvrir les yeux tandis qu'Emery était certes mystérieux mais sans doute un peu trop pour moi…

En bref, c'est un livre qui a du potentiel mais qui n'a pas réussi à me convaincre étant donné que je l'ai abandonné

Je suis partagée : la moitié du roman, j'ai trouvé l'héroïne insupportable, les personnages pas très clair et ça partait dans tous le sens.

La seconde moitié, l'héroïne devient badass bien que maladroite, et on commence à voir des choses intéressantes.

Je poursuis sur le tome 2 pour voir si on prend le bon chemin.

Une lecture très fluide, même si j'ai eu du mal à accrocher aux 2 premiers chapitres. Rien à dire. J'aime bien la façon dont l'autrice nous décrit son univers au fur et à mesure.

Les personnages sont assez drôles.

Vraiment une bonne lecture, hâte de lire la suite.

Tout d'abord, je remercie les éditions bookmark pour m'avoir accordé ce SP !

J'ai bien aimé ce roman mais y'a quelques petits points qui m'ont empêché de l'apprécier complètement.

J'aime bien l'univers, le fait qu'il y ait plusieurs créatures et un monde caché aux humains (comme d'habitude quoi mdrrr). Toutefois, je trouve que même si les informations sont apportées pas toutes en même temps, chaque fois qu'elles le sont, il y en a un peu trop. On sent que l'autrice a essayé d'amener les informations petit à petit mais ce n'est qu'à moitié réussi. Surtout qu'au tout début, j'étais complètement perdue. On suit l'héroïne et somme spectateur d'une scène qui nous plonge dans la plus totale des confusions (ce que je suppose, est voulu...).

J'ai bien aimé Penny Bristol. Que ce soit sa personnalité (douce, gentille mais elle ne se laisse pas faire et têtue) ou même sa relation avec les différents personnages. N'empêche, malgré le fait qu'elle soit déroutée, je me suis demandée de nombreuses fois pourquoi elle n'était pas plus choquée que ça XD Au niveau de ses pouvoirs, j'aime le fait qu'elle soit puissante par contre, un peu d'abus quand même. Elle est complètement novice mais elle fait des trucs incroyables ? Ne poussons pas le bouchons trop loin ! Sur ce point, très peu de cohérence.

Pour ce qui est du personnage masculin, sympathique et je l'aime bien mais sans plus. Je ne ressens pas tant que ça leur alchimie même s'il y en a bien une. J'apprécie ce couple mais je ne me suis malheureusement pas tant que ça attachée à leur couple ni aux personnages. Les personnages secondaires, j'aurais aimé plus les voir mais y'en a déjà pas mal qui se dessinent (surtout qu'en plus, c'est une histoire qui est reliée à d'autres) mais sans conteste, le personnage secondaire que j'ai apprécié le plus est la mère : déjantée et c'est comme ça qu'on l'aime !

Je recommande donc ce roman :)

Sincèrement une lecture que j’ai beaucoup aimée et une vraie bonne petite surprise, je ne pensais pas autant apprécier. Par contre je ne le savais pas mais il s’agit d’un spin off et cela se ressent en début de lecture. J’ai senti qu’il me manquait certaines informations mais globalement ça se devine et cela ne m’a pas dérangé plus que cela, d’autant plus que Penny découvre cet univers de magie pour la première fois donc j’ai été au même niveau qu’elle.

J’ai accroché dès le premier chapitre et j’ai su que ça allait me plaire. C’est tout de suite très intriguant, mystérieux et entrainant puisqu’on aura le droit directement à de l’action. Et j’ai également adoré le personnage de Penny dès le début.

Penny sent depuis toujours qu’elle est différente mais on lui a caché des choses toutes sa vie. Elle va se retrouver propulsée du jour au lendemain sur le devant de la scène. Elle va découvrir des pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas et va être dans le collimateur de la guilde des mages qui rêve de mettre la main sur une personne telle qu’elle. Elle va se retrouver sous la protection d’Emery et va l’aider dans sa quête de vengeance.

Penny et Emery vont se rapprocher et j’ai adoré leur relation que j’ai trouvée belle et douce. Emery ne pense pas mériter la jeune femme qu’il respecte énormément et c’est ce qui va le rendre d’autant plus touchant et attachant. J’ai vraiment hâte de voir comment cela va évoluer par la suite.

Il va y avoir beaucoup d’action, pas le temps de s’ennuyer c’est très prenant. J’ai aussi beaucoup aimé les vampires et la mère de Penny qui a beau être très casse pied avec sa fille pour rester polie cela donne une touche d’humour à l’histoire.

Au vue de la fin, je suis curieuse de lire la suite.

Autant être honnête, j'ai eu un mal fou à terminer ce livre, à la fin, je ne lisais que les dialogues et encore. Toute la partie combat final de ce tome, je ne l'ai pas lue.

Il faut savoir que Penny Bristol est la jeune fille que Reagan rencontre dans son propre roman plus précisément au chapitre 25. Ayant eu du mal avec Reagan Somerset et l'univers créé par son auteure j'ai voulu tenter avec ce spin-off. Un échec pour moi.

Le début est très lent. Penny est bien mignonne mais elle devient vite agaçante avec ses expressions puériles pour ne pas jurer. Elle sent un vide dans sa vie moi c'est au niveau de l'histoire et des dialogues creux que j'ai ressenti que ça n'irait pas.

L'univers sur la magie ne m'a absolument pas captivé et j'avoue que souvent c'était pour moi pas très bien expliqué. Penny est une super mage surpuissante et elle doit apprendre à se canaliser. En rencontrant Emery, elle va partir avec cet inconnu pour l'aider à retrouver le responsable de la mort de son frère. Déjà là, j'ai un peu tiquer. Penny a toujours été cachée par sa mère surprotectrice et à la vision dans une boule de cristal, elle la laisse partir.

Entre eux c'est trop rapide pour se prendre un : je ne te mérite pas, je pars. Une pseudo relation impossible qui n'a pas de charme. Il  n'y a rien de surprenant, les dialogues sont vides et trop en surface, pour moi ça manque de piquant et de maturité. Certes c'est un premier tome pour poser les bases mais ce n'est pas approfondi et c'est sans saveur.

Le seul intérêt que j'ai eu c'est de revoir Darius et de voir à quel point c'est un personnage influent et puissant.

La mère de Penny peut être assez drôle par moment dans ses excès mais le reste est assez plat. Je pense que c'est l'univers de l'auteure et sa plume qui ne sont pas compatibles avec moi. Pour Reagan ça été un sans plus et là aussi.

Je ne sais même pas si je vais persévérer et lire la suite car j'avoue être peu emballé pour le moment. A voir en fonction du résumé.

C'était un agréable moment de lecture, une intrigue sympa, des personnages attachants, de l'humour. J'ai bien accroché. Pas encore un coup de coeur mais envie de lire la suite le moment venu.

Une histoire à laquelle j'ai eu du mal à accrocher. L'héroïne est assez agaçante, les personnages secondaires sont insignifiants, et l'intrigue simpliste.

Les dialogues sont longuets et assez peu pertinents et le tout lui-même est peu pertinent.

Bref, je ne lirai pas la suite.

Penny Bristol, Tome 1 : Une dose (insoupçonnée) de magie

• France : 2023-09-25 (Français)

• Magical Mayhem, Book 1 : Natural Witch - Anglais