Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 545
Membres
1 067 247

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une touche de magie, Tome 1 : Manoir magique & petits tracas



Description ajoutée par Gkone 2023-12-17T12:01:07+01:00

Résumé

Qui a dit que la crise de la quarantaine était une mauvaise chose ?

Quand l’homme qui partageait mon quotidien depuis plus de vingt ans me plaque comme une vieille chaussette et que mon fils quitte le cocon familial pour aller à l’université, je comprends que je n’aurai pas droit à mon happy end.

Qu’à cela ne tienne ! Je suis une femme forte. Je peux recommencer à zéro. Et, cette fois-ci, je compte bien faire les choses à ma façon. Direction les contreforts de la Sierra Nevada pour m’occuper d’une maison séculaire qui m’a toujours étrangement fascinée. Et le majordome en cape qui pourrait décrocher le prix du pire coach de vie du monde ne va pas me faire changer d’avis.

C’est probablement la décision la plus folle que j’aie jamais prise, mais ce n’est que provisoire. Juste le temps de remettre de l’ordre dans ma vie.

Du moins, c’était le plan... avant que je découvre la vraie nature de cette maison.

#UrbanFantasy #NouveauDépart #Magie #Vampires

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Jessie had assumed the role of Ivy House master. For better or worse, she now held that magic within her.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Après ma déception avec sa romantasy, j’avais très envie de lire la nouvelle série d’urban fantasy de K.F. Breene. Autant vous le dire d’emblée : j’ai eu autant un coup de cœur pour l’héroïne que pour l’univers et l’histoire ! C’est juste magique !

Déjà, Jacinta, l’héroïne est une quarantenaire fraichement divorcée qui va de voir s’inventer une nouvelle vie. Ces pas, le destin, et surtout sa meilleure amie, la pousse à devenir la gardienne d’un vieux manoir dans une ville reculée des états unis ! Déjà le pitch de départ me plaisait bien, mais dès que Jessie arrive dans ce fameux manoir… Mamamia ! J’ai eu du mal à lâcher le livre. J’ai vraiment tout aimé dedans ! Que ce soit l’ambiance inquiétante de la maison, Ivy Manor, les personnages secondaires, ou bien encore le héros à venir qui est juste caliente à souhait.

Tout prend son temps ici. Comme nous, Jessie découvre les lieux, et surtout les secrets que renferme la ville et bien sûr, cette vieille maison qui semble hantée. Si on frissonne un peu de peur, on rigole également beaucoup avec un panel de personnages aussi truculents que sympathiques. Je pense au vieux majordome, Earl, ou encore le jardinier, Edgar, et bien évidemment, la vielle voisine, un peu folle à lier sur les bords. Jessie pense être tombée dans un drôle d’endroit, mais ces faits, loin de lui faire peur, l’intrigue encore plus.

Le côté surnaturel, la magie, tout arrive progressivement. Tout le monde cache des secrets et encore plus Austin Steele, le propriétaire du bar qui fait figure d’autorité sur la ville. Austin est un héros dont j’ai aimé faire connaissance. On sent tout de suite son attirance pour notre quadra préférée, mais autant l’un que l’autre, chacun agit avec prudence et reste sur ses gardes, à raison.

C’est un excellent premier tome qui pose les bases d’une série qui promet d’être palpitante avec des personnages très bien travaillés et réalistes. Le thème premier, au-delà du fantastique, est l’âge et la vieillesse qui revient de manière récurrente au fil de l’intrigue. Nos héros ne sont pas tout jeunes, tout comme les personnages secondaires et ils nous le font bien savoir. Mais loin de rebuter, j’ai trouvé cette manière d’aborder les choses très bien construites.

Concernant le côté romantique, nous sommes sur une romance qui va prendre son temps. Un slow burn qui promet de durer a priori. J’aime ça, parce que chaque petit rapprochement amical, chaque conversation entre les héros, ça m’a donné des papillons dans le ventre.

Si vous recherchez une histoire palpitante qui vous tienne en haleine du début à la fin, intelligemment bien menée et amenée, des héros matures et pleins de dérision, bien travaillés et un entourage drôle à souhait… bref, il faut que vous découvriez ce roman ! Ce n’est que le premier tome et c’est un joli coup de cœur pour moi. Je suis tellement impatiente de découvrir la suite des aventures de nos nouveaux amis ! Ça, c’est du K. F. Breene comme je l’aime !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je n’avais pas de grandes espérances pour ce roman, mais il s’est avéré que j’ai été très surprise par la tournure qu’à pris ma lecture ! Des les premiers chapitres, j’ai été entraînée par l’univers et par notre héroïne, Jacinta. On retrouve beaucoup de touches humoristiques dans le roman, mais parfois le sérieux revient en force, et ça fait du bien car je trouve que le tout est assez équilibré. Du côté de l’intrigue, le roman réunit tout ce que j’attends d’une fantasy : une sorte d’initiation à la magie, une maison (manoir) mystérieuse, des personnages hauts en couleur… Concernant la romance, elle est très en retrait dans ce premier tome. L’autrice en pose les bases mais sans plus, et je trouve que c’est très bien : après tout, ce roman est une fantasy, pas une romance !

