Save me - Catch and Shoot

Description ajoutée par ParadisDLivres 2018-04-22T03:44:50+02:00

Entre eux, rien n’est prémédité, et pourtant tout est écrit.

Apolline ne cherche pas l’amour, elle cherche à se reconstruire, maîtriser ses sentiments, reprendre le contrôle cinq ans après un accident qui a changé à jamais sa vie. Psychologue spécialiste des chocs post-traumatiques, elle mène une existence bien rangée, loin de ce qui pourrait la faire paniquer, elle qui ne supporte pas la foule.

Keagan a réalisé son rêve en devenant le meneur vedette de l’équipe de basket de Boston, les Celtics. Depuis toujours, il ne rêve que d’une chose, être le meilleur pour ne plus jamais manquer de rien, il sait que la vie est fragile, qu’il faut en prendre soin.

Quand ils se rencontrent, lors d’un speed dating dans le noir, ils ne le savent pas encore, mais leur passé est lié de façon inextricable.

On dit souvent que si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouveront un jour.

Pour le meilleur… ou pour le pire ?

Découvrez Save Me – Catch-and-Shoot, la nouvelle romance d’Iris Julliard, après Prends-moi contre toi.

Save Me – Catch-and-Shoot, intégrale.

Extrait ajouté par Iris-6 2018-04-30T20:01:09+02:00

— Ne te moque pas de moi.

— Je ne me moque pas. Qu’est-ce que tu veux savoir ?

— Je veux savoir… soupiré-je. Je veux savoir où sont rangées les casseroles et les couverts, je veux savoir comment tu tries tes livres, de quel côté tu dors, quel gel douche tu utilises et si tu en change, d’où vient cette odeur de camphre qui parfum ta peau, je veux te connaître tout simplement…

Commentaire ajouté par jessyk83 2019-08-21T12:13:04+02:00

un très bon moment même si l'histoire n'est pas hyper profonde je trouve que l'auteure a très bien joué sur l'impact des traumatismes antérieurs sur la vie actuelle j'ai apprécié les personnages assez fun et l'histoire est toute mignonne

Commentaire ajouté par Elina62 2019-08-19T16:13:14+02:00

Apolline a vécu un drame et depuis elle essaye de se reconstruire. Son métier de psychologue spécialisée en chocs post traumatique elle ne l'exerce pas par hasard, mais les séquelles sont toujours présentes et elle sait qu'elle ne pourra pas se relever tant qu'elle n'aura pas les réponses à ses questions.

Keagan est le meneur des Celtics, joueur professionnel de Basket, il vit son rêve mais il repense souvent à cette femme de son passé. Et si tout ceci n'était que le destin ????

Je me suis lancée dans ce livre sans avoir lu la 4ème de couv' et je suis tombée sous le charme de cette histoire.

Bien qu'ayant vécu un accident traumatisant, Apolline est une femme forte, elle est consciente de ses faiblesses mais fait tout pour s'en sortir et sa meilleure amie la pousse à vivre une vie "normale".

Keagan est basketteur professionnel mais bien loin des clichés que l'on voit habituellement. Diplômé en littérature, il ne pense qu'à son métier et est conscient de sa chance.

Iris nous livre une superbe histoire où le larmoyant n'a pas sa place. Son écriture est fluide, sans dérapage et nous prenons plaisir à suivre l'histoire d'Apolline et Keagan.

Petit clin d'œil pour Leemon et Jake de Prends moi contre toi qui font une petite apparition.

Le destin est en marche, venez vous aussi le rencontrer.

Un grand merci particulier à mon partenaire Editions Addictives pour leur confiance et l'envoi de ce beau service presse. Un roman que j'attendais depuis longtemps pour pouvoir le découvrir en papier. C'est maintenant chose faite et l'attente n'a été que meilleure car j'ai passé un excellent moment avec Catch & Shoot, ce roman est une belle pépite où tout est réuni pour nous transporter dans l'histoire des personnages. Autant d'éléments qui en font une histoire aussi belle que complexe avec le passé et les traumatismes qui sont traités avec finesse par l'auteure. Nous découvrons dès le prologue l'accident de Apolline lors d'un match de basket qui va tourner au fiasco à cause de l'alarme incendie déclencher, cela ne sera pas une simple erreur car Apolline va être victime d'un malaise où elle est convaincue qu'une personna l'a intentionnellement poussé et laissé inerte. Hors l'homme qui va lui porter secours ne sera personne d'autre que Keagan son Héro mais ça il compte bien le garder pour lui, ce sera son petit secret mais jusqu'à quand...? Cinq années plus tard Apolline a fait du chemin dans sa vie professionnelle et personnelle aussi mais ce traumatisme la hante toujours, elle aimerai retrouver la ou les personnes personnes responsable, elle va faire appel à.un détective. Quand l'annonce jaillira, sera t'elle prête à connaître toute la vérité?

