Tamara, Tome 3 : Le Pouvoir de l'Eris

Description ajoutée par DELMAN 2019-12-04T06:45:14+01:00

Plongée dans un univers insolite à la croisée des mondes magiques, et à nouveau séparée de Yaël, je me trouve confrontée à un problème pire que les précédents :

l’Éris cette magie ultime qui sommeille en moi, et qui est la source de ma puissance, a tout bonnement décidé de se rebeller.

Me voilà donc obligée de mener plusieurs combats de front :

retrouver l’homme que j’aime, empêcher l’invasion de l’Entre Monde par une armée démoniaque et, surtout, batailler contre mon alter-ego.

Mais comment combattre sans pouvoirs quand ma propre vie est en danger ?

Extrait ajouté par DELMAN 2020-01-31T16:26:52+01:00

Le démon se tenait là, devant moi.

Durant quelques instants, je demeurai incapable d’articuler un mot de plus, les yeux écarquillés pour tenter de percer les rayons de poussière en suspension qui baignaient l’atmosphère. Mon esprit essayait d’expliquer cette apparition tandis que mon cœur ne s’encombrait pas du superflu.

Haute silhouette sombre, le torse couvert de sueur et de sang mélangés. D’instinct, je reculai d’un pas et, lentement, l’observai de la tête aux pieds. Son visage m’était caché par la pénombre environnante, mais je pouvais discerner la couleur de ses prunelles qui flamboyaient à l’égal de lacs de lave en fusion. Ils étaient ambrés. Ses cheveux, légèrement bouclés, retombaient sur son front et le haut de ses épaules. Je devinai que son expression était furieuse. Il faisait virevolter son épée noire d’une main avec une dextérité effrayante. Le halo maléfique qui le nimbait ne donnait pas envie de le combattre. D’ailleurs, plus personne n’osait l’approcher.

On aurait dit un ange déchu…

Je bâillonnai ma bouche de mes doigts en le reconnaissant.

Commentaire ajouté par MarianaH 2020-05-24T11:15:16+02:00

J'en redemande ! je suis complètement sous le charme de la plume de l'auteure et de son histoire plus qu'addictive. Tout me plaît et chaque tome et différent des précédents ce qui aiguise ma curiosité pour le suivant. bravo !

Commentaire ajouté par Jenkins 2020-05-23T22:06:51+02:00

Comme toujours, je suis sous le charme des aventures de Tamara et Yaël. J'ai adoré voir leur complicité, cet amour fusionnel qui les lie quoiqu'il arrive. Dans ce tome, les obstacles ne manquent pas et il faut se serrer les coudes pour les dépasser. Encore une réussite. Bravo !

Commentaire ajouté par chambaud 2020-05-17T17:03:27+02:00

Vite que je me rappelle de ce tome 3 pour écrire mon commentaire, il est tout aussi époustouflant que les tomes précédents. Entre Tamara et Yaël ils font bien la paire tous les deux. Je suis déjà entrain de lire le tome 4 tellement j'adore et j'ai hâte d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par Magadalen 2020-05-13T22:32:45+02:00

Je suis ravie d'avoir lu ce tome 3 qui est bien dans la continuité des précédents. L'humour de Tamara me fait toujours rire, et elle désamorce souvent le côté dramatique d'une situation avec cette arme. Sa relation avec Yaël est toujours intense. Bref, je suis toujours aussi fan.

Commentaire ajouté par sagweste 2020-04-21T10:53:53+02:00

Cette saga (dont le tome 4 est déjà sorti et le 5 bientôt prévu) fait partie de mes préférées en urban fantasy. L'auteure allie tout ce que j'aime, à savoir: l'action, les sentiments, les mondes différents et surnaturels, pléthores de créatures ahurissantes et une tension toujours palpable.

Pas évident de commenter un tome 3 sans en distiller la quintessence mais j'ai adoré retrouver Tamara dans un univers différent, presque plus doux. Yaël viendra à ses côtés et c'est ce qui m'a énormément ravi, les voir tous les deux se poser un petit peu. Oui, il ne fait pas rêver, aujourd'hui l'Eris fait sa rebelle et lui cause pas mal de soucis inquiétants, d'autant que ses pouvoirs sont endormis.

Les scènes d'action sont minutieuses, j'étais plongée au cœur des attaques, vibrant avec l'air ambiant surchargé de cruauté.

Mais le tout est toujours contrebalancé par de l'humour dont use et abuse notre Tamara, de douceur avec son petit compagnon genre chat-scorpion, et surtout de romantisme sensuel entre elle et son Yaël!

