Thorgal, tome 28 : Kriss de Valnor

Description ajoutée par butterfly 2010-06-18T22:10:29+02:00

Grâce à la dextérité de Thorgal, son esclave, le fils du gouverneur du Ponant a remporté le tournoi de tir à l’arc opposant les provinces de l’Empire romain d’Orient. Mais, pour s’attribuer toute la gloire de cette victoire, le jeune noble a empoisonné son équipier et l’a abandonné agonisant sur une île déserte. Résolus à venger leurs héritiers tués par ce "barbare", deux seigneurs ont par ailleurs pris le large pour s’assurer de son trépas...

Convaincue du décès de son époux et voulant regagner son Northland natal, Aaricia tente vainement de s’évader du palais qui la retient prisonnière. Son obstination à s’échapper lui vaut bientôt d’être forcée à travailler avec ses enfants dans les mines d’argent. Leurs conditions de détention s’annoncent d’autant plus pénibles qu’ils seront soumis aux ordres d’une gardienne qui, horreur !, n’est autre que celle qui fut déjà la cause de bien de leurs malheurs : la cruelle Kriss de Valnor...

« Ne te méprends pas, Aaricia, cela fait plus d’un an que je suis ici, condamnée comme vous. » (p. 14)

Je me souviens avoir particulièrement apprécié ce tome car j'aime énormément Kriss de Valnor et par conséquent son histoire

Un tome juste génial, riche en émotions et en rebondissements. La coopération entre Kriss et Aaricia est... Etonnante. Kriss de Valnor est un personnage que je déteste autant que j'adore, elle apporte beaucoup à la série.

Les tomes sur Kriss de Valnor font partie des plus réussis de la série. Elle apporte la richesse et la complexité de son personnage.

Un tome qui marque un tournant dans l'histoire de Kriss de Valnor, l'un des meilleurs personnages de Thorgal. On l'y redécouvre avec un nouveau regard.

Kriss de Valnor m'a vraiment surpris dans ce tome. Une histoire touchante.

Et un autre retour de Kriss de Valnor ! Celui-là sera le dernier par contre. Une petite surprise également dans ce tome qui ne fera pas plaisir à Aaricia.

Ce tome met bien en avant l'amour que porte une mère pour son enfant. Je l'ai beaucoup aimé

Laissé pour mort dans le tome précédent, Thorgal réussit à s'enfuir de l'ile sur laquelle il avait été abandonné.

Pendant ce temps, Aaricia et ses enfants sont condamnés aux travaux forcés sur une ile. Ils y croisent Kriss de Valnor avec qui ils s'évaderont. Kriss de Valnor et son fils....

Kriss de Valnor qui pour une fois, aura un beau geste !!!!

Quel scénario !

J'adore ce tome, Kriss de Valnor est un personnage complexe et aussi très attachant malgré son sale caractère !

un personnage secondaire prend tout à coup le premier plan pour un seul tome et cela donne une dimension un peu plus réelle à la série

Thorgal, tome 28 : Kriss de Valnor

• France : 2004-10-23 (Français)

anne58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T15:56:20+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T08:59:58+02:00
lucia23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T18:16:30+02:00
Angie02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T20:37:37+02:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T14:56:43+02:00
Aricia l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T17:32:17+02:00