Red Room, Tome 5 : Tu assumeras tes désirs

Description ajoutée par letty85 2015-06-12T13:53:34+02:00

La confiance est un don, le sexe un jeu, l’amour une brûlure

J’ai envie de toi… Quand les mots qu’il s’est toujours interdit de prononcer franchissent ses lèvres, Rock ne ressent pas la panique à laquelle il s’attendait, mais plutôt un étrange sentiment de bien-être et… oui, une folle excitation. Car l’homme qui lui a arraché cet aveu n’est pas n’importe qui. C’est Carter Montgomery, celui dont la beauté ténébreuse éveille en lui un désir fou depuis plus d’un an maintenant. Aux côtés de Carter, Rock a envie de vivre tout ce qu’il s’est toujours refusé, de connaître la passion, de découvrir qui il est vraiment. Mais peut-on se défaire si facilement d’une vie passée à se cacher ? Sans compter que Carter semble avoir ses propres démons…

Citations presse :

« Tu assumeras tes désirs est le livre parfait : des personnages hors du commun, une magnifique romance, une intrigue captivante et une rage folle. » More Than A Reading Journal

Extrait ajouté par evalivres 2016-11-06T19:05:57+01:00

Carter l'attendait, calmement. Il lui offrait une chance que personne avant lui ne lui avait accordée: celle d'être enfin honnête avec lui-même.

Il posa les mains à plat sur la table. La respiration plus calme, il s’éclaircit la gorge, brisant le silence qui semblait les enfermer dans une bulle où eux seuls existaient.

– Je suis gay.

La vérité était là, dans la sonorité claire des mots qui résonnèrent entre eux et firent naître sur les lèvres de Carter le plus fabuleux des sourires. Il l'avait fait! Il gonfla ses poumons d'air et pour la première fois de sa vie, il prit une respiration qui sembla le libérer jusqu'à l'âme.

C'était incroyable!

Carter lui tendit la main avec un large sourire.

– Salut, Rockford. Je m'appelle Carter Montgomery. Enchanté de faire ta connaissance. Je suis gay.

Il prit la main de Carter et s'obligea à ne pas la serrer trop fort. La connexion entre eux allait bien au-delà d'une simple envie de baiser. Ce contact, cette chaleur, c'était la liberté.

– Salut Carter. Je m'appelle Rockford Fielding.

Il s'humecta les lèvres.

– Je n'arrive pas à croire que tu sois resté avec moi. Et tu sais quoi?

Il laissa la question en suspens, savourant les mots avant qu'ils glissent de sa bouche comme une merveilleuse mélodie.

– Je suis gay, moi aussi.

C'est à l'aveugle que j'ai découvert la plume de Lynda Aicher ainsi que l'univers qui entoure la série Red Room. Je connaissais de nom, parce que les couvertures simples et élégantes m'ont marqués. De plus, ne pas avoir lu les tomes précédents n'est pas un problème.

Rock, ancien militaire fait appel à Carter un escort afin de passer une agréable soirée. Une soirée qui tourne au drame quand l'ex-militaire fini par prendre la poudre d'escampette. On sent très vite une tension dans l'histoire, une envie, un désir. Mais cette tension fait face à un mur très imposant. Un mur monté par Rock. Parce qu'être gay dans l'armée ce n'est pas une bonne chose. Et la loi sous silence s'applique encore et toujours. Pourtant, il ne peut s'empêcher de rêver de Carter. Carter, qui est un personnage qui mérite autant de câlins qu'une bonne paire de claques sur certaines scènes. Lynda Aicher offre une relation maladroite, où la communication du côté de notre bel ancien militaire est difficile. C'est tendre et adorable. Rock est comme un nounours en guimauve. Dur à l'extérieur, mais tendre à l'intérieur. Une jolie sucrerie avec laquelle il faut prendre son temps. Leur relation n'est pas précipitée et le blocage de Rock sur sa sexualité est réellement présente. Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'est pas rapidement chassée comme dans un conte de fées. Elle est là et il faut le temps. Mais une fois accepté... Hooah !

En bref, une jolie découverte tant pour la plume de l'auteur que j'ai trouvé douce et délicate, que pour l'histoire intéressante et bien fournie, mais également pour l'attachement et le respect profond que j'ai envers Rock et Carter.

C'est beau, c'est tendre, c'est fort, c'est larmoyant....

Voilà ce qui me vient à l'esprit en refermant ce livre.