Ce premier tome me laisse une extraordinaire impression, et j’attends beaucoup du deuxième tome !

Afficher en entier
Bronze

Un livre qui n'a pas résonné en moi.

J'ai été un peu déçue. Je m'attendais à un récit qui se serait rapproché de la série "lock & keys" mais en fin de compte on est très loin de tout ça.

Je m'explique.

Déjà, nous suivons l'histoire d'une femme de 40 ans, divorcée et voulant se reconstruire. Elle va d'abord retourner vivre chez ses parents pour par la suite avoir l'occasion de devenir gardienne d'un manoir où elle adorait jouer étant petite (manoir avec quelques zones de brouillard dans son esprit quand elle essaie de se rappeler de certains moments).

Le récit est narré avec énormément d'humour. Mais le problème c'est que par moment c'est très grossier. La plume de l'auteur correspond plus selon moi à une jeune femme de 20 ans plutôt qu'à une femme de 40 ans.

L'intrigue manque selon moi, de développement.

Nous nous retrouvons dans un manoir censé cacher des secrets ; des pièces et des passages secrets ... Mais en fin de compte on survole cela sans réellement nous intriguer et avoir cet effet intriguant et de surprise.

Il y a aussi par exemple un labyrinthe dans le jardin. Pour moi, il n'apporte pas grand chose.

Ensuite, l'auteur a voulu en plus de l'intrigue tournant autour du manoir, ajouté des créatures fantastiques dans la ville ou se trouve le manoir.

Et pour moi ça n'a pas très bien marché... Des caractéristiques particulières qui ne fonctionnement pas forcément.

J'ai trouve en revanche que "l'alpha" loup était plutôt réussi et reprend plutôt bien les caractéristiques de sa créature.

Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas été transcendée. J'avais besoin de plus de suspens autour du manoir. de réellement voir les secrets et mener en quelque sorte une enquête.

J'aurai aimé une touche moidre d'humour et une prota plus en corrélation avec son âge.

J'aurai aimé (hormis le loup) des créatures fantastiques plus développées en fonction des mythes.

En revanche, l'ambiance un peu sombre et manoir m'a plû.

Je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis et de découvrir ce livre qui j'en suis sûre sera en ravir plus d'un. Mais malheureusement, ça n'a pas été particulièrement mon cas.

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire

Afficher en entier
Lu aussi

une chose de derange, c'est l'ecriture de l'auteur que je trouve brouillon ..

cela m'a rendu la lecture lente et assez souvent j'ai du reprendre des phrases ou des demi pages pour comprendre ce qui se passait... et ce n'est pas le seul livre de 'l'auteur que j'ai lu.

sinon y'a de l'idee et c'est bien exploité. j'ai bien aimé ce monde decrit et la magie de la maison. hate d'avoir la suite...

Afficher en entier
Or

Alors déjà, j'ai adoré le fait que le personnage principal soit une quarantenaire. Ça change vraiment de l'ordinaire, et ça amène de nouvelles problématiques.

Après avoir été enfermé dans un mariage qui ne lui convenait plus, le divorce de Jacinta lui apporte le renouveau qu'elle espérait. Un nouveau départ, et une volonté de compter, d’exister pour elle.

Le livre est très humoristique. J’ai vraiment beaucoup rit tout du long. La personnage principale est pleine d'humour et il y a vraiment des scènes désopilantes.

La narration est à la première personne et nous suivons Jacinta. Mais certains chapitres nous proposent une narration externe et nous fait suivre d’autres personnages.

Les échanges entre les personnages sont à mourir de rire. Ils sont tous hyper attachants, et Jacinta à trouver une nouvelle famille géniale.

La plume est agréable à lire. La lecture est est fluide, le livre se lit facilement. C’est léger, sans prise de tête avec des situations bien loufoques.

L’histoire est intrigante, un mystère plane autour de cette petite ville et de ce manoir. C’est original et très prenant.

Il y a également quelques petites touches de sérieux. Sur la quarantaine, le fait d'exister pour soi, les difficultés de la place de la femme.

