Tori Dawson, Tome 7 : Talismans perdus et tequila

Description ajoutée par PatateB4 2023-07-10T13:11:16+02:00

Il n’y a aucune raison pour que je foute tout en l’air, non ? Alors pourquoi cette drôle de sensation au creux du ventre me souffle exactement le contraire ?

Je pensais être douée pour cerner les gens, mais il faut se rendre à l’évidence : je me suis bien plantée. Alors, à ce stade, pourquoi ne pas faire confiance à un démon ? Certes, il a déjà essayé de me tuer, ce qui explique peut-être mon mauvais pressentiment.

Malheureusement, c’est ma seule option. J’ai besoin de réponses pour sauver Ezra, et rapidement, car son temps est compté.

C’est le moment de serrer les dents, de m’équiper comme il se doit, et d’aller dénicher un mythique de la catégorie la plus rare, illégale et ignoble qui soit : un invocateur de mage-démon.

Il me suffit juste de suivre les instructions d’une créature démoniaque. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

#UrbanFantasy #RomanceParanormale #Démons #Magie

Brindille se mit à marcher sur les coussins du canapé en agitant la tête, fouillant dans ses souvenirs.

[..]

Il passa sa main aux longs doigts entre le coussin et l’accoudoir et en extirpa la télécommande. Il se tourna vers l’écran et appuya sur un bouton. La télévision s’alluma, le son à fond, et le public qui applaudissait me cassa les oreilles.

— Baisse le volume ! hurlai-je en mettant les assiettes dans l’évier.

Qu’est-ce que tu as fait d’autre à Justin ?

Brindille obéit, mais ne diminua que de quelques décibels, les yeux collés à La Roue de la fortune tandis que le présentateur décrivait les récompenses qui attendaient les candidats. Le lutin ne réagit pas à ma question, tout ce qui touchait à Justin ayant disparu de sa petite tête feuillue.

[...]

J’entendis la faible sonnerie de mon téléphone.

Le public du jeu télévisé que regardait Brindille se remit à applaudir à tout rompre alors que je fonçais vers le comptoir où j’avais laissé mon téléphone. L’écran s’était illuminé pour afficher l’appel d’un numéro inconnu.

— Baisse le son ! ordonnai-je en manipulant le téléphone.

Le volume ne bougea pas et je me tournai vers le canapé tout en appuyant sur le bouton « Décrocher ».

— Brindille, baisse le son avant je balance ta face branchue par la fenêtre !

Avec une moue peu conciliante, il baissa le volume de moitié.

— Allô ?

— Tori ? s’enquit une voix féminine, nettement hésitante.

— C’est qui ?

— Robin.

— Oh.

Pourquoi donc la mystérieuse contractante toute menue m’appelait-elle ?

— Comment…

Alors que je parlais, le brouhaha du public enfla de nouveau.

— Ne t’avise pas de remonter le son ! hurlai-je au lutin, en décollant le téléphone de mon visage un peu trop tard. Attends que j’aie fini avec le téléphone. Bon sang !

Les épaules courbées, Brindille appuya sur « Pause ». Un silence divin s’abattit sur la pièce.

— Désolée, Robin, dis-je au téléphone en retournant vers le bar. Les colocs, je te jure.

Brindille m’adressa un regard à moitié boudeur, à moitié satisfait. Il avait beau être agacé de mes exigences tyranniques sur le son de la télé, il aimait bien que je l’appelle « mon coloc ». Ça remplissait son petit cœur vert de joie à chaque fois.

⚔Chers lecteurs, connaissez vous le sentiment de tristesse qui vous traverse à la fin d'une saga que vous avez particulièrement apprécié ? Cette tristesse profonde qui vous donne envie de vous morfondre ? C'est ce que je ressens en ce moment.

⚔Que dire à part que j'ai adoré ces deux derniers tomes, mais j'en voulais encore plus. J'avais tellement l'habitude de mener l'enquête avec Tori, Ezra, Aaron et Kai que j'ai mal au cœur de les quitter.

⚔Dans le tome 7 Tori va se disputer avec Ezra car elle ne veut pas qu'il baisse les bras et surtout elle a peur de le perdre. Elle va donc mener l'enquête à Enright, le village où tout a commencé pour Ezra et où il a perdu sa famille.

⚔Dans le tome 8, on est dans la bataille finale donc tout s'enchaîne, nos héros essuient des échecs, mais il y a toujours une lueur d'espoir. ET ENFIIIN, la romance s'est concrétisée. J'étais en mode AHHHHHHHHHHHH, ouiiiiiiii, hiiiiiii.

