Troublemaker, Tome 1

Description ajoutée par luciole345 2023-08-27T18:02:45+02:00

Patienter.

C’est le quotidien étouffant de June.

Elle n’a plus qu’un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n’a pas sa place, et où la violence sature l’air.

Une nuit, lorsqu’elle est seule chez elle, des voleurs s’introduisent. L’un d’entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.

Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublié, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n’est autre que le cambrioleur l’ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s’est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d’un passé qu’il avait laissé derrière lui.

Pour s’assurer de son silence, il est prêt à toutes sortes d’intimidations. Mais June n’a pas l’intention de céder.

Car si Shayn est déterminé à garder ses secrets, elle se bat aussi pour préserver les siens.

Classement en biblio - 1 723 lecteurs

Extrait ajouté par amekaki 2023-11-06T18:20:05+01:00

J'ai envie de la voir. Non. J'ai envie de l'avoir.

Je vais être direct, je n’ai pas du tout apprécié ce roman.

Au début j’ai pensé que c’était sûrement parce que je ne correspondait pas à la tranche d’âge qui était prévue (j’ai 24 ans). Mais rapidement j’ai réalisé que le problème venait de la faiblesse du texte.

Les dialogues sont si pauvre que c’est ennuyeux à lire. Il y a des longueurs qui n’ont pas grand intérêt et des scènes qui mériteraient plus d’attention.

Je ne sais pas si cela est dû à la traduction, en tout cas je n’ai pas prit de plaisir du tout à lire cet ouvrage.

Concernant les personnages, j’ai été particulièrement déçue, ils sont creux malgré leurs passifs tumultueux.

Le personnage féminin est triste et le masculin est odieux, à aucun moment son tempérament change.

Je n’ai eu aucune affection pour ce livre.

Commentaire ajouté par Daphhh 2024-04-23T00:01:15+02:00

C’était ma Première lecture de « Dark romance », donc j’avais peur car ce style peut être vraiment sombre et traumatisant et même malsain. Mais j’ai vraiment adoré ma lecture. Les personnages étaient vraiment bien construits et on arrive à les comprendre et même les aimer malgré leurs histoires sombres. La plume de l’autrice est vraiment belle et je comprend maintenant pourquoi on en disait autant de bien. Pour finir, les thèmes durs (harcèlements, violence…) sont bien emmené et reste réalistes, ce qui est dur mais permet de montrer la gravité de certains sujets. J’ai adoré vraiment ce premier tome et me demande si le deuxième sera à la hauteur.

Commentaire ajouté par MrNael 2024-04-18T22:31:11+02:00

Je m'attendais a plus dans la relation Shayn June, mais j'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est touchant et ont comprend l'impact psychologique que subit June.

Commentaire ajouté par LeslecturesdeAudrey 2024-04-17T20:19:56+02:00

Je ne savais vraiment pas ce que je ressentais pour ce livre mais en le terminant je me suis rendu compte que les protagonistes sont très attachants et surtout je veux une fin heureuse pour June.

Commentaire ajouté par Aurorecrt 2024-04-17T18:21:36+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre. Je ne vois aucun attachement entre les personnages, ça va trop vite, les étapes vont trop vite, l'histoire est trop rapide, on devine absolument l'histoire au fur et à mesure de la lecture ... C'est dommage.

Spoiler(cliquez pour révéler) La protagoniste a subit des violences verbales et physique partout où elle se rend et j'ai été gêné de lire ça.

Commentaire ajouté par Graany95 2024-04-17T14:43:21+02:00

J'ai apprécié cette lecture bien que des lenteurs dans le scénario surgissait de temps à autre. June est un bon personnage bien bousillé par la vie, qui rencontre une personne tout aussi bousillé et leur univers entrent en collision. On a envie de savoir ce qu'il va advenir d'elle dans cette famille/ce monde. Je ne m'attendais pas une suite, je pensais une fin nette et brutale. Je suis curieuse du tome 2.

Commentaire ajouté par Clapotis 2024-04-16T19:12:26+02:00

Livre sympa à lire, la hype est un peu trop importante à mon goût autour même si ça ne l'empêche pas d'être un bon livre.

Commentaire ajouté par Unequestiondemots7 2024-04-15T23:11:52+02:00

MAIS QUOI ?? Il me faut absooolument la suite. @editions_bmr j’espère qu’il sera édité rapidement 🤯

C’était le phénomène TikTok (et même les réseaux tout court) et je l’ai acheté sur un coup de tête sous les influences de @lenafoughali. J’en suis vraiment pas déçue. D’ailleurs, c’était ma lecture commune avec @le.coeur.des.mots, on était censées le terminer dimanche mais la lecture étant trop addictive… on a eu quelques jours d’avance. 🤭

👩‍🎓 Aux premiers abords, j’avais un peu peur de tomber dans une histoire redondante et bourrée de clichés : on fait face à une lycéenne assez fragile (June) harcelée par ses camarades et dans sa propre famille. En face, on a un coeur de pierre (Shayn) qui, après avoir cambriolé plusieurs maisons (dont celle de June) décide de reprendre sa vie en main et de devenir… professeur de maths. Vous voyez le trope venir ? Et beh figurez-vous que ce roman est encore différent de tout ce que j’ai pu lire !

Les émotions sont tellement bien décrites, le slow-burn est littéralement par-fait (la fin est cruelle), et le personnage de June est une pépite. Silencieuse, forte et qui ne compte que sur elle-même, j’en suis tombée loooove. On a juste envie d’entrer dans roman, lui faire un petit câlin, giflez Suzan pour lui remettre les idées en place (on fera le même détour pour les totally spies de sa classe), et évidemment, faire une leçon de moral à Shayn Scott. Les maths c’est bien beau, mais ce n’est pas la seule chose qu’il devrait sauver…

Je le recommande très fortement, en plus, cette petite période de décembre s’y prête vraiment bien. Vous n’allez pas être déçu.es.

Commentaire ajouté par nono_b 2024-04-15T15:01:57+02:00

J'ai bien aimé, et j'ai hâte d'avoir le T2 entre mes mains

Commentaire ajouté par adeline-1859 2024-04-10T23:31:30+02:00

Très bon livre j'ai adoré. Vivement la suite !!!

Commentaire ajouté par eau2rose 2024-04-10T03:21:22+02:00

L’histoire est vraiment bien écrite et addictive mais j’ai trouvé ça un peu dommage les milles et une histoire de June.

Ça perds en crédibilité, on a l’impression qu’elle a tout les problèmes du monde.

Sinon, j’ai beaucoup apprécié le développement de la relation entre June et Shayn. L’histoire prend son temps et nous tient en haleine.

Hâte de lire la suite !

Sortie récente

"Troublemaker, Tome 1" est sorti 2023-11-08T10:53:28+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Troublemaker, Tome 1

• France : 2023-11-08 (Français)
  • Canada : 2024-05-13 (Français)

Marylm l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T23:46:58+02:00

• Trouble maker - Français