C’était une très bonne lecture. J’ai vraiment passé un bon moment, et je sais que je vais lire la suite avec beaucoup d’enthousiasme.

Afficher en entier
Or

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2024/04/15/une-touche-de-magie-tome-1-service-presse-leveling-up-book-1/

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark et NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

Jessie n’est pas le genre de protagoniste que l’on a souvent dans les livres, car elle a 40 ans. Et je dois dire que c’est ce qui m’a motivé à lire cette histoire !

C’est une femme qui a déjà du vécu et qui décide de reprendre sa vie en main suite à son divorce et au départ de son fils. C’est un personnage que j’ai apprécié, car ce n’est pas une jeune fille frêle et sans défense.

Il y a plusieurs personnages qui gravitent autour d’elle et de la maison où elle va maintenant vivre. J’ai été très intrigué par eux, car là aussi, ils sortent du cadre habituel. Entre le vieux majordome un peu étrange, la voisine dérangée, le jardinier suspect et le beau barman que tout le monde semble traiter comme un chef, on ressent un vent de fraîcheur.

Même au niveau des créatures surnaturelles il y a de nombreuses choses qu’on ne voit pas ailleurs. Alors, certes, il y a un vampire qui reste assez classique, mais à côté, on a des gargouilles ou encore des métamorphes qui ne sont pas des loups ou des félins !

C’était donc une très bonne découverte pour ma part. Pas parfaite, car parfois, j’ai trouvé que Jessie avait des réactions qui ne collent pas avec son âge, mais ça m’a fait du bien de lire une histoire qui change un peu de ce que l’on connaît habituellement !

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai bien aimé la trilogie Reagan Somerset de KF Breene, le T1 avait été une très belle surprise. J’avais donc hâte de me plonger dans un autre roman de l’autrice.

Jessie est à l’orée d’un nouveau départ, fraichement divorcée, son fils partant à l’université. Le temps de se retourner, elle prend le poste de gardienne de la maison Ivy House, une grande demeure à l’ambiance hantée qu’elle a adoré visiter étant gamine. Le ton de l'histoire est très leger avec des scènes et des dialogues rocambolesques. Ce n'est pas vraiment pour moi, malgré cela les personnages restent sympathiques et j'ai rigolé quelques fois.

Ce qui m'a le moins plu, c'est le traitement de l'héroïne, sa manière de la montrer à la fois forte et vulnérable. Ca manquait un peu de subtilité à mon sens. Notamment au sujet de son âge : Jessie a 40 ans (elle le répète souvent…) et des marques de vieillesse sur le visage, et les genoux qui souffrent et le corps mou car elle a enfanté… on a vraiment l’impression dans son discours qu’elle a 20 ans de plus. Autre point délicat pour moi : la manière dont elle ne peut s'empêcher de rougir à la vue des muscles (pourtant couverts d'une chemise) à tel point qu'elle n'ose pas regarder Austin dans les yeux.. La tension qui règne entre ces deux là n'est pas ce que je préfère dans le genre mais je pense qu'elle fera le job pour les amateurs de romance paranormale.

Si on se concentre sur les aspects positifs, c'est l'intrigue (même si elle passe un peu trop en 2e plan derrière l'humour pour moi) et le worlbuilding très prometteur. Jessie est peut être l'élue, celle qui peut récupérer le pouvoir immense d'une maison vieille du millénaire. Ses alliés ne sont pas moins qu'un métamorphe surpuissant, le majordome (une gargouille), le jardinier (un vampire) et la voisine complètement folle. L'ambiance petite ville et les types de créatures qui sortent un peu de l'univers rajoutent vraiment une touche d'originalité au récit. Une fois embarqué réellement dans l'aventure, on a hâte de savoir tout ce que recèle Ivy House et ses passages secrets.

En définitive, un premier tome sympathique pour ceux qui aiment les intrigues légères, les personnages loufoques et le soupçon d'originalité de la magie.

Afficher en entier
Diamant

Après ma déception avec sa romantasy, j’avais très envie de lire la nouvelle série d’urban fantasy de K.F. Breene. Autant vous le dire d’emblée : j’ai eu autant un coup de cœur pour l’héroïne que pour l’univers et l’histoire ! C’est juste magique !

Déjà, Jacinta, l’héroïne est une quarantenaire fraichement divorcée qui va de voir s’inventer une nouvelle vie. Ces pas, le destin, et surtout sa meilleure amie, la pousse à devenir la gardienne d’un vieux manoir dans une ville reculée des états unis ! Déjà le pitch de départ me plaisait bien, mais dès que Jessie arrive dans ce fameux manoir… Mamamia ! J’ai eu du mal à lâcher le livre. J’ai vraiment tout aimé dedans ! Que ce soit l’ambiance inquiétante de la maison, Ivy Manor, les personnages secondaires, ou bien encore le héros à venir qui est juste caliente à souhait.

