Temperance Brennan, Tome 8 : À tombeau ouvert

Description ajoutée par Virgile 2009-08-24T12:20:24+02:00

Alors que l'anthropologue judiciaire Tempe Brennan est chargée d'examiner le corps d'un homme tué d'une balle dans la tête, un inconnu lui remet la photo d'un squelette. «Voici la clé du meurtre», dit-il. Ses premières recherches révèlent à Tempe que cette ossature est un vestige archéologique retrouvé lors d'un chantier mené à Massada, en Israël. Pourquoi toute trace de la découverte a-t-elle été effacée des rapports de fouilles ? Pourquoi assassine-t-on ceux qui y ont été mêlés ? Et qui était cet homme ? Certains prononcent le nom de Jésus de Nazareth... Tempe va suivre la piste jusqu'au bout, au risque de sa vie.

«(...) on reste scotchés. Accrochez-vous, rien ne vous sera épargné.»

F. F. - Avantages

«(...) Kathy Reichs mêle astucieusement histoire, mythes et aventures.»

Claude Godfryd - Le Figaro

Un crâne est conçu pour loger un cerveau et une très petite quantité de liquide. C’est tout. Pas de place pour un autre invité, quel qu’il soit.

C’est le huitième livre de cette série que je lis. Même s’il est bien écrit, c’est celui qui m’a le moins intéressé. Le polar devient un peu accessoire alors que le scénario porte en grande partie sur des histoires archéologiques reliées à Jesus et à la bible, sujets qui ne m’intéressent pas vraiment.

Très déçue du début à la fin.

Convient cependant à ceux féru d'histoire,de mythe,de religions et d'archéologie et le vocabulaire qui va avec...

Ces livres sont simplement un régal, je les adore, comptez sur moi pour les lire-relire !

Roman un peu plus lent que les autres mais il reste très bon

J'ai bien aimé ce tome qui nous plonge dans l'univers du premier siècle et de la religions. L'écriture est toujours aussi bien faite et les explications toujours aussi claires.

J'ai toujours adoré suivre Temperance mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec celui ci.

Même si certains passage m ont parus un peu longué j ai bien aimé se roman plonger dans l univers du premier siecle avec se squelette retrouvé et aussi un peu apprendre de l histoire de Jérusalem c estais très plaisant a la base j avais beaucoup de mal avec cette série mais plus on avance plus je m y attache

Ce n'est pas mon tome préférée mais c'était tout de même un bon tome avec une histoire intrigante. J'adore tout de même retrouver Brennan et Ryan dans une relation de plus en plus présente. Même si ce toma m'a moins attiré dans l'intrigue le reste était géniale et je suis toujours enthousiaste pour lire les tomes suivants.

Kathy reichs nous amène toujours dans de bonnes intrigues et ce tome ci ne fait pas exception.

J'ai bien aimé que la majeure partie du roman se déroule en Israël et qu'un thème principal soit la religion. Comme toujours on en apprend beaucoup dans ces livres du point de vue médico-légal mais en plus dans ce tome ci sur différentes religions.

Il y a certaines longeurs dans ce livre et j'ai été un peu déçue de la fin, mais tout de même j'ai passé un moment agréable à le lire.

J'ai trouvé ce tome très différent mais il m'a moins plu que d'autres. La fin n'était pas vraiment à la hauteur de ce livre très riche en informations.

Temperance Brennan, Tome 8 : À tombeau ouvert

• France : 2007-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-10-02 (Français)
  • Canada : 2008-05-26 - Poche (Français)
  • USA : 2005-01-01 (English)

• A tombeau ouvert - Français
  • Cross Bones - Anglais