Time Riders, Tome 9 : Le Piège Infini

Description ajoutée par Popox 2015-02-13T17:41:05+01:00

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire. Maddy et Liam se rendent en 2070 pour affronter l'énigmatique Waldstein et découvrir une fois pour toutes s'il est leur allié ou leur ennemi. Ce qu'ils découvrent est plus choquant que tout ce qu'ils pouvaient imaginer. Ils se lancent alors dans une ultime mission : se rendre à Jérusalem, aux temps bibliques, pour sauver l'humanité tout entière...

je vous est créés, toi et les autres, de la manière la plus réaliste possible. Pour que vous puissiez croire que vous étiez dotés d'une existence propre, et que vous aviez abandonné des êtres chers, de façon à ce que le sort de l'humanité vous importe suffisamment. (Waldstein)

Enfin le mot final de la série, que l'on attendait tous.

Contrairement à ce qui est écrit dans le résumé de la quatrième de couverture, Liam, Maddy et les autres ne se rendent pas tous à Jerusalem. Seuls Liam et Bob y vont, tandis que les autres se dirigent en 2070, avec chacun comme seul but de trouver les réponses aux questions qui les turlupinent (et que nous aussi nous nous posons depuis fort longtemps).

J'ai eu un peu de mal au début avec le passage de Liam et Bob à Jerusalem. C'est peut-être parce que je ne suis pas croyante, et que donc me retrouver à l'époque même de Jésus ne m'a pas passionnée. Toutefois, on finit par être dans la véritable ambiance Time Riders, avec une mission bien précise.

L'aventure de Becks, Rashim et Maddy m'a beaucoup plus emballée d'emblée, d'autant plus qu'elle était bien plus périlleuse. En outre, ils font quelques rencontres (qui les accompagneront pour un bon moment), et je dois dire que je stressais sincèrement pour eux, étant donné qu'ils arrivent peu avant Kosong.

Ensuite, petit "reproche" (qui n'en est pas un en réalité) : j'aimerais que mes personnages préférés survivent pour une fois ! Mais apparemment c'est trop demander aux auteurs... Bref, mon personnage favori meurt. De façon stupide qui plus est..!

Pour conclure, c'est un superbe final. Il nous invite en outre à nous pencher sur la question des voyages dans le temps, et le point final de la série est tout sauf idiot, et même parfaitement logique. Disons que ça pourrait être ça, effectivement. Et ça m'a donc encore plus enthousiasmée !

Petit bémol : Une fois la série terminée, on est un peu obligés de spoiler les autres (malencontreusement) car personnellement, je ne me souviens plus dans quel tome précisément arrivent telle ou telle autre révélation; pour moi, c'est un tout !

Et excellente initiative de l'auteur pour le mot laissé à la fin !

Une fin superbe, ou un commencement, c'est selon notre façon de voir. Alex Scarrow m'a régalée du début à la fin. Je suis tombée sur cette série par hasard et j'ai tout de suite été accro. Les personnages sont tellement attachants. Je recommande vraiment.

Voilà le tome qui clôture cette saga. L'auteur fait quelques rappels des précédentes aventures des héros, derniers rappels avant la fin. Toutes nos questions trouvent leurs réponses. Les héros continuent d'évoluer jusqu'au bout, dans ce dernier tome. Ce fut donc une saga original et addictive avec une petite réflexion sur la nature humaine. Une fin ouverte qui nous laisse imaginer la suite, l'avenir de l'humanité... Pessimiste comme Maddy ou optimiste comme Liam. Mon préféré de la saga reste le jour du prédateur.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui nous apporte les réponses tant attendues !

Les seuls personnages auxquels je m'étais vraiment attaché étaient Bob et Liam, je n'ai donc pas été trop triste de quitter les personnages.

L'histoire est toujours intéressante et les courts chapitres rendent la lecture très rapide.

Je conseille cette série pour ado qui m'a fait passer de très bons moments de lecture.

J ai moins accrocher a ce tome bien que les idées etaient bonne et vraiment interessante, j ai trouvé que certaines avaient été traité trop vite.

Et j ai toujours autant de mal avec les fin en suspens. Bob et Liam ont ils reussi, Maddy a t elle rejoint Liam ou Adam ?

