Rizzoli & Isles, tome 9 : Les oubliées

Description ajoutée par x-Key 2016-02-04T15:59:24+01:00

Chinatown, au cœur de Boston, un quartier regorgeant d'histoires troubles et de légendes sanglantes. C'est dans une de ses sombres ruelles qu'un groupe de touristes découvre une main abandonnée. Appelée sur les lieux, l'inspecteur Jane Rizzoli localise rapidement le reste du corps sur un toit voisin. Maura Isles, légiste, fait définitivement correspondre les deux éléments de ce puzzle morbide. Un puzzle dont les premières pièces à peine assemblées les ramènent quelque dix-neuf ans en arrière. À ce massacre qui hante encore la communauté asiatique...

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-15T12:28:12+01:00

— C’est bizarre, dit-il. Je ressens un déséquilibre…

— Parce qu’il ne s’agit pas d’une simple arme de cérémonie, mais d’un authentique dao, ou sabre chinois. On appelle ce modèle « feuille de saule », car la lame est courbée sur toute sa longueur. C’était l’arme ordinaire des soldats de la dynastie Ming.

— C’était quand ?

— Il y a environ six siècles. Zheng Yi a été forgée dans la province du Gansu en temps de guerre… Malheureusement, la Chine était presque toujours en guerre à l’époque.

— Elle a vraiment combattu, alors ?

— Oui. Quand je la tiens, j’entends l’écho des batailles anciennes dans le chant de sa lame.

— J’espère vous avoir à mes côtés le jour où je me ferai attaquer dans une ruelle, plaisante-t-il.

— Mais vous, vous possédez une arme à feu. Ce serait plutôt à vous de me protéger !

— Je vous crois parfaitement capable de vous défendre.

Commentaire ajouté par Nie-chan 2016-02-23T10:14:56+01:00

Alors que j'avais une heure à tuer dans une gare et un trajet ensuite, j'ai aperçu avec plaisir le nom de Tess Guerritsen sur un livre dont je ne connaissais pas encore le titre.

J'ai terminé les 400 pages dans la foulée en arrivant à destination.

J'aime toujours autant les personnages qu'on y retrouve même si Maura est un peu en arrière plan, j'ai beaucoup apprécié les nouveaux que l'on découvre, Tam, Iris ou Bella, avec leurs caractères forts et déterminés.

Les pièces du puzzle ne sont pas simples à reconstituer et c'en est d'autant plus passionnant et addictif !

Commentaire ajouté par ChristineR 2014-09-14T09:29:35+02:00

Il est des romans, un fois dedans, on n'a qu'un envie tourner les pages jusqu'au dénoument. C'est le cas de ce roman de Tess Gerritsen.

Dans ce roman,l'inspecteur Rizzoli est amenée à se plonger dans une enquête vieille de 19 ans, enquête qui semble étrangement liée avec de mystérieuses disparitions de jeunes filles.

On retrouve bien évidemment les personnages de l'inspecteur Rizzoli et son partenaireBarry Frost, le médecin légiste Maura Isles mais on fait aussi la connaisance d'un nouveau venu Johnny Tam. Inspecteur qui jouera un rôle crucial dans l'histoire mais ça on le découvrira à la fin.

Tout au long de ce roman, l'auteure manie le sens du suspens, de l'intrigue et nous mème vers un dénouement que rien ne laisse deviner.

Si vous n'avez jamais lu de roman de Tess Guerritsen, je vous conseille de vous plonger dans "les oubliées" sans tarder

Rizzoli & Isles, tome 9 : Les oubliées

• France : 2014-02-27 (Français)
  • France : 2016-02-11 - Poche (Français)