Scandales, Tome 4 : Un cœur silencieux

Description ajoutée par Underworld 2016-10-28T15:49:28+02:00

À la mort de son mari, Olivia Townsend découvre que ce dernier s’était acoquiné avec le vicomte de Clary, sinistre individu qui trempe dans des affaires louches. Or, Olivia a conservé un journal codé compromettant et lord Clary la traque, prêt à tout pour récupérer ce document. Obligée de s’enfuir, elle se réfugie dans un cottage du Kent où la déniche Jamie Weston, son amour de jeunesse. Lui aussi a maille à partir avec Clary et propose à Olivia de s’allier pour lui tendre un piège. En secret, il est résolu à regagner l’amour de la jeune femme. Même s’il l’a honteusement trahie dix ans plus tôt et que bien des secrets les séparent encore.

* * *

Olivia Townsend is in trouble and out of options. Pursued by a desperate man in search of a lost treasure, which she doesn’t have, she’s got only two things in her favor: her late husband’s diary, which she was never meant to see … and the man who was her first-and-only-love. Losing him broke her heart, though she’s been careful to hide it for the last ten years. But when he comes to her aid and vows to stand by her this time, no matter what, she can’t help but hope things will be different this time.

James Weston has blamed himself for letting Olivia down when she needed him years ago, and he will not do it again. Fortunately, his unusual life has equipped him well to outsmart the villain chasing Olivia. Unfortunately, being so near her again threatens to expose every secret in his heart…even those that should stay hidden forever.

Blottie contre lui, elle lui rendit son baiser comme si les dix dernière années s'étaient évanouies, tel un cauchemar.

Elle lui avait pardonné. Elle avait de nouveau confiance en lui, peut-être même pourrait-elle l'aimer comme autre-fois.

Et peut-être, comme autrefois, ne serait-il pas digne de cet amour.

L'intérêt de cette histoire, c'est qu'elle permet de connaître le pourquoi de la situation d'Olivia évoquée dans le tome avec Pénélope Weston.

Nous la suivons dans ses "aventures" et les dangers qui la guettent.

Les 4 jeunes femmes de cette série apprécient beaucoup Cinquante manières de pécher de Lady Constance. Nous découvrons ici son identité.

Ce tome était sans doute celui qui m'intriguait le plus dans la série Scandales. Il faut dire que Penelope et Olivia étant proches on se doutait que le quotidien d'Olivia était plus que compliqué vu la tournure qu'à prit sa vie dans le tome précédent. Et pour cause, la jeune femme a besoin d'argent et semble avoir des problèmes encore plus conséquents avec un Lord à ses trousses. Alors autant vous dire que le mystère était à son comble.

Nous sommes ici sur un Friends-to-lovers doublé d'un premier amour. Tout commence lorsque Jamie et Olivia sont encore très jeunes. Ils deviennent amis puis amoureux. Mais cet amour naissant se voit brutalement stoppé et Olivia, mariée à un autre tandis que Jamie s'éloigne. Mais voilà que quelques années plus tard, Olivia est coincée. Veuve, elle découvre que son mari trempait dans des affaires louches et se voit poursuivie par un Lord qui n'hésite pas à s'en prendre à elle physiquement. Elle demande alors de l'aide à Jamie en dernier recours.

Le voilà donc de retour dans sa vie. Et autant dire que leur passif est toujours bien présent. Tout deux ont été blessés par la tournure des événements il y a des années et si l'attachement est toujours présent, caché, ils auront encore une certaine distance entre eux. On est sur un slow-burn et c'est tant mieux.

Il faut dire que ce tome met l'accent sur le suspense autour des affaires de son mari décédé. Autant dire que cette histoire fait planer une petite tension tout du long. Personnellement j'aime bien cet aspect et cela permet de ne pas avoir le côté trop répétitif des scènes spicy qui font souvent du remplissage dans les romances historiques de plus de 200 pages. Du coup ici, tout le milieu est consacré à cette recherche de preuves et cette fuite de nos deux héros. Une fuite qui va bien sur les amener à se rapprocher de nouveau et s'ouvrir l'un à l'autre. Et qu'est-ce qu'ils sont mignons! J'ai vraiment apprécié la patience de Jamie et son côté très loyal. De son côté, Olivia se montre d'un courage et d'une force sans faille et ne compte pas jouer les demoiselles en détresse non plus.