Mais cette serie de roman m a vraiment plu, elle etait génial et je trouve qu elle n a pas tort sur le fait que l humanité devrait se remettre en question sur certain point

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, même si sur certains points je trouve que cela va trop vite ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et ça fait du bien de comprendre le pourquoi du comment. L'aventure aura été compliquée (9 tomes !) et cela fait bizarre de ne plus être à leur côtés.

C'est honnêtement le tome que j'ai le moins aimé de la saga. Il avait plein de bonnes idées, vraiment, mais le problème est que l'absence de Sal est déjà un problème. Ensuite, la fin ne m'a pas du toute satisfaite, Spoiler(cliquez pour révéler)que ce soit le plan de Liam et Bob de tenter de réécrire la Bible ou la tentative de Maddy de retrouver Rashim parce que ça implique que soit Liam et Bob ont échoués et la fin du monde aura lieu, soit ils ont réussi et donc le fait que Maddy arrive à l'époque de Rashim n'est pas possible... mais en dehors de tout ça, beaucoup de choses n'étaient pas mal du tout et ça n'empêche en rien le fait que Time Riders reste une grande saga à mes yeux.

Dernier tome et pour quelqu'un qui ne s'était pas forcément attachée aux personnages, j'ai lâché ma larme!

Contrairement aux épisodes précédents, cette ultime aventure et son dénouement sont uniquement réservés aux lecteurs assidus (et souvent inconditionnels) de la série ! Pour ma part, j'ai un sentiment très mitigé. L'auteur a encore voulu nous surprendre, encore voulu nous émouvoir et surtout conclure en beauté. Mais ce n'est pas vraiment une réussite. Le fil des anecdotes est décousu, le propos larmoyant et la conclusion un peu prétentieuse (réécrire la Bible ?!) En fait, Alex Scarrow a oublié en route le charme initial de son récit (simplicité, amitiés et aventures). Un très bon point cependant : chaque personnage est conduit à vivre l'originalité de son propre destin. Un bémol aussi : le voyage dans le temps est désormais banni pour l'éternité ...

J avoue je ne suis pa smécontente d avoir finis cette série qui pourtan tau début me passionnais .

Mais sur les 4 dernier tome j ai perdus l avidité je trouvais qu on partais encore plus dans le fantasque qui étais déjà bien présent et on partais sur des théorie de plus en plus farfelu il me tardais donc de finir la série et je suis déçus de la fin car avons nous vraiment une fin ??

Wow.

Que dire de plus pour ce dernier tome de Time Riders ? J'ai commencé cette saga il y a de cela plusieurs années, au moins cinq, et je la fini aujourd'hui. Et quelle aventure ce fut... Cette fois-ci, notre groupe se sépare en deux pour aller à deux époques : Liam retourne au temps de Jésus Christ pour en savoir plus sur les mystérieux symboles découverts, et Maddy va découvrir le futur. Et leurs aventures séparées sont vraiment incroyables. Avec Liam, nous découvrons le premier siècle, ainsi que Jésus. Et j'ai adoré ce que l'auteur en a fait. Et Maddy... Pour être honnête, découvrir 2070 avec elle, cela m'a déprimée. Je ne veux pas trop en dire, mais qu'est ce qu'on a fait, franchement...

Ce tome n'est pas seulement celui où l'on découvre deux époques très importantes dans cet univers: c'est également celui des révélations. Des réponses aux questions. Et wow ! Encore une fois, Alex Scarrow a fait quelque chose d'incroyable. Je me rends compte à présent qu'on avait énormément d'indices dans les tomes précédents, il suffisait juste de les comprendre.

Pour ce qui est des personnages... même si parfois Maddy a tendance a me souler un peu (surtout la façon dont elle traite Becks, en fait), cette équipe va me manquer, et Sal aussi, même si on la voit peu dans ce tome. Liam et Bob, en particulier, qui sont mes chouchous.

L'auteur a donc conclu en beauté cette saga magnifique, et je suis heureuse de l'avoir découverte.

Time Riders, Tome 9 : Le Piège Infini

• France : 2015-06-11 (Français)
  • USA : 2014-11-06 (English)

NHQuinn l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-08T14:17:33+01:00

• The Infinity Cage - Anglais