The Diviners, Tome 1

Description ajoutée par themusik 2015-09-11T21:22:54+02:00

Années vingt, New York City. Garçonnes et folies, jazz et gin. Après la guerre mais avant la dépression. C’est l’occasion de faire la fête comme jamais auparavant pour un certain groupe de jeunes gens.

Pour Evie O’Neill, c’est une échappatoire. Elle n’a jamais trouvé sa place dans la petite ville d’Ohio où elle vit et quand elle cause un énième scandale, elle est envoyée vivre chez un oncle à New York. Mais loin d’être un exil, c’est exactement ce qu’elle avait toujours voulu : une chance de montrer à quel point elle peut être moderne et audacieuse.

Mais, New York, ce n’est pas seulement le jazz et les folies. La ville a un côté sombre. Des jeunes femmes sont assassinées dans la ville, et ce ne sont pas des crimes passionnels. Ils sont macabres, préparés et font étrangement penser à un obscur jeu de tarot. Et la police de New York n’est pas capable de les résoudre seule.

Evie n’échappait pas seulement à la vie étouffante d’Ohio, elle fuyait son don. Elle a un secret, un mystérieux pouvoir qui pourrait aider à attraper le meurtrier – s’il ne s’en prend pas d’abord à elle.

Traduction de Lothfleur https://secretforbiddenworld.wordpress.com/

Extrait ajouté par muze 2019-11-06T15:21:28+01:00

It has carried shouts of love, and it has dried tears to salt tracks on more faces than it can number.

Ce livre a eu un énorme succès dans les pays anglophones mais pourtant, il n'a jamais été traduit en France. Mais ma curiosité maladive n'était pas prête à attendre jusqu'à la Saint-Glinglin alors je l'ai lu et du coup, je me pose une question : POURQUOI UNE AUSSI GROSSE PÉPITE N'A PAS ÉTÉ TRADUITE EN FRANCE ? Ce livre est absolument divin (c'est le cas de le dire) et a tout à fait sa place pami mes livres préférés de tous les temps !

L'atmosphère du bouquin est un coup de cœur absolue ! L'autrice nous plonge dans le New York des années 20, univers totalement fou. Même si le souvenir de la Première Guerre Mondiale demeure toujours dans les esprits, les temps sont très clairement à la fête. On est embarqué avec Evie de soirées en soirées, le tout sur un air de jazz et avec une légère odeur de gin. Mais, derrière les costards et les robes à paillettes, la ville a bien un côté sombre qui a davantage l'odeur de l'hémoglobine que des cocktails exotiques. A ça vient s'ajouter du paranormale avec du spiritisme et des fantômes : non vraiment je suis fan !!!!!!!!

Comme je l'ai pas mal souligné dans le précédent paragraphe, on est rapidement propulsé dans l'univers et tout ça, grâce à la plume de Libba Bray. Sa plume est addictive en plus d'être magnifique ! C'est rare que je lise aussi vite en anglais. Pour l'accessibilité de la langue, je dirais qu'il faut quand-même avoir quelques skills car les personnages sont adolescents et certains emploient des mots d'argots et des contractions (type wanna, gonna...).

L'intrigue tourne principalement autour de l'enquête sur les meurtres et je l'ai trouvée juste passionnante ! Il y a des secrets dans les secrets, des rebondissements, des intrigues... Le roman est quand-même hyper noir ; pas mal de passages m'ont foutu des petits frissons (mean : lecture idéale pour Halloween). Lire ce livre la nuit , seul(e) et encore plus dans la rue (+1 si c'est une petite ruelle) est fortement déconseillé par votre médecin.

