Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, Tome 2 : Une scandaleuse supercherie

Beatrice Hyde-Clare, détective malgré elle au temps de la Régence anglaise, se retrouve à enquêter sur un nouveau meurtre... au côté du duc de Kesgrave !

Miss Beatrice Hyde-Clare est bien décidée à ne plus jamais se mêler de ce qui ne la regarde pas. Donc, quand un dandy s'écroule raide mort à ses pieds, elle ne ressent aucune envie d'enquêter. Vraiment aucune.

Sauf que l'arme du crime lui est étrangement familière... Voilà Bea en route pour le British Museum pour confirmer ses soupçons ! Et, surprise : le duc de Kesgrave apparaît comme par magie à ses côtés.

Même si Beatrice se considérait plutôt bienveillante et pleine de compassion, elle pensa d'abord à elle en voyant le gentleman à plat ventre sur le sol du cent trente-deux Strand.

Il était proprement invraisemblable qu'elle fût témoin d'une mort soudaine pour la seconde fois en moins de cinq mois, mais elle n'y songea pas un instant ; elle ne se demanda pas non plus sous quelle étoile maudite elle était née pour que des cadavres encore chauds continuent de pleuvoir sur son chemin.

"Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, Tome 2 : Une scandaleuse supercherie" plonge à nouveau les lecteurs dans les péripéties enjouées de Beatrice Hyde-Clare, cette fois confrontée à une affaire scandaleuse et mystérieuse. L'intrigue captivante, combinée à un ton léger et humoristique, offre une lecture divertissante et enlevée. Les rebondissements ingénieux et les personnages hauts en couleur enrichissent le récit, créant une atmosphère de charme et de malice. J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'auteur jongle avec les mystères tout en préservant une ambiance ludique et plaisante. Une suite irrésistible pour les amateurs d'énigmes historiques pleines de piquant !

J'aime toujours autant les joutes verbales entre Béatrice et le duc.

J'ai deviné l'identité du coupable quelques lignes avant l'héroïne, mais on rencontre Spoiler(cliquez pour révéler)le personnage assez tard. Je lirais la suite avec plaisir et j'espère que le prochain tome avancera un peu dans la relation entre Béatrice et le duc.

Alors que Bea se rend dans un local de presse, elle va assister à une scène qui va terriblement la choquer. En effet, juste à la sortie, elle va découvrir le comte Fazeley effondré, avec une dague plantée dans le dos. Qui donc pouvait tant en vouloir à cet homme ? C’est bien évidemment assistée par le duc de Kesgrave que la jeune femme va mener l’enquête.

Avant toute chose, je tiens à vous préciser qu’il s’agit du deuxième tome des aventures de Bea et du duc de Kesgrave. Bien qu’il puisse se lire indépendamment au niveau de l’enquête, je vous conseille malgré tout de lire le premier afin de voir la réelle évolution des personnages et des relations entre eux.

J’ai beaucoup aimé ce tome dans lequel j’ai retrouvé tous les ingrédients du premier. Si l’enquête prend un peu plus de temps à se mettre en place, elle n’en reste pas moins prenante et très intéressante. Je ne m’attendais pas du tout au coupable et j’ai été surprise.

Comme pour le premier tome, j’ai vraiment beaucoup aimé les deux personnages principaux, Bea et le duc de Kesgrave. Leur relation est parsemée de piques, de répliques ironiques, et de beaucoup d’humour, mais malgré tout, j’ai senti un profond attachement mutuel.

La plume de l’auteur est très plaisante. Le tout se lit de manière très fluide, et les dialogues sont très bien rendus, avec beaucoup de touches d’humour. L’enquête est emmêlée mais facile à suivre. Les chapitres sont de taille moyenne.

Un roman dans lequel l’enquête garde son suspense jusqu’au dénouement, et servi par deux personnages très attachants. À découvrir.

Béatrice se retrouve embarquée dans une nouvelle affaire.