⚔N'hésitez pas à lire la saga spin-off avec Robin et son démon Zylas, vous allez mieux comprendre certains passages.

⚔En conclusion, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, et je n'ai pas envie de vous spoiler, mais franchement il faut lire cette saga ! Ok il y a 8 tomes, mais c'est méga addictifs et les tomes sont courts. C'est toujours les mêmes personnages principaux, mais les enquêtes changent au fil des tomes. Le fil conducteur des 8 tomes est juste incroyable, quand vous lirez le tome final vous comprendrez que tout a un lien. LISEZ CETTE SAGA ! Gros coup de coeur pour moi.

Ça y est l'univers de Tori et Robin se mêle, et Tori et Ezra s'ouvrent enfin. Je suis contente qu'Ezra décidé enfin de se battre et j'ai apprécié les petits chapitres sur lui. J'ai hâte de connaître le dénouement de tout ça.

Je viens de lire d'une traite les 7 tomes parus et j'attends avec impatience le 8ème.

J'ai adoré le personnage de Tori qui "attachiante", les autres personnages qui ont tous un rôle important et qui ne sont secondaires que parce la lumière est plus dirigée vers Tori.

Tori est le fils conducteur à travers le monde mythique,que je découvrais en même temps qu'elle... et avec toujours un volet différent à chaque tome.

J'ai aimé l'attention portée par l'auteur à nous faire découvrir les autres personnages, leur histoire, leurs doutes....

Vivement le tome 8....

Après je m'attaque à Robin Page

Et, j'espère que d'autres Spin off veront le jour.... pour Zak et d'autres personnages

Ah la la ! Qu'est-ce que c'était bien ! Un tome rempli d'action dans lequel le groupe de Tori fait tout pour sauver Ezra de sa situation. Énormément de révélation dans ce tome et des éléments qui feront aussi évoluer le spin off, robin page, (les séries s'entremêlent) et une évolution très importante pour mon chouchou Ezra !

Le prochain tome est le dernier pour tori ! Ça annonce du lourd et du lourd aussi pour la série robin page ! J'ai hâte !!!!

Dans la continuité de la série, j'ai grande hâte de lire la suite!

A chaque tome je me demande si l'histoire va s'essouffler et à chaque fois l'auteure parvient à nous immerger dans une histoire totalement inédite qui ne fait pas redondante !

Honnêtement j'ai dévoré ce tome en quelques heures à peine, l'intrigue est évidemment très prenante, on rentre dans une partie de l'histoire où notre héroïne est véritablement centrale. De fait, on en apprend plus sur son passé, sur sa famille, ce qu'elle souhaite dans la vie, et évidemment son love-interest avec Ezra et honnêtement on a l'impression de rentrer enfin dans le vif du sujet.

J'ai trouvé les développements particulièrement bien faits et la fin est juste incroyable ! Les rapprochements avec Robin Page sont excellents et m'ont donné envie d'avoir la suite de cette série également !

En définitive, une lecture très agréable que je recommande vivement.

Une serie pleine d'entrain, quelques avancées, enfin ! Hâte de connaître la fin

Un très bon tome ou Tori va se remettre en question tout én cherchant une solution pour sauver Erza.

A lire pour passer un excellent moment.

Le 7ème tome de Tori Dawson me faisait de l’œil depuis sa sortie et je me suis enfin lancée. Ce dernier suit Tori dans sa quête désespérée pour sauver son ami. L’action ne s’arrête pas une minute, Tori se remet pas mal en question ici, sur sa place dans l’équipe, et j’ai aimé la voir continuer à se battre malgré tout. La fin m’a donné envie de me jeter sur la suite, heureusement pour moi la suite des aventures de Tori sort bientôt et celles de Robin pas si loin même si ce n’est pas l’impression que j’ai là tout suite maintenant.

Troppppp biennnn!

Je me suis régalée à retrouver l'équipe de Tori and co.

L'histoire est vraiment trépidante et on ne s'ennuie pas. Bon, il y a quelques actions prévisibles mais on n'a pas le temps de s'apesentir.

C'est rythmé et très sympa.

Seul bémol. A la fin on est clairement dans l'attente de la suite !

Sortie récente

"Tori Dawson, Tome 7 : Talismans perdus et tequila" est sorti 2024-01-29T10:30:10+01:00
background Layer 1 29 Janvier

Tori Dawson, Tome 7 : Talismans perdus et tequila

• France : 2024-01-29 (Français)

aeliaa le place en liste or
2024-03-28T23:19:40+01:00

• Lost Talismans and a Tequila (The Guild Codex: Spellbound #7) - Anglais