Un hiver avec lui

Description ajoutée par TerverChante57 2021-07-30T11:50:08+02:00

De retour en Louisiane, Gwen a le cœur lourd. Si elle est revenue dans sa ville natale, ce n’est pas pour passer de simples vacances, mais pour chasser de la maison familiale un certain Luke Power, écrivain célèbre et séducteur invétéré dont sa mère, veuve depuis des années, semble s’être entichée malgré une scandaleuse différence d’âge.

Oui, elle a franchi des milliers de kilomètres depuis New York pour lui faire plier bagage. Et, quoi qu'il lui en coûte, elle va y parvenir ! Mais, une fois devant Luke, Gwen sent toutes ses résolutions s’envoler. Se pourrait-il que ses soupçons au sujet de sa relation avec sa mère soient injustifiés ? Et ne serait-elle pas en train de tomber elle-même amoureuse de cet homme si séduisant ?

Extrait ajouté par parfumdemots 2021-11-07T18:33:32+01:00

L'amour qu'elle éprouvait pour lui était si grand, si fort, qu'il semblait n'avoir aucune limite.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2021-11-07T17:48:39+01:00

Franchement, je n'ai jamais vu publicité plus mensongère que celle-ci ! Ce livre a été réédité dernièrement sous le titre "Un hiver avec lui". On nous promet une romance hivernale par ce titre, avec une couverture qui nous montre un sapin et de la neige et une petite phrase d'accroche dans le résumé qui dit : "A l'approche des fêtes de Noël, tous les espoirs sont permis ...".

NE VOUS FAITES PAS AVOIR ! Ce n'est absolument pas une romance hivernale ou une romance de Noël, pas du tout, l'histoire ne se passe d'ailleurs pas une seule fois en hiver ! Il s'agit d'une romance estivale (en atteste les couvertures des précédentes éditions de ce livre) et les décors et scènes dans lesquelles évoluent les personnages sont tout ce qu'il y a de plus estival : Gwen, le personnage féminin, est tout le temps habillée en robe, à flâner dehors dans les fleurs, à prendre le soleil, à manger des glaces, à faire de la pirogue ... Aucune ambiance hivernale à l'horizon, je vous le dis ! C'est vraiment dommage car j'attendais ce roman avec grande impatience et c'était mon premier de Nora Roberts et je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur à cause de la façon dont il a été vendu.

Malheureusement, je n'ai pas davantage adhéré à la romance qui est, selon moi, bien trop rapide (un rapprochement physique dès le deuxième chapitre, ça va un peu vite en besogne tout ça). Mais surtout : le personnage masculin est "censé" être le compagnon de la mère du personnage féminin. Partant de là, j'ai trouvé le comportement du personnage féminin assez étrange ...

Enfin, je veux dire, elle ne culpabilise pas face à sa mère alors qu'elle a embrassé son compagnon. C'est un peu étrange, non ? C'est pour ça que je n'ai pas adhéré à ce rapprochement physique aussi rapide entre les deux, j'ai trouvé ça presque malsain vis-à-vis de la mère. Cela ne me paraissait pas très crédible, j'aurais aimé que ça prenne plus son temps, que Gwen ne l'embrasse pas aussi facilement en sachant que c'est le "compagnon" de sa maman.

Malgré tout, je dois admettre que j'ai bien accroché à la plume de Nora Roberts que j'ai trouvé assez moderne pour l'époque (n'oublions pas que ce roman est sorti en 1983). C'est plutôt rassurant pour les prochains romans de Nora Roberts que je compte lire.

En conclusion, une première expérience assez ratée car j'avais d'autres attentes eu égard du titre, de la couverture et du résumé, mais je redonnerai tout de même une nouvelle chance à Nora Roberts !

Commentaire ajouté par Marie-A 2017-11-16T20:53:03+01:00

Petite histoire sympathique même si je trouve les personnages bien moins fouillés que dans d'autres romans de l'auteur. J'ai tout de même passé un bon moment à découvrir l'histoire. La fin est prévisible quand on connait Nora Roberts mais c'est une lecture simple, pas prise de tête et qui fait du bien au moral !

Commentaire ajouté par Skipere 2017-05-31T09:35:13+02:00

Gwen revient dans le Bayou pour faire stopper la relation de sa mère avec Luke qui a 12 ans de moins qu'elle. Arrivée chez sa mère elle tombe bien entendu sous le charme de Luke.

J'avais déjà lu ce livre sous le titre Amis ou Ennemis mais honnêtement je ne m'en souvenais plus trop. L'histoire était cousue de fil blanc. Malheureusement comme dans tous les premiers Nora Roberts le personnage masculin n'est pas assez développé à mon goût et trop ombrageux. Une historie simple sans grande originalité que je pense oublier rapidement comme la première fois.

Commentaire ajouté par chicago 2015-11-14T14:32:16+01:00

Ce n'est pas un roman a la Jane Austen .Mais c'est un incontournable de Nora Roberts .

Bien sur c'est un roman remplie d'amour .Je pense que les roman ou l'un des personnage est écrivain sont les meilleur ,comme son roman " l'emprise du vice " .Jusqu’à la fin il y a des bouleversement .L'histoire était pourtant bien en prise . Contrairement à ces autre roman celui ci pouvait avoir une autre fin jusqu'aux dernières pages du dernier chapitre . Naturellement comme d'habitude je l'ai bien aimer .

Commentaire ajouté par lara4 2015-11-08T18:34:25+01:00

Encore une merveilleuse lecture.

J’ai beaucoup apprécié les personnages. Même si vers la fin, leur jeu du chat et de la souris m’a énervée. J’ai eu deux petites frayeurs concernant Luke et la mère Gwen. Pourtant, j’étais persuadée que leur « relation » relevait du professionnel. Mais, je ne parvenais pas à déterminer sur quel projet pouvait bien travailler Annabelle.

Commentaire ajouté par tivindy 2015-05-05T14:18:14+02:00

Je suis d'accord, ce n'est pas le meilleur livre de Nora Roberts. J'ai également eu du mal à le terminer, mais je suis fan aussi.

Commentaire ajouté par micaroval 2015-03-30T09:56:52+02:00

C'est un livre de Nora Roberts mais ,comment dire, de loin pas le meilleur.Ceci s'explique sans doute par le fait qu'il s'agissait de ses débuts et que sans doute le fait de faire partie d'une collection Harlequin précise(Ambre)laisse peu de liberté à l'auteur.En tout cas c'est ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.Le scénario est plutôt alambiqué et l'introspection perpétuelle de l’héroïne concernant ses sentiments vis à vis de Luke est juste épuisante.Dommage car la Louisiane aurait pu être exploitée davantage.J'ai eu de la peine à arriver au bout mais je suis une fan de Nora Roberts alors.................

Commentaire ajouté par ptitflora92 2014-10-19T14:40:34+02:00

Première fois que je lis une romance. J'ai bien aimé (en même temps j'ai tendance a bien aimé voir beaucoup les livre de Nora Roberts).

Un hiver avec lui

• France : 2015-11-01 - Poche (Français)

• Amis ou ennemis - Français
  • Les Amants de Louisiane - Français