Alors voilà, je vais me lire le tome 4 d'ici 1 semaine car les rebondissements intenses m'ont tenus en haleine et j'ai hâte de les retrouver.

Un petit aparté pour souligner la beauté des nouvelles couvertures réalisées par Lydie A Wallon.

Enjoy!

Commentaire ajouté par Guimauve59 2020-03-29T17:49:45+02:00

J'ai adoré. Les personnages, les situations, les contextes tout ça est bien mené. L'univers décrit est novateur. J'ai aimé ce monde où rien n'est blanc ni noir. Une très belle lecture qui fait s'évader. Je reste fan de Yaël même si Vicarius me plaît beaucoup. Le combat de Tamara est époustouflant et la pauvre s'en prend plein la tronche tout au long de ce livre. bravo ! Encore une pépite.

Commentaire ajouté par Kalybos 2020-03-20T16:30:02+01:00

Rien à redire. Comme les autres tomes, je me suis laissée entraînée par l'action, la bonne humeur de tamara et ses aventures rocambolesques. Un agréable moment de lecture avec une écriture fine et intuitive. Je fonde direct sur le suivant.

Commentaire ajouté par Curran 2020-03-08T21:20:24+01:00

Une histoire bien menée : beaucoup de rebondissements, de faux indices et un monde que j'ai adoré découvrir. L’héroïne est toujours égale à elle-même, malgré les mauvais coups qui lui tombent dessus. l'écriture est bonne et je prends plaisir à lire. J'attends la suite avec impatience.

Avec une fin comme celle du Tome 2, je ne pouvais que (me jeter) succomber à ce troisième tome ! Le pouvoir de l’Éris : d’où vient-il ? Quel est-il ? Merci à Delman pour sa confiance et ce service presse.

Tamara et Yaël ont dû s’échapper très rapidement. Mais le passage dans un autre monde les a une fois encore séparés. Comment faire face à ce nouveau monde sans lui? Ces habitants sont-ils sincèrement désintéressés ou bien veulent-ils l’Eris comme les autres ? Mais avec l’Eris qui se réveille, quelle est la plus grande menace pour Tamara?

Nous retrouvons Tamara dans un nouveau monde, beaucoup de questionnements et si peu de réponses. Mais Tamara reste égale à elle-même et fait preuve de pugnacité. Elle va elle-même chercher ses réponses. C’est vraiment un trait de caractère que j’apprécie chez ce personnage, elle a une telle volonté. Bien sûr, elle doute, mais elle se dépasse toujours de façon positive. Son bras de fer avec l’Eris qui vit en elle en est la preuve. Elle tente, essaye puis réfléchit, et sait apprendre de ses erreurs.

Ce que j’apprécie aussi dans ce tome, c’est que Tamara, du fait de ce nouveau monde, doit se questionner de façon plus « humaine ».

J’ai apprécié la touche de douceur et de réconfort apportée par ce chat, un allié de taille quand on est seul.

Le franc parlé de Tamara, ses références télévisuelles et les joutes verbales avec Vicarus notamment sont toujours un régal.

Yaël est lui présent à sa façon, j’ai vraiment été touchée par ses blessures. Cet homme mystérieux ne l’est pas par hasard. Encore une fois, je ne vous en parle pas plus car il faut le découvrir au fil des pages.

Les autres personnages sont eux aussi très divertissants, ils ont chacun une identité et une intensité qui apporte beaucoup à la mise en place de l’intrigue.

A chaque tome, nous découvrons comme Tamara ces autres mondes décrits avec minutie par l’auteure, ce qui nous donne l’impression d’y être.

La bataille finale est assez impressionnante et la description des scènes nous y plonge.

C’est un tome très intense, qui nous emporte avec Tamara au cœur de son être.

Le seul hic pour moi, c’est cette nouvelle fin Cliffangher, j’aurais aimé une ouverture sur le tome 4 différente de celle-ci, un peu de douceur et de répit pour Tamara peut-être?

Commentaire ajouté par Lilipattes 2020-02-04T22:57:40+01:00

Un suite à la hauteur des tomes précédents. J'aime beaucoup le style de l'auteur et les péripéties de Tamara. Yaël toujours présent à ses côtés. Toujours aussi amoureux même si j'ai craint pour leur relation à un moment. J'attends la suite avec impatience.

Auriri le place en liste or
2020-04-02T14:47:04+02:00