En sortant du bureau d'un journal, un homme, un poignard planté dans le dos, s'effondre à ses pieds.

Et voilà que le duc arrive pour lui prêter main forte.

Je plains Béa car son oncle - le frère de son père - et sa tante lui font bien sentir qu'elle est de trop et cherche à la marier.

Béa, elle, s'accommode à la situation mais, sans ressources, elle n'a pas vraiment le choix.

Toujours un vrai plaisir (totalement addictif) de retrouver Beatrice.

Cette série est agréable et parfaite pour se détendre. Je n'ai pas vu les pages passées !

Cette fois-ci l'enquête est plus secondaire mais la relation entre le Duc et Béatrice est toujours aussi pétillante. Tout comme les manigances de Beatrice pour se sortir de ses mensonges !

Ce second tome a été une vraie petite pépite pour moi. Une bouffée d'air frais, de rires, et de nouveau cadavre.

Retrouver Béatrice et le Duc m'a rendu accro. Je ne pouvais plus lâcher cette suite. Et pour mon plus grand plaisir je trouve de l'évolution de Béatrice et aussi de sa relation avec Damien a pris une grande place comparée a l'enquête autour de ce nouveau meurtre. Un pur plaisir.

En terminant le roman, comme a la lecture du premier tome, je n'ai qu'une envie, sauter sur la suite!

Quel plaisir de retrouver Beatrice et le duc ! Encore une enquête captivante et des joutes verbales exquises. Ils sont devenus mon couple de roman préféré, ils sont beaucoup trop mignons. Cette saga méconnue m'a vraiment conquise et j'ai qu'une hâte : lire le prochain tome. La question est : quel cadavre va encore croiser le chemin de Beatrice ?

Dans ce nouveau tome, Béatrice Hyde-Clare, bien que déterminée à éviter les ennuis, se retrouve plongée malgré elle de nouveau dans une enquête ! Et je vous le donne en mille, avec le magnifique Damien Matlock, Duc de Kesgrave ! Nous retrouvons avec un immense plaisir ce duo aux joutes verbales toujours aussi savoureuses, mais cette fois, leur relation s'approfondi un peu plus !

Je ne peux pas vous raconter les nombreux sourires que j'ai esquissé en lisant certains passages où ils se rapprochent. Et mes rires quand ils s'affrontent l'un à l'autre.

Ce second tome soulève également plus profondément la thématique du pouvoir de la femme dans une société anglaise marquée par les inégalités. Si le duc a des passes-droit partout du fait de son sexe et de son statut, Béatrice Hyde-Clare doit se travestir pour espérer avoir ne serait-ce que l'attention de ceux qu'elle interroge... et ce n'est pas facile. Cela pose alors un nouvel obstacle à notre héroïne préférée dans son enquête car, loin du huis-clos de Lakeview Hall, son sexe l'empêche d'être véritablement prise au sérieux.

D'ailleurs, on remarque bien l'évolution de son personnage. Sa prise de confiance en elle est plaisante, même si les restes de l'ancienne Bea sont encore bien cachés là, et cela nous indique donc qu'il y a encore matière à la voir évoluer.

Sa relation avec le duc est également plaisante à lire. Ce slow-burn s'installe lentement, renforcé par leur statut si différent. Sur le plan émotionnel et mental, ils s'allient parfaitement, mais dans cette société bien-pensante où l'on se marie par convenance, leur romance paraît impossible. C'est cela qui renforce notre affection pour eux.

J'ai hâte que le troisième tome sorte en France !

Une suite sympathique.

Encore une fois on accroche les personnages, leurs échanges bien plus que le mystère qui reste assez plat

Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, Tome 2 : Une scandaleuse supercherie

• France : 2022-05-05 (Français)

jessyg le place en liste or
2024-04-02T19:10:50+02:00
Lau l'ajoute dans sa biblio bronze
2024-03-27T22:06:17+01:00
elow06 le place en liste or