Séduis-moi si tu peux

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-01-28T13:17:10+01:00

Calvin Morrisey ne parie que s’il est sûr de gagner. Mais rien n’est joué à l’issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement… Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu’ils avaient pu imaginer.

Extrait ajouté par MaMt 2014-02-10T15:00:55+01:00

— C’est une bonne chose qu’il t’ait quittée. Au moins maintenant tu es disponible pour le prince Charmant. Il est en route, je le sens.

— C’est ça... Il était en route, mais un tracteur l’a fauché en chemin.

C'est un petit coup de coeur qui me surprend. Je ne m'attendais pas à le dévorer et encore moins l'adorer. Je voulais absolument savoir le dénouement, il m'était difficile d'arrêter ma lecture tant j'étais absorbée par l'histoire. Il y a de l'humour, de l'amour ( en grande quantité mais ce n'est pas gavant ) , ... Bref c'est un livre qui se lit facilement, d'une traite. L'écriture est belle, simple, légère, addictive, enivrante, bon j'arrête mais lisez le il en vaut la peine.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-27T06:26:46+02:00

génial

Très bon roman agréable avec pleins de rebondissement et de quiproquo il mais de bonne humeur un roman qui a du sens

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-07-22T23:36:58+02:00

Démentielle comme lecture!!!! Le scénario affolant et déluré.Une dynamique du tonnerre!!! C'est une lecture très rapide, facile, drôle. Détente assuré. Malgré tout le problème des complexes physiques est abordé avec beaucoup de délicatesses et d'humour. Encore une fois, un livre qui démontre que les hommes préfèrent les femmes bien en chair.

On se retrouve projeté dans l'histoire avec ces deux bandes d'amis pour une histoire de pari avec une mise de 10 000 dollars...

Une fin totalement inattendu par l'intensité mais explosive.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-17T16:56:42+02:00

Une lecture légère, addictive.....une détente garantie

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-05-12T13:48:33+02:00

Une petite comédie romantique sympathique avec des personnages principaux attachants et mignon et des personnages secondaires aux personnalités toutes plus différentes les unes que les autres qui ajoute à l'humour du bouquin. Petit point négatif rabaisser les femmes menue et à petite poitrine pour qu'une femme avec des formes généreuse et mal dans sa peau se sente mieux c'est pas la solution, la solution c'est d’arrêter les comparaisons débiles, il partait bien pourtant dans son speech réconfortant.

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-16T11:24:33+02:00

Une jolie découverte, j'ai adoré ce livre, beaucoup d'humour, de peps et Min & Cal sont vraiment attachant. J'ai passé un excellent moment de lecture ! J'ai beaucoup ri. Une bouffée d'oxygène.Et j'ai adoré que Min ne soit pas un Canon de beauté aux yeux de la société.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-03-22T12:02:58+01:00

C'est un roman très fort en émotions. Une histoire avec énormément de rythme, je me suis laissé complètement aller dans le récit et je l'ai lue d'une seule traite (parie gagné !). C'est une histoire d'amour très moderne, avec de la séduction, mais aussi avec beaucoup de moment émouvant. C'est un coup de cœur que j'ai eu pour ce livre et dans ce livre ce n'est pas l'intrigue la plus importante, ni la plus originale, mais il y'a ce « charme » assez troublant.

La philosophie du livre est plutôt pas mal et intéressante, j'ai vraiment adoré ce côté-là aussi.

Le seul et unique point négatif dans ce bouquin c'est que –quelques- personnages soit agaçant ou trop envahissant. Les parents de nos deux personnages principaux, l'ex de Min et l'ex de Cal, franchement ils ont un bon rôle dans le récit mais ils exagéraient et sa m'exaspéraient.