Tout prend son temps ici. Comme nous, Jessie découvre les lieux, et surtout les secrets que renferme la ville et bien sûr, cette vieille maison qui semble hantée. Si on frissonne un peu de peur, on rigole également beaucoup avec un panel de personnages aussi truculents que sympathiques. Je pense au vieux majordome, Earl, ou encore le jardinier, Edgar, et bien évidemment, la vielle voisine, un peu folle à lier sur les bords. Jessie pense être tombée dans un drôle d’endroit, mais ces faits, loin de lui faire peur, l’intrigue encore plus.

Le côté surnaturel, la magie, tout arrive progressivement. Tout le monde cache des secrets et encore plus Austin Steele, le propriétaire du bar qui fait figure d’autorité sur la ville. Austin est un héros dont j’ai aimé faire connaissance. On sent tout de suite son attirance pour notre quadra préférée, mais autant l’un que l’autre, chacun agit avec prudence et reste sur ses gardes, à raison.

C’est un excellent premier tome qui pose les bases d’une série qui promet d’être palpitante avec des personnages très bien travaillés et réalistes. Le thème premier, au-delà du fantastique, est l’âge et la vieillesse qui revient de manière récurrente au fil de l’intrigue. Nos héros ne sont pas tout jeunes, tout comme les personnages secondaires et ils nous le font bien savoir. Mais loin de rebuter, j’ai trouvé cette manière d’aborder les choses très bien construites.

Concernant le côté romantique, nous sommes sur une romance qui va prendre son temps. Un slow burn qui promet de durer a priori. J’aime ça, parce que chaque petit rapprochement amical, chaque conversation entre les héros, ça m’a donné des papillons dans le ventre.

Si vous recherchez une histoire palpitante qui vous tienne en haleine du début à la fin, intelligemment bien menée et amenée, des héros matures et pleins de dérision, bien travaillés et un entourage drôle à souhait… bref, il faut que vous découvriez ce roman ! Ce n’est que le premier tome et c’est un joli coup de cœur pour moi. Je suis tellement impatiente de découvrir la suite des aventures de nos nouveaux amis ! Ça, c’est du K. F. Breene comme je l’aime !

Afficher en entier
Argent

Lecture sympathique avec une héroïne de plus de quarante ans (rare !) et des êtres surnaturels sur le déclin. Les personnages secondaires sont drôles. Je suis curieuse de lire la suite !

Afficher en entier
Bronze

🌸 Intriguée par la couverture et le résumé de ce livre, le côté mystère m’a de suite attirée. De plus, suivre les aventure d’une femme dans la quarantaine pour changer fut vraiment appréciable!

🌸 Jessie, 40 ans, est franchement particulière 😅. Elle est plutôt drôle, pragmatique avec une grande soif de liberté après ses 20 années de tristesse maritale. Elle n’a pas froid aux yeux et a surtout la farouche intention de reprendre sa vie en main, comptant bien s’affirmer sans être sous la coupe d’un homme! Simple et agréable on s’imagine facilement à sa place et ses chouette. Mais punaise on ne peut pas s’empêcher de se dire qu’elle est quand même un poil folle 👀

🌸 Et en même temps, on a l’impression qu’elle est tombée dans une maison de fou donc forcément … 😂 À sa place on aurait sûrement vite déguerpis. Mais étant extérieur à l’histoire on comprend vite les choses et personnellement je me suis demandée quand et comment elle allait le comprendre à son tour. J’ai pas mal souris pendant cette lecture décalée. L’écriture est agréable, naturelle, l’action est présente rapidement. On rentre vite dans le vif du sujet et l’intrigue est intéressante.

📖 En bref : Une écriture facile, assez drôle en vrai face à certaines situation rendant la lecture rapide. Loin du coup de cœur j’ai quand même passé un bon moment avec ce livre complètement décalé qui sort de me les lectures habituelles.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Une touche de magie, Tome 1 : Manoir magique & petits tracas" est sorti 2024-04-15T13:29:08+02:00
background Layer 1 15 Avril

Date de sortie

Une touche de magie, Tome 1 : Manoir magique & petits tracas

  • France : 2024-04-15 (Français)

Activité récente

Abby33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-21T21:54:21+02:00

Titres alternatifs

  • Leveling Up, Book 1 : Magical Midlife Madness - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 16
Note globale 7.88 / 10