On s'attache aux personnages, on prends leurs émotions en pleine face... On est transporté dans un univers de déni, de souffrances contenues et enfouies... Rock et Carter doivent exorciser leurs peurs afin de trouver la paix et le bonheur.

C'est mon premier roman de cette auteur et je ne le regrette pas. Je vais sûrement me lancer dans la lecture des autres tomes de la série. J'aime sa plume fluide, légère et douce. Elle m'a coupé le souffle et rempli les yeux de larmes de la première à la dernière page.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-05T22:59:58+02:00

Toujours aussi contente de cette série. Cette fois ci il aborde l’homosexualité avec beaucoup de tendresse. Les personnages sont merveilleusement dépeints.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-29T21:06:38+02:00

C'est le premier livre de cette saga que je lis et j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont très attachants et leur est vraiment intéressante, ce n'est pas niais et guimauve et c'est très agréable à lire.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-27T17:44:05+02:00

C'est le premier livre que je lis totalement avec une relation M/M.

l'histoire est fluide et je suis contente d'y avoir croisé Rachel.

J'ai bien aimé voir évolue Rock.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-06-20T07:02:18+02:00

Très surprise de retrouver Rock en homo refoulé. Mais très émue et touché par l'aide qu'il va rencontrer auprès de Carter et surtout de leurs coup de foudre.

Le déni et la société ont frustrés pris une partie de la vie de Rock d'où son envoie de courir une foi qu'il se soit proclamé gay. Quel courage

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-06-13T22:49:28+02:00

J'ai beaucoup apprécié. Histoire de deux hommes dont un qui assume son homosexualité et l'autre qui a vécu dans le dénie toute sa vie. L'un et l'autre vont devoir faire le pointernet, s'entraider.

Très bien écrit, bons personnages.

Commentaire ajouté par Tornadosd 2017-01-21T15:56:24+01:00

Un livre de qualité

Une très belle découverte pour moi.

Le texte est bien travaillé, l’histoire bien construite. Une certaine tension s’installe à un moment donné, allant crescendo. A aucun moment, elle ne disparait, et cela apporte une vraie profondeur, une justesse face aux personnages. La construction de ces personnages, des descriptions des lieux, des caractères est solide.

Petit plus que j’ai apprécié : le titre, qui s’accorde très bien au livre.

Seul point négatif : le scénario, que j’ai trouvé bâteau. Sans trop d’originalité.

Pendant notre lecture, nous retrouvons les personnages des histoires précédentes. Et moi qui ne les ai pas lu, je n’ai à aucun moment ressenti de manque d’informations ou de quoi que ce soit d’autre. Les protagonistes qui ont déjà eu leur histoire de raconté ne servent que d’appuie aux personnages principaux. Ce qui révèle encore plus l’importance de ces personnages.

J’ai personnellement été aspiré par ce livre. Je ne voulais plus le lâcher.

Ca me fait rarement ça, mais quand je ne pouvais pas le lire, j’attendais impatiemment le moment où je pourrais le retrouver. Il y a tout dedans. Et le plus important : un grand final.

Je le recommande vraiment à tout le monde. Il sait tenir le lecteur et c’est pour moi le plus important lorsqu’on lit un livre. Encore un agréable moment passé avec un nouvel auteur !

4/5

Commentaire ajouté par mickaella 2016-11-28T18:18:38+01:00

Un nouveau tome centré sur Rock cette fois ci et son aventure, et plus que surprenante mais sa fait du bien de changer un peu de style de lecture....

Commentaire ajouté par evalivres 2016-11-01T16:52:35+01:00

Une romance gay chez Harlequin! Une évolution de société positive, je trouve. Et pourquoi pas, renouveler l'expérience?

Je ne savais pas que c'était un 4e tome. Et j'avoue que ça ne m'a pas dérangé.

L'histoire est expédiée de façon classique (parfois un peu cliché), mais les personnages sont attachants et ça se lit très facilement. Ils s'apprivoisent l'un l'autre et c'est touchant. Plutôt agréable à lire, avec de jolies scènes (la photo) et des personnages pas trop caricaturaux.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T10:42:30+02:00

Comme pour le tome précédent, ce livre n’a pas répondu à mes attentes. Déjà, c’est un peu un hors série car même si Rock travaille au Red Room et qu’on retrouve certains des autres personnages aussi, le fond de l’histoire ne traite absolument pas du BDSM. Il s’agit ici d’une énième histoire de coming out d’un homo refoulé que j’ai trouvé un peu insipide et vite traité. J’en ai lu de bien meilleur. Pour quelqu’un qui sait soit disant cacher ses émotions, Rock a été démasqué par tout ses proches, ceux avec qui ça pose problème ont purement et simplement été mis de côté donc pas de conflit, et au bout de moins de trois mois, il s’expose dans une galerie d’art en représentant de la cause gay !!! C’est un peu rapide et peu crédible.

