The Five Crowns, Tome 1 : La Cour de la haute montagne

Description ajoutée par Gkone 2023-05-26T08:42:23+02:00

Le prodigieux destin d'une sorcière rouge

Depuis le massacre de sa famille et de son peuple, Remy a dû apprendre à cacher ses pouvoirs pour survivre et accepter une vie de fugitive, clandestine, chaotique et incertaine. Aussi se croit-elle perdue lorsqu'elle est capturée pour ses dons de sorcière rouge par un prince-fae, connu pour sa vie dissolue et ses prouesses guerrières, Elle ne tarde pourtant pas à découvrir que les intentions de cet homme sont plus complexes qu'elle ne le craignait et surtout loin d'être innocentes à son égard, ce qui la surprend mais n'est pas tout à fait pour lui déplaire...

Une ennemies-to-lovers story, dans un univers fantasy sombre et envoûtant.

“Remy knew then that she never had a choice. She would hold on to life just to wipe his tears away. That is how much she loved him.”

Ce fut une bonne lecture.

Malgré beaucoup d’avis mitigés que j’ai pu lire le mien sera positif.

La lecture est fluide et agréable.

J’ai beaucoup aimé découvrir Remy notre héroïne ainsi de Hale.

Il va être difficile de rentrer dans les détails sans trop en dire.

Il y a certains points qui m’ont fait lever un sourcil mais en avançant dans ma lecture j’ai pu mieux comprendre certains événements.

Les personnages sont attachants et l’univers est vraiment très sympa. J’ai beaucoup aimé tout ce qui touché aux différentes magies même si cela n’est pas super développé.

Donc pour conclure une lecture sympa dont je lirais la suite.

Je suis assez mitigée sur le livre en général, je me suis plus attachée aux personnages secondaires qu'au principaux. Leur histoire d'amour est trop simple à mon sens. L'univers était top, l'esprit d'une quête en groupe m'a beaucoup plu mais s'est arrêté trop vite à mon goût. J'ai eu la sensation d'une histoire écrite dans l'urgence surtout pour la fin où tout est précipité. J'ai apprécié ma lecture mais reste sur ma faim.

J’ai découvert dans ce roman, un univers que j’ai facilement pu m’imaginer.

La plume est fluide et la description des lieux et des personnages rendent cette romantasy vraiment vivante.

J’ai retiré une étoile parce que j’ai eu un peu de mal avec le démarrage de l’histoire et que la fin a été très rapide. J’ai trouvé quelques longueurs au récit mais ensuite on entre dans le vif du sujet et on ne peut plus s’arrêter de lire.

J’ai adoré découvrir ce monde et ses spécificités. On est rapidement immergé dans celui ci.

Remy est une femme forte, courageuse et déterminée. Hale qui va l’a capturé va a au court de ce récit se montrer différent de ce que l’on pense au départ.

J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à les suivre dans leur aventure et la tension entre eux ne va rendre ce récit que plus addictif.

Les compagnons de nos deux personnages principaux sont aussi très important dans cette histoire et j’aime beaucoup leur personnalité.

J’attaque directement le tome 2.

Un peu déçu de ce roman pour lequel j’en attendais beaucoup plus. La trame de l’histoire reste assez basique et les retournements de situation sont tous assez prévisible , je n’ai vraiment ressenti aucune surprise tout au long de ma lecture. Ça reste un copié collé sans profondeur des autres romantasy.

Le personnage de Rémy aurait pu être beaucoup plus plaisant et attachant , j’ai l’impression qu’on ne rentre pas assez en profondeur dans son personnage , ce qui est dommage. Tout comme je n’ai pas vraiment compris comment celle ci pouvait être si faible avec autant de pouvoir en elle, du début à la fin j’ai eu l’impression qu’elle subissait constamment sans se défendre avec ses pouvoirs , dont on aura presque jamais vu l’étalage.

Quant à Hale c’est pareil , on reste beaucoup trop en surface au niveau du personnage , il n’y a pas de profondeur , et il reste assez niais pour un prince et pour quelqu’un qui est censé être un peu badass.

Leur relation a été aussi pour moi une déception , car c’était plutôt un « strangers to enemies » à aucun moment je n’ai ressenti plus que de la méfiance entre étranger plutôt que de vrais ennemies. La relation c’est aussi beaucoup trop vite développée à mon goût , mais bon ça reste à cause du fait que les tomes soient sur des personnages différents et qu’il faut vite terminer leurs histoires pour passer à la suivante.

En bref j’ai été déçu du fait que l’histoire soit assez basique et ne sort vraiment pas du lot , même si la lecture reste par contre assez fluide avec des actions qui s’enchaînent. Le lectorat visés est sûrement plutôt jeune, dommage.

Pour ne pas tourner autour du pot, cette lecture a été une petite déception. D’un côté il y a des choses que j’ai vraiment aimées et de l’autre, des choses qui me laissées sur ma faim.

Nous sommes donc dans un roman de fantasy, avec un enemies-to-lovers. Ce monde est gouverné par les faes et est également peuplé de quatre espèces de sorcières ; les sorcières vertes, les sorcières violettes, les sorcières marron et les sorcières rouges. Remy est une sorcière rouge et doit se cacher depuis que les siennes ont été exterminées par le roi du Nord. On va suivre ses aventures dans la libération de son peuple aux côtés de plusieurs camarades de route.

