Red Room, Tome 5 : Tu assumeras tes désirs

Description ajoutée par letty85 2015-06-12T13:53:34+02:00

La confiance est un don, le sexe un jeu, l’amour une brûlure

J’ai envie de toi… Quand les mots qu’il s’est toujours interdit de prononcer franchissent ses lèvres, Rock ne ressent pas la panique à laquelle il s’attendait, mais plutôt un étrange sentiment de bien-être et… oui, une folle excitation. Car l’homme qui lui a arraché cet aveu n’est pas n’importe qui. C’est Carter Montgomery, celui dont la beauté ténébreuse éveille en lui un désir fou depuis plus d’un an maintenant. Aux côtés de Carter, Rock a envie de vivre tout ce qu’il s’est toujours refusé, de connaître la passion, de découvrir qui il est vraiment. Mais peut-on se défaire si facilement d’une vie passée à se cacher ? Sans compter que Carter semble avoir ses propres démons…

Citations presse :

« Tu assumeras tes désirs est le livre parfait : des personnages hors du commun, une magnifique romance, une intrigue captivante et une rage folle. » More Than A Reading Journal

Carter l'attendait, calmement. Il lui offrait une chance que personne avant lui ne lui avait accordée: celle d'être enfin honnête avec lui-même.

Il posa les mains à plat sur la table. La respiration plus calme, il s’éclaircit la gorge, brisant le silence qui semblait les enfermer dans une bulle où eux seuls existaient.

– Je suis gay.

La vérité était là, dans la sonorité claire des mots qui résonnèrent entre eux et firent naître sur les lèvres de Carter le plus fabuleux des sourires. Il l'avait fait! Il gonfla ses poumons d'air et pour la première fois de sa vie, il prit une respiration qui sembla le libérer jusqu'à l'âme.

C'était incroyable!

Carter lui tendit la main avec un large sourire.

– Salut, Rockford. Je m'appelle Carter Montgomery. Enchanté de faire ta connaissance. Je suis gay.

Il prit la main de Carter et s'obligea à ne pas la serrer trop fort. La connexion entre eux allait bien au-delà d'une simple envie de baiser. Ce contact, cette chaleur, c'était la liberté.

– Salut Carter. Je m'appelle Rockford Fielding.

Il s'humecta les lèvres.

– Je n'arrive pas à croire que tu sois resté avec moi. Et tu sais quoi?

Il laissa la question en suspens, savourant les mots avant qu'ils glissent de sa bouche comme une merveilleuse mélodie.

– Je suis gay, moi aussi.

C'est à l'aveugle que j'ai découvert la plume de Lynda Aicher ainsi que l'univers qui entoure la série Red Room. Je connaissais de nom, parce que les couvertures simples et élégantes m'ont marqués. De plus, ne pas avoir lu les tomes précédents n'est pas un problème.

Rock, ancien militaire fait appel à Carter un escort afin de passer une agréable soirée. Une soirée qui tourne au drame quand l'ex-militaire fini par prendre la poudre d'escampette. On sent très vite une tension dans l'histoire, une envie, un désir. Mais cette tension fait face à un mur très imposant. Un mur monté par Rock. Parce qu'être gay dans l'armée ce n'est pas une bonne chose. Et la loi sous silence s'applique encore et toujours. Pourtant, il ne peut s'empêcher de rêver de Carter. Carter, qui est un personnage qui mérite autant de câlins qu'une bonne paire de claques sur certaines scènes. Lynda Aicher offre une relation maladroite, où la communication du côté de notre bel ancien militaire est difficile. C'est tendre et adorable. Rock est comme un nounours en guimauve. Dur à l'extérieur, mais tendre à l'intérieur. Une jolie sucrerie avec laquelle il faut prendre son temps. Leur relation n'est pas précipitée et le blocage de Rock sur sa sexualité est réellement présente. Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'est pas rapidement chassée comme dans un conte de fées. Elle est là et il faut le temps. Mais une fois accepté... Hooah !

En bref, une jolie découverte tant pour la plume de l'auteur que j'ai trouvé douce et délicate, que pour l'histoire intéressante et bien fournie, mais également pour l'attachement et le respect profond que j'ai envers Rock et Carter.

C'est beau, c'est tendre, c'est fort, c'est larmoyant....

Voilà ce qui me vient à l'esprit en refermant ce livre.

On s'attache aux personnages, on prends leurs émotions en pleine face... On est transporté dans un univers de déni, de souffrances contenues et enfouies... Rock et Carter doivent exorciser leurs peurs afin de trouver la paix et le bonheur.

C'est mon premier roman de cette auteur et je ne le regrette pas. Je vais sûrement me lancer dans la lecture des autres tomes de la série. J'aime sa plume fluide, légère et douce. Elle m'a coupé le souffle et rempli les yeux de larmes de la première à la dernière page.