Carter rattrape le niveau. C’est un escort en fin de contrat qui doute de son avenir car pour lui, il ne sait rien faire d’autre de sa vie et ayant été rejeté par ses parents, il ne fait confiance à personne, il doute de tout mais surtout de lui. Au côté de Rock, il va enfin entrevoir un possible avenir dans un monde différent de la prostitution de luxe.

Malgré tout, ça reste fade, trop facile et rapide et sans réel intérêt sauf pour ceux dont se serait la première lecture de romance homosexuelle.

Commentaire ajouté par KarineDS 2016-07-11T08:37:52+02:00

Carter Montgomery est escort gay, son job est de s'adapter à toutes les éventualités, se glisser dans la peau d'un personnage en fonction de l'envie de chaque client.

Cette fois, c'est un nouveau client qui le demande personnellement.

Rockford Fielding l'a observé durant une année derrière les caméras du Red Room. Se cachant derrière les écrans, fantasmant sur cet homme attirant, d'une beauté époustouflante. Cependant, il a su entrevoir les fissures de son rôle, de cette comédie.

Mais Rock arriveras-t-il à combattre les siennes et assouvir ses désirs les plus refoulés ?

Dès leur premier rendez-vous, Rockford malgré son self-control militaire, son physique avantageux, sa voix profonde et vibrante, est complètement paniqué, embarrassé . Ses désirs sont depuis si longtemps enfouis que la peur le bloque même s'il est captivé par Carter.

La soirée se termine sur un goût amer d'inachevé, Carter qui s'est laissé guidé par son instinct, cette attirance foudroyante et irrésistible, reste perplexe par cette fuite inattendue.

Ce responsable de la sécurité est en colère face à la force de son déni, ce passé inculqué, ancré en lui, additionné d'une culpabilité infondée.

Il renie sa vrai nature avec force, ses blessures toujours ouvertes malgré le temps qui passe....

Quand à lui, l'escort par son assurance, sa désinvolture cache profondément ses cicatrices, ses rêves, ses doutes qui prennent de l'ampleur devant un avenir incertain. Son désespoir est tel que le temps semble s'être figé.

Chacun devient l'obsession de l'autre. Un simple contact, la chaleur des corps et leurs barrières s'abaissent une à une. Avec un côté maladroit attachant pour Rockford, et des appréhensions compréhensibles pour Carter. Les non-dits, un cancer rongeant leurs cœurs qui annihilent leur soif de découverte. Toutefois, se laisseront-ils une seconde chance ?

Cette romance est tout en délicatesse, embrasement des sens. Le désir est très bien mis en valeur. Les ondes de chaleur corporelle entraînent des bouleversements incontrôlables.

Museler ses envies c'est se priver d'un bonheur auquel on a droit de jouir, de ressentir afin de s'épanouir en tant qu'être à part entière.

L'acceptation doit être mutuelle, ne pas porter de jugement pour ne pas être juger.

Or, l'équilibre fragile se brise et tout peut basculer en une fraction de seconde !

C'est une histoire vibrante de vérités, magnifiquement développée avec douceur. Pas à pas, le lecteur partage leurs échanges, une spirale de passion, de confiance et de plaisirs enivrants.

J'ai exploré leurs angoisses à chacune de leur confidence, j'ai senti la jalousie s'infiltrer sous la peau comme un poison, la frustration, leur détresse pour laisser place à l'extase ultime.

Je me suis attachée à ces personnages, la sincérité qui se dégage d'eux est splendide, attractive. Les sensations sont sublimement retranscrites, les attentions réciproques sont magnifiques et sensuelles avec un érotisme renversant. Leur évolution est une construction délicate, sensible qui va vous amener au bord des larmes !

La plume de l'auteur est très attirante, elle charme lentement mais sûrement, le tempo va crescendo. Faisant monter la tension langoureusement de manière alanguie et exponentielle.

Un très beau moment de lecture !

Red Room, Tome 5 : Tu assumeras tes désirs

• France : 2015-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-08 - Poche (Français)
  • USA : 2013-09-09 (English)

mary33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-28T01:46:43+02:00
lucca l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T17:49:28+02:00

• Wicked Play, Book 5 : Bonds of Denial - Anglais