Strom, Tome 2 : Les Portails d'outre-temps

Description ajoutée par anonyme 2018-07-25T09:16:21+02:00

Depuis des siècles, la confrérie des chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur le passé. Lorsque Raphaëlle, membre de la future génération de chevaliers, disparaît avec une amie dans un portail d'outre-temps, son frère jumeau se lance immédiatement à sa poursuite… au risque de ne jamais en revenir !

– Je viens de penser à un truc idiot, dit-il en pouffant de rire… Vous savez, les fiches d’information qu’on doit remplir à l’école. A la rubrique « profession des parents », chaque année, je mettais une croix et tout le monde se fichait de moi. L’année prochaine, j’écrirai « pharaon et pharaonne » !

Il est super mais si sa continu a ce ritme la dans deux tomes il seront plus fort que numéro 7 ^^

J'aime, et j'aime encore ! Une suite dans la lignée du premier tome. C'est tout simplement addictif. Une fois plongé dedans il est impossible de décoller son nez des pages.

Le seul bémol, c'est qu'on devine assez rapidement la suite des événements et pour ma part, je n'ai pas été surprise de découvrir l'issue des intrigues.

J'ai aussi un peu de mal à m'attacher à un personnage même si je dirais que Raphaël à su attirer un peu plus mon intention que tous les autres.

Pour conclure, je n'ai qu'une envie, me jeter sur le tome 3 ! Et c'est dans des moments pareil que je regrette de ne pas l'avoir emprunter le même jour que les 2 premiers à la bibliothèque...

Encore une belle aventure de nos Raphaël(le) et cette fois-ci à travers le temps, et la chute... juste superbe, je ne m'y attendais pas ! Hâte de lire la suite !

Encore plus incroyable que le 1er !!! Je recommande à touts prix 🏆 !

Comme c'est un tome 2, je peux pas trop vous parlez de l'histoire. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on va aller dans le temps et qu'il y aura une belle aventure.

Le speech de base, c'est l'histoire de jumeaux (Raphaël et Raphaëlle) qui vont rejoindre une Organisation qui résoud des problèmes insolites. Dans cette Confrérie des Chevaliers de l'insolite, ils vont dans ce tome, devenir page et résoudre un problème de fantôme pour évoluer dans l'organisation.

L' écriture m'a encore une fois entraînée dans une belle aventure, pleine de suspens. J'ai adoré. J'ai hâte de lire le dernier tome qui fera partie de ma pal de juillet.

Je la conseille aux jeunes comme aux moins jeunes, à ceux qui aiment l'aventure, l'insolite et le voyage dans le temps.

Ce deuxième tome est intéressant, il m'as plus plu que le premier, l'action est plus présente et il y a toujours autant de mystère, vivement le troisième tome.

J’ai apprécié ce deuxième tome autant que le premier.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai aimé le fait que l’on découvre à la fin les origines d’Arthur, alors que, de base, l’intrigue ne tourne pas du tout (directement, du moins) autour de ça.

En gros : un second volume à ne pas manquer, avec une histoire toujours aussi intrigante et déroutante, pas moments.

Voilà, je vous le recommande vraiment !!!

J'ai bien aimé ce livre même si je ne l'ai pas fini parce que je le trouvais vraiment trop jeunesse pour moi. Mais pour les plus jeunes pas de soucis

Cette saga est clairement l'une des meilleures que j'ai lu en genre jeunesse, certes je n'en suis qu'au tome 2 et pourtant c'est addictif, sympathique, les pages se tournent toutes seules.

L'histoire encore une fois tient la route.

L'immersion est totale. L'univers est encore dense, très bien détaillé, complet.

Il y a plus d'action que dans le tome 1, le passage du passé au présent à plusieurs reprise est fluide, on reste connecté aux deux temps avec facilité, on suit le fil des événements, on élabore des théories, on cherche des indices.

Je m'en vais retrouver ces personnages qui sont tous attachants et courageux.

Etant jeune ado j'ai adoré cette série. Après Harry Potter, c'était exactement le genre de livres que je recherchais. Même si les derniers livres sont sortis un peu tard pour moi et que l'intrigue traîne en longueur sur les 2 derniers tomes, ça n'en reste pas moins une bonne série et qui plus est française !

Tant de rebondissements ! Cette fois nous suivons l'histoire à la fois du point de vue de Raphaël et de Raphaëlle, car il sont séparés par une barrière Spoiler(cliquez pour révéler)géographique et surtout temporelle. Et que dire de Suzanne qui pense participer à un jeu télévisé ! en bref, j'ai réellement A-D-O-R-É ce livre, que je conseille !

A peine ouvert, la magie du Strom m’emporte de nouveau et aimante le livre à mes mains pour ne plus le lâcher ! Revenir d’un voyage temporel, quel défi de taille, et inédit, pour les séides ! J’ai adoré le rythme et l’articulation des évènements : chaque pièce est à sa place et d’autres mystères sont également résolus, notamment certaines quêtes personnelles… J’ai vu venir certaines choses, mais pas celle concernant Arthur, quel choc ! Quant à la toute fin, j’ai déjà quelques hypothèses sur la suite…

Strom, Tome 2 : Les Portails d'outre-temps

• France : 2011-02-17 (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T15:20:13+01:00