Six couronnes écarlates, Tome 2 : La Promesse du dragon

Description ajoutée par PatateB4 2023-10-29T23:22:58+01:00

Shiori, princesse de Kiata, a fait une promesse à sa belle-mère qu’elle compte bien tenir : retrouver le propriétaire légitime de la perle de dragon qu’elle a en sa possession. Pour cela, elle doit se rendre au royaume des dragons, dans les profondeurs de la mer Taijin, laissant derrière elle ses frères et son fiancé, Takkan… Mais la pierre attire bien des convoitises, et Shiori va devoir se battre pour éviter qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains.

“Your heart is your home. Until you understand that, you belong nowhere.”

🌸 Nous voilà de retour auprès de Shiori est sa fratrie. Le livre est toujours aussi magnifique avec ses couleurs pastels, et toujours aussi bien écrit, avec des rebondissements, de l’actions et de l’aventure.

🌸 Shiori est toujours aussi intrépide, téméraire et déterminée. Quand elle a une idée en tête elle s’y tient jusqu’au bout. Fidèle et loyale, l’histoire d’amour avec ses frères est toujours aussi belle aussi grande et aussi importante dans l’histoire même si s’ajoute à ça une histoire d’amour tout cœur. Et toute mignonne d’ailleurs. Je suis toujours en admiration devant sa résilience et ses ressources. On peut dire qu’elle est loin d’être bête notre gentille Shiori au grand cœur ! Kiki est toujours aussi marrante et attachante, je tenais à le préciser 🥰

🌸 Un livre et même une duologie de qualité. Les chapitres sont plus ou moins long, le récit toujours aussi captivant et on se retrouve directement après le tome 1 ce qui est appréciable. Rien de négatif à dire. J’ai adoré ma lecture 💖

📖 En bref : Une lecture, et même duologie très bien écrite. Poétique tout en étant dans l’action - surtout ce tome 2! -. Un vrai plaisir. Lecture captivante avec un univers mystique qui fait voyager. Je recommande 🌸

C'était plutôt sympa mais le début était vachement long ! J'ai l'impression que l'autrice voulait faire durer le suspense pendant 600 pages ! Shiori fait 1 pas en avant 5 derrière, et 7 sur le côté ! J'avais l'impression qu'il se passait beaucoup de choses pour noyer le poisson et faire croire quelque chose mais quoi je ne sais pas ! Heureusement que la fin rattrape un peu ca parce que c'était pas gagné !

J’ai vraiment préféré le premier tome au deuxième mais belle suite qui se fini correctement on en apprends plus sur des personnages du premier volet où justement j’avais envie d en savoir plus chouette saga à lire

Je n’ai toujours pas terminé ma lecture, mais ça ne devrait pas tarder…

🐲🐲🐲

Le tome un n´avait déjà rien d’incroyable mais était tout de même divertissant.

Celui-ci est plutôt chaotique et l’intrigue floue 🥴…

C’est plutôt répétitif et j’ai BEAUCOUP DE MAL à suivre 🥲…

Le titre « promet » des dragons 🐉, pourtant on ne les voit que durant les 15 premiers chapitres 😒…

Très déçue 😞 (je ne parle même pas de la pseudo romance 😵‍💫)…

Un point positif : le personnage de Raikama/Charanni 🌸

J'ai adoré le premier tome c'était une très belle découverte, je l'ai dévoré mais quelle déception pour celui ci.... Je ne publie pas d'avis d'habitude mais là en voyant les avis positif arriver je dois dire que même si la plume reste très agréable et heureusement je me suis ennuyé tout du long... Je l'ai lu en lecture commune et heureusement sinon je l'aura abandonné très rapidement....

Une bonne conclusion pour cette duologie. Je pense quand même avoir préférer le tome 1 à ce tome-ci.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je pensais que Shiori resterait plus longtemps chez les dragons, du coup j'ai été un peu déçue.

Ayant adoré le tome précédent j'avais hâte de découvrir la suite, un second tome qui répond à toutes mes attentes.

On y retrouve Shiori princesse de Kiata qui compte bien tenir la promesse faite à sa belle mère mettre la main sur cette fameuse perle de dragon. Pour ce faire elle doit aller au royaume des dragons sous la mer Taijin laissant ses proches. Sauf que cette perle attire bien du monde et elle va tout faire pour qu'elle ne soit pas volée.

Vous aimez la fantaisie, le young adult, les contes et légendes, les contes revisités cette série est faite pour vous.

Couverture : Tout aussi magnifique de la première.

Histoire : très belle histoire qui cloture cette duologie.

Mon seul point négatif/ bémol : J'aurai imaginé une autre fin à celle ci

Coup de Coeur : Kikki !!!!

Un second et dernier tome dans la continuité du premier.

Je regrette seulement que ce tome ait moins de moment marquants et mémorables que le premier.

Sinon le duo Shiori et Takkan est très intéressant. Certains choix scénaristiques aussi.

L'écriture est assez poétique et simple, ce qui permet une lecture rapide. Quelques moments ne sont pas très clairs mais rien de grave. Pareil pour les quelques coquilles présentent dans le texte.

Je sors mitigée de cette lecture :/

J'ai eu du mal à me mettre dedans et à voir où l'histoire se dirigeait. Si l'écriture est toujours aussi agréable à lire, l'intrigue ne m'a pas forcément convaincu et la fin encore moins. J'ai trouvé ce livre un peu trop long et je me serais bien passé des cent dernières pages...

J'ai apprécié de retrouver les personnages (surtout Kiki) et l'univers. Contrairement au premier tome, j'ai réussi à m'attacher davantage aux personnages et je les ai beaucoup apprécié. J'ai beaucoup aimé le couple de Shiori et Takkan dans ce second tome.

J'aurais pu me contenter du premier tome que j'avais bien aimé.

Sortie récente

"Six couronnes écarlates, Tome 2 : La Promesse du dragon " est sorti 2024-03-13T08:06:52+01:00
background Layer 1 13 Mars

Six couronnes écarlates, Tome 2 : La Promesse du dragon

• France : 2024-03-13 (Français)
  • USA : 2022-08-30 (English)

tea02 le place en liste or
2024-04-26T09:00:19+02:00