Shikanoko, Tome 3 : L'Empereur invisible

Description ajoutée par Kent-Nelson 2017-10-30T10:51:14+01:00

Shikanoko, le guerrier au masque de cerf, vit désormais retiré dans le Bois Obscur, pleurant la disparition de la Princesse de l'Automne. Livrés à eux-mêmes, les cinq garçons dont on lui avait confié l'éducation en profitent pour explorer l'étendue de leurs pouvoirs magiques... Hina doit aujourd'hui se cacher. Elle est placée sous la protection de dame Fuji, la maîtresse des bateaux de plaisir. Elle seule sait où se trouve le véritable empereur...

Pour l'essentiel, elle acceptait sa condition de femme. Qu' aurait -elle pu faire d'autre ? Néanmoins, elle pleura aussi l'enfant tenace et courageuse qu'elle avait été, et qui avait maintenant disparu à jamais.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:05:25+01:00

Un tome que je qualifierai de transitoire. La fin du tome 2 m'avait paru abrupt, j'étais persuadée qu'en réalité Spoiler(cliquez pour révéler)Akihime allait revivre mais finalement non ! Ce fût une sacré surprise et peut-être la raison qui a fait que j'ai moins aimé ce tome-ci ?

Shikanoko, Kai, Hina, Yoshi..., tous mènent leur vie loin du conflit pour le pouvoir, comme attendant un signe. Profitant de cette inaction la nature se rebelle et la Tribu prend le pouvoir.

J'ai beaucoup apprécié de retrouver le monde japonisant de Shikanoko. Mais ayant lu les 2 tomes précédents plusieurs mois avant, j'ai eu du mal au début à me souvenir des noms et surnoms.

On sent que ce roman est un tome de transition vers le final. Les personnages grandissent, prennent des chemins de traverse, se croisent plus ou moins vers la fin. Je m'ennuyais un peu par instant, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose.

J'ai aimé connaître les origines de la Tribu. Si j'adorais une partie de ses membres (la famille Muto) dans le clan des Otori, là j'ai vraiment detesté la famille Kikuta. Et j'espère les voir évoluer encore plus dans le tome 4 !

Je pense d'ailleurs que ce t.4 va être palpitant, tous les destins vont se mélanger pour la bataille finale.

Un fin digne des deux tomes précédents. L’évolution des personnages est incroyable. J’ai adoré les voir fondé des familles, se battre pour leur conviction.

Même si ce n’est pas une fin des plus heureuses et que l’univers reste sanglant, j’ai adoré la réalité de l’époque.

Hâte de lire le clan des otori !

Après le drame survenu à la fin du tome 2, tout change. Shika est brisé, ahuri, et s'exile de lui-même à un endroit où il peut tenter de guérir en paix. De nouveaux héros se développent alors, et on suit tout particulièrement ses "enfants", les cinq petits démons de dame Tora qui joueront un rôle si important dans la suite des événements et même dans les origines du Clan des Otori... Tout se met en place.

Shikanoko, Tome 3 : L'Empereur invisible

• France : 2017-08-17 (Français)

Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T11:25:54+01:00
NathSoa l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-20T09:10:56+01:00
Rlksr l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T11:47:26+02:00
Podkin l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-20T18:17:17+02:00

• Lord of the Darkwood - Anglais