J'ai aussi beaucoup apprécié la troisième et dernière partie du récit qui nous apporte des réponses sur la fameuse Lady Constance et ses 50 façons de pêchés. Car oui, depuis le début de la série nos héroïnes sont friandes de ces histoires qui font scandales et l'identité de son autrice restait, jusque là un mystère ! Clairement je ne m'attendais pas à ça. Belle surprise.

En conclusion, un très bon moment de lecture avec Jamie et Olivia. Ils sont attachants et se complètent bien. Le suspense prend une place importante mais cela vient vraiment bien s'accorder avec l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce tome et suis plus que ravie de leur histoire à tous les deux.

PAL

Ce roman est déjà paru dans la série Scandales, Tome 4 : Un cœur silencieux de Caroline Linden.

Une histoire sans surprise, on connait le début et la fin

Non mais sérieux.... La série avait tellement bien commence... Le troisième tome était moins bien mais quand meme passable mais la ce quatrième tome franchement c'est n'importe quoi. Ça tourne en rond. Jamie qui reprend le même raisonnement. Les personnages en plus ne sont même pas intéressant. Je ne fini même pas ce tome chose qui ne m'est presque jamais arrivé. La seule raison qui m'empêche de mettre ce tome dans ''pas apprécié'' c'est que je classe par série et que les deux premier tomes était vraiment excellent

Au final, une série plutôt intéressante. Dans ce dernier tome, on se laisse prendre par la relation entre Olivia et James, mais s'il y a un peu de flottement dans le récit de leur fuite. Le final est bien amené. Une bonne série de romance à conseiller.

Roman sympathique.

Ayant lu ce livre sans vraiment l'avoir lu, n'étant pas du tout concentrée dessus, je ne sais pas quoi retiré de cette lecture.

Le prologue m'avait beaucoup plus, il permet vraiment de rentrer dans l'histoire avec les personnages et les rende beaucoup plus plaisant.

Qui plus est ils ne m'avaient pas vraiment attiré dans les tomes précédents ainsi ça donne plus envie de poursuivre cette lecture.

Malgré tout, je ne sais pas si c'est parce que je n'étais pas concentré dessus, mais une grande partie de la moitié du récit m'a paru plus ou moins quelconque.

En dépit de l'action, relativement plus présente dans ce tome de la série, j'ai trouvé cela un peu terne même si les personnages m'étaient agréables.

Le livre ne me donnait pas envie d'y revenir une fois fermé.

La fin du récit vient rehausser un peu l'histoire, surtout avec quelques révélations, même si ces dernières apparaissent subitement.

Bon en somme un livre non déplaisant cependant plutôt quelconque.

Le premier mot qui me vient en pensant à ce tome c'est "sublime".

Vraiment un super tome avec une histoire de pardon, de regrets et de sentiments très bien écrit.

J'ai versé des petites larmes car j'ai été emporté par l'histoire.

On retrouve les personnages de la série. Une jolie histoire mais rien d'oubliable

Sympathique mais rien d'inoubliable.

Mes tomes préférés restent ceux d'Abigail et Pénélope Weston.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Jaimie et d'Olivia mais il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait la différence. La romance Jaimie/Olivia est belle mais rien d'exceptionnelle.

L'intrigue quand à elle est sympathique mais il manque un peu d'actions. Finalement, seule l'identité de Lady Constance a permis de relever l'intérêt de l'intrigue.

Série agréable à lire même si elle n'est pas inoubliable!

Scandales, Tome 4 : Un cœur silencieux

• France : 2017-02-22 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:11:53+02:00
phofie l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T08:08:14+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-15T17:10:41+02:00
AG5349 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-14T18:16:34+02:00
Cicia le place en liste or
2022-06-13T02:23:53+02:00

• L'Espoir d'un baiser - Français