L’univers me tente énormément, les thèmes abordés, également et le trope ne fait que me conformer dans l’envie de lire ce livre.

J’aime énormément l’univers, qui est d’ailleurs très inclusif. L’héroïne elle-même est un personnage racisé, ce que j’ai trouvé génial (On en trouve pas beaucoup des personnages principaux racisés en fantasy). Les enjeux sont clairs (pas forcément originaux mais c’est le genre qu’on va attendre), ils sont intéressants, les personnages sont très bien travaillés et les différentes cultures de ce monde sont très bien expliquées (et sont vraiment présentes).

Mais !

J’ai eu un sentiment de trop peu, de trop rapide. La relation enemies-to-lovers se transforme très vite en lovers, ce n’est pas du tout un slow burn et j’avoue qu’ici, je m’attendais à un peu plus d’enemies (on parle quand même d’une sorcière rouge avec un fae).

Dans la même idée de rapidité, on rencontre un personnage qui meurt deux, trois pages après, et je n’ai pas trouvé cela si utile. Je trouve dommage que l’on n’ait pas pu connaître/découvrir un peu plus ce personnage.

The five crowns est le premier tome d’une saga de « tomes compagnons », ce qui signifie que chaque tome est sur un personnage différent dans le même univers et sur une certaine chronologie (évènements du tome 1 avant ceux du tomes 2). Donc l’intrigue de l’histoire de Remy se clôture en un seul tome. Et pour moi ce n’était pas suffisant. J’ai trouvé la fin trop facile, trop clichée. Elle m’a laissé un goût insatisfait… Je m’attendais à plus d’intrigues, plus de rebondissements.

Et puis je suis un peu déçue de l’héroïne. Pas parce que je n’aime pas son caractère, au contraire, mais parce que l’auteur.e la dépeint comme un personnage très puissant, donc on s’attend à ce qu’elle laisse « échapper » sa puissance à la fin du roman et… pas vraiment en fait. Je n’ai pas vu cette évolution à la fin et c’est ce qui m’a manqué.

En résumé, c’est un roman avec énormément de potentielle, mais qui, pour ma part, m’a laissé sur ma faim.

Si vous voulez commencer à lire de la fantasy, ce roman est très bien pour vous, mais pour ceux qui s’attendent à lire de la romantasy avec des intrigues politiques très bien ficelées passez votre chemin. Également si vous voulez un enemies-to-lovers intense et slowburn, ne vous attardez pas.

C’est un de mes livres préféré. J’ai trop hâte de lire le deuxième !!!

4/5 Une très chouette lecture! J'ai beaucoup aimé les personnages qui ont bien évolués ainsi que l'univers. Quelques scènes spicy sympathiques, des persos secondaires attachants et pas mal de retournements de situations. Pas un coup de coeur cependant, car j'ai trouvé la plume un peu trop légère, qui manquait de profondeur et d'intensité.

Grosse déception... J'en attendais tellement pour ce livre... Un peu trop sans doute...

Le livre version relier et magnifique et le résumé me fessait vraiment très envie. Mais on nous le vend comme un ennemies to lovers alors que s'en n'est pas un....

Je me suis ennuyée durant une bonne partie du livre. Je n'es pas accroché à l'histoire, beaucoup trop banal, j'ai vu certaines choses arrivé des le depart. L'univers n'es pas forcément très développé, en sois ça ne me dérange pas quand la romance est bien faite. Sauf que la... La Romance ne ma pas plût. Je n'es pas accroché aux personnages, j'ai trouvé que les sentiments n'était pas développé, je n'ai vraiment rien ressenti...

A tel point que les 200 ou 150 dernière page j'ai survolé le livre, en ne lisant que les dialogues ou quelques paragraphes.

Bref je n'es pas apprécié ce livre, il n'était pas fait pour moi. Mais je pense qu'il plaira certainement a d'autres.

J'ai vraiment eu de la difficulté à noté ce livre. J'ai beaucoup aimé la première moitir du livre, mais j'ai décroché ensuite. Je ne sais pas exactement qu'est-ce qui m'a fait décroché... Dans l'ensemble c'est un bon livre, mais je ne me garocherai pas sur la suite.

Remy est une sorcière rouge capable de manipuler les objets et de leur attribuer des pouvoirs. Malheureusement, sa nature magique  la met en danger : l’horrible et sanguinaire Roi du Nord extermine peu à peu les membres de l’Ordre rouge l’obligeant à fuir. Lorsque Hale, prince fae héritier du royaume de l’Est, quémande son aide pour retrouver trois artefacts magiques, Remy saisit l’occasion de venger les siens. Débute une quête périlleuse et révélatrice de nombreux secrets. Entre tourments et sentiments, Remy doit faire face à son passé...

Autant vous dire que cette fantasy est captivante du début à la fin ! Il y a de nombreux rebondissements, de la magie, un monde fascinant et des personnages attachants ❤️

The Five Crowns, Tome 1 : La Cour de la haute montagne

• France : 2023-10-19 (Français)
  • USA : 2022-10-27 (English)

Meg22 le place en liste or
2024-04-23T10:04:59+02:00