Trois ou quatre amies, tome 1

Description ajoutée par simple-system 2014-05-29T13:03:17+02:00

Hier j'ai regardé les photomatons qu'on a faits, nous, les trois meilleures inséparables du monde entier. C'était l'été dernier à Cherbourg, avant de repartir chacune chez nous. On avait l'air de tellement s'éclater comme des baudruches. Sol la lumineuse, Sand qui glisse entre les orteils, comme le sable, et moi Mar, la tortue qui torsade les mots et passe son temps à rêver. Pourtant, depuis quelque temps, sur notre réseau JustFriends, c'est l'ère glaciaire. On ne se comprend plus. Je ne sais même pas si on sera encore amies aux prochaines vacances. Je crois que c'est à cause d’Angela, une fille rencontrée au bistrot Les Parasols ...

« - Les parents de Sand ont une ferme qui est une sorte de pédalo dans un océan de betteraves, au bord de la mer du nord et ils sont obligés de pédaler tout le temps, sinon ils coulent. La mère de Sol, elle est medium extra cupide, elle voyage dans le monde global, jusque dans les pays où quand tu ouvres un robinet c’est du pétrole qui coule. J’exagère à peine une louche. »

Waaaaa..... Ce livre est juste GENIALISSISME !!!

Les personnages sont tellement attachants que je l'ai lu d'une traite, en une nuit.

C'est tellement agréable de voir trois amies, qui malgré la distance, s'aiment comme des sœurs et partagent leurs moments de doutes, leurs amours etc.. Ce livre est loin d'être "niais" car il traite de sujets parfois durs.

Je vous recommande vivement de le lire et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-01-11T14:50:11+01:00

Je ne fais hélas plus partie du public ciblé par ce livre ( mon avis peut donc paraître peu objectif ) mais sachant quelle genre de lectrice j'étais à 13 ans je pense que je l'aurais trouvé comme aujourd'hui : c'est à dire sans intérêts ...

Disons qu'il parle de pleins de choses ( de l'amitié, de l'école, des vacances, de filles, de garçons ... ) mais en même temps de rien : les filles se racontent leurs journées, se répètent qu'elles ont hâte de se revoir aux prochaines vacances ... On vit avec elles presque une sorte de routine seulement brisé par quelques événements que je n'appellerai pas "rebondissements" : Spoiler(cliquez pour révéler)Sol qui fait la connaissance de son père ou Sand qui se venge d'un garçon ( dans les dernières pages ) suite à une histoire peu avantageuse qu'elle a caché à ses amis.

Je pense néanmoins qu'il peut être parfait pour donner le goût de la lecture car il est simple, fluide ... il se lit donc très facilement.

Commentaire ajouté par kakine16 2018-01-18T16:26:36+01:00

Je ne fais pas partie du puiblic-cible, on parle ici d'adolescentes de 14 ans complètement fusionnelles et assez nombrilistes. Elles sont mignonnes entre elles mais de l'extérieur elles ne doivent pas être faciles à approcher. J'attends la suite pour me positionner. J'avoue que j'ai un peu de mal avec les problèmes d'utilisation des mots par Mar, je sais que c'est fait exprès mais que c'est perturbant durant la lecture...

Commentaire ajouté par Kixi2000 2017-02-09T20:09:00+01:00

Un livre très facile a lire j'ai vraiment apprécié mon moment ;)

J'ai trouvé que ce livre manquait de relief et était assez inintéressant mais il reste une bonne lecture de vacances

Commentaire ajouté par Kixi2000 2016-12-16T14:19:08+01:00

Un bon roman , je l'ai apprécié

Un bon roman pour les adolescents, avec des personnages attachants et une histoire qui pourrait être vraie.

Ce livre est plutôt sympathique à lire. Le style d'écriture est très original.

Le début est assez long, l'histoire met du temps à se mettre en place mais la fin est assez surprenante et vaut le coups !

Un livre sympa auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire sur la plage! Une belle histoire d'amitié. Je peux peut être juste reprocher les situations un peu extravagantes, mais bon, c'est aussi un des charmes du livre.

Commentaire ajouté par Anna22 2016-03-02T11:35:52+01:00

Ce livre m'a plu.C'est l'histoire de trois amies inséparables mais qui malheureusement habitent loin les unes des autres des conflits éclatent au fur et à mesure du livre.Elles ont également du mal à intégrer une nouvelle amie dans leur groupe.Je le conseille aux adolescentes qui se retrouveront dans ce livre!

Ce livre m'a plu. Il parle de trois amies et de leurs vies . Il y a beaucoup de rebondissements à la fin . On ne s'ennuie pas. Spoiler(cliquez pour révéler)avec la fugue de Sand et son passé que l'on apprend (son histoire avec le vendeur de pizza qui abuse des jeunes filles en mettant des photos compromettantes d'elles sur internet), sa vengeance et le lien d'amitié qui se crée entre elle et Angela Malgré le langage inhabituel de Marion qui emploie des mots qui n'ont aucun sens ( ce qui peut troubler au début , personnellement après avoir lu ce livre, je commençais à parler anormalement mais on s'y habitue ) ce livre est super.

Trois ou quatre amies, tome 1

• France : 2014-06-19 (Français)