Pour Une Bise d'Automne

Description ajoutée par Dprincilia 2021-07-13T14:57:39+02:00

Fragilisée par une enfance difficile, Automne s'accroche à sa relation avec Zack par peur de la solitude. Pourtant, la trahison de plus devient la trahison de trop.

Poussée par sa meilleure amie, Automne s'inscrit alors sur l'application Touchmyheart pour avoir la preuve de son infidélité.

Cependant, une rencontre inattendue bouleverse toutes ses certitudes. Dès le premier toucher, elle sent que sa vie vient de prendre un tournant décisif. Toutefois, c'est mal connaître le destin que de croire qu'il se montrera clément !

Automne est une chenille, et pour devenir un papillon, elle devra apprendre à ramper seule. Sera-t-elle prête à déployer ses ailes pour le rattraper ?

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-03T19:17:15+02:00

J’ai beaucoup aimé cette douce histoire, surprenante et intrigante qui change des histoires habituelles. Il y a quelques longueurs à certains moments du livre, mais j’ai quand même passé un beau moment avec Automne qui est en couple avec Zack qui apprend rapidement que celui-ci est avec une autre fille… 🍃

Elle pourtant si pétillante, s’effondre et se met en colère dans la rue ce qui surprend Lucien qui est de passage dans la rue. Lui pourtant si solitaire est attiré par la souffrance de Automne est s’empresse de la rassuré, puis s’en va… mais le destin décide de les réunir une nouvelle fois…

Commentaire ajouté par Lili-121 2021-11-02T22:30:35+01:00

Pour une bise d’automne

Princilia Daci

Résumé :

Mon avis :

Dès les premières lignes de ce roman, j’ai été séduite par la plume poétique de l’auteure. Ses mots sont beaux, touchants et nous emportent dans un tourbillon d’émotions. C’est donc avec enthousiasme que je me suis plongée dans l’histoire d’Automne. Cette jeune femme, que la vie n’a malheureusement pas épargnée, m’a beaucoup émue. Son enfance, les traumatismes vécus, ses relations affectives, dont celle avec Zack ne rendent pas insensibles. Automne a beau être courageuse et se battre, un soir, elle s’effondre et c’est à ce moment que le destin lui fait un clin d’œil et lui envoie celui qu’elle attendait depuis toujours. Seulement, tout ne devient pas rose en un claquement de doigts, il faut passer par plusieurs nuances pour obtenir la couleur escomptée.

« L’amour est censé être beau, merveilleux, addictif et libérateur. L’amour avec un grand A donnerait des ailes. Celles qui permettent au papillon de prendre son envol. Dans ce cas, je n’ai en réalité jamais quitté la terre. »

Au-delà de la romance, Pour une bise d’automne est une leçon de vie, un hymne à la persévérance et à l’espoir. Avec cette histoire, l’auteure nous permet de croire que même quand tout semble impossible, il faut continuer d’y croire. En plus, j’ai apprécié que les personnages soient différents de la plupart des autres romans. Automne est une femme de couleur, une femme qui a de fortes valeurs humaines et beaucoup d’empathie. Quant à son partenaire, il a un physique qui sort de l’ordinaire, ce qui ne l’empêche pas d’avoir du sex-appeal. Bravo à Princilia, d’avoir osé sortir des dictats des romances habituelles, d’oser apporter du changement à nos lectures, et d’avoir réussi à conserver les bons ingrédients pour que ça fonctionne.

« Elle aurait dû être la lumière et moi, les ténèbres. Seulement, lorsqu’elle s’accroche ainsi à mon bras, j’ai l’impression d’être si proche du soleil que mon corps se transforme en brasier. »

Car avec ce récit, les émotions sont au rendez-vous et l’intrigue est bien menée. Ajoutez à ça une belle écriture très agréable à lire et de beaux messages tels que la tolérance, le respect, l’amitié, l’amour, l’empathie, et vous obtenez un roman qu’il faut absolument lire. Une merveille.

Commentaire ajouté par Sand-16 2021-08-30T00:41:17+02:00

Un texte avec une plume troublante de poésie et de pudeur tout en ayant une force incroyable dans la description de l'émotionnel. des angles de vue qui chavirent d'un bout à l'autre. J'ai aimé cette approche de cette jeune femme qui vivait une situation de couple difficile, des proches "famille" qui se trouvaient dans ce tourbillon avec leur propre tourment...des amis, un travail, des rencontres et en une centaine de pages j'étais retournée, épidermique souhaitant que les pages se tournent pour connaître la suite...Une sensibilité bouleversante, une auteure qui a su trouver les mots justes dans des situations que l'on peut attacher à un vécu et qui rendent chaque chapitre si vrais, ils touchent, perturbent, sont émouvants. La rencontre avec Lucien est époustouflante, imagée, à fleur de peau. Les fractures avec Sarah, Eliott troublantes, perturbantes. La route vers le dénouement me faisait me poser mille questions penser à un dénouement et inventer tellement de raisons, mais là une claque et bluffée de ce final où je dois saluer l'auteure qui a su jusqu'à la dernière page me filer le frisson. Alors bien sûr la jolie fin est là, mais le comment j'y ai été menée est une sacrée performance et a eu le mérite de me surprendre. une écriture fluide, maîtrisée, le côté psy des personnes travaillé, la crédibilité de l'histoire assurée, le plaisir de lire une évidence. Je le conseille chaudement pour ceux qui aime comme moi les histoires construites, suivies avec des personnes riches, émotionnellement chargées, complexes, avec les mots amour et espoirs comme étendard💝👏BRAVO à cette auteure dont j'attends déjà le second roman🤩👏💝