Min, jeune femme au caractère bien trempée, qui se sent mal dans sa peau et pourtant qui as beaucoup de force et de courage, une belle personnalité mais elle a peu confiance en elle. J'ai aimé son côté « inaccessible » du début, j'ai aussi aimé la façon dont elle évitait de tomber dans les bras de Cal sans pour autant y arrivait. Méfiante, gentille (avec qui elle veut), drôle, attachante, pleine de vie. Elle est émouvante par sa façon de toujours avancer même si elle doit essuyer les critiques des autres (de ses proches en particulier), une femme avec des blessures au cœur. Je pense que beaucoup de femme pourrait se comparé à elle.

Cal, un homme qui à été blessé par le passé, pendant son enfance il a été humilié (par ses proches aussi). On pourrait certainement croire qu'il a une vie parfaite, mais ce n'est pas le cas. Joueur quand il sait qu'il va gagner, très attentionné et généreux au bon moment, un gentleman parfait.

Une intrigue plutôt agréable à suivre et à découvrir, mais elle ne sort pas du lot, même si malgré tout je dois le reconnaître l'auteur à su mettre du « charme » et de la « modernité » dans cela. J'ai trouvé de temps en temps que le récit tourner en rond, mais sa ne me gêné pas vraiment car j'aimais beaucoup le côté « je te suis-tu me fuis et vise versa. » c'étais plutôt marrant.

Un Happy-End, mais un qui valent vraiment le coup, sincèrement le dénouement est très bien construit, la façon dont il est fait est plutôt originale.

C'est une lecture vraiment sublime, avec des sentiments contradictoires qui nous fais tourner en bourrique, je tiens à relever que ce roman est pleins d'humour, un –très- bon point positif. Des protagonistes auxquelles je me suis énormément attaché –sauf les agaçants et les envahissants-. Une histoire d'amour moderne mais qui reste dans le conteste de « conte de fée » que j'apprécie tout particulièrement, un bon mélange des deux.

Ce n'est pas seulement une romance, c'est aussi un bouquin qui parle d'amitié, de famille, de travail (un peu), des petits tracas de la vie en général et c'est cela qui est remarquable dans ce récit.

Un coup de cœur, vraiment. Je parie que vous allez aimer cette histoire à l'eau de rose qui est pourtant pleine de rebondissements et de « sensualité ».

Commentaire ajouté par ge39 2017-01-11T16:25:43+01:00

Une romance qui sort de l'ordinaire, et nous avons pour une fois ou presque, des protagonistes ayant la trentaine passée, eh oui j'ai bien apprécié.

Min est une jeune femme avec beaucoup d'humour, aux formes pulpeuses malheureusement complexée, d'autant plus que sa mère est constamment sur son dos pour vérifier ce qu'elle mange. La mère est vraiment détestable.

Cal quant à lui, est un homme séduisant évidemment, qui ne s'éternise pas dans les relations amoureuses et ne parie que s'il est sûr de gagner.

Autour d'eux gravitent des personnages sympathiques mais un peu niais, le côté conte de fées de Bonnie était un peu lourd parfois.

Je dois dire que Cynthia et David, les éléments perturbateurs de l'histoire (normalement) étaient assez comiques.

Les dialogues entre les personnages étaient plaisant, les situations et quiproquos assez drôles.

J'ai trouvé cependant que certains passages étaient trop longs, ce qui a gâché un peu le plaisir, mais au final une lecture plutôt sympa.

Commentaire ajouté par jubyju 2016-08-01T16:32:40+02:00

Quelle belle surprise! Je ne m'attendais à rien, mais je suis tombée sur une petit perle. Du rire à foison, les personnages de Cynthia, de Chouine et Couine, de Aigre et Douce ajoutent du loufoque et de la magie (oui! oui!).

J'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par bagheera 2016-07-31T00:49:12+02:00

Une comédie romantique de qualité à dévorer, dynamique et hilarante.

Commentaire ajouté par Simiche 2016-07-17T04:50:07+02:00

Cette histoire est ni plus ni moins un vaudeville ; faut aimer le genre.

Séduis-moi si tu peux

• France : 2013-02-21 - Poche (Français)

• Bet Me - Anglais