Quand aux personnages, je les ai adoré (oui je me répète beaucoup mais c'est un coup de cœur à vrai dire). Leurs personnalités sont toutes différentes mais apportent chacune un petit quelque chose de rafraîchissant à ce bouquin bien dark, qui peut parfois se manifester sur la forme d'un humour qui fonctionne plutôt bien. J'ai adoré le personnage d'Evie, même si c'est très clairement l'insolence et la désobéissance même. Elle a beau sembler être insupportable pendant les 100 premières pages, elle est en fait très attachante ! Son entourage n'est pas en reste non plu : j'ai particulièrement adoré Sam et j'espère qu'il sera plus mis en avant dans les tomes suivant. J'ai beaucoup aimé Memphis comme Mabel, Theta et Henry. Même l'oncle Will, malgré ses aspects de vieux crouton enragé, est plutôt attachant ! La seule exception reste Jericho qui m'a donné des envies de meurtre... Mais je tiens à espérer qu'il change de personnalité dans le prochain tome et que pitié Spoiler(cliquez pour révéler)Evie ne commence pas à sortir avec un être aussi insupportable stp !!!!!!.

Bref, vous avez compris l'idée : il faut lire ce bouquin impérativement si vous avez la possibilité de lire en anglais (et faire une pétition pour qu'il soit traduit dans la langue de Molière) ! Pour moi, ce fut un fantastique coup de cœur et j'espère que la suite sera aussi bien !

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2020-04-22T15:12:58+02:00

Ce livre est incroyable. Il a sincèrement tout ce qu'il faut pour fonctionner - une histoire haletante, des mystères qu'on découvre à peine, des personnages imparfaits mais attachants, et une ambiance unique.

J'ai vraiment hâte de lire le second tome, parce que cette série s'annonce superbe! C'est dommage que le livre ne soit pas traduit en France.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-01-01T11:01:30+01:00

Commentaire ajouté par muze 2019-11-05T20:11:26+01:00

Voilà un livre que j'aurais bien du mal à classer. Pris séparément, tout est excellent. Les personnages sont attachants, uniques, assez peu surprenants venant d'un livre jeune adulte mais qui parviennent néanmoins à nous toucher avec force. L'atmosphère est absolument géniale, on est plongé dès les premières pages dans le New York des années 20 et l'autrice maîtrise aussi bien son sujet que sa plume. Chaque mot est un plaisir et j'ai tout particulièrement aimé le passage sublime, dans les premières pages, où elle parle du vent. Ces quelques lignes ont suffit à me convaincre que je ne regretterai ni mon achat, ni ma lecture.

Néanmoins, c'est lent. Certes, on est dans un tome de mise en place mais tout de même, il faut bien 300 pages avant la moindre "véritable" action. J'ai beau avoir apprécié chaque mot et chaque personnage de ce roman, je n'en ai pas eu moins l'impression de ne pas avoir avancé d'un pouce entre le début et la fin. Préparer le terrain pour son prochain tome, c'est bien, mais clairement, ce livre ne se suffit pas à lui-même et je ne lui trouve ni de vrai début, ni de vraie fin. L'enquête piétine autant que les chapitres et certains n'étaient franchement pas nécessaires. Bref, très déçue sur ce point.

Il n'empêche que l'atmosphère du roman est telle que je ne peux que conseiller ce premier tome en espérant que la suite rattrape les quelques défauts de son introduction.

Commentaire ajouté par sherphy 2019-03-23T02:51:14+01:00

Pour moi, The diviners était un roman parfait, un solide 10/10.

L'écriture était de très très haut calibre, si vous ne lisez pas souvent de livre en anglais je ne recommanderais pas de vous lancer, parce que vous risquer de vous décourager. Mais si on se lance, WOW quelle histoire renversante.

L'atmosphère est palpable, les descriptions de Libba Bray rendent le tout tellement immersif. Il y a des passages ou j'était stressée, sur les nerfs, je ne pouvais pas lacher ce livre.

De plus, les personnages sont très diversifiés (et nombreux). Blancs, noirs, asiatiques, hétéros, homosexuels, handicapés, athées, religieux, fantômes... en veux tu en v'la! Et tous avec des personnalités différentes et bien développés.

Et une fin qui nous ouvre une bonne voie pour le prochain tome, que je ne vais pas tarder à lire.

Ellysse l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T15:45:09+01:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-03-01T21:23:44+01:00