Une petite pastille à la menthe...

C'est l'effet que m'a fait ce livre

J'ai apprécié de lire cete jolie petite histoire

Mon préféré de la série Red Room.

J'ai adoré le personnage de Rock. Cette histoire est un mélange de douceur et de brutalité. On peut suivre l'évolution du couple qui se fait doucement et tendrement.

Un livre que je ne peux que conseiller.

Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires sur l'homosexualité mais là... J'ai été transportée par les personnages tant ils sont attachants et émouvants.

Rock, ex militaire, est un homme en apparence fort et inébranlable. On le découvre mal à l'aise et mal dans sa peau parce qu'il musèle son désir pour les hommes depuis l'enfance (avec un père et un frère militaires, sans oublier qu'on n'est pas gay chez ce corps de métier...).

Carter est un escort gay qui s'assume mais qui rêve d'autre chose.

J'ai été un peu désorientée car il s'opère un changement de comportement au milieu du récit que j'ai eu du mal à comprendre. Carter aide Rock à s'assumer, ce qu'il fait très bien, mais en même temps, il prend conscience qu'il est un moins que rien à cause de son travail (il m'a fait penser à Tyler).

En dehors de ça, beaucoup de justesse, d'émotion, de tendresse. Je ne suis pas littérature gay mais cette histoire là m'a prise aux tripes.

ahhhh, j'atendais cette hsitoire depuis un moment ( les personnage apparaissent dans une autre serie de l'auteur ) , et il me tardait de les decouvrir je ne suis pas déçue du tout, l'histoire est ecrite avec beaucoup de sensibilité et de respect.

c'est un sujet compliqué que celui de ROck qui doit apprendre a s'assumer et s'accepter, et celui de Carter, qui doit changer de vie et découvrir ce qu'est vraiment l'amour.

hate de voir la suite avec V.

Toujours aussi contente de cette série. Cette fois ci il aborde l’homosexualité avec beaucoup de tendresse. Les personnages sont merveilleusement dépeints.

C'est le premier livre de cette saga que je lis et j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont très attachants et leur est vraiment intéressante, ce n'est pas niais et guimauve et c'est très agréable à lire.

C'est le premier livre que je lis totalement avec une relation M/M.

l'histoire est fluide et je suis contente d'y avoir croisé Rachel.

J'ai bien aimé voir évolue Rock.

Très surprise de retrouver Rock en homo refoulé. Mais très émue et touché par l'aide qu'il va rencontrer auprès de Carter et surtout de leurs coup de foudre.

Le déni et la société ont frustrés pris une partie de la vie de Rock d'où son envoie de courir une foi qu'il se soit proclamé gay. Quel courage

J'ai beaucoup apprécié. Histoire de deux hommes dont un qui assume son homosexualité et l'autre qui a vécu dans le dénie toute sa vie. L'un et l'autre vont devoir faire le pointernet, s'entraider.

Très bien écrit, bons personnages.

Un livre de qualité

Une très belle découverte pour moi.

Le texte est bien travaillé, l’histoire bien construite. Une certaine tension s’installe à un moment donné, allant crescendo. A aucun moment, elle ne disparait, et cela apporte une vraie profondeur, une justesse face aux personnages. La construction de ces personnages, des descriptions des lieux, des caractères est solide.

Petit plus que j’ai apprécié : le titre, qui s’accorde très bien au livre.

Seul point négatif : le scénario, que j’ai trouvé bâteau. Sans trop d’originalité.

Pendant notre lecture, nous retrouvons les personnages des histoires précédentes. Et moi qui ne les ai pas lu, je n’ai à aucun moment ressenti de manque d’informations ou de quoi que ce soit d’autre. Les protagonistes qui ont déjà eu leur histoire de raconté ne servent que d’appuie aux personnages principaux. Ce qui révèle encore plus l’importance de ces personnages.

J’ai personnellement été aspiré par ce livre. Je ne voulais plus le lâcher.

Ca me fait rarement ça, mais quand je ne pouvais pas le lire, j’attendais impatiemment le moment où je pourrais le retrouver. Il y a tout dedans. Et le plus important : un grand final.

Je le recommande vraiment à tout le monde. Il sait tenir le lecteur et c’est pour moi le plus important lorsqu’on lit un livre. Encore un agréable moment passé avec un nouvel auteur !

4/5

Red Room, Tome 5 : Tu assumeras tes désirs

• France : 2015-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-08 - Poche (Français)
  • USA : 2013-09-09 (English)

nouta l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T03:34:48+01:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T15:09:34+01:00
coralys l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-16T11:49:03+02:00

On en parle ici