Pourquoi Keagan tient tant à ne pas être cité ou félicité par son geste? Tant de questions que l'on se pose au cours du récit et je peux vous dire que vous êtes loin de vos peines. J'ai trouvé le roman remarquablement bien construit, sans fausse note pour moi c'est un carton plein, bravo. J'ai adoré me trouver dans l'univers du basket, je me suis sentie très à l'aise avec cette ambiance, on s'y voit totalement tant cest bien décrit et le vocabulaire est juste et précis. Iris Julliard a une très belle plume, elle a un sacré talent pour l'écriture, chaque phrase est bien placé et les mots sont adéquat aux situations pour nous faire ressentir toutes les émotions et sensations évoquées, on vibre vraiment avec eux et c'est hyper addictif. J'ai une fois encore dévoré un roman purement prenant au possible avec lequel on passe par beaucoup de phases niveau ressentis, une histoire rondement menée du début à la fin. J'ai vraiment apprécié que l'on ai certaines réponses à la toute fin, c'est ce qui attise encore plus notre curiosité et notre soif de connaître tous les tenants et aboutissants de ce récit.

Je n'ai plus qu'une chose à vous recommander c'est de vous procurer ce roman, cette belle pépite de ce pas.

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

❤ COUP DE COEUR ❤

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-07-20T09:44:02+02:00

Et c’est encore un coup de cœur pour cette belle histoire.

Originale et touchante, ce fut un sujet que je n’avais encore jamais lu.

Les personnages sont au top. On s’y attache tout de suite. Apolline est une femme brisée mais extrêmement forte. Keagan, lui, est un ange. Il est beau, il est fort et surtout, il a le cœur sur la main. Aucune méchanceté n’émane de lui. Il est presque trop parfait. De même, les personnages secondaires sont tout autant charmants.

Ce livre est très bien écrit. J’ai eu du mal à le lâcher tellement je voulais connaître la suite. Quelques non dits perturbent l’histoire mais c’est sans compter le destin que ne cesse de vouloir rapprocher notre héros de sa dulcinée.

Si vous ne l’avez pas encore lu c’est dommage! Vous pouvez toujours rectifier le tir! Il vient même de sortir en papier.

Commentaire ajouté par ninie28 2019-04-06T10:23:32+02:00

Un bon livre j ai apprécié la lecture c est fluide bonne lecture a vous

Commentaire ajouté par maitee 2019-03-12T18:39:49+01:00

d'une manière générale, j'adore les romances avec des sportifs pour héros . Je n'ai pas été déçu par celui-ci , meme si l'héroine Apolline nous tourne en bourrique avec ses peurs, son manque de confiance, suite à un accident vieux de quelques années. Quant au héros, que dire, il est au top du top, droit dans ses baskets, malgré une enfance traumatisante . L'histoire tient la route malgré quelques longueurs. Dans l'ensemble un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-10-21T00:34:37+02:00

Heuuu ? Apolline qu’est ce que ce personnage fou dans un livre ? Elle est clairement l’héroïne la plus nul de tous les livres que j’ai lu elle est juste insupportable. L’intrigue ? Bof juste une belle prise de tête pour RIEN. Keagan ? Il est resté pour moi une superbe énigme au même titres que (apo) en moins lourd. Bref passez votre chemin. Cela ne me ressemble pas mais quand je lis un livre et que je dois me forcée à le terminer en diagonale tous ça pour voire une fin aussi fade que le reste, hé ben ça me laisse un goût amer!!! Vas falloir trouver une vrais pépite pour faire oublier tout ça.

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-09-06T19:03:35+02:00

chouette lecture mais sans plus. Quelques nouvelles de Leemon et Jake. J'ai trouvé ca chouette même si il subsiste quelques zones d'ombres.

Commentaire ajouté par Sinner 2018-07-08T06:29:55+02:00

L'histoire aurait pu être beaucoup mieux sans Apolline la girouette, sérieusement je me demande comment elle peut être psychologue. Ses pensées en mode mijaurée m'ont soulées plus que tout.

Certes elle a subit un traumatisme ... mais nous ramener ce qui s'est passé mijoter et remijoter avec du charabia de psychologie sur les syndrome du stress post traumatique c'est une peu light pour moi!

Mais Keagan à toute sa place pour moi au palmarès ds prince charmant moderne... je pense qu'il porte le roman sur ses larges épaules et c'est pour lui que j'ai continuer la lecture.

Basta des héroïnes girouettes et des des révélations qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Je suis dur pour l'auteure mais là faire un livre avec si peu et espérer nous combler ...c'est trop demander !

Commentaire ajouté par Ririeb 2018-06-07T13:17:29+02:00

J'ai commencé ce livre sans trop regardé les avis et c'est le premier livre de cet auteur que je lis. C'est un livre qui est très agréable à lire.

Le thème fond du roman est l'agoraphobie et la difficulté de notre héroïne à se trouver dans des espaces "bondés". Ce thème est rarement abordé dans les romances et je trouve que l'aspect "psychologique" de l'histoire est vraiment son point fort.

Autre chose, l'histoire tourne autour d'un agréable basketteur.... Je remercie l'auteur car même en ne connaissant pas les termes techniques ce n'est en aucun cas dérangeant. Elle nous met vraiment bien dans l'ambiance.

J'admets malgré tout que comme je m'attendais à la fin j'ai lu les dernières pages en diagonale... Il n'y a pas vraiment de suspense, c'est peut-être ce qu'il m'a manqué dans ce livre.

Dans tous les cas je vous conseille cette lecture pour les amatrices de romance tranquille et sans prise de tête. Je remercie l'auteur car j'ai tout de même passé un bon moment.

Save me - Catch and Shoot

• France : 2018-04-25 (Français)

lieju84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T18:16:30+02:00