Commentaire ajouté par Alex_Hg 2021-08-21T17:01:41+02:00

3,25/5 🌟

Dès les premières pages, j'ai été subjuguée par la plume de l'auteure et ce jusqu'à la fin ! Elle est poétique, belle, fluide, tout ce que j'aime et recherche dans mes lectures ✨

Le début m'a beaucoup intriguée. Le personnage d'Automne est assez atypique, de par son passé, et j'étais contente de découvrir une héroïne sortant un peu des sentiers battus. Elle assume vouloir être en couple, vouloir aimer, et possède une grande force de caractère due aux événements qu'elle a affronté dans sa jeunesse. Lucien, quant à lui, est assez solitaire et j'ai bien aimé la manière dont on le découvre.

La relation entre les personnages est une évidence dès leur première rencontre, toutefois, rien ne va se mettre en place si facilement. Du moins, au début.

Car une fois la première moitié dépassée, à mon sens, tout est allé trop vite... Moi qui aime quand la relation naît sous mes yeux, je n'ai malheureusement pas été servie. Certes, les personnages ressentent une attraction énorme pour l'autre et se sentent liés, toutefois, je ne suis pas parvenue à voir ce lien, il m'a paru trop peu tangible. Le développement de leurs sentiments se fait en coulisses, comme la mise en place de leur relation, et durant quelques chapitres, je me suis retrouvée un peu déboussolée par la vitesse des événements 👀 Et ce sentiment m'a poursuivi jusqu'à la fin. Lucien et Automne affirment leur amour l'un à l'autre, le fait d'être des âmes soeurs, malheureusement, on était trop dans le tell et pas assez le show, alors je n'ai pas réussi à VOIR leurs sentiments, à voir leur rapprochement etc.

En somme, un bon roman, mais dont je ressors déçue pour des raisons de goûts personnels. Il n'avait pas tous les ingrédients pour être un coup de coeur pour moi, mais il peut parfaitement correspondre à VOS attentes ! 🙌🏻

Commentaire ajouté par bookaddictmb 2021-08-13T18:41:18+02:00

Je suis obligée de commencer par la plume de l’autrice qui est juste magnifique et très poétique; je suis fan vraiment.

L’histoire aborde plusieurs sujets assez durs mais importants, j’ai vraiment beaucoup aimé cet aspect là, en plus du récit en son ensemble.

J’ai kiffé Automne, douce mais forte en même temps (d’ailleurs j’étais assez contente avec le sens qu’à pris sa relation avec un certain personnage à la fin). Le seul truc qui m’a un peu dérangé sur son personnage, c’est qu’il y avait beaucoup d’introspection, après je pense que ça s’accorde parfaitement avec le personnage.

J’ai bien aimé le côté solitaire de Lucien et en sois, sa partie sombre n’était pas très présente.

Les deux sont tellement mignons, complémentaires et fait l’un pour l’autre. L’histoire te donne envie de croire au coup de foudre.

Pour finir, un ebook que je conseille fortement.

Commentaire ajouté par kleopatre 2021-08-01T10:44:09+02:00

Une nouvelle lecture pour clôturer ce mois de juillet. Je viens de découvrir une nouvelle auteure. Une nouvelle auteure pleine de promesse, car j'ai été agréablement surprise par cette histoire.

Un livre qui vous pousse à des questionnements, notamment l'amour. Jusque où êtes vous prêt à aller ? Qu'accepteriez vous pas amour ? Voilà des questions que je me suis soulevée pendant ma lecture.

Dans ce livre, nous découvrons l'itinéraire de la jeune Automne, confrontée à la vie qui n'a pas été tendre avec elle. Une énième trahison va peut-être lui ouvrir les yeux, et l'amener sur un bon chemin ?

Puis, nous y rencontrons Lucien. Un jeune homme torturé, meurtri lui aussi. deux destins éloignés, mais pourtant pas si éloignés que ça tout compte fait !

une lecture prenante et interrogative. J'ai apprécié beaucoup cette histoire et la plume de l'auteur, fluide et bourrée de talents.

Commentaire ajouté par Books_and_Dust 2021-07-28T06:18:59+02:00

J’ai bien aimé cette lecture et le style de l’autrice que je découvrais donc pour la première fois. Contrairement à beaucoup de romances que j’ai pu lire, on avance dans cette histoire d’âmes de manière introspective : tout au long du roman, nous découvrons Automne et Lucien à travers leur moindre pensée, réaction, sensation et sentiment.

La particularité de cette narration m’a amené à m’interroger sur ma capacité à pardonner, notamment, mais aussi sur ce que j’étais prête à accepter par amour car, au regard de certaines situations auxquelles est confrontée Automne, je crois que j’aurais réagis bien autrement 🤯

En somme, j’ai plutôt apprécié cette lecture bien que je me sois quelques fois égarée dans les débats intérieurs des personnages qui tiraient trop en longueur, me faisant perdre le fil.

Commentaire ajouté par Souup25 2021-07-20T23:03:55+02:00

J'ai eu la chance de lire ce livre en avant première grâce à l'auteure et je l'ai dévoré ! L'histoire est belle et émouvante. Lucien et Automne sont complexes et incroyablement attachants, ils vous rentrent dans la peau dès les premiers chapitres ! Je ne peux que recommander cette lecture qui ne vous laissera pas indemne !