Thorgal, tome 29 : Le Sacrifice

Description ajoutée par butterfly 2010-06-18T22:14:46+02:00

Thorgal parviendra-t-il à faire mentir le vieil adage selon lequel « on ne revient jamais chez soi » ?

Notre héros a enfin retrouvé sa famille, mais il est à bout de forces, rongé par le poison, et les dieux ne lui donnent plus que deux jours à vivre….Une fois encore il devra leur arracher sa survie. Mais cette fois, l’enfant des étoiles n’est plus seul ! Il est accompagné de son fils Jolan, jeune homme au potentiel illimité….

« Prends ma main et n'aie pas peur.

- Mais je n'ai pas peur. »

Une petite aventure entre père et fils, c'est toujours sympathique, non ? Peut-être un peu moins lorsque le père est en danger de mort... J'aime beaucoup le fait que Jolan prenne un peu plus d'importance, j'ai hâte qu'il apprenne à mieux maîtriser ses pouvoirs.

C'est loin d'être mon tome préféré. En outre, la fin est triste même si elle semble apporter un renouveau à l'histoire.

Thorgal ne sera en paix que dans la mort. Les dieux et les hommes ne le laissent jamais tranquille. Je pensais réellement que son personnage finirait ainsi. Mais Jolan est là. Dans ce tome, on voit que Thorgal a vieilli et qu'il est fatigué de toutes les aventures qu'il a traversées. Il est temps de passer le flambeau.

Beaucoup d'ennuis en perspective. J'ai bien aimé ce tome. La série en générale me plait bien.

Un tome charnière ou on sent que Thorgal cède la main tout doucement.

On y retrouve un Thorgal affaibli comme jamais, et moins battant.

C'est Jolan , son fils qui doit lui insuffler l'envie de survivre.

Jusqu’au sacrifice......

Un tome à lire, rien que pour les deux dernières pages, qui sont dramatiques.....

Ce tome est un peu glauque je trouve, mais toujours passionnant et on le lit vraiment très vite !

Jolan va devoir ce sacrifier enfin donner des années de travail pour sauver son père Thorgal courageux et doter de pouvoir comme son fils et sa fille !!!

est ce que quelqu'un sait s'il y a une solution au pb auquel répond Jolan pour sortir par la bonne porte ?

ce tome est un prélude à la suite: l'histoire se scinde en deux et dans la suite celle de jolan est incontestablement la plus présente , cela marque le début de la relève de la série par la génération suivante...

Notre héros a enfin retrouvé sa famille, mais des ennuis en perspective.

Thorgal, tome 29 : Le Sacrifice

• France : 2006-11-24 (Français)